#101 08-09-2009 20:20:57

Leflo974
Membre Actif
Lieu: Margaret River
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 927

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Marque: O'neill
Modèle: Psycho II
Epaisseur: 3/2
Fermeture: Backzip
Neoprene: 100% UltraFlex XDS™ néoprène avec mousse X-foam sur la poitrine et les lombaires
Coutures: GBS - cousues collées avec liquid tape interieur extérieur.

Taille et rapport taille/poids: taille M pour 1.83m et 78kgs


Tout simplement génial, cette combar est d'une souplesse on se croirait presque en pyjama avec sa, les coutures possédant le liquid inter/exter font qu'elles sont imperméables l'eau ne pénétre dans la combis que par le cou, même pas trop par le dos grace au souflet.
C'est la combi la mieux que j'ai pu tester, c'est le haut de gamme en néoprène, pour le body la souplesse font de cette combi un atout pour le confort et le bon ride.

Hors ligne

 

#102 08-09-2009 23:29:17

adsam
Membre Hyper Actif
Lieu: Biarritz
Date d'inscription: 11-03-2009
Messages: 6353

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Leflo974 a écrit:

Marque: O'neill
Modèle: Psycho II
Epaisseur: 3/2
Fermeture: Backzip
Neoprene: 100% UltraFlex XDS™ néoprène avec mousse X-foam sur la poitrine et les lombaires
Coutures: GBS - cousues collées avec liquid tape interieur extérieur.

Taille et rapport taille/poids: taille M pour 1.83m et 78kgs


Tout simplement génial, cette combar est d'une souplesse on se croirait presque en pyjama avec sa, les coutures possédant le liquid inter/exter font qu'elles sont imperméables l'eau ne pénétre dans la combis que par le cou, même pas trop par le dos grace au souflet.
C'est la combi la mieux que j'ai pu tester, c'est le haut de gamme en néoprène, pour le body la souplesse font de cette combi un atout pour le confort et le bon ride.

exact !!
super combar,et la psycho1 est tout aussi bien,pas de grosses differences entre les deux si ce n'est le prix hmm


"quand le sage montre la lune, l'idiot regarde son doigt"
                       www.waimea.fr

Hors ligne

 

#103 09-09-2009 13:09:28

Leflo974
Membre Actif
Lieu: Margaret River
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 927

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

C'est au niveau de la chaleur, et des coutures que se joue la différence, en fait la psycho II les coutures sont vraiment étanche, elle est aussi plus chaude grâve à une meilleur isolation au niveau du cou notamment.

Après il est clair que c'est pas donner, mais une combi comme sa en 3/2 pourrait surfer en hiver dans le sud-ouest je pense, moi je vais la garder jusqu"a fin decembre pour la vendée je pense;

Hors ligne

 

#104 09-09-2009 14:39:13

adriox
Membre Actif
Lieu: landes
Date d'inscription: 07-05-2008
Messages: 762
Site web

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Bonjour, j'aimerais m'acheter la combi XCEL infiniti en 4/3, la photo est là =>
http://atlanticbodyboards.com/images/de … b75748.png

Je n'ai jamais testé de combi XCEL, et bien qu'elle soit très jolie, je préfererais tant qu'à faire qu'elle soit aussi efficace.
L'avez vous déjà testé ?


tu me prêtes ton... overboard?

Hors ligne

 

#105 09-09-2009 14:54:24

DomiFreeMédoc
Membre Super Actif
Lieu: loin de tout
Date d'inscription: 24-01-2008
Messages: 2744

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

fanf a écrit:

DomiFreeMédoc a écrit:

moi je l'ai eu moins chère c'est pour ça que j'ai pris la science, en plus son système de fermeture est completement mortel!

dommage quelle te moule trop les burnes lol lol lol

j'ai pris le modèle poutre apparente ! lol


chaudronnologiste

Hors ligne

 

#106 09-09-2009 15:15:44

Jej
Membre Très Actif
Lieu: Sur l'Île des Faisants
Date d'inscription: 22-04-2006
Messages: 1778

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

adriox a écrit:

Bonjour, j'aimerais m'acheter la combi XCEL infiniti en 4/3, la photo est là =>
http://atlanticbodyboards.com/images/de … b75748.png

Je n'ai jamais testé de combi XCEL, et bien qu'elle soit très jolie, je préfererais tant qu'à faire qu'elle soit aussi efficace.
L'avez vous déjà testé ?

Salut adriox,

J'ai cette combarde depuis 2 hivers (elle va faire son 3ème).
Niveau efficacité, si tu veux parler de capacité à retenir la châleur, tu peux y aller les yeux fermés!
Xcel c'est du bon matos, cher mais performant.

Seul point négatif à mon avis, le système de frontzip est cool mais à force de tirer sur l'ouverture pour rentrer ça se déchire à la longue (j'avais découvert à l'époque ne pas être le seul dans ce cas) mais prise à temps, la réparation est possible et pas chère.

Niveau longévité... ben elle est encore bien, elle va faire son 3ème hiver en surfant très régulièrement.

J'étais tellement content d'Xcel que j'ai toppé une 3/2 au printemps (mais en backzip cette fois-ci wink )

Voilà, j'espère t'avoir aidé.

A+


"In Nature, if something bites you it’s probably female"

Hors ligne

 

#107 09-09-2009 15:31:15

adriox
Membre Actif
Lieu: landes
Date d'inscription: 07-05-2008
Messages: 762
Site web

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Oui je parlais de la tenue de la chaleur.
Mince c'est dommage le fait d'abîmer le frontzip. Surtout si je veux la faire réparer, puisque je risque de l'acheter aux USA. Même si on fait très attention ça se déchire ?
Merci pour ces infos, ça m'aide bien smile


tu me prêtes ton... overboard?

Hors ligne

 

#108 09-09-2009 17:25:32

Kiz
Nouveau Membre
Date d'inscription: 08-05-2009
Messages: 75

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

j'ai une xcel aussi elle a tenue son temp ( 2 hiver ) mais le col est mort maintenant ( dechiré de partout =/)

Dernière modification par Kiz (09-09-2009 17:26:23)

Hors ligne

 

#109 09-09-2009 20:31:38

adriox
Membre Actif
Lieu: landes
Date d'inscription: 07-05-2008
Messages: 762
Site web

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Oula vous me faites peur avec ce col. C'est donc de la daube le frontzip ? Si je m'achete une combi à ce prix c'est pas pour qu'elle ne tienne que 2 hivers... j'espere qu'elle existe en back zip ?


tu me prêtes ton... overboard?

Hors ligne

 

#110 10-09-2009 16:34:21

yossegor
Membre Actif
Lieu: 40150
Date d'inscription: 04-05-2009
Messages: 439

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

adriox a écrit:

Oula vous me faites peur avec ce col. C'est donc de la daube le frontzip ? Si je m'achete une combi à ce prix c'est pas pour qu'elle ne tienne que 2 hivers... j'espere qu'elle existe en back zip ?

C'est clair que le col est un peu fragile, mais à part ça ceux sont de super combis souples et trés chaudes; de plus elles sont à 199€ ( modèle 4/3mm infinity frontzip) chez Woodstock à Soorts. ( Il en reste dans toutes les tailles  Adriox ......) Pour ma part, je m'en suis racheté une wink

a+

Dernière modification par yossegor (10-09-2009 16:37:38)


Early birds get the worms !!

Hors ligne

 

#111 10-09-2009 17:10:55

adsam
Membre Hyper Actif
Lieu: Biarritz
Date d'inscription: 11-03-2009
Messages: 6353

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

y a pas que le col qui est fragile sur les Xcell
le néoprene est tellement souple qu'au niveau des galons ca ne tient que quelques mois pour ma part!
je ne mettais que ca car je les ai au prix de gros et que je les trouve vraiment super confortable mais je suis passer
sur autre chose car vraiment,elle sont trop fragile!
si tu pratique intensément et que tu veux la garder quelques années,prend autre chose Adriox!
billa a la Sollution Gold qui vraiment et au poil,niveau chaleur j'ai pas trouver mieux et niveau confort c'est semblable a la E3 bomb,ne prend pas la Platinum
qui est quasi la meme en plus chère!
sinon,tu a la Psycho1 de chez O.neil qui est super top et le plus robuste du marché sans nul doute.
apres,le problème avec les combars dite de surf,c'est qu'elle sont pas vraiment destiné au boogie et tu a toujours un plateau peau de requin tenu
par des galons qui lâchent a force de receptions et frottements!!!


"quand le sage montre la lune, l'idiot regarde son doigt"
                       www.waimea.fr

Hors ligne

 

#112 10-09-2009 17:23:43

Jej
Membre Très Actif
Lieu: Sur l'Île des Faisants
Date d'inscription: 22-04-2006
Messages: 1778

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

adriox a écrit:

Oui je parlais de la tenue de la chaleur.
Mince c'est dommage le fait d'abîmer le frontzip. Surtout si je veux la faire réparer, puisque je risque de l'acheter aux USA. Même si on fait très attention ça se déchire ?
Merci pour ces infos, ça m'aide bien smile

Attend, moi les réparation je les ai pas faites chez Xcel... la combarde je l'ai toppé d'occasion (merci Freeflyboy wink ) alors je me suis démerdé.
J'avais fait faire ça par un atelier de fabrication de combardes de plongée à Irun.

En fait c'est comme tout, si tu les prends à temps, ya pas de soucis, sinon, si tu laisses que ça se déchire plus... ben c'est de mal en pis.

Pour le reste de la combarde, ça va, je suis pas trop d'accord avec Adsam mais il a sûrement plus d'expérience que moi.

Moi je te dirais que si tu la chopes à bon prix (ya des braderies Xcel partout en ce moment), fonce, ça vaut le pèt'.

En espérant t'avoir aidé et pas embrouillé davantage... wink


"In Nature, if something bites you it’s probably female"

Hors ligne

 

#113 10-09-2009 20:20:27

adsam
Membre Hyper Actif
Lieu: Biarritz
Date d'inscription: 11-03-2009
Messages: 6353

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

attention,je dit pas que c'est de la merde mais c'est vrai que si tu colle move sur move,ta combar va pas duré longtemps
apres,Jej a aussi raison,je n'ai jamais pris le temps de réparé mes combies ni de les renforcer comme theo le fais.
de toutes façons,c'est combies sont tellement agréable et chaudes que ca en faut largement la chandelle et une 4/3 et toujours plus épaisse qu'une 3/2
et dure en générale plus longtemps!
moi non plus je ne veux pas t'embrouiller d'avantage wink
tchuss les gars


"quand le sage montre la lune, l'idiot regarde son doigt"
                       www.waimea.fr

Hors ligne

 

#114 10-09-2009 21:38:49

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7840
Site web

Hors ligne

 

#115 11-09-2009 00:26:51

Kiz
Nouveau Membre
Date d'inscription: 08-05-2009
Messages: 75

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

ouais elle est pas solide au niveaux des coudes sa fait de bons trous

Hors ligne

 

#116 11-09-2009 09:53:24

adsam
Membre Hyper Actif
Lieu: Biarritz
Date d'inscription: 11-03-2009
Messages: 6353

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Kiz a écrit:

ouais elle est pas solide au niveaux des coudes sa fait de bons trous

???????????  a bon


"quand le sage montre la lune, l'idiot regarde son doigt"
                       www.waimea.fr

Hors ligne

 

#117 11-09-2009 18:35:17

Kiz
Nouveau Membre
Date d'inscription: 08-05-2009
Messages: 75

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

jparle de la xcel infinity

Hors ligne

 

#118 13-09-2009 15:29:27

bodyboarder35
Membre Actif
Lieu: north 35
Date d'inscription: 01-03-2008
Messages: 563

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

moi je cherche une xcel 5/4 drylock en france et pas moyen de la trouvez , au USA je l'ai trouvez mais si soucis apres c'est galere si quelqun connait un shop en bzh ou je pourrait la trouvez sa serait cool..
jai deja une infinity 3/2 pure combi tres souple maintenant je chercher une 5 mm pour cette hiver mais en xcel .
merci

Dernière modification par bodyboarder35 (13-09-2009 15:30:42)


" il n'y a pas de vague qui ferme , il y a que des surfeurs lent "

Hors ligne

 

#119 14-09-2009 08:54:00

SkiTTleS
Membre Actif
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 03-08-2009
Messages: 130

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

J'ai tester ce week-end la Rip Curl E3 BOMB en 5/3, c'est vraiment une super combi, trés souple, facile à enfiler et à retirer, pas d'infiltration d'eau ou de trés légère par le cou, mais rien de méchant.
Bien entendu je n'ai absolument pas eu froid vu que je l'ai testé dans les landes donc une eau pas trés froide smile.

Le vrai test sera cet hiver

Hors ligne

 

#120 14-09-2009 15:49:47

bodyboard064
Membre Hyper Actif
Lieu: saint jean de luz
Date d'inscription: 10-03-2008
Messages: 4469

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

quelqu'un a testé la rip curl jaune et noire en 4/3   ( dsl g pas le nom du modee mais il y en a qu'une de cette couleur )  merci d'avance

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB