#41 24-01-2011 11:59:51

bodyboard064
Membre Hyper Actif
Lieu: saint jean de luz
Date d'inscription: 10-03-2008
Messages: 4469

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

mozoide a écrit:

BeuBeu a écrit:

en fevrier je vais testé, on part avec une housse et 2 boards pour un bagage enregistré sur easyjet. Je donnerai des news ^^ si je mets snif c'est pas bon signe !

euh par contre, easy jet, c'est 25 euros pour une housse de bodyboard (c'est précisé dans les CG pour les articles de sport). ils s'enfichent de combien t'en mets dedans.
quand on est parti aux canaries l'an dernier avec easyjet, on a foutu 5 boards dans la meme housse et on a payé juste 25 euros à l'aller et 25 euros au retour.
Sinon je suis aller en gwada début novembre avec air caraibes, j'ai rien payé et j'avais 3 boards dans la housse
Là je reviens de gwada avec air france, j'avais une housse avec 2 boards et j'ai rien payé.
rien eu aussi avec air austral pour La Réunion, idem avec Singapour airlines pour Bali
bon voyage

moi perso jamais de frais sup avec easyjet

Hors ligne

 

#42 24-01-2011 12:26:29

Yo
Moderateur
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 21-04-2008
Messages: 2201
Site web

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

Et tu leur dis quoi pour la housse ?

Hors ligne

 

#43 24-01-2011 12:31:24

bodyboard064
Membre Hyper Actif
Lieu: saint jean de luz
Date d'inscription: 10-03-2008
Messages: 4469

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

Yo a écrit:

Et tu leur dis quoi pour la housse ?

ben moi je leur dit que l'année d'avant il m'ont pas fait chié  et que chui un très bon clients  du coup  il la mettent un peu en veilleuse    sinon  je leur dit que sur leur site il parle des surfs mais pas des bodyboard     en plus ma housse fait 20 kg avec la board donc pour finir je leur dit  que ce qu'il y a dans ma housse ça les regarde pas et que je vois pas en quoi ça les dérange que se soit 20 kg de fringues ou 10 kg de fringues 5 kg de board et 2 kg de palmes    et là même pas ils bataillent    ils doivent se dire  " ce type c'est vraiment un gros connard "  HAHAHAHAHAHA

Hors ligne

 

#44 24-01-2011 13:01:33

seb33410
Membre Actif
Lieu: Mimizan beach à nouveau!!
Date d'inscription: 04-09-2009
Messages: 315

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

bodyboard064 a écrit:

Yo a écrit:

Et tu leur dis quoi pour la housse ?

ben moi je leur dit que l'année d'avant il m'ont pas fait chié  et que chui un très bon clients  du coup  il la mettent un peu en veilleuse    sinon  je leur dit que sur leur site il parle des surfs mais pas des bodyboard     en plus ma housse fait 20 kg avec la board donc pour finir je leur dit  que ce qu'il y a dans ma housse ça les regarde pas et que je vois pas en quoi ça les dérange que se soit 20 kg de fringues ou 10 kg de fringues 5 kg de board et 2 kg de palmes    et là même pas ils bataillent    ils doivent se dire  " ce type c'est vraiment un gros connard "  HAHAHAHAHAHA

haha faut savoir jouer les cons!! les sous sont mieux dans notre poche que dans la leur! ils en ont assez...


bodyboard: fuel for life!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

 

#45 24-01-2011 13:11:40

mozoide
Membre Hyper Actif
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 12-01-2005
Messages: 5198

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

on dirait que çà fait 20 ans que tu voyages Guillaume.......
Perso ,je vous conseille de payer à l'avance car bon nombre ont joués à çà et ont perdu au moment de l'enregistrement! (surtout en partant d'espagne)
c'est bien marqué dans les CG d'easy jet ou ryan air, les dimensions de bagages entrant dans la franchise!
après c'est vrai qu'avec air europa, j'ai rien payé y'a 3 ans en partant de madrid.
car quand ils refusent c'est plus 25 euros mais 40 euros sur place je crois
parfois la tchatche ca marche, parfois non.

enfin je dis çà, je dis rien.
ca reste un conseil.
Les compagnies low coast sont de plus en plus drastiques, rien qu'à voir pour les bagages en cabine. ce sont presque les seuls à vérifier la taille du bagage.

en low coast, aucun siège attribué, donc si vous voulez être à coté de vos potes, vous prenez pour une seule personne l'option "priority" qui vous permet de monter en premier dans l'avion et réserver les places (ca coute 4 euros)

après pour les autres compagnies non low coast, c'est tjs négociable et il y a rarement des surtaxes

Dernière modification par mozoide (24-01-2011 13:21:05)

Hors ligne

 

#46 24-01-2011 13:45:32

Manta_33
Nouveau Membre
Lieu: BORDEAUX
Date d'inscription: 18-01-2011
Messages: 38

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

Jet4you c'est 60 euros A/R, que ce soit surf, plongée, body, ...
Ca fait mal au c...

Hors ligne

 

#47 24-01-2011 13:55:56

bodyboard064
Membre Hyper Actif
Lieu: saint jean de luz
Date d'inscription: 10-03-2008
Messages: 4469

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

mozoide a écrit:

on dirait que çà fait 20 ans que tu voyages Guillaume.......
Perso ,je vous conseille de payer à l'avance car bon nombre ont joués à çà et ont perdu au moment de l'enregistrement! (surtout en partant d'espagne)
c'est bien marqué dans les CG d'easy jet ou ryan air, les dimensions de bagages entrant dans la franchise!
après c'est vrai qu'avec air europa, j'ai rien payé y'a 3 ans en partant de madrid.
car quand ils refusent c'est plus 25 euros mais 40 euros sur place je crois
parfois la tchatche ca marche, parfois non.

enfin je dis çà, je dis rien.
ca reste un conseil.
Les compagnies low coast sont de plus en plus drastiques, rien qu'à voir pour les bagages en cabine. ce sont presque les seuls à vérifier la taille du bagage.

en low coast, aucun siège attribué, donc si vous voulez être à coté de vos potes, vous prenez pour une seule personne l'option "priority" qui vous permet de monter en premier dans l'avion et réserver les places (ca coute 4 euros)

après pour les autres compagnies non low coast, c'est tjs négociable et il y a rarement des surtaxes

non mais sérieux avec easy jet ryanair air europa et spanair  j'ai jamais eu de soucis  au niveau des boards    c'est pour ça que je trouve bizarre
après t'as raison  c'est quitte ou double  soit  ça passe soit tu paye le prix fort

Dernière modification par bodyboard064 (24-01-2011 13:56:55)

Hors ligne

 

#48 24-01-2011 14:41:29

swellpanikeuzeee
Dragueuse invétérée
Lieu: Siouville NC *50*
Date d'inscription: 03-09-2005
Messages: 3643

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

mozoide a écrit:

en low coast, aucun siège attribué, donc si vous voulez être à coté de vos potes, vous prenez pour une seule personne l'option "priority" qui vous permet de monter en premier dans l'avion et réserver les places (ca coute 4 euros)

Pour etre partie plusieurs fois avec Ryanair, pas besoin de cette option pour être avec ses potes, il faut juste ne pas arriver dernier (et encore...) on a toujours réussi a se mettre ensemble.
Je suis passée en cabine avec un sac de 40L sans qu'il soit vérifié au niveau de la taille, et pourtant à plusieurs reprises je depassais les "mesures" .


*-*-*-* Normandie fort & vert *-*-*-*

Hors ligne

 

#49 02-02-2011 23:52:22

Mercure
Nouveau Membre
Date d'inscription: 01-09-2009
Messages: 7

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

Je part en février avec spanair et j'ai le droit que a un bagage de 23kg , vous pensez que si je met tout (affaires planche) dans mon board bag ou dans une valise  je vais payer une taxe?

Hors ligne

 

#50 08-02-2011 09:18:09

dd
Membre Actif
Lieu: kerou beach 29
Date d'inscription: 29-11-2005
Messages: 113

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards


http://www.anonymes.biz
keep ride in your spirit

Hors ligne

 

#51 19-02-2011 19:41:20

jeremy
Membre Actif
Date d'inscription: 24-02-2006
Messages: 348

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

en partant de toulouse us airways pour los angeles taxe?
sad ?? à 1050 € jespère pas vous savez?

Hors ligne

 

#52 19-02-2011 19:55:06

jeremy
Membre Actif
Date d'inscription: 24-02-2006
Messages: 348

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

Hors ligne

 

#53 21-02-2011 13:31:51

nico beul
Membre Actif
Lieu: Groland
Date d'inscription: 15-09-2006
Messages: 775

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

Spanair taxe les boards a hauteur de 50 € , le bagage, meme si vous mettez dans votre housse board + vetement.... On a eu la taxe qu'à l'aller.. Après attention......

Hors ligne

 

#54 21-02-2011 13:31:51

nico beul
Membre Actif
Lieu: Groland
Date d'inscription: 15-09-2006
Messages: 775

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

Spanair taxe les boards a hauteur de 50 € , le bagage, meme si vous mettez dans votre housse board + vetement.... On a eu la taxe qu'à l'aller.. Après attention......

Hors ligne

 

#55 20-05-2011 20:57:32

Magnus51
Nouveau Membre
Lieu: Gironde
Date d'inscription: 01-11-2010
Messages: 74

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

Hello,
Est-ce que quelqu'un a déjà voyagé avec un boardbag sur Etihad Airways (paris => Indo)?
Sur leur site, ce n'est pas très clair si il y a un supp. ou pas.

Merci

Hors ligne

 

#56 20-05-2011 23:14:56

clad
Membre Actif
Date d'inscription: 07-09-2008
Messages: 815

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

en avril j'ai fait Birmingham-fuerteventura et j'ai due payer 40€ pour la housse avec ryanair. Même pas la peine de batailler, lors de la réservation en ligne c'est bien spécifié qu'un bodyboard est considéré comme un bagage hors-format pour eux.

Pour le retour fuerte-madrid avec spanair et c'est passé en bagage normal, apparement j'ai eu de la choune...

Hors ligne

 

#57 21-05-2011 00:21:58

pom'pote racing
Membre Actif
Date d'inscription: 21-11-2008
Messages: 101

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

Pour Etihad, c'est assez cool, comme d'hab' si tu restes dans ta franchise bagage, c'est de suite plus simple...

Hors ligne

 

#58 06-06-2011 14:49:00

poissonchat
Membre Actif
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 17-05-2007
Messages: 177

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

Je pars à Bali en juillet avec Korean Air, j'avais bien fais attention en achetant les billets et la je me rends compte que ma housse ( Creatures à roulettes) ne va surement pas passer dans les dimension 158cm (L+l+h) que demande la compagnie.
Je ne comprends pas j'étais pourtant sûre de moi au moment d'acheter les billets.
Quelqu'un aurait-il déja pris cette compagnie et aurait des infos?

Hors ligne

 

#59 06-06-2011 15:24:45

poissonchat
Membre Actif
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 17-05-2007
Messages: 177

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

Je comprends pas la même chose lorsque je regarde la version Ang et la version française de leur site!
http://www.koreanair.com/local/eu/gd/en … g_0201.jsp

il faut comprendre la signification du / dans la version Fr qui est remplacé par "or" dans la version anglaise!!
c'est vraiment pas clair

Hors ligne

 

#60 06-06-2011 15:42:31

poissonchat
Membre Actif
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 17-05-2007
Messages: 177

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

Je viens d'avoir Korean Air, donc le bodyboard ne passe pas comme bagage gratuit car il dépasse 158cm (L+l+h) donc il faut payer environ 400 euros pour l'aller-retour d'excédant bagages!
Si certains d'entres vous ont déjà pris cette compagnie et ont des infos contraires...

Dernière modification par poissonchat (06-06-2011 15:48:39)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB