#1181 13-01-2020 15:29:39

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

C clair, ça pique les taros...
Mais Avec une R5 tu dois pouvoir faire de la chasse même en janvier, putain😂

Hors ligne

 

#1182 13-01-2020 15:54:34

Sanka
Membre Actif
Date d'inscription: 29-08-2017
Messages: 108

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Hors ligne

 

#1183 14-01-2020 15:22:18

anthik
Membre Actif
Date d'inscription: 22-01-2017
Messages: 132

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Je viens d'acheter une sen no sen limestone 3/2 , et bien c'est hyper chaud , je l'ai gardé jusqu'en décembre ( nord médoc , température de l'eau 14-16 ) . j'imagine en 4/3 yulex , ça doit être une chaudière...

Hors ligne

 

#1184 14-01-2020 15:41:05

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

anthik a écrit:

Je viens d'acheter une sen no sen limestone 3/2 , et bien c'est hyper chaud , je l'ai gardé jusqu'en décembre ( nord médoc , température de l'eau 14-16 ) . j'imagine en 4/3 yulex , ça doit être une chaudière...

tjrs comme ça les 3/2 quand c'est neuf wink


======

Hors ligne

 

#1185 14-01-2020 15:50:27

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

🤣 La tête de stalactites le gars....

Hors ligne

 

#1186 14-01-2020 15:56:16

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

JC a écrit:

anthik a écrit:

Je viens d'acheter une sen no sen limestone 3/2 , et bien c'est hyper chaud , je l'ai gardé jusqu'en décembre ( nord médoc , température de l'eau 14-16 ) . j'imagine en 4/3 yulex , ça doit être une chaudière...

tjrs comme ça les 3/2 quand c'est neuf wink

Oui oui, c aussi pour la durée que g d doutes 4/3 pour le coeur de l'hiver.... Admettons 1er hiver, ok... Mais 2eme? 3eme? 4eme saison?
Je pense que je m'orienterai sur la wildsuit 5/4 pour l'hiver prochain... Pour de la durabilité ds 10°c...
3/2, je suis moins regardant... C qu'il fait déjà beau et "chaud" en Finistère qd je sors avec....🤣 G vu la decath 3/2 zipfree... Je l'ai touchée, et franchement ça a l'air pas si mal pour 120 ou 130 je sais plus....🤔

Dernière modification par Ju29 (14-01-2020 15:57:03)

Hors ligne

 

#1187 18-06-2020 14:45:33

back-to-bali
Membre Actif
Date d'inscription: 09-03-2011
Messages: 128

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

salut a tous, voila je suis tombe il y a peu sur la ptite promo sen no sen sur les 4/3 en yulex de l'ancienne collection ( https://sennosen.com/collections/hiver/ … %84%A2-4-3) et a vrai dire elles me font carrément de l’œil à ce prix la.

Mais j'aimerais des avis si certains d'entre vous ont tesé celles ci et ou les nouvelles, ya t-il une grande différence de stretch, poids etc etc entre les deux collections.

Hors ligne

 

#1188 07-07-2020 17:54:09

Tof64
Membre Actif
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 13-08-2016
Messages: 283

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Salut à tous,

savez vous ce que vaut la Reeflex Jerry en 3/2 par rapport à une E bomb Zip free?
les shops font ils des promos sur les 3/2 pendant les soldes d'été?

Hors ligne

 

#1189 19-07-2020 13:49:39

snowbordel63
pow pow rider
Lieu: bougnat Land
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2206

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Petit retour sur une combie Ocean 'n Earth qu'on m'a offert.

La marque fait un retour en proposant des combies avec un super rapport qualité prix bien placé. Ma 3/2, cousue galonnée intérieure, point de couture renforcé aux jonctions, polaire sur le torse jusqu'aux cuisses et dos, frontzip est à 200 balles.

Bien souple, facile à enfiler et enlever, parfaite pour ma morphologie de demi dieu grec.

Si je devais trouver un point négatif, je dirais le séchage, garde un peu dos au bout des manches et jambes, sur 2 cm. mais c'est pour chipoter. Un ptit coup d'essorage manuelle et il n'y a plus rien.

Ce n'est pas la marque vers laquelle je me serais tourné mais vraiment pas déçu de la combie. Maintenant on verra dans le temps sa tenue.


OGM  SPONGERCITY
hep hep hep

Hors ligne

 

#1190 29-09-2020 21:01:13

Tof64
Membre Actif
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 13-08-2016
Messages: 283

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

salut,

testé ce jour, ma nouvelle Combi ,E Bomb 3/2 E6 (tant décriée sur ce forum...lol)
niveau confort, c'est le top à mon gout!! Un vrai pyjama lol
très peu de coutures, pas de zip donc un confort d'autant plus appréciable.
peut être qu'elle s'usera plus vite que d'autres marques, mais franchement, pour 190€ la combi neuve avec étiquette, difficile de trouver mieux.

Hors ligne

 

#1191 03-10-2020 14:01:25

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

G profité des intempéries hier pour aller essayer des combis d'hiver.
G hésité longuement ces derniers mois à tester du 4/3 sns, mais psychologiquement pas près à passer le pas et ne pas prendre 1 mm de plus pour passer l'hiver.... J'avais aussi la wilduit 5/4 dans le viseur. En shop, g eut des retours pas si élogieux que la comm de la marque....(chaleur pas au niveau d'autres marques/modèles)
Je suis donc parti sur xcel cette année avec Infinity x2 limited avec le radiant rebound sur laquelle g pu bénéficier d'une promo intéressante (un de mes critères également pour l'hiver, vu que je prends que du haut de gamme pour cette saison)
A l'essai et à la matière ça m'a fait penser au TB 2 de ma précédente O'Neill psycho. Du confort et de la chaleur donc en prévision, à confirmer cet hiver. Je ne manquerai pas de faire un retour.

Sinon, 2 combinaisons que g vraiment apprécié l'hiver:
1- C-skin wired 5/4/3. Le top chaleur, durabilité. G fait 5 saisons avec de l'automne au printemps (je l'utilisais comme une 4/3 également) seule, puis encore 3 saisons en combi de rechange automne hiver printemps.
G fait faire 2 réparations ponctuelles sur le liquide tape intérieur au cours de sa vie. Top qualité. Increvable. A la fin, plus du tout de souplesse, mais pas d'entrée d'eau non plus. Achetée en 2010/2011, donc les récentes doiventt être encore mieux je pense, sur la souplesse notamment.
2- O'Neill psycho 5/4.  2016. Très souple, très confortable, très chaude. Le techno butter isole vraiment bien du vent aussi g trouvé.
3 saisons nickel, et craquage complet la 4eme. Utilisation de décembre à courant avril. Durée très honorable tout de même. Très bonne combinaison. Top chaleur et confort.

Je mettrai donc C-skin en pole position, pour la durabilité de l'investissement. Y'aurait pas eu de promo sur la xcel , je serais sûrement reparti sur la wired (franchement un cran au dessus de la re-wired, en tarif aussi😏). Mais bon, trop tenté par l'essai du radiant rebound à tarif équivalent d'une 4/3 wildsuits, 290€.

Désolé de pas supporter les marques bb l'hiver, mais c pas de ma faute si elles s'arrêtent toutes au 4/3. Je me rattraperai sur la durée à la mi saison...🤙

Dernière modification par Ju29 (09-10-2020 16:14:12)

Hors ligne

 

#1192 05-10-2020 09:27:01

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Ju chui un peu pareil que toi, dur de se passer du mm supplémentaire l hiver...
Apres je demande si du yulex ou limestone est ptet plus chaud qu un neoprene classique ds une autre marque dc bon...

Sinon pas testé cskins ms oneil oui plusieurs fois, dont une epic (entree de gamme) que j ai gardé 6 ans... Je confirme la solidité.

La je suis en rip curl pr le confort meme si je trouve pas ca exceptionnel.c est pas des ebomb ms bon. Ca reste de bonnes combinaisons tt de mm meme si je regrette la fragilité du zip, trop petit et deja peté un... Par contre sav rip curl nikel. 😉😎😎

Dernière modification par Ludette (05-10-2020 09:31:26)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#1193 05-10-2020 10:38:42

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Ben oui, amateur et breton, tu privilégies
1-la chaleur
2- durabilité
(Pour l'hiver, hein....)
Je connais pas du tout le matos ripcurl et Quick,
Mais le haut de gamme de beaucoup de marques est en limestone et/ou pneu recyclés (O'Neill, C-skin, xcel, billabong, picture, wildsuits, même deeply et sûrement d'autres aussi)
J'attends les promos sur les hauts de gamme, pour qu'ils tombent en dessous des 300€ perso... Après en fonction des tailles dispo, tu choisis pas forcément marque et modèle, mais bon ça fait tester du produit.
Après y a limestone et limestone....
Yamamoto, y a que sns, matuse, isurus...
Yulex y a que sns et patagonia...
Je veux bien croire que ceux-ci sont plus chaud, mais j'investirai probablement pas avant qu'un gars du coin me dise g passé 4 mois d'affilés dans l'eau à 10°C (voire un peu moins) pendant 4/5ans avec ma 4/3...
En passant, vu la qualité des matériaux et la fabrication à la main, sns se fout pas de la gueule de ses clients avec les tarifs qd tu compares aux concurrents. De l'éthique et un circuit court. Bravo.

Sinon, la super 4/3 wildsuits plus eco friendly que les autres (eh non en fait) testée et approuvée par les riders du nord Finistère à 8°C.... Ben testée et approuvée par des gars sur une saison, vu qu'ils ont une nouvelle chaque hiver.... Donc je trouve ça un peu facile comme marketing, mais bon....
La 5/4 niveau chaleur est apparemment au niveau des billabong furnace révolution et absolute (respectivement 40 et 100€ moins cher), sur les dernières saisons avec le graphene, qui apparemment fonctionne très bien niveau chaleur. Très bon rapport qualité/prix/chaleur. Leur néoprène est à base de pneu recyclés.

De coeur, j'aimerais foncer et soutenir sns tant pour le body que pour l'écologie avec le yulex, mais pour l'hiver, j'attends plus de retour nord de Loire, ou alors la 5/4😆. Mais pourquoi pas une 3/2 prochainement, ça je l'envisage sérieusement...

Sinon, houle no et vent no..... La merde là...😏

Dernière modification par Ju29 (09-10-2020 16:15:22)

Hors ligne

 

#1194 05-10-2020 11:02:42

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7837
Site web

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

C-Skins et Xcel sont pour moi parmi les meilleures que j'ai testé (niveau qualité / flex / patronnage des combis etc.)
Ensuite Oneill...
Ensuite Ripcurl... mais leur SAV est minable à présent, j'ai halluciné sur ma derniere combi dont ils ont refusé le SAV alors que les liquid tapes sont tous defectueux. Fini Ripcurl, plus jamais.
Ensuite des petites marques genre Adelio, Volte, Needessential qui font des super combis pas super cheres. Bien pour les 3/2mm souples et confort.

Hors ligne

 

#1195 05-10-2020 11:41:37

riderman
Membre Hyper Actif
Lieu: mimizan - onesse
Date d'inscription: 08-09-2005
Messages: 3317
Site web

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Theo a écrit:

C-Skins et Xcel sont pour moi parmi les meilleures que j'ai testé (niveau qualité / flex / patronnage des combis etc.)
Ensuite Oneill...
Ensuite Ripcurl... mais leur SAV est minable à présent, j'ai halluciné sur ma derniere combi dont ils ont refusé le SAV alors que les liquid tapes sont tous defectueux. Fini Ripcurl, plus jamais.
Ensuite des petites marques genre Adelio, Volte, Needessential qui font des super combis pas super cheres. Bien pour les 3/2mm souples et confort.

idem pour moi rip curl c'est fini trop déçu, c'est plus la même qualité qu'avant.
je suis très content de quicksilver j'ai deux combi une en 5/4/3 qui n'as pas bougé depuis 3 ans et une neuve en 4/3 highline ltd que je n'ai toujours pas testé.
sinon je viens d investir aussi dans une 4/3 sennosen en limestone et après un 1er essai franchement je suis conquis le chest zip est très bien pensé pour une liberté de mouvement qui est top. et la combi est chaude reste plus qu'a voir sur le long terme mais vu les avis que j'ai pu trouvé à droite et à gauche je ne suis pas inquiet

Dernière modification par riderman (05-10-2020 11:44:08)

Hors ligne

 

#1196 05-10-2020 17:47:27

Zinzan08
Membre Actif
Lieu: Tarn et Garonne
Date d'inscription: 29-03-2019
Messages: 132

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Theo a écrit:

C-Skins et Xcel sont pour moi parmi les meilleures que j'ai testé (niveau qualité / flex / patronnage des combis etc.)
Ensuite Oneill...
Ensuite Ripcurl... mais leur SAV est minable à présent, j'ai halluciné sur ma derniere combi dont ils ont refusé le SAV alors que les liquid tapes sont tous defectueux. Fini Ripcurl, plus jamais.
Ensuite des petites marques genre Adelio, Volte, Needessential qui font des super combis pas super cheres. Bien pour les 3/2mm souples et confort.

Et puis l'avantage d'O'Neill, c'est qu'ils arrivent à fournir en (très) grande taille


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait "

Hors ligne

 

#1197 05-10-2020 23:28:56

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

C est des combis de ricains c est pour ca...regime big mac ! Ahahah


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#1198 06-10-2020 09:21:09

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Jsuis tombé sur ça... (On n'arrête pas le progrès)
https://www.quiksilver.fr/1mm-highline- … 03102.html
😱 Incroyablada. 1mm, 13-18°C..... Pour seulement 720€ d'innovation lol.
Ludo, dans 10 ans, c'est sûr, on surf en 2/2 hooded l'hiver dans le Finistère....🙄 Bon, faut commencer à épargner dès maintenant, par contre🤣🤣🤣🤣🤑.

Hors ligne

 

#1199 07-10-2020 10:43:51

Coco35
Membre Actif
Date d'inscription: 04-11-2015
Messages: 319

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Perso depuis que j'ai eu l'occasion de bosser avec Hardy et qu'on a le même taillant de combi, j'ai pu lui racheter la majorité des combis test de ses nouvelles gammes à prix plus qu'intéressant.

Pour l'hiver, ça fait 3 ans que je suis sur une 5/4/3 du même type que celle ci : https://www.reeflexwetsuits.com/collect … ls_5-4-3mm

Toppissime, je pense qu'elle me fera cet hiver encore et ensuite je la garderais en back-up lorsque j'enchaine les sessions.

Si certains sont curieux je peux donner un retour plus détaillé (j'ai aussi un shorty no zip et une 3/2 intégrale no zip de chez Reeflex).

En tout cas top matos et je me suis promis de ne jamais acheter des combis de marques non BB !

Hors ligne

 

#1200 07-10-2020 11:42:19

Zinzan08
Membre Actif
Lieu: Tarn et Garonne
Date d'inscription: 29-03-2019
Messages: 132

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Ludette a écrit:

C est des combis de ricains c est pour ca...regime big mac ! Ahahah

Pffff, pas très sympa, ça me fait beaucoup de peine sad


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait "

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB