#101 10-05-2005 17:21:10

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7840
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

bali report...

aujourd'hui Padang s'est reveille et les reef de outside tuban aussi,
ce matin mon reveil a sonne vers 6H30 mais je me suis rendormi lol
a 8H00 je suis alle voir a tuban la tete des reefs et ca rentrait plus que prevu. Je me suis dis que j'allais me mettre a l'eau sur les reefs et que j'irais l'apres midi a padang. Donc je suis parti sur une barque de peche direction Kuta reef et c'etait une bonne idee. The real Kuta reef se reveille une fois tout les mois puisqu'il faut une houle avec une bonne direction et une mi-maree pour scorer. Y'avait du monde a l'eau mais sans plus, j'ai score 2 barrels super longs et des vagues absolument fabuleuses en drop knee. Je me suis refais mal au genou sur quelques snaps, la houle grossissait a chaque set et y'avait 1.50-2m bien tasse.
J'ai fini par me faire coince dans l'inside du take off et j'ai pris assez cher avec une bonne vagues dans la gueule.
Au final tres bonne session. J'ai pas regrette. Qd kuta reef marche bien et gros c'est vraiment le pied, y'avait des barrels de partout et seulement 1 seul autre bber a l'eau. Le reste : que des surfeurs.

L'apres midi je suis alle a Padang et ULu. Padang marchait pour la premiere fois, quelques belles vagues mais le 2eme bol fermait souvent. Je me suis pas mis a l'eau, en DK aucune chance de passer. Y'avait que 10 bresiliens ou espagnols a l'eau, que des bbers. Ca envoyait pas mal, j'ai donc filme la session, les mecs se chopaient quelques barrels et se faisaient eclate sur le 2eme bol. La direction de houle ne devais pas etre ideale. je connais mal le spot.

Hors ligne

 

#102 10-05-2005 18:59:31

Paxcou
Padang Padang bagus
Lieu: Bali
Date d'inscription: 23-01-2005
Messages: 1940
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Déprimant. J'ai contacter "Les amis de Panaitan", ils bossent comme des fous sur ce projet et m'ont filé pas mal de doc dont les emails échangés avec le manageur du camp etc... Mais il semble que leur lutte est difficile, la situation s'empire.

Tragique.

Rage, Jo, Chris, Seb, Nano... on en aura profité à la dernière minute.... Le camp aura la même politique que celui de sumba où la police passe à l'abordage de toute embracation ne payant pas le surf camp local (+2000$ la semaine...)

Hors ligne

 

#103 10-05-2005 19:57:28

Paxcou
Padang Padang bagus
Lieu: Bali
Date d'inscription: 23-01-2005
Messages: 1940
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Theo, quelle taille à Padang ? Merci pour le report, ça titille les palmes.

Hors ligne

 

#104 11-05-2005 10:34:10

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Excellent ce petit report MPTY ! Bon d'après ce que j'ai compris Padang risque de bien envoyer Mardi et Mercredi ramene nous des images !!!

Les previz du guru pour bali :

http://cjoint.com/data/flkKi1TjEc_guru.gif


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#105 11-05-2005 20:44:42

natiReL
Membre Hyper Actif
Lieu: La Terre
Date d'inscription: 07-01-2005
Messages: 3268
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

en effet ca risque de payer gravvvvvvv... jen suis deja frustré sad


"Chassez le natiReL, il revient au galop"
www.ratontrip2007.skyblog.com www.focusprod.com www.kameah.com

Hors ligne

 

#106 14-05-2005 10:45:02

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7840
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

ça doit envoyer super gras vers le 16-17-18
le probleme c'est que je viens de rentrer parce que j'ai un petit souci avec le stage que je devais faire en revenant. J'ai donc du avancer mon retour de Bali de quelques jours.
J'ai quelques belles images et videos qd meme je pense, je vais faire le tri et mettre tout ça en ligne des que possible...

Sinon bilan de mon trip : comme tjs Bali c'est le reve - les vagues n'etaient pas bien grosses sur la periode mais je me suis fais plaisir qd meme, y'a tjs des bonnes vagues quelque part sur l'ile.
J'ai trouvé que pour un debut de saison y'avait bp de monde qd meme, dans et hors de l'eau.

J'ai rencontré 2 bbers de NY city et 3 bbers Australiens sympas. Je suis allé voir des combats de coqs, j'ai bu des bintangs mais j'aime pas la bierre, je me suis découpé le pied, j'ai failli me prendre une vache en moto, j'ai marché sur une fourmiliere et je me suis fais piqué par une cinquantaine de fourmis rouges (sans conséquence aucune mais douloureux pendant 30 sec. et surtout surprenant la puissance d'une petite fourmi rouge !), j'ai eu des bonnes vagues a Canggu à chaque fois que j'y suis allé, j'ai croisé Malia Jones et Mikala Jones a Canggu, Rizal Tanjung aussi a Canggu et Kuta, j'ai eu des petites vagues pas top a Uluwatu, Padang n'a fonctionné qu'une fois, j'ai scoré Kuta a 6 pieds une fois j'ai pu m'enquiller des barrels supers et des late take off bien fats, carver comme un porc en DK et en prone, j'ai eu une session extra hier avant de partir a Kuta reef le matin quelques heures avant de sauter dans l'avion mais je me suis retourné les couilles sur un cut Back en prone, j'ai fais le plein de DVD, les Balinais sont tjs aussi cool, les Russes et les suedois envahissent l'ile, je suis prêt a repartir dès que possible, je pense que l'aeroport de Paris CDG est le plus pourri de tous les aeroports où je suis passé, a chaque fois que je reviens de trip j'attends mes baggages 1 heure !

photos + videos bientot !

Hors ligne

 

#107 14-05-2005 18:06:24

CenTurion
Membre Hyper Actif
Lieu: Ambarès & Lagrave
Date d'inscription: 14-02-2005
Messages: 3596
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

pareil pour CDG, une honte cette aéroport !
sinon je sens que je testerais Canggu cette année wink
et pis bon courage pour le dur retour à la réalité !

Hors ligne

 

#108 18-05-2005 10:04:07

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

effectivement je ne me suis pas trop trompé, entre 6 et 8 pieds aujourd'hui sur Padang ...

http://www.baliwaves.com/images/bali01.jpg

PS : Edition
La photo change tous les jours vu que c'est un lien direct big_smile

Dernière modification par Nobelum (24-05-2005 17:39:41)


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#109 24-05-2005 17:38:52

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Un guide du surf en Indo qui change du Storm (qui est aussi très bien) :
http://www.surf-report.com/modules.php? … mp;thold=0


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#110 24-05-2005 18:11:03

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7840
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

http://www.surf.uk.com/acatalog/indosurf_l.jpg

celui là est super bien

Hors ligne

 

#111 24-05-2005 19:28:05

ALF
Membre Super Actif
Lieu: [206 - (43 x 2)] : 3
Date d'inscription: 10-01-2005
Messages: 2390

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

dave a écrit:

y a t-il des bonnes droites en INDO sur BALI?
mis à part NIAS, où SHIPWRECK?

car pour moi c'est le pays des gauches et je suis plus un droitier donc y a t-il des droites world class.??

merci wink

copain des bois! si tu passes dans le sud des landes, fais coucou on ira se gaver par ici.

à+
ALF


"Plus il y a de fromage et plus il y a de trous ; plus il y a de trous et moins il y a de fromage ; donc plus il y a de fromage et moins il y a de fromage."

Hors ligne

 

#112 24-05-2005 22:14:41

Christian
Moderateur
Lieu: Euskadi
Date d'inscription: 05-01-2005
Messages: 2559

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Les vagues c'est comme la branlette, pour être polyvalent faut alterner (droite/gauche)

wink

Hors ligne

 

#113 26-05-2005 17:04:32

mozoide
Membre Hyper Actif
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 12-01-2005
Messages: 5198

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

ca y' ai, je pars demain bien que j'ai failli ne pas partir! eh oui les gars vous avez oublié de préciser que 'il fallait un passeport avec une durée de validité superieur ou égale a 6 mois a partir du debut du séjour. ce n'etait pas mon cas et je m'en suis apercu il y a 2 semaines.
apres maintes peripéties on m'annonce 5 semaines d'attentep our mon passeport soit le voyage niqué. en fait j'ai réussi a gruger grace a une connaissance medicale qui m'a fait un mot comme quoi je partais en mission humanitaire et du coup j'ai eu le droit a la procédure de passeport en urgence ne 48 heures; je viens a peine de le recuperer maintenant faut que je réalisé que je pars! les 2 premiers osirs je vais me faire plaiz en dormant dans un hotel sympa sur jimbaran (puri bambu cottage)en attendant mes potes qui arrivent mardi ensuite j'enchaine sur les warungs sur padang ou ulu ou impossible (si y'a de la place!) et apres boat trip si tout se passe bien!

Dernière modification par mozoide (26-05-2005 17:56:05)

Hors ligne

 

#114 27-05-2005 18:36:33

Paxcou
Padang Padang bagus
Lieu: Bali
Date d'inscription: 23-01-2005
Messages: 1940
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Il reste un warung sur la plage de padang (en face d'impossible aussi). Les autres ont été incendiés il y a quelques années.

Bon surf l'artiste.

niveau doc, le meilleur guide que j'ai trouvé est celui ci :

http://www.wetsand.com/prod_img/wavefinder_indo300.jpg

Hors ligne

 

#115 28-05-2005 11:49:09

mozoide
Membre Hyper Actif
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 12-01-2005
Messages: 5198

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

premiere session a bingin 1m20 parfait, des barrels de ouf, jai mis un barrel en restant in the tube ds les 3 bowls, des photos bientot yavai un photographe a leau qui ma shoote il dois me les envoyer. sinon je me suis pa fai avoir pour le taxi mai un porteur de bagage ma soutire 10 dollar. sinon jai loue une voiture ,un 4/4, la premiere journee avec chauffeur, 3 jours de loc + chauffeur pour le pre;ier jour 50 euros, c cher mai respectable, il ma tout momtre les psots

Hors ligne

 

#116 28-05-2005 12:02:33

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7840
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

normalement un Bemo avec chauffeur c'est 200 000 Rp grand maximum par jour, marchande comme un porc !
Et loue plutot une moto Mozo tu t'amuseras plus.
Bonne continuation et prends des photos !

Hors ligne

 

#117 28-05-2005 12:05:08

Paxcou
Padang Padang bagus
Lieu: Bali
Date d'inscription: 23-01-2005
Messages: 1940
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

50 euros c'est cher tout de même. C'est quasiement le salaire mensuel moyen indonésien.... Attention à ce rytme tu vas exploser ton budget !

Hors ligne

 

#118 28-05-2005 12:15:34

bUlLEt
Membre Hyper Actif
Lieu: Bayonne
Date d'inscription: 15-01-2005
Messages: 3223

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

c'est horriblement cher !
Il t'a pris pour un pigeon sur ce coup là big_smile
On a loué un Kijang (vieux modèle avec 7 voire 9places) pour une durée de 8jours, et ça nous est revenu à 700 000 roupies, soit à peine 70€ !

Hors ligne

 

#119 28-05-2005 13:44:24

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7840
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

moi la moto c'était 30 000 / jour soit 3 euros par jour ! lol
A deux bien sur - puisqu'on avait une moto pour 2 - 1,50euro/J/pers !

Hors ligne

 

#120 28-05-2005 18:48:01

CenTurion
Membre Hyper Actif
Lieu: Ambarès & Lagrave
Date d'inscription: 14-02-2005
Messages: 3596
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

lol un isuzu 7 places... on la eu a eznviron 170€ les 3 semaines... cuir + clim
sion moi je conseille pas du tout la moto, c'est un coup à ruiner ton séjour à cause d'une mauvaise chute. j'ai vu plusieurs cas, je prefer mettre plus cher et avoir la caisse et pour rentrer bourré de Kuta c'est plus meiux big_smile

ps: attentats en sulawesi, 22 morts sad
une nana australienne super clean s'est faite arrétée avec 4kg de chichon :s à l'arrivée à
l'aéroport de bali, 20 ans de prison
chelou cette histoire, sans doute les opposants pour toucher le tourisme australien...

Dernière modification par CenTurion (28-05-2005 18:50:19)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB