#1 07-03-2013 22:01:11

obiwann
Nouveau Membre
Lieu: BREST 29
Date d'inscription: 14-07-2010
Messages: 63

hawaii

Salut à tous,
j'ai la chance de partir pour hawaii(oahu) normalement en Octobre de cette année,
quelqu'un peut il me dire si à cette periode j'aurais quand même la chance de profiter du spectacle sur le north shore ou si il n'y a que le sud qui recoit la houle?

et si quelqu'un à un bon plan pour le logement, je suis preneur...

cdt

Hors ligne

 

#2 01-04-2013 11:41:26

swellpanikeuzeee
Dragueuse invétérée
Lieu: Siouville NC *50*
Date d'inscription: 03-09-2005
Messages: 3643

Re: hawaii

Salut, quelles documentations as tu trouvé pour hawaii? Les guides ne courent pas les rues...


*-*-*-* Normandie fort & vert *-*-*-*

Hors ligne

 

#3 01-04-2013 19:58:44

obiwann
Nouveau Membre
Lieu: BREST 29
Date d'inscription: 14-07-2010
Messages: 63

Re: hawaii

tu as raison, moi non plus je trouve aucun guide sur hawaii, visiblement ce n'est pas une destination courante en France, même les agences de voyages, ne proposent pas de séjours complets , il faut acheter les billets d'avion et réserver son hôtel  a part...

Hors ligne

 

#4 01-04-2013 22:26:34

vgt
Membre Hyper Actif
Date d'inscription: 19-02-2006
Messages: 5049

Re: hawaii

http://www.sharkscoverentals.com/

Ptit hotel sur le north shore. Prix sympa, faut tomber sur des gens sympa mais en général c'est cool.
A 5 min à pied de keiki, a 10 min en vélo de pipe.
Parfait.

Sinon c'est cool un peu partout. si t'as un peu de budget et du temps, jte conseilles d'aller sur l'ile de kauai. SUR PARFAITE !!! Un grand fan, les gens, les paysages à couper le souffle, c'est bcp moins peuplé, les vagues sont parfaites smile.

Sinon dans le sud t'as sandy beach et makapuu beach bien cool aussi.
Si jms il te prend l'envie de faire un tatoo, j'ai fais le mien dans honolulu chez un mec bien bien pro. Tatoo soul pacific. Un gros samoan trop fort smile.

Niveau shop jtrouve ca un peu limité pour le beug, que des vipers et des boards bz / science.

Si tu veux d'autres infos envoi un email smile

Hors ligne

 

#5 21-11-2013 14:24:46

obiwann
Nouveau Membre
Lieu: BREST 29
Date d'inscription: 14-07-2010
Messages: 63

Re: hawaii

ça y est ,
je suis rentré de mon trip sur Oahu, 15 jours du 13 au 27/10,
c'est vraiment le pays du surf, le niveau y est incroyable.
j'ai surfé Sandy beach, pas très gros(1m50), Jacob ROMERO etait là...
j'ai fais le tour des spots, mais j'ai principalement surfé au Pipe.
La première semaine, je n'ai pas eu de grosses conditions, 1m50, mais c'est vraiment une vague radical, dans la zone d'impact la roche n'est vraiment pas loin, par contre surf au dessus des poissons et à coté de tortues...
La deuxième semaine il y a eu une bonne rentrée de houle et là, la claque, le pipe entre 2 et 3 metres, à l'eau, les ténors sont rentrés en scène :
Mike stewart, Jeff Hubbad, spencer Skepper, Alistair Taylor...
ARS, Backfipp tout le répertoire y passe, Mike est vraiment le Roi au pipe, il a le respect des surfeurs, les grosses series, c'est pour lui, il part vraiment au pic et se cale direct dans le tube, je vous raconte pas les visions que j'ai eu sur l'epaule ...

A l'eau l'ambiance est vraiment particulière, plutôt tendue, par contre, il y a des mecs vraiment sympa qui sont venu me demander d'ou je venais et taper la discut....
j'ai pu schooter les series qui decalent, quel pied, c'est vraiment une rampe de skate, par contre, j'ai mangé une grosse serie qui rentrait, et là c'est vraiment méchant, je me suis fait valdinguer sous l'eau , mais, avec une force incroyable, à faire craquer le dos.

Bref,
pour les passionnés de bodyboard et surf, c'est une destination de rêve...

ALOHA!!!

Hors ligne

 

#6 21-11-2013 16:35:05

crem
Membre Très Actif
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 07-01-2010
Messages: 1275

Re: hawaii

T'as pu avoir quelques bonnes vagues quand même ? smile


Plage déserte, wedges gauche et droite de toutes parts, les pics sont vierges et solides, l'offshore hurle...

Hors ligne

 

#7 21-11-2013 16:48:44

obiwann
Nouveau Membre
Lieu: BREST 29
Date d'inscription: 14-07-2010
Messages: 63

Re: hawaii

oui oui,
mais jamais les grosses séries qui sont réservées pour les cadors,
c'est vraiment intense comme vague, au line up , elle creuse d'un coup, il faut se jeter, si tu hésites ne serait ce qu'une seconde, tu bouffes...
par contre des que tu surf ta vague correctement, c'est vraiment genial, tu as les mecs des maisons en face du spot (volcom, etc...) qui encouragent au moindre cut back....

Hors ligne

 

#8 21-11-2013 20:27:29

crem
Membre Très Actif
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 07-01-2010
Messages: 1275

Re: hawaii

Et niveau ambiance ? Ca craint autant qu'on nous le fait croire ? wink


Plage déserte, wedges gauche et droite de toutes parts, les pics sont vierges et solides, l'offshore hurle...

Hors ligne

 

#9 22-11-2013 10:00:32

obiwann
Nouveau Membre
Lieu: BREST 29
Date d'inscription: 14-07-2010
Messages: 63

Re: hawaii

franchement il y a beaucoup de locaux super sympa, par contre, tu n'as pas le droit à l'erreur, si tu gènes ou taxe le mec à l’intérieur, vaut mieux sortir direct...

Hors ligne

 

#10 22-11-2013 10:08:55

neopac
Nouveau Membre
Lieu: Pays Basque
Date d'inscription: 20-06-2006
Messages: 87

Re: hawaii

Avec des vidéos comme celle-ci, ça peut en refroidir plus d'un.

http://www.echosurf.fr/comment-se-faire … -9-etapes/

Hors ligne

 

#11 22-11-2013 10:14:36

vgt
Membre Hyper Actif
Date d'inscription: 19-02-2006
Messages: 5049

Re: hawaii

j'ai pas trouvé ça si ouf que ça l'ambiance. Bon j ai pas eu pipe au top de sa forme, mais l'ambiance dans l'eau était plutot bonne. Pas pire que port rhu un jour de fête avec 1m20 et tout le monde au taquet.

Par contre l'ambiance sur les autres iles étaient plus sympa. KAUAIIIIIIIIIII rulezzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ! :p

Hors ligne

 

#12 22-11-2013 10:30:40

obiwann
Nouveau Membre
Lieu: BREST 29
Date d'inscription: 14-07-2010
Messages: 63

Re: hawaii

Tu as toujours un ou deux locaux, tatoués, avec un cou comme mes cuisses, qui plombent l'ambiance des qu'ils se mettent à l'eau,
j'ai vu un surfeur se faire pourrir par un de ces locaux, il n'a pas eu d'autre choix que de sortir...

Hors ligne

 

#13 22-11-2013 10:58:33

KaReeMTuPaC
Membre Très Actif
Lieu: Montpellier city
Date d'inscription: 02-10-2010
Messages: 1338

Re: hawaii

C'est pas ça le suif, lol !


"AD USQUE FIDELIS" . Qui se traduit par Fidèle jusqu'au bout

Hors ligne

 

#14 19-01-2014 19:25:09

Djoe38
Membre Actif
Lieu: finistère
Date d'inscription: 14-11-2007
Messages: 542
Site web

Re: hawaii

Salut à tous,
départ pour Hawaii pour ma part fin février pour le taf ( big_smile) oui oui !!
et du coup 10 jours de congés sur place après. Du coup vus les premières dates du pipe je pense que je ne serais peut etre pas hyper hyper assidut la première semaine, mais je voulais bien profiter la deuxième. Du coup je pensais faire 4 jours sur le north shore et 5 jours sur une autre ile. Mon choix était partis sur Maui, histoire de peut etre croiser des baleines, et autres tortues smile
mais pas sur que ce soit le mieux . . . dur de se décider
Et vgt tu me fait carrément hésiter pour Kauai !! wink
si il y a baleines et tortues je signe !! Bon apres il y a le cratère de volcan qui est classe sur Maui ...
des avis ?

Dernière modification par Djoe38 (19-01-2014 19:26:43)

Hors ligne

 

#15 19-01-2014 21:41:18

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: hawaii

kauai a l air dingue question vague et c est le pays du kauai classic et des frangins irons.

apres maui c est plus du vent, plus pr les planchous ms bon les decors sont sublimes...de tt facon hawaii reste hawaii dc question decor de cinema et ambiance aloha, c est un classique!!!


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#16 21-01-2014 13:45:54

Arnaudmonta
Membre Super Actif
Lieu: Monta
Date d'inscription: 23-10-2007
Messages: 2273
Site web

Re: hawaii

je donnerai tout ce que j'ai pour y retourner ... méga souvenir que mes 3 semaines là bas en 2010 pour la victoire de moz au Pipe ..
niveau ambiance à l'eau comme vgt j'ai trouvé ça cool et c'était incroyable de surfer et taper la discute avec rawlins ou player au pic .. après j'aime pas les gauches donc pour le pipe c'est bof mais j'ai 9 des 10 meilleures vagues de ma vie sur backdoor ...

Hors ligne

 

#17 21-01-2014 14:45:05

snowbordel63
pow pow rider
Lieu: bougnat Land
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2206

Re: hawaii

Tu dois bien avoir quelques tofs dans un coin de disque dur gnark gnark gnark

Comment va poulet?


OGM  SPONGERCITY
hep hep hep

Hors ligne

 

#18 21-01-2014 16:47:46

vgt
Membre Hyper Actif
Date d'inscription: 19-02-2006
Messages: 5049

Re: hawaii

Alors pour hawaii.

Honnetement j'ai fait maui et kauai. Que pour le surf je retourne sur Kauai sans hésiter.
Des vagues de dingues, une ambiance vraiment bonne à l'eau. Une vie cool et posée.
Apres si t'aime faire de la rando, kauai est juste parfaite. smile C'est jurassic park smile

Maui c'est le pays de jacob romero, y a des vagues vraiment bonnes mais bcp bcp plus de monde dans l'eau et l'ambiance est assez stressante par moment sur les spots principaux (meme si j'ai eu des vagues de dingue).
Après la vie est plus américaine qu'hawaienne. Les gens sont un peu plus stressés, mais bon le haut du volcan est juste dingue (si tu y vas, essaye de faire un bivouac dans le cratère, faut avoir un permis qui est easy a avoir et parait que c'est un truc a faire, vision de la voie lactée de dingue).
Y a qq trucs à faire aussi du coté de Hana avec les 7 pools.

Bref les 2 sont cools, que pour le surf et être en mode chilling jvais sur Kauai, si tu veux rester en mode civilisation, un peu de monde tu vas sur maui (des randos sympa aussi la bas).

Hors ligne

 

#19 24-01-2014 12:07:49

Djoe38
Membre Actif
Lieu: finistère
Date d'inscription: 14-11-2007
Messages: 542
Site web

Re: hawaii

Merci, vgt  !!
bon je pense que ca sera Maui, on part a plusieurs et du coup je vais essayer de les voir quelques jours. Mais ouais je vais essayer de passer un peu de temps dans le cratère et ramener pas mal de tof !
merci encore et je vous post ca dès le retour wink
bon weekend

Hors ligne

 

#20 12-02-2014 12:02:20

Djoe38
Membre Actif
Lieu: finistère
Date d'inscription: 14-11-2007
Messages: 542
Site web

Re: hawaii

shorty ou juste short ? big_smile
et pour une session photo en aqua ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB