merci swellpeter du conseil, je m'en suis préoccupé, je prévois ce qu'il faut.
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum alors je vais me présenter rapidement. Je suis un bodyboarder breton plutôt discret. Comme beaucoup j'apprécie de pouvoir surfer des spots uncrowds donc principalement des dalles rocheuses.
Je me rends à Bali en Juin et je me pose pas mal de question sur le trip. Si quelques-uns d'entre vous peuvent m'éclairer ça me serait très utile
Pour vous quelle est la meilleure board pour Bali (matériaux + shape) ?
Où se loger ?
Quelles sont les choses qu'il faut absolument faire sur l'île ?
G-land est-ce que ça vaut le coup par rapport aux tarifs demandés au Surf Camp ?
Faut-il venir avec des dollars, des euros, ou la monnaie locale en poche ?
Par avance merci pour vos réponses et bon ride à tous
concernant la monnaie vaut mieux venir avec des euros, la board c'est celon tes préférences, PP ou PE
mat-64 a écrit:
concernant la monnaie vaut mieux venir avec des euros, la board c'est celon tes préférences, PP ou PE
Merci pour ta réponse
En bretagne je préfère le PE car l'eau est froide surtout en hiver (10°) mais dans une eau à 25-27° ?
Je me demande si avec du PP dans une eau chaude je ne serai pas plus proche des sensations que j'ai actuellement avec du PE dans une eau froide ?
ridant aussi en PE toute l'année j'amène une PP quand même au cas ou, histoire de pas avoir de mauvaise surprise
PS: c'est officiel jserai à bali et ces alentours du 3juin au 2juillet
hâte di être!!!
mais avant irlande du 19au26 avril, (re)gros scorage en vue!!!
cet année je PE et non PP
ou comme disait Paxcou qq poste avant, c'est pas du PP ou du PE que vous aurez besoins, mais de l'Engagement!
Pour la monnaie, oui faut venir avec des euros (t'es gagnant au change vu le taux!).
tu peux changer ta monnaie en arrivant là-bas, à conditions de pas te faire niké, faut que tu soit super attentif, ils sont très fort pour ça. Connait la somme qu'il doit te donné en échange et recompte 2 ou 3 fois si il le faut
CenTurion a écrit:
cet année je PE et non PP
Tu y vas toujours finalement? Tu penses quand même surfé un peu?
Pour la monnaie moi perso je prends 25 dollards pour le VISA et ma CB c'est tout. C'est sur que le change est avantageux mais bon comme dit swellpeter faut bien recompter et faire attention pour pas se faire avoir ... moi je préfère retirer dans les ATM eux ne t'arnaque pas Arès il ya des frais pour les retraits qui sont plafonnés ça augmente en fonction du montant mais à partir d'une certaine somme ça n'augmente plus donc en gros tu retires 1 500 000 rp ou 2 000 000 rp ( environ 150 euros) quand tu y vas et ça te fait un moment
Dernière modification par Nobelum (14-04-2008 13:51:25)
Nobelum a écrit:
Pour la monnaie moi perso je prends 25 dollards pour le VISA et ma CB c'est tout. C'est sur que le change est avantageux mais bon comme dit swellpeter faut bien recompter et faire attention pour pas se faire avoir ... moi je préfère retirer dans les ATM eux ne t'arnaque pas
Arès il ya des frais pour les retraits qui sont plafonnés ça augmente en fonction du montant mais à partir d'une certaine somme ça n'augmente plus donc en gros tu retires 1 500 000 rp ou 2 000 000 rp ( environ 150 euros) quand tu y vas et ça te fait un moment
et une grosse liasse dans la poche
Ange1 a écrit:
Pour vous quelle est la meilleure board pour Bali (matériaux + shape) ?
Celle que tu surfes aujourd'hui.
Ange1 a écrit:
Où se loger ?
Y'a un choix immense, tout dépend où tu souhaites surfer. Sur le bukit, tu trouveras ton bonheur autour d'uluwattu, bingin ou Padang sans problème.
Ange1 a écrit:
Quelles sont les choses qu'il faut absolument faire sur l'île ?
Boire beaucoup, c'est pas bon de ne pas boire pendant un mois. en plus, il fait chaud.
Ange1 a écrit:
G-land est-ce que ça vaut le coup par rapport aux tarifs demandés au Surf Camp ?
La réponse en image, une vieille video de 2002 : http://www.surf4all.net/article633.html La question est combien tu es prêt à mettre pour que Poseidon t'envoie cela. Le prix du camp paraît bien dérisoire au final.
Ange1 a écrit:
Faut-il venir avec des dollars, des euros, ou la monnaie locale en poche ?
La monnaie locale, peu de chance, elle n'est pas autorisée à sortir du territoire donc tu ne pourras pas arriver avec. Des euros, c'est le mieux. Mais la VISA c'est sympa.
Dernière modification par Paxcou (14-04-2008 14:14:52)
Merci à tous pour vos réponses et votre réactivité.
Je serais sur place du 3 au 19 juin (VS noire ou Vortex bleue + casque jaune) avec un couple d'ami
Concernant la malaria, y a t il des précautions à prendre avant, pendant et après le voyage ? J'ai lu que Bali n'était pas dans une zone sensible ce qui n'est apparemment pas le cas de G-land et des iles voisines !
oué nobé je devrais y aller, ptète du surf soft sur canggu... j'oublie les reefs à fleurs d'eau du coup
sinon sert à rien de prendre 25$, ils prennents les euros pour le visa.
moi je prends genre 300€ pis ma carte bleue visa
Sinon vous avez des adresses de Warungs ou Hotels sympa (pas trop roots, j'y vais avec ma copine) à côte de Padang ? Il faut réserver pour espérer avoir un chambre ? Si oui, si quelqu'un à un numéro de tel ou autre pour les contacter, je suis prenneur ?
Merci pour les infos
ça dépends quand tu pars.... après on a du déjà maintes fois parlé des warungs dans le coin dans le post, essayer de retrouver stp, on pas répéter les mm choses à chaques pages
J'ai la mere d'une de mes copine qui est morte de la malaria il y a 3 semaines... Elle n'était pas à Bali, mais bon si il te conseille de te vacciner, moi j'hésiterais pas une seconde.
Demande à ton medecin de te préparer une ordonnace pour te faire une trousse à pharmacie, généralement ça ne les dérange pas...
CenTurion a écrit:
ça dépends quand tu pars.... après on a du déjà maintes fois parlé des warungs dans le coin dans le post, essayer de retrouver stp, on pas répéter les mm choses à chaques pages
En faite, j'en ai noté quelques uns (j'en suis à la trentième page...) mais j'aimerais les contacter afin de réserver à moins que cela ne soit pas indispensable. Genre Padanf Pagang Sari, Ayu Guna, Padang, Padang Padang Inn, Yeye's Warung. Ils sont pas trop roots ces warungs ? Votre avis, bien pas bien ?
Dernière modification par breizhtrip (14-04-2008 19:02:53)
Roots pas facile à dire ... c'est relatif tout dépend de ce à quoi on est habitué ... Pour le Padang Padang Sari moi j'y suis allé lan dernier avec 2 copines peu habitué au voyage et au squat à la roots elles ont pas trouvé ça roots du tout ... c'est simple mais il en faut pas plus, après si tu veux des warungs un niveau au dessus je te conseille Sandat Mas Cottage juste avan Ulu même le LBS pas fait mais à mon avis c'est super clean !
Sinon voila les numéros de Tel que j'ai :
Padang Padang Sari : (+62) 361 8470672
Padang Padang Inn : (+62) 361 8470682
franchement c'est pas trop la peine de réserver je pense. Ya toujours moyen de trouver qqch de convenable.
Les réservations c'est plus pour les moyens/grands hôtels
Ne pas réserver, çà doit faire parti du trip aussi je pense, tu arrives sur l'inconnu à 100 %; ta plus qu'à trouver un truc où dormir.......
Nobelum je t'envois un email, pour avoir quelques infos... merci à toi, ventre à choux, pays de la mogette powwwaaaaaaaaaaa