#1221 12-10-2020 09:16:06

riderman
Membre Hyper Actif
Lieu: mimizan - onesse
Date d'inscription: 08-09-2005
Messages: 3317
Site web

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Ludette a écrit:

Je vs crois les gars, vs connaissez mieux le terrain que moi... ahahah

Pr les vagues mon jeje je suis pas le pire tu sais... on va dire que je mesure a l hawaienne ! Ahahah

je sais lol

Hors ligne

 

#1222 03-03-2021 16:12:24

riderman
Membre Hyper Actif
Lieu: mimizan - onesse
Date d'inscription: 08-09-2005
Messages: 3317
Site web

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

bon petit retour sur ma combi sennosen 4/3 en limestone acheté l'année dernière. 1ere session de 2h dans du 12 degrés hier et ça confirme ce que je disais il y a quelque mois. la combi est vraiment top j 'ai toujours eu chaud. pas d'entré d'eau et liberté de mouvement au top. y a rien d'autre à dire à part foncer les gars si vous avez le budget.

Hors ligne

 

#1223 14-03-2021 13:36:01

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

https://sennosen.com/blogs/le-magazine/ … sons-hiver
Encore un très bon article de sennosen, qui corrobore celui que jpstar avait déjà posté...
En français donc plus accessible....
Décidément je m’en veux d’être une victime de la comm high-tech warm fire doublure matériaux astronautes de l’espace...
Un garçon faible et influençable, voilà ce que je suis...

Hors ligne

 

#1224 14-03-2021 13:58:11

jpstar
Membre Actif
Lieu: 40
Date d'inscription: 13-01-2013
Messages: 579

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

ne sois pas si dur avec toi meme ju 😂😂😂, tu as encore un temps d avance sur 75 pour cent des surfeurs moyens 😉
blague mise a part c est bien que sen no sen communique la dessus, je pense qu une fois que mes o neill seront mortes je ferais un achat chez sen no sen, la marque me plait de plus en plus

Hors ligne

 

#1225 14-03-2021 14:14:47

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Non zéro pitié envers moi même... j’ai péché, j’expie! Aïe ! 😆
Je me suis équipé ++ pour l’hiver, l’automne dernier. Donc le renouvellement de mon équipement se fera par les faibles épaisseur... sûrement je me laisserai tenter par la 3/2 sns d’ici 1 ans ou 2 le temps de finir les encours... pour me passer de 4/3... de la 5/4 à la 3/2 direct...

Hors ligne

 

#1226 14-03-2021 17:07:55

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Quelques constats, et les questions qui vont avec...

1- sur modèles mesurés : Xcel infini 5/4 et billabong furnace  comp 5/4, l’épaisseur pliée en deux est de 13mm. Décathlon 5/4, l’épaisseur pliée en deux est à peine à 10mm.
Sur le site de Cskin on lit « real thickness ».
C’est bien que certaines  marques, ou certains modèles, mettent la doublure polaire en plus, sans tricher sur l’épaisseur, nan?

2- ces polaires polypro hydrophobes sont quasi sèches (pour pas dire totalement sèche) qd je sors de l’eau. Au rinçage, c’est la première partie à être totalement sèche après rinçage. Mais très très vite en plus.
Elles piègent l’eau où du coup? Entre la doublure et le Néoprène ? Ce qui expliquerait que la partie Néoprène mette beaucoup plus de temps à sécher alors qu’il est qualifié lui aussi d’hydrophobe, mais un peu moins ?

3- sur la 5/4 cagoule sns le descriptif fait état d’une doublure polypro buste/dos. Polaire? Si oui, pourquoi du coup? Si non, c’est quoi ?

Oui, je suis le roi des relou....

Dernière modification par Ju29 (14-03-2021 19:48:08)

Hors ligne

 

#1227 14-03-2021 17:23:29

Tof64
Membre Actif
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 13-08-2016
Messages: 283

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Ju29 a écrit:

sur la 5/4 cagoule sns le descriptif fait état d’une doublure polypro buste/dos. Polaire? Si oui, pourquoi du coup?

.

je suis to;bé sur un article hier, où ils parlent justement du fait qu'ils (SNS) ne font pas de polaire justement, contrairement aux autres marques...(si je retrouve l'article, je le mettrais ici)
donc il doit s'agir d'une autre matière...

Hors ligne

 

#1228 14-03-2021 17:25:14

Tof64
Membre Actif
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 13-08-2016
Messages: 283

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Hors ligne

 

#1229 14-03-2021 18:02:42

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Merci tof! C’est justement sur la base de cet article (5/6 posts plus haut) que je me pose ces questions 😁

Hors ligne

 

#1230 14-03-2021 18:54:02

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Je pense c est pas du polaire juju, c est plus qu ils ont changé le revetement interieur pr moi...

Pr la polaire j en ai eu qlq fois et j ai eu les deux.. certains sechaient tres vite et d autres bcp moins... Ca depend vraiment de la matiere ms pr moi plus c est un revetement un peu "peluche" plus ca retient la flotte... Et ca se voit qd tu mets a secher la combi, c est bcp plus lourd sur le fil...

Enfin pr l epaisseur je pense c est un peu farfelu pr moi.c est comme les nylons pr la peche. J ai constaté des differences entre une 5/3 oneil et une 5/3 rip curl ou sans mesurer la rip curl paraissait plus fine que la oneil...

A voir...d autres avis?

Dernière modification par Ludette (14-03-2021 18:58:29)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#1231 15-03-2021 09:26:33

jpstar
Membre Actif
Lieu: 40
Date d'inscription: 13-01-2013
Messages: 579

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

du coup j ai mesure au pied a coulisse en essayant de pas ecraser le neoprene, la ou j ai l impression que ca triche c est sur le torse, je mesure 11mm pour 2 couches alors que le lining moumouthe je le mesure aux jambes a casi 1mm d epaisseur, du coup pour ma part j ai plutot 4.5mm de neo quue 5 vendus, pas un drame en soi, mais bon... 0our info c est sur une rip curl flash bomb zipless de quelques annees deja, et une billa furnace carbone samurai de quelques annees aussi, au niveau des jambes pas l impression que ca triche.
apres concernant le poids je n ai pas d explication verifiee mais c es vrai que y a pas photo, quand je sors ma oneil psycho one du shampoinage et ma flash bomb, y a une sacree diff et c est pas le 1mm de neo de diff qui explique ces 2-3 kgs. apres etude un peu plus poussee ca doit dependre du jersey soutenant la moumoute, sur la billa c est tout fin, sur la flash bomb ca a l air plus spongieux, ca doit bien retenir l eau ca... @pres ca reste du detail et ce qu on demande a une combi c est d etre chaude confort et assez durable par rapport au prix paye...
pour les anglophones un petit article sympa
https://www.carvemag.com/2020/09/the-tr … it-buying/
quelques points interessants, 0.5mm economises  ca peut etre 20pourcent d economises pour le fabricant...
et les combis que j ai etudiees c est casi le haut de gamme de chaque marque donc entre guillemet la vitrine dela marque, celles ou ils ne sont pas senses trop rogner sur les couts pour pas faire de tort a l image de marque...
a l oppose je me suis fait bien ripper sur une xcel 2mm infiniti comp achetee pas cher pour l ete, y a une saloperie de moumouthe bas de gamme sur tout le corps casiment sauf les jambes, pour une epaisseur de neo qui doit etre de 1mm et quelques... 0our le coup j aurais du ecouter mon gran pere... 0as assez riche pour acheter des soldes...

Dernière modification par jpstar (15-03-2021 09:55:51)

Hors ligne

 

#1232 15-03-2021 09:28:40

jpstar
Membre Actif
Lieu: 40
Date d'inscription: 13-01-2013
Messages: 579

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

sinon un detail qui a son importance, je deteste l odeur de ma pisse qund j enleve la combi moumouthe qui retient bien cette odeur par rapport a un lining jersey standard... _t oui incontinent a 38 ans ca craint...

Hors ligne

 

#1233 15-03-2021 10:52:52

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

😂 encore un article qui te donne l’impression qu’on cherche à te baiser 😂 tout comme tes propres constats. C’est scandaleux
Oui c’est ça 1-chaleur et 2-confort l’hiver, peut-être plus 1-confort et 2-chaleur aux beaux jours. Et en droit d’attendre une durabilité, sur toutes, mais d’autant plus proportionnellement au prix... malheureusement... et du « revêtement thermique » ds une 2/2 ou 3/2... ben... pour le coup g jamais eu...

Quand je mesure, je plie la combar sur le torse, et la pince légèrement jusque contact entre les 2 épaisseurs... après je mesure en 2 fois. D’abord en effleurant à peine avec le pied à coulisse, ensuite en cherchant le tout début de la déformation par pincement du pied à coulisse. Et je fais la moyenne entre les 2...

Et oui le polypro est sûrement psychologique et les prochaines je testerai sns pour me faire mon propre avis.
La comm de Mathieu c’est juste:
-Essayez, votre propre avis, déçu ? Retournez.
-Néoprène top qualité et garantie des épaisseurs...
-assemblage à la main.

Et le bon côté chez lui, c’est son honnêteté, que ce soit sur les combis ou sur les Boards en passant. Il répond vrai.
C’est aussi souple? Nan c’est pas aussi souple.
Ta 4/3 remplace ma 5/4? J’ai une 5/4 cagoule pour quand il fait vraiment froid...
.... quit à pas faire la vente. Et ça c’est rare et louable !

Hors ligne

 

#1234 15-03-2021 15:32:25

vgt
Membre Hyper Actif
Date d'inscription: 19-02-2006
Messages: 5050

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Ju29 a écrit:

Et oui le polypro est sûrement psychologique et les prochaines je testerai sns pour me faire mon propre avis.
La comm de Mathieu c’est juste:
-Essayez, votre propre avis, déçu ? Retournez.
-Néoprène top qualité et garantie des épaisseurs...
-assemblage à la main.

Et le bon côté chez lui, c’est son honnêteté, que ce soit sur les combis ou sur les Boards en passant. Il répond vrai.
C’est aussi souple? Nan c’est pas aussi souple.
Ta 4/3 remplace ma 5/4? J’ai une 5/4 cagoule pour quand il fait vraiment froid...
.... quit à pas faire la vente. Et ça c’est rare et louable !

On appelle ça du conseil de qualité. De loin les gens chez qui ça donne envie de venir et revenir parce que tu sais que le gars est pas là pour une Oneshot / carotte mais bien pour une relation sur le long terme smile

Hors ligne

 

#1235 15-03-2021 15:48:15

riderman
Membre Hyper Actif
Lieu: mimizan - onesse
Date d'inscription: 08-09-2005
Messages: 3317
Site web

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Ju29 a écrit:

Un garçon faible et influençable, voilà ce que je suis...

non juste un BRETON HAHAHAH lol lol lol

Hors ligne

 

#1236 15-03-2021 15:52:46

riderman
Membre Hyper Actif
Lieu: mimizan - onesse
Date d'inscription: 08-09-2005
Messages: 3317
Site web

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

vgt a écrit:

Ju29 a écrit:

Et oui le polypro est sûrement psychologique et les prochaines je testerai sns pour me faire mon propre avis.
La comm de Mathieu c’est juste:
-Essayez, votre propre avis, déçu ? Retournez.
-Néoprène top qualité et garantie des épaisseurs...
-assemblage à la main.

Et le bon côté chez lui, c’est son honnêteté, que ce soit sur les combis ou sur les Boards en passant. Il répond vrai.
C’est aussi souple? Nan c’est pas aussi souple.
Ta 4/3 remplace ma 5/4? J’ai une 5/4 cagoule pour quand il fait vraiment froid...
.... quit à pas faire la vente. Et ça c’est rare et louable !

On appelle ça du conseil de qualité. De loin les gens chez qui ça donne envie de venir et revenir parce que tu sais que le gars est pas là pour une Oneshot / carotte mais bien pour une relation sur le long terme smile

c'est tout à fait ça et puis les vendeurs des marques surfwear ne fabriquent pas les produits qu'ils te vendent car ce n'est pas leurs marques donc ils en n'ont rien à foutre de te baiser. Ils savent qu'il y a plein de monde qui attend de se faire fister à la porte.

Hors ligne

 

#1237 15-03-2021 16:31:47

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

riderman a écrit:

Ju29 a écrit:

Un garçon faible et influençable, voilà ce que je suis...

non juste un BRETON HAHAHAH lol lol lol

😏............😘

Hors ligne

 

#1238 15-03-2021 16:52:26

vgt
Membre Hyper Actif
Date d'inscription: 19-02-2006
Messages: 5050

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Ju29 a écrit:

riderman a écrit:

Ju29 a écrit:

Un garçon faible et influençable, voilà ce que je suis...

non juste un BRETON HAHAHAH lol lol lol

😏............😘

il est jaloux, je relève même pas ^^

Hors ligne

 

#1239 15-03-2021 19:14:39

riderman
Membre Hyper Actif
Lieu: mimizan - onesse
Date d'inscription: 08-09-2005
Messages: 3317
Site web

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

lol lol lol

Hors ligne

 

#1240 16-03-2021 10:22:42

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

😜

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB