#121 19-01-2017 15:22:23

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [portugal]

Salut à Tous je cherche des plans logments pour le Portugal plus particulièrement vers Peniche mais au pire entre peniche et ericeira, ce sera un voyage en famille avec 2 enfants dont un de moins de 2 ans donc les plans trops roots sont exclus wink merci d'avance si vous avez des bons plans à partager n'hésitez pas à faire partager en mp si vous préférez d'avance merci smile


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#122 19-01-2017 17:24:41

VSK_Mistik
Membre Actif
Date d'inscription: 13-07-2015
Messages: 122

Re: [portugal]

J'avais loué un appartements sur AirBNB a 2 km de tubos , 800€ 2 semaines en plein mois d'aout. Regarde via ce moyen il y a de super plan !!

Hors ligne

 

#123 20-01-2017 10:02:05

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [portugal]

VSK_Mistik a écrit:

J'avais loué un appartements sur AirBNB a 2 km de tubos , 800€ 2 semaines en plein mois d'aout. Regarde via ce moyen il y a de super plan !!

j'ai regardé et du coup je trouve presque trop de trucs et je sais pas quoi choisir donc un plan testé et approuvé d'un membre du forum m'irai très bien. wink


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#124 21-01-2017 16:43:08

VSK_Mistik
Membre Actif
Date d'inscription: 13-07-2015
Messages: 122

Re: [portugal]

Tout dépend ce que tu veux excatement , position de la plage , de la vie ( attention Peniche même au mois d'aout) c'est pas la fiesta

Hors ligne

 

#125 23-01-2017 15:14:59

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [portugal]

VSK_Mistik a écrit:

Tout dépend ce que tu veux excatement , position de la plage , de la vie ( attention Peniche même au mois d'aout) c'est pas la fiesta

Je suis en famille alors la fiesta ... c'est très accessoire ... sinon peniche J'y suis allé ya 10 ans en aout je logeais au camping municipal mais c'etait pas très familiale comme camping ... je cherche un truc calme avec acces à la plage à pied ça serait cool mais encore une fois j'ai regardé sur airbnb donc c'est plus si certains ont des bons plans testé et approuvé après je sais chercher sur le net, j'ai trouvé des trucs mais je me dis que les afficionados du coin ont peut être des bonnes adresses


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#126 19-04-2017 17:27:50

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

Re: [portugal]

Encore une fois je reviens ravi d'un trip au Portugal ! La dernière fois j'étais enchanté par Ericeira, là ça s'est passé entre Nazaré et Péniche. Super temps pendant une semaine, de l'eau assez bonne pour une 3/2 et même une baignade en maillot smile Un Supertubos en feu à 1m50/80, session dont je me souviendrais longtemps tellement la vague est folle, pas facile mais sensationnelle !! On a eu du Baléal moyen mais bien pour les surfeurs du groupe et ensuite ça passé à Nazaré à Praia Do Norte qu'on a eu de 0.8 à 1m, vague carrément cool qui pète en shorebreak et qui offre tubes et bowls. Quelques petites sessions aussi un peu au Nord de Nazaré, pas dingues mais toujours cool à surfer.

http://img15.hostingpics.net/pics/822026DSC0385.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/555771DSC0431.jpg

Dernière modification par Ruscustyle (19-04-2017 21:59:35)

Hors ligne

 

#127 06-06-2017 21:20:46

Storm
Membre Hyper Actif
Lieu: IDF et 17
Date d'inscription: 21-10-2008
Messages: 4615

Re: [portugal]

Grosses session à Lagide (beau Reef) et un beau supertubos qui s'annonce magique vendredi/samedi. Du frenchie dans les parages ?

Hors ligne

 

#128 07-06-2017 22:48:12

VSK_Mistik
Membre Actif
Date d'inscription: 13-07-2015
Messages: 122

Re: [portugal]

Non mais on veut bien des photos pour les gens bloqués à la capitale

Hors ligne

 

#129 23-09-2017 00:53:56

Freddy
Nouveau Membre
Date d'inscription: 14-03-2016
Messages: 53

Re: [portugal]

Salut , quelqu'un a-t-il des bonnes adresses pour louer une board sur Lisbonne , Cascaïs ?

Hors ligne

 

#130 01-10-2017 18:12:42

Freddy
Nouveau Membre
Date d'inscription: 14-03-2016
Messages: 53

Re: [portugal]

Up ! ou Ericera ?

Hors ligne

 

#131 10-10-2017 21:39:09

Freddy
Nouveau Membre
Date d'inscription: 14-03-2016
Messages: 53

Re: [portugal]

J'ai fini par trouver sur Péniche !
Une très belle semaine avec le WSL à Guincho , et l'APB Nazaré Pro à Nazaré ! Incroyable de voir Moz, Plc , Stewart , Hubbard et tout les autres ! Vraiment une destination magique malgré le brouillard persistant !
Bref du bonheur le Portugal !
http://www.youtube.com/watch?v=agoK6rgN_80
https://img15.hostingpics.net/pics/746179DSC09688.jpg
https://img15.hostingpics.net/pics/722911DSC09691.jpg

Hors ligne

 

#132 01-03-2018 20:30:41

eQuiem29
Nouveau Membre
Date d'inscription: 01-03-2018
Messages: 1

Re: [portugal]

Bonjour,

Je pense partir du 28 Avril au 12 Mai direction Lisbonne.

Vous en pensez quoi de cette période ?

1 semaine vers Peniche et 1 semaine vers Algarve ça peut le faire ? (visite + surf)
Algarve moins top peut être ?

Sinon si avez vous des adresses à partager ou bon plans ? logements, voiture etc...

Quel compagnie de vol accepte les body ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Peace.

Hors ligne

 

#133 16-08-2018 14:45:09

Edgard
Nouveau Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21-07-2016
Messages: 13

Re: [portugal]

Salut à tous,

J'avais promis un CR de mon petit périple à Ericeira il y a 2ans, vu que pas mal d'entre vous m'avais donné des infos, j'ai un peu trainer mais voila mon retour:


15 jours a Ericeira et aux alentours avec femme et enfant et un pote surfer début septembre.

Déjà hors surf, le coin est vraiment sympa.
A moins de 2h de Lisbonne, locaux au top, bouffe pas chère et location très raisonnable.
Niveau météo, c'était grand soleil, 30° la journée et un peut plus frais le soir mais température parfaite!

Niveau surf maintenant:
Déjà tout respire le surf ici. On sens que le tourisme des sports de glisses a fait son effet.
Les plages sont super bien aménagées (douche, sanitaire etc...), avec des petits bar/restaurants de bord de plage vraiment tip-top quand on est accompagné de non surfer.

Pas mal de spot différent , beachbeak reef etc... Je ne vais pas tout passé en revu mais parler de ceux que j'ai fréquenté:


Déjà les 2 principaux beachbreak:

- Foz des lizandro, au sud. Plage sympa en famille, vague un peu molle pour le boogie mais mon pote débutant en surf a pu bien progressé. Quand à moi vu mon niveau très moyen, ca m'a permis de m'entrainer physiquement et de me mettre en condition pour des spots plus pêchu.
-Ribeira d'Ilhas, plus au nord de la ville. Beachbreak avec quelques rocher à droite de la plage.
Un px plus bougeant que Foz mais encore trop calme pour se faire réellement plaisir.


Niveau reef j'ai passé mon tour. Je ne me suis pas risqué à Coxos. Le jour ou la houle est bien rentrée, c'était magnifique, mais pas de mon niveau. Par contre je m'en suis mit plein les mirettes. Gros niveau que ce soit en bb ou en surf, c'est toujours bien pour les yeux. Les autres spots, (reef, cave...) franchement je ne les ai pas vu marché correctement et n'y ai vu quasiment personne à l'eau.

Je me suis fait un session bien sympa, tout a gauche de la praio do sud. Il y a une petite digue, qui, quand la houle viens la frappé, transforme une petite ondé en gros turbo et permet de se caller dans une petite vague sympa.
Paradis pour body, je me suis retrouve avec 4-5 locaux bien sympa, chacun prenais la vague a tour de rôle sans se prendre la tête.

Sinon hors Ericeira, j'ai fait une session a Sintra (l'un des spot d'APB tour). 90% de boogie à l'eau. C'était vraiment le bordel sur le spot à cause du vent mais ca m'a permis de faire pas mal de take off et de me faire quelques ride sympa.

J'au eu la chance aussi de me retrouve un matin à supertubo quand les conditions étaient parfaites! Plan d'eau glassy, 1m 1m50 max, mais putain quelle puissance. J'ai pris quelques belle boites et ai pu constater que le niveau portugais en boogie était assez haut!
2eme session quelques jours plus tard, les conditions était moins bonne mais j'avais accumulé pas mal de confiance donc j'ai pu me faire plaisir.

Pour résumer. Pour mon premier surftrip hors cotes française ce fut une grande réussite!! Je conseil à tout le monde la destination et si certain on des questions, je me ferai un plaisir de leur répondre, dans la limite de mes compétences !

Hors ligne

 

#134 17-08-2018 09:44:10

Sanka13
Nouveau Membre
Lieu: South West
Date d'inscription: 21-11-2017
Messages: 73

Re: [portugal]

Super !! Je garde ton retour précieusement, je pars une semaine (seulement) à Nazaré du 9 au 16 Septembre. Et j'avais coché Peniche, et Sintra comme spots incontournables à tester, mais c'est cool d'avoir des retours sur des spots "inconnus" et peut être plus accessible en cas de conditions un peu trop forte.
Une question: température de l'eau à cette époque de l'année ?

Hors ligne

 

#135 21-08-2018 17:21:11

Edgard
Nouveau Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21-07-2016
Messages: 13

Re: [portugal]

Selon mes souvenirs, entre 17 et 19. En 3/2 j'étais bien.

Profite bien des plages portugaises, j'y hâte d'y retourner !

Supertubo, si il marche c'est vraiment bueno!!

Concernant Sintra, de réputation, y souvent beaucoup de vent, et en dehors de la plage, le coin est pas terrible (après je ne suis resté qu'une aprem...) mai j'ai quand même pris mon pied!

Hors ligne

 

#136 27-08-2018 20:54:48

Lil
Membre Actif
Date d'inscription: 13-12-2011
Messages: 234

Re: [portugal]

Edgard a écrit:

Concernant Sintra, en dehors de la plage, le coin est pas terrible

Sintra est juste classée au Patrimoine mondial de l'Unesco wink

@Sanka13 Si tu as un peu de temps, essaye de visiter le Palais il est juste magique !!!

Dernière modification par Lil (27-08-2018 20:57:57)

Hors ligne

 

#137 28-08-2018 08:36:39

Sanka13
Nouveau Membre
Lieu: South West
Date d'inscription: 21-11-2017
Messages: 73

Re: [portugal]

Oui on m'en a parlé oui, des artisans portugais qui sont venus faire des travaux à la maison 😉

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB