#1 26-05-2018 13:41:52

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Top 3 films de bodyboard et pourquoi ?

Un petit peu pr relancer le fofo et je me rappelle plus si on l a deja fait, j aimerai connaitre votre top 3 en matiere de film de body, pourquoi et n hesitez pas poster le lien video si il existe... 😉

Je commence :

- fuel de chris stroh. Premiere vhs dc premiere vraie video de beug. Cela m a bcp frappé srtt le style et la fluidité de stewart ds les annees 90 et enfin voir des images videos des vagues d hawaii...
https://youtu.be/BuUvGK97rEw

- Hardlyfe. Video revolutionnaire et premier biopic. Une bible pour devenir une legende de ce sport entre le mix voyage, potes, influences et competitions... Je me plais a imaginer que plc l a regardée plus jeune...

- fever dream : bande son extraordinaire, grosse ambiance de film entre univers oldschool et moderne. Le retour de jono bruce et la revelation james kates pour moi. Un film qui marque les annees 2010 je trouve a travers le team zion...
(dommage de pas avoir de lien video...).

A votre tour, lachez vous !!! 😉😉😎😎😎

Dernière modification par Ludette (26-05-2018 13:43:47)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#2 13-06-2018 18:25:51

damestoy
Lanitz rider
Lieu: sud landes...
Date d'inscription: 02-05-2005
Messages: 5673
Site web

Re: Top 3 films de bodyboard et pourquoi ?

Inside:  tous simplement la meilleure vidéo qui marqua l'aire du bodyboard moderne, la calif dans tous ses états et un montage top

Nofriends 3: parce que la team NF ! mais surtout parce que les mecs sur cette vidéo,  avais repousser les limite sur les tricks, le montage et avec un jolie panel de trips aussi ! ça reste pour moi la meilleure vidéo NOFRIENDS

Circus: par Chris Stroh et un crew de riders pour le montage; pour moi c'est la meilleure vidéo report d'une saison Hawaienne (2000-2001) de mémoire

Circus pas trouver désolé

un extrait de NF 3 il manque plus des trois quart du film mais ya l'intro et une partie sympa...




inside full movie

Dernière modification par damestoy (13-06-2018 18:40:48)

Hors ligne

 

#3 13-06-2018 18:54:28

Highglandeur
Membre Super Actif
Lieu: TLA
Date d'inscription: 29-07-2009
Messages: 2345

Re: Top 3 films de bodyboard et pourquoi ?

inside, comme au dessus car bon, c est une tuerie et chad barba, a l epoque, je kiffais grave ^^

fumanchu !!! DK oblige

propaganda et dyslexic, je les ai tellement maté


L'homme ne descend pas du singe,il descend plutôt du mouton

Hors ligne

 

#4 13-06-2018 21:46:19

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

Re: Top 3 films de bodyboard et pourquoi ?

No Friends 3, je l'ai vu des centaines de fois, team de malade à son apogée, trips de fou et bande son extra.
Tension 10, à une période ou j'avais un peu délaissé le body cette vidéo m'a mis une énorme claque.
Boogie Nights, la seule vidéo qu'avait un pote et qu'on se mattait en boucle avant d'aller surfer smile

Hors ligne

 

#5 14-06-2018 11:02:10

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7834
Site web

Re: Top 3 films de bodyboard et pourquoi ?

THE INSIDE - La base, tout est là, je pense que c'est la 1ere video de bodyboard "moderne"

NO FRIENDS 1 - Pur team, pures vagues, pure ambience, et sans doute l'une des 1ere video à la fois bien montée "arty" et avec du level et une originalité jusque là inégalé

BOOGIE KNIGHTS + SMORGASBORD - Plein d'autres videos sont peut etre "mieux" mais les riders, la bande son, tout me rappelle une époque folle du bodyboard, la californie, les voyages, l'insouciance... heheheh j'insiste sur BoogieKnight ET smorgasbord car smorgasbord est la suite de boogie knights (meme réalisateur) et est juste incroyable aussi!

BONUS:
Sans doute toutes les video NO FRIENDS, toutes les TENSION aussi dans un registre différent... Et aussi FISTIC YOUTH, FU MAN CHU, ADOLESCENCE (dans le meme style que SMORGASBORD), toutes les RUSH/UNDERGROUND TAPES, toutes les videos des Freres Waldron, toutes les video de Todd Barnes...

J'ai ici toutes les reviews de DVD que j'ai fait depuis toutes ces années si certains veulent se remémorer certains noms de DVD ! http://spongercity.com/global/dvd-reviews/

Hors ligne

 

#6 14-06-2018 15:12:39

TIX64
Membre Actif
Date d'inscription: 17-07-2005
Messages: 222

Re: Top 3 films de bodyboard et pourquoi ?

Aaaah the fuel, une de mes premières vhs de boogie aussi. C'est marrant de constater qu'on a tous les mêmes en fait! On a pillé xtreme video a l'époque smile . Une vhs ça ce regardait une bonne centaine de fois minimum, smile .

Dernière modification par TIX64 (14-06-2018 15:13:44)

Hors ligne

 

#7 14-06-2018 17:17:16

damestoy
Lanitz rider
Lieu: sud landes...
Date d'inscription: 02-05-2005
Messages: 5673
Site web

Re: Top 3 films de bodyboard et pourquoi ?

TIX64 a écrit:

Aaaah the fuel, une de mes premières vhs de boogie aussi. C'est marrant de constater qu'on a tous les mêmes en fait! On a pillé xtreme video a l'époque smile . Une vhs ça ce regardait une bonne centaine de fois minimum, smile .

s'ou le fait qu'il faut les numérisé si tu en a en état wink

Hors ligne

 

#8 14-06-2018 21:35:27

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Top 3 films de bodyboard et pourquoi ?

justement je trouve dommage que chris stroh a part les series retrospect 1 et 2 aie pas numerisé les vhs... peut etre une question de droits je sais pas...

Dernière modification par Ludette (15-06-2018 11:24:59)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#9 15-06-2018 08:22:38

almadies
Membre Actif
Lieu: 40 and around the world
Date d'inscription: 28-08-2009
Messages: 561

Re: Top 3 films de bodyboard et pourquoi ?

- The Inside : le free ride du body !! le must !!
- No Friends 1 : les prémices du body moderne
- Fu Man Chu : dk for ever

bonus : la trilogie de Tom Boyle : winter on the rocks, killers days , indonesian expérience parce que je suis vieux et que de mon Sénégal natal c'est les premières images qui bougent qu'on ai pu voir

Hors ligne

 

#10 22-05-2019 06:45:46

Fred_SD
Nouveau Membre
Date d'inscription: 17-05-2019
Messages: 32

Re: Top 3 films de bodyboard et pourquoi ?

EPPO'S FREAK SHOW : ma première VHS achetée dans un shop. Un choc, une révélation.
Je pense l'avoir vu à peu près 6583 fois. Voir plus smile
Inégalée à ce jour.

https://youtu.be/nMN83j8axhM

Hors ligne

 

#11 22-05-2019 08:28:48

vgt
Membre Hyper Actif
Date d'inscription: 19-02-2006
Messages: 5049

Re: Top 3 films de bodyboard et pourquoi ?

Ok j'en ai mis 4 big_smile

The joker : niveau de ouf, paysage de ouf, musique au top

Hardlife 2 : niveau de ouf , musique de ouf

Roam : Découverte de tout le clan Nomad et d'un ptit gars nommé Jack Stone  smile

Tension 7 : Pourquoi la 7 j'en sais rien, mais toute la série est top y a ce côté jackass qui me faisait kiffé plus jeune.

Hors ligne

 

#12 12-06-2019 14:01:25

xabiortiz
Nouveau Membre
Lieu: Ondres
Date d'inscription: 16-01-2014
Messages: 59

Re: Top 3 films de bodyboard et pourquoi ?

Tension 4 ! Double introduction de ding avec une music bien new school de l'époque.... Tamega ON FIRE. Le délire quoi

http://www.webodyboard.com/mix-bag/tens … ull-movie/

Hors ligne

 

#13 17-07-2019 17:07:25

xabiortiz
Nouveau Membre
Lieu: Ondres
Date d'inscription: 16-01-2014
Messages: 59

Re: Top 3 films de bodyboard et pourquoi ?

https://www.youtube.com/watch?v=VILHURx … JBgNlHM5VE

Tension 9 avec Sean Virtue bien énervé !!

Hors ligne

 

#14 17-07-2019 18:55:24

riderman
Membre Hyper Actif
Lieu: mimizan - onesse
Date d'inscription: 08-09-2005
Messages: 3317
Site web

Re: Top 3 films de bodyboard et pourquoi ?

en 1 fuel 1ere vhs que j'avais elle était dingue
en 2 the xperiment avec rawlins minot, hubb, hardy et botta qui se gavaient à scar reef et super suck. des tubes de dingue de plus de 18sec. la vidéo de body qui m'a donné envie de partir à Bali surfer
et en 3 10-4 a road trip vidéo de chris stroh au top avec ross mc bride qui déchirre et du bon punk des années 90 http://www.webodyboard.com/mix-bag/10-4 … ull-movie/

Dernière modification par riderman (17-07-2019 19:06:15)

Hors ligne

 

#15 25-07-2019 12:06:00

buddy
Nouveau Membre
Lieu: Nord Vendée
Date d'inscription: 09-09-2005
Messages: 46

Re: Top 3 films de bodyboard et pourquoi ?

1. Spit / Dyslexic - Impossible de dissocier ces 2 vidéos pour moi (même réalisateur, même période), des séquences de malade des californiens qui envoyaient du lourd à l'époque notamment en DK (Roach et Harnsberger en tête de liste) et surtout la zik, j'étais déjà tombé bien tombé dans le punk californien quand elles sont sorties mais ces deux là ont terminé de m'achever (avec Propaganda également d'ailleurs)

2. Tension 8 : Première vidéo de la série que j'ai vu (toute la série est géniale évidemment) avec un Fronton d'anthologie Hardy / Rawlins et la vague d'ouverture avec un décollage monstrueux de Virtue.

3. NF5 - Parceque ça n'était pas concevable de ne pas mettre une NF tant la série a révolutionné le montage dans les vidéos de BB, choix difficile entre la 4 (Guilty by Association) et la 5 pour moi, mais j'ai retenu Recognize the Enemy uniquement pour le Shark Island Challenge qui reste encore une séquence d'anthologie.

A l'époque c'était le meilleur moyen pour progresser et suivre le tour (en décalage évidemment), je regrette un peu cette époque même si clairement on a jamais eu autant de contenu de qualité qu'aujourd'hui avec internet niveau vidéos, mais pour ma part à quelques exceptions prêt (le SIC 2016 par exemple) aussitôt vu, aussi tôt oublié aussi.

Dernière modification par buddy (25-07-2019 12:09:05)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB