#1 14-01-2017 08:59:47

jpstar
Membre Actif
Lieu: 40
Date d'inscription: 13-01-2013
Messages: 579

Quad concave de nmd

Salut
Une "nouvelle" technologie arrive , le quad concave sur les modèles de Ben player et de Winchester
Alors selon vous? Vraie avancée ou poudre aux yeux pour faire avaler le prix de ces nouvelles boards?
Quelqu un a t il pu essayer?

Hors ligne

 

#2 14-01-2017 17:57:02

mamma aiuto
Membre Actif
Lieu: Breti-Breta
Date d'inscription: 26-12-2013
Messages: 283

Re: Quad concave de nmd

et pour le coup quels sont, a priori, les avantages de cette nouvelle technologie ? Vitesse, contrôle ?

Dernière modification par mamma aiuto (14-01-2017 17:58:13)

Hors ligne

 

#3 14-01-2017 19:24:03

Brice64.40
Membre Très Actif
Lieu: Le Penon City
Date d'inscription: 24-03-2007
Messages: 1942

Re: Quad concave de nmd

La meilleur planche que j'ai eu a un concave; pour moi c'est loin d'être un gadget, vitesse, relance, trajectoire plus haute sur la face de vague, que des avantages ! la BP concave me tente bien mais apparemment elle n'est disponible qu'avec le système ISS.


Pas de fachos dans nos quartiers, Pas de quartiers pour les fachos!

Hors ligne

 

#4 14-01-2017 19:36:36

mamma aiuto
Membre Actif
Lieu: Breti-Breta
Date d'inscription: 26-12-2013
Messages: 283

Re: Quad concave de nmd

Brice64.40 a écrit:

La meilleur planche que j'ai eu a un concave; pour moi c'est loin d'être un gadget, vitesse, relance, trajectoire plus haute sur la face de vague, que des avantages ! la BP concave me tente bien mais apparemment elle n'est disponible qu'avec le système ISS.

Cool. Quand tu parles de "trajectoire plus haute" c'est l'accroche ?

Hors ligne

 

#5 15-01-2017 09:25:04

Brice64.40
Membre Très Actif
Lieu: Le Penon City
Date d'inscription: 24-03-2007
Messages: 1942

Re: Quad concave de nmd

exact, tu peux travailler plus haut sur la face de vague et donc prendre plus de vitesse; j'ai aussi remarqué que tu passé plus facilement les sections qui ferment. Certains disent qu'il y a plus de difficultés dans les rotations avec un concave, moi j'ai pas trouvé. C'est sur que c'est plus adapté a un style de surf "rail to rail" tout en trajectoire, qu'a un style "Toupie"!!!


Pas de fachos dans nos quartiers, Pas de quartiers pour les fachos!

Hors ligne

 

#6 15-01-2017 16:28:02

mamma aiuto
Membre Actif
Lieu: Breti-Breta
Date d'inscription: 26-12-2013
Messages: 283

Re: Quad concave de nmd

Brice64.40 a écrit:

exact, tu peux travailler plus haut sur la face de vague et donc prendre plus de vitesse; j'ai aussi remarqué que tu passé plus facilement les sections qui ferment. Certains disent qu'il y a plus de difficultés dans les rotations avec un concave, moi j'ai pas trouvé. C'est sur que c'est plus adapté a un style de surf "rail to rail" tout en trajectoire, qu'a un style "Toupie"!!!

Ok merci. C'est tentant mais le prix... Jamais vu des boards aussi chères sad

Dernière modification par mamma aiuto (15-01-2017 16:28:39)

Hors ligne

 

#7 16-01-2017 15:03:09

hsdforever
Membre Super Actif
Lieu: Martinique
Date d'inscription: 17-02-2011
Messages: 2461

Re: Quad concave de nmd

C'est pas les premier à le faire mais ils l'ont pas fait à peut pres. (rires).

Les concaves de ce type c'est pour augmenter l'accroche plus que la vitesse. On augmente la surface de la planche en contact avec l'eau et on crée des "lignes" d'accroche. N'y voyez pas la l'innovation "vitesse", mais bien un moyen d'attaquer du creux en toute sérénité (et celui qui a déjà perdu l’arrière lors d'un bottom dans du fat sait de quoi je parle).

Hors ligne

 

#8 10-04-2017 09:28:17

plagiste
Nouveau Membre
Lieu: Irissarry
Date d'inscription: 22-03-2013
Messages: 40

Re: Quad concave de nmd

Brice64.40 a écrit:

exact, tu peux travailler plus haut sur la face de vague et donc prendre plus de vitesse; j'ai aussi remarqué que tu passé plus facilement les sections qui ferment. Certains disent qu'il y a plus de difficultés dans les rotations avec un concave, moi j'ai pas trouvé. C'est sur que c'est plus adapté a un style de surf "rail to rail" tout en trajectoire, qu'a un style "Toupie"!!!

Tu veux dire qu'il est difficile de faire des spins avec ce type de board ? Et du coup, c'est pour un style de ride rollo, air , tube?

Hors ligne

 

#9 10-04-2017 20:10:12

Brice64.40
Membre Très Actif
Lieu: Le Penon City
Date d'inscription: 24-03-2007
Messages: 1942

Re: Quad concave de nmd

J'ai entendu ça quelques fois, mais il me semble pas; il faut juste s'adapter à ce type de board; et puis quand tu a de bonne base tu passe des rotations avec n'importe quel board! Mais pour moi le concave convient parfaitement a mon style de glisse, rail to rail,tube, air . Et pour moi le principal avantage du concave c'est la vitesse, juste devant l'accroche en vague.


Pas de fachos dans nos quartiers, Pas de quartiers pour les fachos!

Hors ligne

 

#10 10-04-2017 21:15:43

plagiste
Nouveau Membre
Lieu: Irissarry
Date d'inscription: 22-03-2013
Messages: 40

Re: Quad concave de nmd

Brice64.40 a écrit:

J'ai entendu ça quelques fois, mais il me semble pas; il faut juste s'adapter à ce type de board; et puis quand tu a de bonne base tu passe des rotations avec n'importe quel board! Mais pour moi le concave convient parfaitement a mon style de glisse, rail to rail,tube, air . Et pour moi le principal avantage du concave c'est la vitesse, juste devant l'accroche en vague.

Merci. J'attends de les prendre en main, mais la Bp et la Winchester me font de l'œil ...
Vivement qu'elles arrivent en shop!

Hors ligne

 

#11 09-05-2017 02:34:47

Coco35
Membre Actif
Date d'inscription: 04-11-2015
Messages: 319

Re: Quad concave de nmd

Bon je l'ai testé pendant 3 jours et sur des bonnes vagues d'indo (reef/beach/wedge). Petit retour personnel du coup : même si ça a été déjà dis, je confirme vraiment, on a beaucoup de controle sur le haut de la vague quand il faut rester sur des sections creuses (exemple lors d'un tube assez serré ou il faut avoir beaucoup de vitesse pour sortir). Sinon la board est très maniable, les rotations sont bonnes avec et franchement je suis complètement adhérent de cette technologie, la vitesse procurée est folle !

Hors ligne

 

#12 10-05-2017 19:04:22

plagiste
Nouveau Membre
Lieu: Irissarry
Date d'inscription: 22-03-2013
Messages: 40

Re: Quad concave de nmd

Coco35 a écrit:

Bon je l'ai testé pendant 3 jours et sur des bonnes vagues d'indo (reef/beach/wedge). Petit retour personnel du coup : même si ça a été déjà dis, je confirme vraiment, on a beaucoup de controle sur le haut de la vague quand il faut rester sur des sections creuses (exemple lors d'un tube assez serré ou il faut avoir beaucoup de vitesse pour sortir). Sinon la board est très maniable, les rotations sont bonnes avec et franchement je suis complètement adhérent de cette technologie, la vitesse procurée est folle !

Merci pour le retour. Hâte d'essayer ca!

Hors ligne

 

#13 10-06-2017 18:13:00

plagiste
Nouveau Membre
Lieu: Irissarry
Date d'inscription: 22-03-2013
Messages: 40

Re: Quad concave de nmd

Je viens d'acheter la Winchester Wi Fly et je peux vous dire que c'est une bombe, une vraie fusée; j'ai passé des sections que d'habitude je ne pense pas que j'aurais passé ( ce qui a d'ailleurs écœuré quelques surfeurs prêts à me taxer....)
Donc énorme vitesse, je pense que le tail y fait beaucoup, relance hallucinante et très bonne accroche. Pour les rotations, je les fais encore plus facilement qu'avec ma BP pfs2. J'attends d'avoir du tube pour me faire un avis définitif. Mais je suis conquis après 2 sessions hier et aujourd'hui ( 1m et 1,5 /2m aux grosses séries).
Voilà gros coup de cœur, j'ai eu la chance d'avoir beaucoup de boards depuis que je fais du boogie, et elle sort du lot sans problème.
Le seul hic, c'est le tarif, 399€.
En espérant que cet avis vous aura été utile.

Hors ligne

 

#14 10-06-2017 23:40:15

Brice64.40
Membre Très Actif
Lieu: Le Penon City
Date d'inscription: 24-03-2007
Messages: 1942

Re: Quad concave de nmd

Je peux savoir ou tu l'a acheter? Je me laisserais bien tenter par la BP quad concave mais elle n'existe qu'avec le système ISS (je suis pas fan); d'ou peut être une winny wi fly.


Pas de fachos dans nos quartiers, Pas de quartiers pour les fachos!

Hors ligne

 

#15 11-06-2017 10:17:03

plagiste
Nouveau Membre
Lieu: Irissarry
Date d'inscription: 22-03-2013
Messages: 40

Re: Quad concave de nmd

Brice64.40 a écrit:

Je peux savoir ou tu l'a acheter? Je me laisserais bien tenter par la BP quad concave mais elle n'existe qu'avec le système ISS (je suis pas fan); d'ou peut être une winny wi fly.

Je l'ai acheté chez Bodyboard Center. Attention,il n'y a pas toutes les tailles, j'ai pris une 41', il doit y avoir une 42' peut être mais sans certitude, je te conseille de les appeler ...

Hors ligne

 

#16 11-06-2017 11:23:20

Brice64.40
Membre Très Actif
Lieu: Le Penon City
Date d'inscription: 24-03-2007
Messages: 1942

Re: Quad concave de nmd

ok merci pour l'info, parceque sur leur site il y aucune trace des quad concave; je pensais qu'ils avaient rien reçu.


Pas de fachos dans nos quartiers, Pas de quartiers pour les fachos!

Hors ligne

 

#17 11-06-2017 14:12:48

plagiste
Nouveau Membre
Lieu: Irissarry
Date d'inscription: 22-03-2013
Messages: 40

Re: Quad concave de nmd

Ils les ont reçues la semaine dernière, je les ai relancé par téléphone au cas où, et j'ai eu de la chance... Il y a la BP en 42, pour la Winchester, je ne sais pas. Par contre, à mon avis ne tarde pas, je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup.

Hors ligne

 

#18 03-08-2017 13:53:38

Noodles
Membre Hyper Actif
Lieu: Anglet
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 3469

Re: Quad concave de nmd

Quelqu'un a pu les tester, alors?


Working is for people who don't surf!

Hors ligne

 

#19 06-08-2017 11:16:00

plagiste
Nouveau Membre
Lieu: Irissarry
Date d'inscription: 22-03-2013
Messages: 40

Re: Quad concave de nmd

Moi c'est la Winchester VS pas Nmd. Mais oui, voir plus haut.

Hors ligne

 

#20 14-09-2017 22:42:54

sushi
Membre Actif
Lieu: Anglet
Date d'inscription: 24-07-2005
Messages: 303

Re: Quad concave de nmd

Bonsoir,
Bon j ai acheté aussi la Winchester Wi Fly en 41 et j ai surfé en été malgré le peu de vague...
Voila ma conclusion : c est une board tres rapide en section creuse et tendu. Les quad channels c est juste une option de fou! Encore plus de plaisir en rail to rail, bottum. Le fs3 est parfait en flex , flexible mais rigide. Le tail, wi fly...alors ...pour moi c est top mais ca demande encore un réajustement. On part surper facilement sur les vagues mais dans du gros ca se complique. C est assez confortable en prone mais en drop knee faut oublier! Dommage. On flotte trop et du coup les canards deviennent compliqué, on est tiré par la vague quand c est plus puissant . Donc la meme avec moins de flottaison c est mieux car ca augmente la surface de glisse. Bref c est fait pour surfer sous les 2m voir plutôt 1,5m
Voila smile

Dernière modification par sushi (14-09-2017 23:24:39)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB