#1081 17-11-2015 18:46:16

KaReeMTuPaC
Membre Très Actif
Lieu: Montpellier city
Date d'inscription: 02-10-2010
Messages: 1342

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

kiki29 a écrit:

Pour Kareemtupac qui recherche une combinaison '' Bodyboard '' , je surfe actuellement une 5/4 Dunes Black , j'ai chaud avec smile Je l'ai acheté via le site loisir 3000. Je fais du MS --> 1m69 / 69 KG . Je mets du MS chez Billabong et M chez Kb et Zion .
C'est une combinaison bien flex et chaude je trouve ,c'est mieux que Kb en tout cas smile

Merci mais dans les mêmes tarifs il y a aussi des Zion, Agent18, ...

Je cherche plutôt moins de 250 Euros.


"AD USQUE FIDELIS" . Qui se traduit par Fidèle jusqu'au bout

Hors ligne

 

#1082 17-11-2015 18:55:56

Bebertblind
Nouveau Membre
Lieu: Eysines city bitch
Date d'inscription: 15-05-2015
Messages: 52

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

KaReeMTuPaC a écrit:

kiki29 a écrit:

Pour Kareemtupac qui recherche une combinaison '' Bodyboard '' , je surfe actuellement une 5/4 Dunes Black , j'ai chaud avec smile Je l'ai acheté via le site loisir 3000. Je fais du MS --> 1m69 / 69 KG . Je mets du MS chez Billabong et M chez Kb et Zion .
C'est une combinaison bien flex et chaude je trouve ,c'est mieux que Kb en tout cas smile

Merci mais dans les mêmes tarifs il y a aussi des Zion, Agent18, ...

Je cherche plutôt moins de 250 Euros.

>>>>>>>>>> http://www.decathlon.fr/combi-surf-900- … 82456.html tiens dans les prix que tu cherches et utilisée par nico capd2 wink

Hors ligne

 

#1083 17-11-2015 23:02:22

KaReeMTuPaC
Membre Très Actif
Lieu: Montpellier city
Date d'inscription: 02-10-2010
Messages: 1342

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Bebertblind a écrit:

KaReeMTuPaC a écrit:

kiki29 a écrit:

Pour Kareemtupac qui recherche une combinaison '' Bodyboard '' , je surfe actuellement une 5/4 Dunes Black , j'ai chaud avec smile Je l'ai acheté via le site loisir 3000. Je fais du MS --> 1m69 / 69 KG . Je mets du MS chez Billabong et M chez Kb et Zion .
C'est une combinaison bien flex et chaude je trouve ,c'est mieux que Kb en tout cas smile

Merci mais dans les mêmes tarifs il y a aussi des Zion, Agent18, ...

Je cherche plutôt moins de 250 Euros.

>>>>>>>>>> http://www.decathlon.fr/combi-surf-900- … 82456.html tiens dans les prix que tu cherches et utilisée par nico capd2 wink

lol


"AD USQUE FIDELIS" . Qui se traduit par Fidèle jusqu'au bout

Hors ligne

 

#1084 18-11-2015 13:44:07

-ndp-
Membre Actif
Lieu: Nord bzh
Date d'inscription: 16-01-2006
Messages: 508

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

http://www.ogm-bodyboard-shop.com/fr/ho … vault.html t'as ça dans ton budget après je sais pas quelle taille il te faut


Style is everything

Hors ligne

 

#1085 22-11-2015 18:22:22

KaReeMTuPaC
Membre Très Actif
Lieu: Montpellier city
Date d'inscription: 02-10-2010
Messages: 1342

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Une question à ceux qui utilise des combinaison avec de la "laine" à l'intérieur.

Style ripcurl flash bomb, ou patagonia, etc


Les avantages c'est quoi ?

Car les inconvénients (corrigez moi si je me trompe) : Le sable restera beaucoup plus coincé dans les mailles, si lors des sessions hyper froides on urine dans sa combinaison, même après un rinçage à l'eau tiède et claire , les odeurs restent imprégnées.


"AD USQUE FIDELIS" . Qui se traduit par Fidèle jusqu'au bout

Hors ligne

 

#1086 23-11-2015 09:13:23

mat is (de)licious
Membre Très Actif
Date d'inscription: 25-01-2005
Messages: 1302
Site web

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

KaReeMTuPaC a écrit:

Une question à ceux qui utilise des combinaison avec de la "laine" à l'intérieur.

Style ripcurl flash bomb, ou patagonia, etc


Les avantages c'est quoi ?

Car les inconvénients (corrigez moi si je me trompe) : Le sable restera beaucoup plus coincé dans les mailles, si lors des sessions hyper froides on urine dans sa combinaison, même après un rinçage à l'eau tiède et claire , les odeurs restent imprégnées.

et surtout ça alourdit la combinaison et attention, ça a tendance à mal vieillir aussi. Mais l'avantage c'est la chaleur.


#PeopleFromTheOcean #BoogieMonAmour

Hors ligne

 

#1087 23-11-2015 15:07:14

tito2dkr
Nouveau Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 01-06-2011
Messages: 40

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

KaReeMTuPaC a écrit:

Une question à ceux qui utilise des combinaison avec de la "laine" à l'intérieur.

Style ripcurl flash bomb, ou patagonia, etc


Les avantages c'est quoi ?

Car les inconvénients (corrigez moi si je me trompe) : Le sable restera beaucoup plus coincé dans les mailles, si lors des sessions hyper froides on urine dans sa combinaison, même après un rinçage à l'eau tiède et claire , les odeurs restent imprégnées.

Tieng pour ton budget tu as celle là en 4/3 http://agenteighteen.eu/collections/win … llsuit-two

Hors ligne

 

#1088 24-11-2015 15:39:24

KaReeMTuPaC
Membre Très Actif
Lieu: Montpellier city
Date d'inscription: 02-10-2010
Messages: 1342

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

tito2dkr a écrit:

KaReeMTuPaC a écrit:

Une question à ceux qui utilise des combinaison avec de la "laine" à l'intérieur.

Style ripcurl flash bomb, ou patagonia, etc


Les avantages c'est quoi ?

Car les inconvénients (corrigez moi si je me trompe) : Le sable restera beaucoup plus coincé dans les mailles, si lors des sessions hyper froides on urine dans sa combinaison, même après un rinçage à l'eau tiède et claire , les odeurs restent imprégnées.

Tieng pour ton budget tu as celle là en 4/3 http://agenteighteen.eu/collections/win … llsuit-two

pas à ma taille ...


"AD USQUE FIDELIS" . Qui se traduit par Fidèle jusqu'au bout

Hors ligne

 

#1089 24-11-2015 16:41:33

-ndp-
Membre Actif
Lieu: Nord bzh
Date d'inscription: 16-01-2006
Messages: 508

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

c'est le site d'Agent 18 , tu as toutes les tailles de dispo


Style is everything

Hors ligne

 

#1090 25-11-2015 11:41:17

KaReeMTuPaC
Membre Très Actif
Lieu: Montpellier city
Date d'inscription: 02-10-2010
Messages: 1342

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

-ndp- a écrit:

c'est le site d'Agent 18 , tu as toutes les tailles de dispo

non, selon le modèle choisie, il ne reste que quelques tailles de disponible, d'ou les prix réduits ...


"AD USQUE FIDELIS" . Qui se traduit par Fidèle jusqu'au bout

Hors ligne

 

#1091 26-11-2015 11:03:03

-ndp-
Membre Actif
Lieu: Nord bzh
Date d'inscription: 16-01-2006
Messages: 508

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Sur le lien que t'as transmis tito2dkr , celle à 249€ 4/3 marron tu as toutes les tailles de dispo

Après c'est sur que si t'aimes pas ce modèle ca va pas le faire


Style is everything

Hors ligne

 

#1092 28-11-2015 10:07:27

xaviercapferret
Nouveau Membre
Date d'inscription: 23-08-2015
Messages: 35

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Bonjour
quelles sont les meilleurs combinaisons et leurs avantages?
agent eigtheen, zion, reeflex, gyroll, atica

Hors ligne

 

#1093 30-11-2015 22:11:50

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

J aurai dit zion et qgent 18 car elles ont l air mieux finies ms j avoue que les dernieres gyroll ont l air folles...


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#1094 08-12-2015 16:56:14

korossol
Nouveau Membre
Date d'inscription: 28-06-2015
Messages: 70

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Theo a écrit:

Tu surfes ou? AU nord de la gironde l' hiver il te faut une 5/4/3 je pense. PLus au sud une 4/3. Les différences de prix c'est du à la souplesse souvent, au galonnage (super étanche ou pas) et a la technologie du neoprene pour la chaleur puis enfin au systeme de fermeture.

A toi de voir quelles concessions tu veux faire ou ne pas faire.

Perso en 4/3 je prends souvent un truc bien et ça me dure 2-3 hivers et je veux pas déconner je veux avoir chaud et etre au sec si ça me gache la session car je suis un poil frileux. EN 3/2 je m'en fout car l'eau n'est pas tres froide lorsqu'on est en 3/2 donc pas besoin (pour moi) de technologie aussi folle que sur une combi hiver 4/3 ou +

En 4/3 ou 5/4/3 y'a des super combis techniques entre 200 et 300 euros je pense. Voir moins si tu vas dans un outlet ou si tu tombes sur une promo des combis des années passées.

korossol a écrit:

Merci pour ta réponse Théo.

Étant en région parisienne, je pense surfer le plus souvent au Nord de la Gironde : Loire-Atlantique / Vendée / Bretagne / Normandie.

Je te rejoins au niveau de l'objectif et du ressenti pour la combi : être au sec et au chaud.

Hola todos !

Ne sachant pas quoi prendre, j'ai finalement opté pour une Rip Curl FlashBomb ZipFree 4/3 que j'ai pu tester pour la première fois le week-end dernier à Cherbourg.

* Nb de sessions : 2
* Durée dans l'eau par session : environ 1h30 à 2h00
* Température de l'eau : 13 degrés
* Taille de la combi : Large (L) pour 1m81 et 80 kgs.
* Flex et confort : bon
* Niveau de chaleur : très bon
* Enfiler/Oter la combi en ZipFree : très facile une fois qu'on a pris le coup de main
* Étanchéité : on doit bien serrer le panneau ZipFree au niveau du pectoral gauche, sous peine d'inondation au premier canard (vécu !)
* Point négatif : mon leash bicep semble avoir déjà provoqué des bouloches sur le néoprène, au niveau des coutures externes.

---------------
En conclusion :
---------------


Frileux comme je suis et totalement novice pour les sessions en eau "tempérée-froide", le bilan est plus que positif pour moi.

La combinaison a fait le job : je me suis senti bien au chaud au niveau du torse, du dos, des cuisses et de l’entrejambe. Je n'ai ressenti le "frais" qu'au niveau des mollets. A noter tout de même que je restais régulièrement en mouvement en ramant ou en palmant, car en position statique je me sentais littéralement refroidir.

J'ai eu un peu froid sur les parties non-protégées (tête / mains / pieds) lors de la première session, mais j'ai rectifié le tir pour la session suivante en m'équipant des accessoires "spécial-frileux-en-eau-fraîche" (cagoule / gants / chaussons) : c'était évidemment plus agréable de supporter l'eau fraîche avec tout ce barda. (lol)

Je rejoins tout de même les précédents avis relativement septiques sur la question de la "durabilité" de cette combinaison RipCurl, qui m'a semblé boulocher rapidement au moindre frottement du scratch de mon leash par exemple. Ce qui me rassure c'est qu'en cas de problème de couture, et donc d'étanchéité, les réparations sont garanties pendant 3 ans chez Rip Curl.

Enfin, pour ceux qui hésitent avec la technologie "ZipFree", je leur dirais que vu la souplesse et la flexibilité de la combinaison, il peuvent choisir ce système les "yeux fermés".
Enfiler et ôter la combinaison est devenu très simple pour moi en seulement 2 sessions.

---------------------------------------------
Astuce pour enfiler sa combinaison ZipFree :
---------------------------------------------


=> lorsque votre combinaison est enfilée et déroulée jusqu'au niveau des hanches :

1. Se courber légèrement vers l'avant et enfiler les deux bras dans sa combinaison jusqu'à hauteur de coudes
2. Écarter les coudes vers l'extérieur - façon "danse des canards" -
3. Puis faire simultanément un demi-cercle vers l'arrière avec ses deux épaules pour les faire passer d'un seul coup dans la combinaison.

=> il n'y a ensuite plus qu'à enfiler le col et le tour est joué ! ^^

---------------------------------------------
Astuce pour ôter sa combinaison ZipFree :
---------------------------------------------


=> lorsque que le col est ôté :

1. Agripper sa combinaison au niveau de sa clavicule gauche avec sa main droite (pouce à l'intérieur du col) - façon prise de Judo -
2. "Décalotter" la combinaison de son épaule gauche.
3. L'épaule gauche est maintenant dégagée : reprendre avec sa main droite la partie décapsulée de la combinaison sur son bras gauche puis l'enrouler successivement autour d'elle-même le long de son bras, coude, avant-bras, et enfin son poignet, en la tirant vers sa main gauche.
4. A ce stade, l'ensemble du bras gauche est dégagé : décapsuler l'épaule droite de la combinaison avec sa main gauche.

=> le reste est un jeu d'enfant : on est maintenant libéré de sa peau de phoque ! ^^

Hors ligne

 

#1095 15-01-2016 22:19:23

tito2dkr
Nouveau Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 01-06-2011
Messages: 40

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Test de la Gyroll Sheild 4/3 de la boommmbbbbbbeeee !!!! super flex, bien isolante !!! Combi super bien conçue !!

Hors ligne

 

#1096 01-02-2016 15:25:42

kiki29
Membre Actif
Date d'inscription: 08-06-2009
Messages: 324

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Combinaison Dunes 5/4/3 dans plusieurs tailles disponibles smile 180 euros. Je vous envoie le lien car j'ai lu que certains cherchaient des combinaisons '' Bodyboard '' smile
Je surfe avec cette combinaison en Bzh et ça va, j'ai pas froid smile

voilà le lien : http://www.loisirs3000.fr/combinaison-d … 4-3mm.html

Dernière modification par kiki29 (01-02-2016 21:51:59)

Hors ligne

 

#1097 28-02-2016 02:19:23

Benson
Nouveau Membre
Lieu: Mimizan/Bordeaux
Date d'inscription: 23-02-2016
Messages: 89

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Pour le site loisir 3000 et la combinaison Dune 5/4/3 ils auraient pas fait une boulette entre le S et le MS ? À moins que je ne perde les pédales le S est bien plus petit que le MediumSmall non ?


Mimizan Beach power

Hors ligne

 

#1098 28-02-2016 19:42:14

Gabzinho64
Nouveau Membre
Lieu: Pays Basque
Date d'inscription: 26-01-2016
Messages: 38

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

quelles sont les différences entre une combi " bodyboard" et une combi surf ?

Hors ligne

 

#1099 28-02-2016 20:30:01

zebmarino
Membre Actif
Lieu: Landes
Date d'inscription: 24-07-2013
Messages: 234

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Gabzinho64 a écrit:

quelles sont les différences entre une combi " bodyboard" et une combi surf ?

Le souci c' est surtout une histoire pour les marques de combi, (en général) de surmédiatiser le surf au détriement du boogie, pour eux c' est acquis, tu rentres dans un surf shop acheter une combi, c' est pour faire du surf.
Je généralise mais bon...
La vitrine de chez billabong, t' as Parko,
Celle de chez rip curl, t' as Medina, même plus Fanning. Et PLC? Il est où, chez rip curl non?! Mais pas en vitrine, pourtant !...
Bref... Perso, il y a déjà bien longtemps que mon choix est fait, le Néoprène, c' est REEFLEX, ZION, DUNES, ATTICA au minimum.
Parole de vieux et con sûrement, après libre à chacun de continuer dans leur sens!
C' était juste un coût de gueule pour apporter une réponse à ta question,
Quant au côté technique oui, tu peux avoir dès différences au niveau des empiècements sur le buste ou le Couture niveau avant bras....
Enfin, fouille......


We Walk Like Ducks

Hors ligne

 

#1100 28-02-2016 20:54:06

Gabzinho64
Nouveau Membre
Lieu: Pays Basque
Date d'inscription: 26-01-2016
Messages: 38

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

d'accord je comprend merci zebmarino, mais c'est vrai que le surf est plus mis en avant et je trouve que l'exemple de trip curl illustre bien cela en effet... merci pour ta réponse tout cas!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB