#141 09-10-2009 09:23:37

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7840
Site web

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

si vous claquez 300 roros dans une combi je pense que le haut de gamme de chez Agent 18, ZION, DUNES ou REEFLEX seront nickel ou en tout cas tout aussi bien que les concurrents. Le milieu de gamme c'est pas forcément le cas par contre... j'ai eu des entrées d'eau sur les milieu de gamme et c'est fragile car non galonné (galonnage: cousu-collé + liquid tape). Les milieu de gamme c'est cool pour une 3/2 mais pas pour une vraie combi hiver en 4/3 (enfin c'est mon avis)

La ZION Flux que j'ai en 3/2 est super confort et bien chaude, très très bien taillée et souple. En revanche c'est une back zip donc c'est dommage et puis les coutures n'étant pas galonnée partout et bien l'eau rentre, c'est inévitable. Mais en demi saison les 3cl de flotte qui rentre on s'en fout. En hiver c'est plus emmerdant !

Hors ligne

 

#142 09-10-2009 09:35:49

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7840
Site web

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

j'ai remis ça dans la 1ere page du sujet sur les combis, pour info.


MARQUES DE NEOPRENE 100% BODYBOARD - POUR CEUX QUI VEULENT SOUTENIR L'INDUSTRIE BODYBOARD

************************************************************************************************
************************************************************************************************

ZION - http://zionwetsuits.com/ (créé par le pro Ryan Mattick en Australie)

AGENT 18 - http://www.agenteighteen.com/ (créé par les frères Thurston en Australie)

REEFLEX - http://reeflexwetsuits.com.au/ (Australie de l'Ouest)

DUNES - http://www.dunesinternational.com/ (Australie)

SCIENCE - http://www.mikestewart.com/ (Mike Stewart)

SENNOSEN - http://www.sennosen.com/ (Matt Desaphie en France)

Hors ligne

 

#143 09-10-2009 10:05:57

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Qu'appelles-tu les les combi milieu de gamme?
Tout est haut de gamme non? à part du tribord peut-être et encore...

Le problème c'est que toutes ces marques australiennes à part Dunes ne font pas de 4/3, ça limite vachement le marché européen, c'est con.

Hors ligne

 

#144 09-10-2009 12:18:19

taÎ
Membre Actif
Date d'inscription: 17-05-2009
Messages: 596

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

bin le haut de gamme c'est les combar qui coutent le plus cher dans la gamme
du style la "flux" chez zion,c'est un milieu de gamme et la "trinity" c'est le haut de gamme
si je me trompe pas, la "mercury" de chez reeflex est dispo en 4/3 aussi

c'est temps si,je me dis aussi que j'aimerai une combar 100% body,mais c'est vrai aussi que les bombar de surf ont quand meme fait leurs preuves..

j'aimerai bien tester une reeflex voir ce que ca vaut..

c'est pas un peu fragile les chest zip? j'ai un pot' qui a une quick en chest zip et elle commence a s'abimer,mais par contre c'est clair qu'il n'y a point d'eau qui rentre,alors qu'avec ma psycho II en back zip j'ai des entrées d'eau au niveau du cou


l'homme le plus class du monde!!
style le playboy des fonds marins

Hors ligne

 

#145 09-10-2009 12:56:23

renaudbtz
Membre Très Actif
Date d'inscription: 19-07-2007
Messages: 1476

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Agent18 fait aussi des 4/3.
Sinon ma Rip curl front zip n'a pas bougé en 3 ans.

Hors ligne

 

#146 09-10-2009 13:05:19

nicobul
Membre Super Actif
Lieu: sud 29 enfin !!!
Date d'inscription: 25-01-2006
Messages: 2042
Site web

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

A savoir aussi concernant certaines marques 100% bouguie, c'est l'utilisation du Yamamoto stretch comme Zion ou SENnoSen, c'est un néoprène sans pétrole. tant qu'a faire autant jouer aussi sur l'éco. Pour les autres marques je sais pas ce qu'ils utilisent mais ça doit pas être les seules à proposer ce genre de produits.

Hors ligne

 

#147 09-10-2009 13:09:34

adsam
Membre Hyper Actif
Lieu: Biarritz
Date d'inscription: 11-03-2009
Messages: 6353

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

moi qui ai toujours porter du top en combie,Billa (solution gold) et Rip curl (e-bomb et F-bomb),je suis bluffer par la Dunes Gladiator!
au premier abord,elle est lourde pas tres souple... mais une foi a l'eau,la combar serre parfaitement les pied,les mains,le cou
et les entré d'eau ne sont absolument pas problématique car il y en a tres peu,et la combis se détend direct et deviens vraiment agréable!
c'est du robuste et vraiment adapter a la pratique du BB contrairement a une Rip ou billa qui pete au niveau des galons au bout de 10 sess
et ou il vaut mieux ne pas avoir les ongles trop long quand tu l'enfile sous peine de te retrouvé avec un petit pet!
sur le long terme,je pense qu'il vaut mieux prendre une Dunes qu'une E-Bomb au détriment d'un peu de confort
PS: les DUNES sont beaucoup plus chaudes que les "Solution" ou meme "F-bomb" !


"quand le sage montre la lune, l'idiot regarde son doigt"
                       www.waimea.fr

Hors ligne

 

#148 09-10-2009 14:17:54

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7840
Site web

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Le mieux que j'ai eu c'est XCEL infiniti. Le chest zip et la combi sont nickel. Les tailles aussi. J'utilise uniquement ce modele en 4/3, en 3/2, en shorty et shorty manches longues. Parfait !
Mis à par Aleeda en 3/2 ou la ZION en 3/2 que j'ai eu. Sinon le haut de gamme de toutes les marques surf se valent. J'aime bien Xcel pour le coté pro et indépendant, ils sponsorisent des gars dans différents domaines et ont soutenu des dropkneers comme Phil Harnsberger ou Brandon Foster depuis longtemps.

Hors ligne

 

#149 09-10-2009 16:22:13

max33ultras
Membre Actif
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 17-06-2009
Messages: 305

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

msg a swellpeter sur les combit tribord
la 4/3 de chez tribord(le nouveau model) est vraiment top au niveau du prix c'est le meilleur rapport qualité /prix
il y a un raba pour le back zip et tout(aprés c'est pas une honte(peut etre pour certain...) de porter un combarde tribord meme si c'est pas mon cas...
http://www.decathlon.fr/FR/s-900-4-3mm- … -45304115/


trop de pognon tue la passion

Hors ligne

 

#150 09-10-2009 19:51:36

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7840
Site web

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

je préfère filer mon fric à qq'un d'autre qu'à Tribord...

ils n'ont jamais rien fait pour le bodyboard d'ailleurs mais ils se gavent bien avec les jouets de plage qu'ils vendent.

Hors ligne

 

#151 09-10-2009 20:56:00

taÎ
Membre Actif
Date d'inscription: 17-05-2009
Messages: 596

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

c'est clair!!
c'est comme acheter une guitare chez carrefour,c'es la blague surtout que c'est quand meme pas donner tribord et en rajoutant un peu plus y'a moyen d'avoir du "vrai"matos,enfin c'est ce que je pense


l'homme le plus class du monde!!
style le playboy des fonds marins

Hors ligne

 

#152 10-10-2009 08:11:22

mat is (de)licious
Membre Très Actif
Date d'inscription: 25-01-2005
Messages: 1302
Site web

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

C'est vrai que les XCEL infiniti sont dingues. J'ai porté ça pendant plusieurs années, super confort. XCEL est une marque cool et en plus les prix ont bien baissés, la 4/3mm infiniti (frnt zip) est à 290€


#PeopleFromTheOcean #BoogieMonAmour

Hors ligne

 

#153 12-10-2009 08:27:58

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Merci pour vos avis éclairés wink
D'où l'utilité d'un forum de bodyboard.
Par contre vous savez si les Dunes taille bien pour des gabarit grand mais pas épais (comme moi) ?

Dernière modification par swellpeter (12-10-2009 08:29:31)

Hors ligne

 

#154 12-10-2009 12:02:30

Psymon
Membre Très Actif
Lieu: Nulle part ailleurs
Date d'inscription: 09-09-2008
Messages: 1382

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

A me souvenir, il me semble que les dunes taillent petit.... Mais a verifier et confirmer par les autres members wink


Les préjugés sont les ennemis du bon sens...

Hors ligne

 

#155 12-10-2009 12:23:34

bodyboard064
Membre Hyper Actif
Lieu: saint jean de luz
Date d'inscription: 10-03-2008
Messages: 4469

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

ouè moi j'avais du S chez kanabeach et je met du M en dunes

Hors ligne

 

#156 12-10-2009 13:49:04

loris
Le Hachoir
Date d'inscription: 05-01-2009
Messages: 1751

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Perso j trouve qu elle taille normalement , du l xcell correspond a du l dunes

Hors ligne

 

#157 13-10-2009 22:04:30

Thib's
Nouveau Membre
Date d'inscription: 13-10-2009
Messages: 2

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Hello, hello, je suis un petit nouveau.
M'étant mis plus serieusement au body depuis 6 mois (en gros j'ai envie d'en faire a d'autre moments que l'été...), je suis a la recherche d'une combi pour l'hiver, parce que je me dis que je vais pas tenir encore trop longtemps avec mon shorty tribord troué  a l'entrejambe, même si il fait encore plutot beau a Lacanau...
Le problème c'est que j'y connais quasiment rien en combi. Je me suis laissé dire qu'il fallait que je prenne du 4/3 ou 5/3 pour l'hiver. J'ai un budget assez modeste mais si je peux donner mon argent a quelqu'un d'autre que Decathlon (dont j'ai lu du bien de leur 4/3) et autres usines a pognon, ben ça n'en serait que mieux...
Quelles serait l'épaisseur qu'il me faudrait, et a partir de quel prix est ce que ça devient une bonne affaire?
Et je me demandais aussi, si un shorty et une grosse combi d'hiver permettaient de pratiquer toute l'année sans souci ou si une épaisseur intermédiaire est nécéssaire?
Thanx...

Hors ligne

 

#158 14-10-2009 16:36:56

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7840
Site web

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

une 4/3 ou une 5/4/3 pour l'hiver c'est bien

avec un shorty manche longue pour le reste de l'année ça passe. Sinon l'ideal c'est une 3/2 intermédiaire effectivement.

il y a des marques qui font des combis pas trop cher et milieu de gamme (Xcel, Bodyglove, Billa etc.) sinon il y des marques de combis 100% bodyboard dont on a parlé plus haut.

Hors ligne

 

#159 14-10-2009 19:31:38

vgt
Membre Hyper Actif
Date d'inscription: 19-02-2006
Messages: 5050

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

Derniere kana acheter ya 3 mois en 3/2 atomiflex.

De la merde, elle est deja ouverte au niveau de l'entrejambe (ceci n'est meme pas a une couture c'est vraiment le néoprène qui se déchire :s et cela en plusieurs endroits différents :s)

jvais tenter le SAV mais j'y crois pas trop :s

Hors ligne

 

#160 14-10-2009 21:39:30

bodyboard064
Membre Hyper Actif
Lieu: saint jean de luz
Date d'inscription: 10-03-2008
Messages: 4469

Re: TESTS: COMBINAISONS NEOPRENE

vgt a écrit:

Derniere kana acheter ya 3 mois en 3/2 atomiflex.

De la merde, elle est deja ouverte au niveau de l'entrejambe (ceci n'est meme pas a une couture c'est vraiment le néoprène qui se déchire :s et cela en plusieurs endroits différents :s)

jvais tenter le SAV mais j'y crois pas trop :s

moi ma 4/3 kanabeach de l'an dernier elle m'allait parfaite quand je l'ai essayé et dès la première session les manches se sont élargi donc des entrées d'eau

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB