#1201 07-10-2020 11:45:30

Nykola
Nouveau Membre
Date d'inscription: 07-10-2020
Messages: 5

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Salut les gars,

Je suis curieux d'avoir un retour de frileux sur des combis vraiment chaude en 5/4. Je surf essentiellement en med mais la 4/3 est vraiment limite (oui oui je suis frileux) wink
Au vu du message que reprend Theo C-SKINS/ XCEL et Oneill sortent vraiment du lot, si certains peuvent me faire un retour d'expérience ( différents modèle, marque..) C'est avec plaisir.

Je continue à fouiner pendant ce temps !

Hors ligne

 

#1202 07-10-2020 12:14:09

riderman
Membre Hyper Actif
Lieu: mimizan - onesse
Date d'inscription: 08-09-2005
Messages: 3317
Site web

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Nykola a écrit:

Salut les gars,

Je suis curieux d'avoir un retour de frileux sur des combis vraiment chaude en 5/4. Je surf essentiellement en med mais la 4/3 est vraiment limite (oui oui je suis frileux) wink
Au vu du message que reprend Theo C-SKINS/ XCEL et Oneill sortent vraiment du lot, si certains peuvent me faire un retour d'expérience ( différents modèle, marque..) C'est avec plaisir.

Je continue à fouiner pendant ce temps !

quick est géniale j'ai surfé en 5/4/3 en bretagne dans une eau a 6deg et pas du tout froid

Hors ligne

 

#1203 07-10-2020 13:01:19

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Nykola a écrit:

Salut les gars,

Je suis curieux d'avoir un retour de frileux sur des combis vraiment chaude en 5/4. Je surf essentiellement en med mais la 4/3 est vraiment limite (oui oui je suis frileux) wink
Au vu du message que reprend Theo C-SKINS/ XCEL et Oneill sortent vraiment du lot, si certains peuvent me faire un retour d'expérience ( différents modèle, marque..) C'est avec plaisir.

Je continue à fouiner pendant ce temps !

Si t frileux et au vu des températures chez toi, je t'aurais qd même conseillé de taper ds le milieu de gamme pour pas te ruiner non plus (250€ +/-10% , plus une petite promo et c jackpot). Tu sentiras la diff avec un mm de plus de toute façon.
Tu cites Théo, et justement, il a mis le doigt sur le patronage... Certaines marques/coupes nous vont mieux que d'autres. Vas en shop et essayes. Prends celle qui s'ajuste le mieux et t'auras pas froid.
C skin sort du lot pour la durabilité, pour moi. Mais c t du haut de gamme donc🤷 peut-être pas indispensable pour toi....
Billabong milieu de gamme, j'en ai en 4/3, et franchement j'y trouve un bon rapport qualité-prix aussi...

Hors ligne

 

#1204 07-10-2020 13:05:07

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

riderman a écrit:

Nykola a écrit:

Salut les gars,

Je suis curieux d'avoir un retour de frileux sur des combis vraiment chaude en 5/4. Je surf essentiellement en med mais la 4/3 est vraiment limite (oui oui je suis frileux) wink
Au vu du message que reprend Theo C-SKINS/ XCEL et Oneill sortent vraiment du lot, si certains peuvent me faire un retour d'expérience ( différents modèle, marque..) C'est avec plaisir.

Je continue à fouiner pendant ce temps !

quick est géniale j'ai surfé en 5/4/3 en bretagne dans une eau a 6deg et pas du tout froid

6°C😱??  Chez les Bretons ou à ST Pierre & Miquelon ? Lol.

Hors ligne

 

#1205 07-10-2020 13:13:47

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Coco35 a écrit:

Perso depuis que j'ai eu l'occasion de bosser avec Hardy et qu'on a le même taillant de combi, j'ai pu lui racheter la majorité des combis test de ses nouvelles gammes à prix plus qu'intéressant.

Pour l'hiver, ça fait 3 ans que je suis sur une 5/4/3 du même type que celle ci : https://www.reeflexwetsuits.com/collect … ls_5-4-3mm

Toppissime, je pense qu'elle me fera cet hiver encore et ensuite je la garderais en back-up lorsque j'enchaine les sessions.

Si certains sont curieux je peux donner un retour plus détaillé (j'ai aussi un shorty no zip et une 3/2 intégrale no zip de chez Reeflex).

En tout cas top matos et je me suis promis de ne jamais acheter des combis de marques non BB !

Veinard....
Perso, le fait que tu optes pour la 5mm pour la Vendée (si je suis bien?), Sur une gamme limestone premium me conforte ds mon avis.
Je remets pas la qualité en cause, je suis sûr que c'est de très bonnes combis, et je trouve honorable de favoriser les marques bodyboard. Si un jour je tombe sur un plan, je fonce c sûr.
Maintenant, en fonction des opportunités (les tiennes sont chez reeflex), et de son budget, chacun est libre de s'équiper n'importe où pour pouvoir pratiquer au chaud.

Hors ligne

 

#1206 07-10-2020 23:26:53

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Je pense que riderman exagere un peu ju, mm si je doutes pas qu elle devait etre froide, 8 degres pr moi grand max ms 10 en general les hivers froids et 12 en general...

Pas sur qu on surfe en 2/2. Les hivers sont de plus en plus froids et le gulf stream diminue ou diminuera...je pense l inverse. Par contre shorty l ete et board short aussi ds 10 ans... 😉😉🤙🤙😎😎


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#1207 09-10-2020 09:03:30

Nykola
Nouveau Membre
Date d'inscription: 07-10-2020
Messages: 5

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Merci pour votre retour !

Hors ligne

 

#1208 09-10-2020 11:52:00

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Ludette a écrit:

Je pense que riderman exagere un peu ju, mm si je doutes pas qu elle devait etre froide, 8 degres pr moi grand max ms 10 en general les hivers froids et 12 en general...

Pas sur qu on surfe en 2/2. Les hivers sont de plus en plus froids et le gulf stream diminue ou diminuera...je pense l inverse. Par contre shorty l ete et board short aussi ds 10 ans... 😉😉🤙🤙😎😎

😂😂 Oui j'avais bien capté l'exagération de riderman.... J'en rigole toujours 3j après...
9°C c une bonne moyenne jpense... Et c'est bien assez froid déjà.
Qt aux changements climatiques 🤷

Hors ligne

 

#1209 09-10-2020 13:02:29

riderman
Membre Hyper Actif
Lieu: mimizan - onesse
Date d'inscription: 08-09-2005
Messages: 3317
Site web

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Ludette a écrit:

Je pense que riderman exagere un peu ju, mm si je doutes pas qu elle devait etre froide, 8 degres pr moi grand max ms 10 en general les hivers froids et 12 en general...

Pas sur qu on surfe en 2/2. Les hivers sont de plus en plus froids et le gulf stream diminue ou diminuera...je pense l inverse. Par contre shorty l ete et board short aussi ds 10 ans... 😉😉🤙🤙😎😎

voilà je fais exprès de dire 6 pour pas que les gens viennent sur les reefs bretons et vous vous cassez tout lol big_smile big_smile big_smile
tu étais avec moi en plus ce jour là c'était la tempête, on était parti chercher Thomas chez lui. il y avait tellement de vent qu'on avait mal à la tête sans faire de canard car on prenait l'eau en pleine gueule. je t 'ai même dit que tu étais malade car tu n'avais pas de cagoule ni de chaussons. et pour te rappeler ce jour, la session m'a couté 50€ sur ma 1ere vague lol ps j'ai percuté un iceberg lol
plus sérieusement entre 6 et 8 y a pas trop de différence mais c’était la session la plus froide de ma vie. et surtout une session qui restera dans ma mémoire avec tout ses bon côtés et ses mauvais.

Dernière modification par riderman (09-10-2020 13:12:01)

Hors ligne

 

#1210 09-10-2020 15:06:03

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Mais non elle etait a 12 ce jour la mon jéjé !!! A l aise... Ahahah

Nan ya eu pire,ce que t as eu a penhors etait bien pire je pense et ensemble plus haut aussi... Heureusement on avait le thermos de café. Deux fois en vingt ans je l ai vu ultra froide. Deux fois sur des reefs caches. On aurait dit que l eau etait comme des couteaux.ca te transpercait le corps a chaque entrée d eau... Glacé ! Et horrible srtt... Aucun plaisir la.

Dernière modification par Ludette (09-10-2020 15:06:32)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#1211 09-10-2020 15:49:31

jpstar
Membre Actif
Lieu: 40
Date d'inscription: 13-01-2013
Messages: 579

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Vous parlez de sessions en france la? 😱😱😱😱😱😱😱😱

Hors ligne

 

#1212 09-10-2020 16:18:27

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

jpstar a écrit:

Vous parlez de sessions en france la? 😱😱😱😱😱😱😱😱

😂 Pourquoi, c pas comme ça les températures dans le SO?

@riderman... 50€.... Coupé les palmes???

Hors ligne

 

#1213 09-10-2020 16:52:07

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Ju 14 au plus froid ds le sud ouest l hiver, 13 au pire.
Jpstar oui. Finistère Sud encore, c est plus froid en île et vilaine ou côtes d Armor. Le plus froid pr moi sur les deux sess citées plus haut l eau devait être a 6/8 je pense... C était vraiment intense et froid comme dit plus haut, des vrais couteaux

Tenu il a fini ds les blocs sur sa première vague. Gants tt neuf et combi limite pareil... Première sess ac ce matos en Bretagne et bim. Bretagne 1 riderman 0. Ahahah

Dernière modification par Ludette (09-10-2020 16:53:47)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#1214 09-10-2020 18:09:15

Tof64
Membre Actif
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 13-08-2016
Messages: 283

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Ludette a écrit:

Ju 14 au plus froid ds le sud ouest l hiver, 13 au pire.

Désolé de te contredire mais elle descend plus bas...
J ai connu 10-11degres en plein hiver.
Je verifierai cette année et te confirmerai

Hors ligne

 

#1215 09-10-2020 18:20:46

jpstar
Membre Actif
Lieu: 40
Date d'inscription: 13-01-2013
Messages: 579

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

6-8 brrrrrr je vous les laisse vos vagues! Ca me rapelle trop le boulot l hiver ces temperatures😂😂😂

Hors ligne

 

#1216 09-10-2020 18:29:39

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

JP... Plutôt 8-10... Faut pas pousser mémé ds les orties non plus😅.
Dans le sud, à chaque fois g eut du 13-14 en novembre, et du 12 vers Noël.... Donc tof, jveux bien te croire pour du 11 en février...

Dernière modification par Ju29 (09-10-2020 18:30:22)

Hors ligne

 

#1217 09-10-2020 19:45:07

riderman
Membre Hyper Actif
Lieu: mimizan - onesse
Date d'inscription: 08-09-2005
Messages: 3317
Site web

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Ludette a écrit:

Ju 14 au plus froid ds le sud ouest l hiver, 13 au pire.
Jpstar oui. Finistère Sud encore, c est plus froid en île et vilaine ou côtes d Armor. Le plus froid pr moi sur les deux sess citées plus haut l eau devait être a 6/8 je pense... C était vraiment intense et froid comme dit plus haut, des vrais couteaux

Tenu il a fini ds les blocs sur sa première vague. Gants tt neuf et combi limite pareil... Première sess ac ce matos en Bretagne et bim. Bretagne 1 riderman 0. Ahahah

heu tu peux descendre encore dans le SO ça peut aller jusqu’à 11 au mois de février avec les gelés je l'ai connu. regarde le lien https://fr.climate-data.org/europe/fran … emperature
oui gants neufs troués, bord rappé et chaussons troués les deux genoux en sang et bizarrement la combis n'a rien eu lol

Dernière modification par riderman (09-10-2020 19:56:04)

Hors ligne

 

#1218 09-10-2020 19:49:05

riderman
Membre Hyper Actif
Lieu: mimizan - onesse
Date d'inscription: 08-09-2005
Messages: 3317
Site web

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Ludette a écrit:

Mais non elle etait a 12 ce jour la mon jéjé !!! A l aise... Ahahah

Nan ya eu pire,ce que t as eu a penhors etait bien pire je pense et ensemble plus haut aussi... Heureusement on avait le thermos de café. Deux fois en vingt ans je l ai vu ultra froide. Deux fois sur des reefs caches. On aurait dit que l eau etait comme des couteaux.ca te transpercait le corps a chaque entrée d eau... Glacé ! Et horrible srtt... Aucun plaisir la.

mdr c'est comme les vagues tu enlèves 50cm et aux température c'est pareil tu rajoutes 5degrés lol
franchement j'ai pas eu pire. penhors c'était l'été en comparaison, la session c'était fin janvier de mémoire et on avait le thermos de café pour celle là aussi.

Dernière modification par riderman (09-10-2020 19:52:42)

Hors ligne

 

#1219 09-10-2020 21:04:14

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Je vs crois les gars, vs connaissez mieux le terrain que moi... ahahah

Pr les vagues mon jeje je suis pas le pire tu sais... on va dire que je mesure a l hawaienne ! Ahahah


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#1220 10-10-2020 09:00:44

z3tr4
Membre Actif
Lieu: 29N
Date d'inscription: 17-09-2005
Messages: 414

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Nykola a écrit:

Salut les gars,

Je suis curieux d'avoir un retour de frileux sur des combis vraiment chaude en 5/4. Je surf essentiellement en med mais la 4/3 est vraiment limite (oui oui je suis frileux) wink
Au vu du message que reprend Theo C-SKINS/ XCEL et Oneill sortent vraiment du lot, si certains peuvent me faire un retour d'expérience ( différents modèle, marque..) C'est avec plaisir.

Je continue à fouiner pendant ce temps !

En effet C SKINS / XCEL meilleures combis de mon expérience, loin devant les merdes marketing de chez Rip Curl ou Quik. Oneill jamais testé.
Je suis en train de finir de tuer ma première C SKINS (wired ?) 5/4/3 j'ai surfé plus de 10 ans avec (uniquement les mois les plus froids + top cagoule en eau vraiment froide) elle fait encore office de combi intermédiaire avant l'hiver. Je l'ai remplacée par une wired 5/4 qui est vraiment chaude.


Komosamou/Broken krew

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB