#1241 29-04-2021 18:59:07

back-to-bali
Membre Actif
Date d'inscription: 09-03-2011
Messages: 128

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

salut a tous, desole je n'ai pas fais les 60 pages de cette discussion pour voir si il y avais déjà la réponse à ma question , donc j'aimerais savoir si certains ont des retours sur le modèle puure de chez madness ( https://mdns-surf.com/collections/men/p … o-wetsuits ) ayant déjà une 4/3 en yulex pour l'hiver je me dis qu'une 2/2 pour la fin de printemps jusqua l'automne ca peut le faire et puis ce ptit cote écolo sans pétrole me plais bien quand même

Si certains ont des avis ou déjà teste je suis preneur.

Hors ligne

 

#1242 29-04-2021 21:06:59

Tof64
Membre Actif
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 13-08-2016
Messages: 283

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Je ne connais pas trop cette marque ( à part de nom), mais, pour le même prix (299€), tu as une 2/2 intégrale en Yulex  également d’une marque française  , qui respecte aussi l’environnement (la Sen no sen pour ne pas la nommer).
Et cette marque est top, tu peux y aller les yeux fermés !!
Marque du sud ouest dont le fondateur est présent sur ce forum wink

Dernière modification par Tof64 (29-04-2021 21:07:33)

Hors ligne

 

#1243 30-04-2021 09:06:02

back-to-bali
Membre Actif
Date d'inscription: 09-03-2011
Messages: 128

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

merci pour ta réponse , en fait ma 4/3 yulex est une sen no sen et j'en suis ravis mais en 2/2 ya plus ma taille de dispo et pas de réassort de prévus pour cette année donc a voir malheureusement  chez une autre marque...ou sinon ça sera par la case custom

Mais ma questions était surtout sur le 2/2 en lui même si quelqu'un à déjà tester, permet il de passer la fin du printemps jusqu'à l'automne tranquille

Hors ligne

 

#1244 30-04-2021 16:01:32

riderman
Membre Hyper Actif
Lieu: mimizan - onesse
Date d'inscription: 08-09-2005
Messages: 3317
Site web

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

back-to-bali a écrit:

merci pour ta réponse , en fait ma 4/3 yulex est une sen no sen et j'en suis ravis mais en 2/2 ya plus ma taille de dispo et pas de réassort de prévus pour cette année donc a voir malheureusement  chez une autre marque...ou sinon ça sera par la case custom

Mais ma questions était surtout sur le 2/2 en lui même si quelqu'un à déjà tester, permet il de passer la fin du printemps jusqu'à l'automne tranquille

j ai pas testé le 2/2 mais après tout dépend de la température de l'eau, du spot (si tu fais des canards ou pas). si tu es jeune et que tu n'es pas frileux car généralement plus tu vieillis plus tu le deviens. et la qualité de la combi y joue énormément. un exemple j'ai une sennosen en limestone 4/3 et je surfs du 12 degrés avec canard et je n'ai pas froid. alors que dans d'autres marque je suis en 5/4/3.
j'espère t avoir un peu aidé wink

Dernière modification par riderman (30-04-2021 16:02:16)

Hors ligne

 

#1245 30-04-2021 20:54:14

snowbordel63
pow pow rider
Lieu: bougnat Land
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2206

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

J'avais une 2x2 et ne m'en servais que l'été. Au printemps la 3x2 va bien.


OGM  SPONGERCITY
hep hep hep

Hors ligne

 

#1246 01-05-2021 18:38:12

Brice64.40
Membre Très Actif
Lieu: Le Penon City
Date d'inscription: 24-03-2007
Messages: 1946

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Un petit retour sur la combi Gyroll Shield 4/3 Zipperless 2020 que j’utilise depuis quelques sessions.

Je vais essentiellement faire des comparaisons avec des combis Rip Curl (E Bomb) que j’ai toujours utilisé, mais qu’y on aujourd’hui une obsolescence programmé, d’où le choix d’aller voir ailleurs.
Bon au premier coup d’œil on sent que la combi est solide, cela ressemble même à une armure au niveau du tronc (l’effet polaire de la doublure peut être). On pense même que l’épaisseur est plus importante que 4MM. Rien à voir avec des RC bien plus fine.

Bien finis, pas de point de colle qui ont couler,  idem pour le gallonage liquid seal, vraiment bien. (Made in Thaïlande)
A noté des renforts au niveau des coudes et avant bras et une poche à clé au niveau du torse
Un petit bémol sur la coupe des pièces néoprène un peu chelou, J’ai pris une MT, le corps est nickel mais les jambes sont un poil trop long, idem pour les bras. Je précise qu’en Shop j’ai essayé   
3 tailles M,MT,L pour être sur. Mais une fois dans l’eau cela ne gène en rien.

Et dans l’eau elle fait le job, souplesse (malgré l’effet armure qui disparaît et pas loin d’une souplesse d’une E Bomb Rip curl), Chaleur, pas d’entrée d’eau intempestive, pas d’irritation du néoprène.
Le Zip free est bien pensait et bien plus facile à enfiler et surtout sortir que mes combis précédentes.

Vraiment, pas déçu de mon choix, a voir maintenant comment elle va vieillir, mais je ne suis pas trop inquiet, c’est de la bonne came de Tonton Mike !!!


Pas de fachos dans nos quartiers, Pas de quartiers pour les fachos!

Hors ligne

 

#1247 01-05-2021 19:37:44

Tof64
Membre Actif
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 13-08-2016
Messages: 283

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Brice64.40 a écrit:

Un petit retour sur la combi Gyroll Shield 4/3 Zipperless 2020 que j’utilise depuis quelques sessions.

Je vais essentiellement faire des comparaisons avec des combis Rip Curl (E Bomb) que j’ai toujours utilisé, mais qu’y on aujourd’hui une obsolescence programmé, d’où le choix d’aller voir ailleurs.
Bon au premier coup d’œil on sent que la combi est solide, cela ressemble même à une armure au niveau du tronc (l’effet polaire de la doublure peut être). On pense même que l’épaisseur est plus importante que 4MM. Rien à voir avec des RC bien plus fine.

Bien finis, pas de point de colle qui ont couler,  idem pour le gallonage liquid seal, vraiment bien. (Made in Thaïlande)
A noté des renforts au niveau des coudes et avant bras et une poche à clé au niveau du torse
Un petit bémol sur la coupe des pièces néoprène un peu chelou, J’ai pris une MT, le corps est nickel mais les jambes sont un poil trop long, idem pour les bras. Je précise qu’en Shop j’ai essayé   
3 tailles M,MT,L pour être sur. Mais une fois dans l’eau cela ne gène en rien.

Et dans l’eau elle fait le job, souplesse (malgré l’effet armure qui disparaît et pas loin d’une souplesse d’une E Bomb Rip curl), Chaleur, pas d’entrée d’eau intempestive, pas d’irritation du néoprène.
Le Zip free est bien pensait et bien plus facile à enfiler et surtout sortir que mes combis précédentes.

Vraiment, pas déçu de mon choix, a voir maintenant comment elle va vieillir, mais je ne suis pas trop inquiet, c’est de la bonne came de Tonton Mike !!!

je serais curieux de savoir combien de temps t'ont fait tes E-bomb?
j'en ai deux (4/3 et 3/2 que j'ai acheté à l'automne 2020) ziperless, et j'aimerais bien savoir combien de temps on peut faire avec? (je sais que cela dépend aussi de l'utilisation (intensive ou pas) que l'on en a.
merci d'avance wink

Hors ligne

 

#1248 02-05-2021 00:36:46

Brice64.40
Membre Très Actif
Lieu: Le Penon City
Date d'inscription: 24-03-2007
Messages: 1946

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

La dernière 3-2 commencait à être fatigué au bout de 3 ans alors que je l'utilisé très peu (j'utilise surtout des shorty manches longues au printemps été automne et 4/3 l'hiver).
Le néoprène se bouffé au niveau des épaules et des bras, alors que je prend vachement soin de mon matos et des combis. Mais tous le monde le dit et même chez Rip curl que leurs combis ont baissé en qualité.


Pas de fachos dans nos quartiers, Pas de quartiers pour les fachos!

Hors ligne

 

#1249 02-05-2021 07:45:41

Tof64
Membre Actif
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 13-08-2016
Messages: 283

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

mercii pour le retour.
si ca me fait 3 ans, ca me va , vu le prix que je les ai payées(quasiment moitié prix)....
je verrai pour les prochaines si je change de marque, selon le temps qu'elles m'auront fait
en ce moment, je suis encore en 4/3 et chaussons...lol

Hors ligne

 

#1250 02-05-2021 12:50:07

Brice64.40
Membre Très Actif
Lieu: Le Penon City
Date d'inscription: 24-03-2007
Messages: 1946

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Moi c'est pareil, je faisais pas le difficile parceque je les payais pas au prix fort; mais la qualité à vraiment baissé, mes connaissances qui en ont, en font presque une par an, j'ai des anciens modèles Rip curl de plus de 10 ans qui sont en meilleurs état que mes plus récentes...


Pas de fachos dans nos quartiers, Pas de quartiers pour les fachos!

Hors ligne

 

#1251 02-05-2021 15:57:16

Tof64
Membre Actif
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 13-08-2016
Messages: 283

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Ok.👍
Bon ben je verrai le temps qu’elles me feront ...
Les prochaines seront sûrement des SNS Mais ce n’est plus le même prix...lol
En espérant ne pas devoir les changer en même temps yikes

Hors ligne

 

#1252 20-05-2021 13:38:43

Tof64
Membre Actif
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 13-08-2016
Messages: 283

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

salut,

1ere mise à l'eau ce matin, de ma 3/2 Sen no sen Premium limestone.
Eau à 15 degrés .
Combi ultra souple , très agréable et légère.
Je n'ai surfé qu'une heure à cause la marée qui était déjà trop haute.
Pas de soucis particulier, si ce n'est que je trouve un poil ample sous les bras. J'ai pris du M, qui est ma taille (1,81m-73kg).
D'apres les photos, tous les modèles ont ce cote ample sous le bras (probablement dû à la coupe de la combi)
ceux qui ont une SNS, vous avez aussi ce 'souci' sous les bras?
je precise que, pour le reste du cours, tout est ok. pas trop grande au niveau des jambes ni des bras.

Hors ligne

 

#1253 20-05-2021 14:16:27

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2780

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

J'ai acheté la 3/2 SNS Pierre Louis Costes. En MS qui doit correspondre parfaitement à ma taille. C'est en effet un peu ample au niveau du haut du corps. Un chouilla trop grand en effet.
A part ça, testé il y a 2 semaines dans l'eau à 14/15°, nickel, aucune sensation de froid en 1h30 de session.

Dernière modification par Ruscustyle (20-05-2021 14:16:53)

Hors ligne

 

#1254 20-05-2021 16:04:44

Tof64
Membre Actif
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 13-08-2016
Messages: 283

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Merci pour le retour Ruscustyle

Dernière modification par Tof64 (20-05-2021 16:05:24)

Hors ligne

 

#1255 21-05-2021 10:46:18

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Mais du coup c’est gênant ou pas se côté flottant/plis haut du buste??
@tof64
En même temps, qd on regarde la grille des tailles, le M va à quelqu’un de 2cm de plus que toi et 6 kg de plus....
Sachant que t’étais dans les clous pour du MS (1,80m 75kg) n’aurait il pas été plus judicieux d’opter pour le MS?

Hors ligne

 

#1256 21-05-2021 11:26:29

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2780

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Taille SNS: MS 1m65-1m80 et entre 68 et 75kgs.

Moi je fais 1m70 pour 71-72kgs. Je suis théoriquement dans la plaque mais peut être que du S serait plus adaptée.

Hors ligne

 

#1257 21-05-2021 13:50:50

Tof64
Membre Actif
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 13-08-2016
Messages: 283

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Ju29 a écrit:

Mais du coup c’est gênant ou pas se côté flottant/plis haut du buste??
@tof64

aucune gêne , c'est plus visuel.

en discutant avec Mat, il m'a indiqué que c'était normal, afin de ne pas être gêné pour la rame.
d'ailleurs, si vous regardez les photos du site, tous les mannequins ont  ce pli sous les bras, donc ce n'est pas un problème de taille trop grande.

Le MS aurait ete trop juste je pense. Ok, vous me direz, il n'y a qu un centimètre en moins mais je pense qu'il vaut mieux être au milieu des cotes, qu'aux extrémités...
rien de pire qu'une combi trop juste., surtout au niveau de bras et des jambes.

Hors ligne

 

#1258 26-05-2021 18:27:24

Tof64
Membre Actif
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 13-08-2016
Messages: 283

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Ju29 a écrit:

Mais du coup c’est gênant ou pas se côté flottant/plis haut du buste??
@tof64
En même temps, qd on regarde la grille des tailles, le M va à quelqu’un de 2cm de plus que toi et 6 kg de plus....
Sachant que t’étais dans les clous pour du MS (1,80m 75kg) n’aurait il pas été plus judicieux d’opter pour le MS?

bon, figure toi que j'ai peut être parlé trop vite lol

ce matin, 3 éme session avec la 3/2 et du coup, il m'a semblé qu'elle était un poil grande finalement ..
au niveau du torse , de l'entrejambe et des bras. C'est vrai que c'est très stretch. donc le MS est peut être une bonne option.

J'en ai profité pour contacter Matt pour voir pour un échange (Merci SNS qui propose un échange sous 30j , en ayant la possibilité de la tester à l'eau).

donc je vais recevoir une MS et je retournerai celle qui m'ira le moins bien.

Donc je me permets de saluer l'esprit très vendeur et Commercial de la marque qui est très à l'écoute de ses clients !!!

je ferai un retour ici pour vous dire si, finalement la MS me va mieux ou non.

Hors ligne

 

#1259 01-06-2021 18:26:55

Tof64
Membre Actif
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 13-08-2016
Messages: 283

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

salut,

apres, 2 sessions avec la 3/2, je peux confirmer que j'ai bien fait de prendre la taille au dessous, soit MS.
elle n'est pas petite du tout et colle mieux au corps que la M .

Hors ligne

 

#1260 11-06-2021 20:30:02

back-to-bali
Membre Actif
Date d'inscription: 09-03-2011
Messages: 128

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

bon et bien ptit craquage sur un shorty manche longue sen no sen en yulex et bien c'est ENCORE le top, le parfait mélange flex chaleur même en ce moment avec les ptites session a l

l'aube, bref la combie parfaite pour l’été et surement un ptit bout de l'automne

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB