#1 06-07-2015 16:24:09

Mafiaverde
Membre Actif
Lieu: Marseille fada
Date d'inscription: 01-11-2006
Messages: 936

Cantabrie et Asturie

Salut à vous,

Avec ma copine, on pense aller faire une grosse semaine à l'arrache entre Bilbao et Gijon histoire de changer du Pays Basque.

L'idée est de dormir à la roots en tente ou dans la caisse, pour moi de surfer à l'aube et ensuite d'aller se balader autour de la côte. Passage obligatoire vers les Picos de Europa aussi. Il y a des endroits à voir absolument? Des spots tranquilles pour dormir et surfer sans que ce soit la guerre? ( de mémoire dans le storm rider, il y a pas mal de localisme dans le secteur)


Cheers smile

Hors ligne

 

#2 06-07-2015 16:31:59

snowbordel63
pow pow rider
Lieu: bougnat Land
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2206

Re: Cantabrie et Asturie

Tellement de coins tranquilles que tu ne seras surement pas emmerdé. Au pire si les chemins croisent une exploitation agricole demande l'autorisation au paysans pour dormir, sont assez cools.

Du côté de St Vicente on était peinards, les espagnoles étaient toujours sur le même spot, nous on partageait les sessions avec un anglais à la retraite ou deux écossais, soit 5 ou 6 au peak.

Bon voyage


OGM  SPONGERCITY
hep hep hep

Hors ligne

 

#3 07-07-2015 18:28:19

Comika
Membre Très Actif
Lieu: Bordeaux > Marseille > Paris
Date d'inscription: 03-02-2009
Messages: 1155
Site web

Re: Cantabrie et Asturie

passe un coup de file j'aurais quelques tuyaux smile


Carpe Diem
Compte vimeo : http://vimeo.com/user4377175       Compte 500px : http://500px.com/flomerlet

Hors ligne

 

#4 10-08-2016 23:28:00

DZ_butter_force_one
Nouveau Membre
Date d'inscription: 10-08-2016
Messages: 12

Re: Cantabrie et Asturie

J'ai pu découvrir une partie de la côte espagnole en vtt, du Cap Finisterre en Galice jusqu'à Gijon en fait. Les Asturies et la Galice c'est beau! Et escarpé bor#*l, j'y ai laissé des hectolitres de sueur. :-)

J'ai vu des spots partout franchement.  Pas d'endroit particulier à recommander,  j'étais pas là pour surfer du coup, je rentrais chez moi à la cool après quelques mois de voyage à pied.  En faisant des sauts de puces et en suivant le GR par endroits comme j'ai pu le faire, on trouve son bonheur je pense.

J'ai dormi à la belle pendant 15 jours sur cette portion, jamais eu besoin de monter ma bâche: matelas, duvet et étoiles.
Jamais un souci, à part la faune éventuelle qui peut réveiller la nuit (animaux, fêtards) ou de me retrouver dans une propriété privée sans m'en rendre compte mais ça s'est toujours bien passé.
Pour le squat' aucune inquiétude, toute la côté s'y prête bien à part quelques stations balnéaires inévitables qui donnent un peu envie de fuir. Il suffit de pousser 5-10 bornes et c'est réglé. A noter que La Guardia Civil m'a jamais embêté non plus. Plutôt curieuse de l'hurluberlu à vtt qu'autre chose.

Vieux post mais si ça peut servir. (Je passe à la case présentation plus tard).

Hors ligne

 

#5 09-10-2017 00:54:56

lul
Membre Actif
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 10-04-2008
Messages: 399
Site web

Re: Cantabrie et Asturie

Je déterre le topic mais si qqun a des infos je suis preneur, notamment pour savoir si le swell est suffisamment consistant pour le milieu et fin de semaine pro vers LLANES, cantabrie? Ou une option meilleure avec ce swell (bilbao) ? Entre 1m et 1m70 12s houle NW
Merci...

Hors ligne

 

#6 09-10-2017 09:14:55

Yo
Moderateur
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 21-04-2008
Messages: 2201
Site web

Re: Cantabrie et Asturie

Ouais ce sera bon à partir de jeudi. Beaucoup de période samedi, du coup là où je pense que tu veux aller ça risque d'être vraiment velu.
Attention quand même aux prévizs à +5 jours, ça change vite.

Hors ligne

 

#7 05-09-2018 11:26:36

lul
Membre Actif
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 10-04-2008
Messages: 399
Site web

Re: Cantabrie et Asturie

Salut, un an après je ressors le topic! Car c'est vraiment un coin sympa finalement, et après avoir rodé Andrin je me demandais si il y avait quelques spots corrects pour le boogie dans un rayon d'une heure de route autour de llanes, histoire de voir autre chose qu'andrin et vu que la plupart des spots voisins sont des beachbreak à surf pas très intéressants. Thks !

Hors ligne

 

#8 05-09-2018 19:43:47

Nysroch
Membre Actif
Date d'inscription: 21-04-2008
Messages: 232

Re: Cantabrie et Asturie

Llanes, je suis tombé dessus clairement par hasard, et c'etait ouf... the spot à beug

Hors ligne

 

#9 10-09-2018 11:47:45

jawsone
Membre Actif
Lieu: finistere
Date d'inscription: 08-08-2008
Messages: 411

Re: Cantabrie et Asturie

T as testé la plage juste a coté d'andrin? j'y ai déjà eu des très bonnes sessions la bas dont une cet été tous seul à l'eau alors qu'a andrin c t la foule c un peu moins wedgy mais ca déroule bien

Hors ligne

 

#10 13-09-2018 12:04:50

lul
Membre Actif
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 10-04-2008
Messages: 399
Site web

Re: Cantabrie et Asturie

oué ballota je ne m'y suis pas mis quand j'y étais, ça fermait beaucoup la houle était assez consistante. Nysroch, llanes même à ma connaissance y'a pas de spot potable...nan?

Hors ligne

 

#11 13-09-2018 19:20:31

Nysroch
Membre Actif
Date d'inscription: 21-04-2008
Messages: 232

Re: Cantabrie et Asturie

Vous avez raison, a regarder sur le plan, il semble que ca soit andrin...
Une droite et une gauche qui se retrouve au centre, avec un gros bloc au milieu ! yikes

Beaucoup de body à l'eau et du niveau.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB