Hello, en ce qui concerne la Torche, ça capte régulièrement, c'est le spot le plus sensible pour ce qui est d'adsorber la moindre houle, en dessous d'1m c'est longboardable. la vague est généralement molle mais tu peux scorer a marée basse ou les bancs seront un peu plus péchus, on n'est jamais a l'abri d'une bonne surprise. juste a coté tu as pors carn, beach break plus radical, souvent closier. et au milieu le reef,qui n'envoit qu'a pluss de 2m50 de houle O/NO.
pour resumer il faut que la houle soit SO/O/NO pour la torche avec plus de 1m70 de houle pour que les vagues depassent le metre. vent S/SE/E/NE .
ensuite tu peux remonter la cote jusqu'a audierne, voir un peu plus loin, la se mêlent beachbreaks,reefs,et shorebreaks....
Envoyez moi un mail quand vous êtes dans le coin...
Dernière modification par mik-baccon (18-10-2011 19:19:20)
Thx Mik, des que je connais mes dates je te contact, vraiment cool de ta part.
Donc le mieux c'est La Torche et Pors Carn ? Y a Quoi d'autre comme beach pas mal dans le coin ?
si tu penses descendre sur quib, laisse un msg
BBC a écrit:
Donc le mieux c'est La Torche et Pors Carn ? Y a Quoi d'autre comme beach pas mal dans le coin ?
y'a beaucoup de spots entre la torche et la pointe du raz. il faut etre mobile.
Je chercherai alors
En esperant que jme les caille pas trop en 3/2..
Je suis en 3/2mm, L'eau est encore bonne mais c'est le vent qui devient frais... D'ici 15 j il faudrat passer à plus épais.
Du monde à l'eau demain de frehel à dinard?
Je tente le hold up au finistere sud ce grand week end (vers la torche) si qqun du forum me croise
combi ripcurl, viper point orange, turbo IV
Sa s'annonce gros, ptetre trop justement
Non seulement ça sera gros mais en plus tu auras le vent en pleine tronche dans toute la baie à la limite protègé par la pointe de la torche ou au fond de pors carn. Le nord finistère serait plus approprié...
Salut !!!
Je reviens (a cause que c'est pas la premiere fois) mordi à Quiberon pour 10 jours.
Faut prévoir le brasero a l'eau ou quoi ?
Dernière modification par Vashfole (28-10-2011 20:12:57)
ça varie entre 13 et 15° en ce moment. trop chaud en 5/4/3 pour le moment. mais ça fait du bien d'avoir chaud.
Arf ... Va falloir que j'investisse dans une combarde un peu plus chaude alors
Aujourd'hui et demain sa bombarde à quiberon!!
Raaaaaaaaah !!!
Mais non mais c'est pas sympa de dire ca !!!
Par contre tiens question, j'ai une 3/2 (je crois) , ca peut le faire si je glisse un lycra thermo machin en dessous ?
A l'eau ce matin (8h) à Rochebonne sur St Malo, la houle était bien là, 1m20 à la série en moyenne avec quelques (rares) vagues à 1m50 et +, première fois que je trempe mes palmes là-bas, pas déçu !!!
Par contre, c'était un peu mou malgré la taille et que des fermantes à la descendante...mais un bon shorebreak à 1m+ à la pleine très vite à sec à cause du trop plein d'eau du coef de marée, mais ça peu être bien.
Sess du cote de quiberon pour ma part ... un peu chantier une belle barre a apasser bref rien de fou en soit. svenbzh si tu fais des departs de rennes je serai bien partant pour du covoiturage vers st malo et a cote... si ca te dis
prise de tête dans l'eau avec 2 cons (bodyboarders)qui se prenaient pour des quiberonnais. Pathétique, ca ragasse, ca taxe et en plus ca se la joue jsuis local alors ta gueule. (jamais vu à l'eau en 7 ans sur la région toutes les semaines dans l'eau quasiment ^^)
Ca a failli mal finir , mais bon les cons ne méritent pas qu'on se fasse monter la pression pour rien.
sinon c'était pas mal closier sur quib
gigo29 a écrit:
Sess du cote de quiberon pour ma part ... un peu chantier une belle barre a apasser bref rien de fou en soit. svenbzh si tu fais des departs de rennes je serai bien partant pour du covoiturage vers st malo et a cote... si ca te dis
Je pars avec des potes, j'ai pas de véhicule...mais si tu veux, on se tient au jus lorsque les conditions sont bonnes pour le 35, si t'as un véhicule on y va ensemble, où alors on t'embarque?
Là c'était vraiment exceptionnel, et j'ai voulu "tester" ce spot, qui est pas mal, mais par 2m de houle d'O/NO minimum, après ça dépends de la taille que tu veux mais là on avait 1m20 bien présent donc agréable, par contre le monde est dingue et compte pas sur les priorités, je me suis fais taxé à chaque vague, sauf quand la série a grossie, y'avait presque plus personne...bizarre ^^
@vgt : t'étais où? sur la grande plage ou aux crevettes?
grande plage