#1 15-08-2018 00:16:05

Vince7716
Nouveau Membre
Date d'inscription: 15-08-2018
Messages: 6

Hearthbreaker erreur taille ??

Salut.
Je me suis acheter une pride hearthbreaker iss en 43. Je fais 1m85 pour 104 kg.
Mon rapport taille poid est chimérique. Il n'existe pas de taille adapte. Fallait trouver un juste milieu. Jai opter pour taille 43. Mais je voudrais votre avis ?
Merci par avance ^^

Hors ligne

 

#2 15-08-2018 00:30:19

Vince7716
Nouveau Membre
Date d'inscription: 15-08-2018
Messages: 6

Re: Hearthbreaker erreur taille ??

heartbreaker au temps pour moi 😅

Hors ligne

 

#3 15-08-2018 00:48:23

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Hearthbreaker erreur taille ??

je fais presk le mm gabarit que toi et je surfes en 42. Vu le poids je devrais passer en 43 voir 44 ms je fais que 1,77m et ces tailles c est trop long pr moi a mon gout. Ms j ai un pote qui est un chouille plus grand que toi ms plus leger et surfes en 44 pp et est tres a l aise. Ca depend de vraiment tt a chacun ms hormis la taille, l epaisseur est tt aussi importante sinon plus je trouve car tu peux avoir une 42 tres epaisse et ingerable alors qu une 43 bien fine sera le parfait combo... Le mieux c est d essayer, trouver le temps de s adapter et changer au besoin... 😉😉

Exemple il y a qlq années plus mince (80kg)  je surfais de temps en temps un industry kainoa mc gee (la chance, pures annees !) faite main en 42,25 pp( alors qu a l epoque un 41 etait ma taille ideale... 😉).
Je la sortais les petites journees a trono et la torche ou qd il y avait de la periode et que c t mou. En compagnie de longboard et pire de paddles je pouvais rivaliser et leur faire la nique a l interieur... Je me regalais. Elle etait fine et epaisse a la fois ( environ 6cm) et c t le parfait combo. Insurfable sur les reefs ms sur les vagues longues et molles, un bonheur, une vrai fusee et je parle mm pas en drop ou elle etait mille fois mieux...


A toi de voir et d essayer et tiens nous au jus... 😎😎

Dernière modification par Ludette (15-08-2018 00:58:40)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#4 15-08-2018 09:26:56

anthik
Membre Actif
Date d'inscription: 22-01-2017
Messages: 132

Re: Hearthbreaker erreur taille ??

salut vince,

j'ai le même gabarit que toi et je surfais en 42.5 , je suis passée en 42 pour être beaucoup plus rapide et surtout plus maniable. arrivée nouvelle board jeudi , je te dirai ça.

Hors ligne

 

#5 15-08-2018 10:16:12

Vince7716
Nouveau Membre
Date d'inscription: 15-08-2018
Messages: 6

Re: Hearthbreaker erreur taille ??

Merci pour vos réponses. Ce qui m'inquiète cest que je surfais en 42. Et on ma conseiller de prendre plus grand. Car j'avais du mal sur les take off a accrocher certaine vague. Du au poid.
Mais apparemment cest l'inverse que j'aurais du faire ?? Prendre plus petit??
Bon je prend l'avion demain a 7h pour bordeaux. Je vais surfer 4 jour a la plage des pin sec ^^
Je vais tester la bête. Je vous dirait !! Merci encore pr vos reponses ! Il gere ce forum ;-)

Hors ligne

 

#6 15-08-2018 10:52:29

Uname
Membre Actif
Lieu: ?
Date d'inscription: 20-12-2007
Messages: 335

Re: Hearthbreaker erreur taille ??

Vince,

une planche plus grande te donnera plus de portance ce qui aide à prendre les vagues quand la pente de la vague met un peu de temps à se verticaliser. Personnellement, j'utilise fréquemment des planches en 43 (pour 1m83) en prone et dropknee. Le type de vagues que tu surfes dépend également de la planche dont tu as besoin. Comme dit plus haut, pour une vague très creuse, puissante et courte (slab/ shorebreak), une planche plus petite peut suffire. Je pense qu'un 43 pourrait te convenir.

Hors ligne

 

#7 15-08-2018 17:26:30

Vince7716
Nouveau Membre
Date d'inscription: 15-08-2018
Messages: 6

Re: Hearthbreaker erreur taille ??

Ok merci. Je suis rassurer. Je vous ferai un ptit feed back a mon retour de bordeaux ;-)
On va test tout ca ^^

Hors ligne

 

#8 16-08-2018 19:41:05

anthik
Membre Actif
Date d'inscription: 22-01-2017
Messages: 132

Re: Hearthbreaker erreur taille ??

bon surf au pin sec ,

si tu pousses jusqu'a monta n’hésite pas à laisser un message, ils annoncent un peu de houle et pas de vent pour samedi matin , j'y serai surement pour tester ma nouvelle timeless en 42 smile ( si le transporteur ne fais pas des siennes ....)

Hors ligne

 

#9 18-08-2018 00:15:52

Vince7716
Nouveau Membre
Date d'inscription: 15-08-2018
Messages: 6

Re: Hearthbreaker erreur taille ??

Bah ecoute normalement on sera a la plage du pin sec demain a 10h.. aucun moyen de me deplacer. Si t dans le coin. Préviens ;-)
Et pour lavoir tester aujourdhui meme si les conditions etait pas top, la planche est juste genial et la taille est parfaite. Take off sans forcer. Vitesse de glisse juste incroyable. Planche dur a contrôler étant donner la vitesse et de glisse. Mais jetait prevenu. Tant mieux, obliger de me perf un peu

Hors ligne

 

#10 18-08-2018 18:07:04

anthik
Membre Actif
Date d'inscription: 22-01-2017
Messages: 132

Re: Hearthbreaker erreur taille ??

session de ouf ce matin de 7h à 11h , je confirme les dire de beaucoup .la taille du body dépend de notre surf et des vagues .ce matin pas mal de shorebreak avec des vagues bien creuses. Quelques séries un peu plus au large . Au final , une planche plus courte donne beaucoup plus de vitesse et permet un meilleur placement pour passer les sections dans les shorebreak. Par contre elle est plus intransigeante sur le placement quand il s'agit de prendre des houles plus longues.
Prochain achat l'année prochaine , une custom 😉
Et vivement les bonnes conditions de septembre pour finir d'adopter ma nouvelle planche 🤙🤙🤙🤙

Hors ligne

 

#11 21-08-2018 11:09:20

Vince7716
Nouveau Membre
Date d'inscription: 15-08-2018
Messages: 6

Re: Hearthbreaker erreur taille ??

Bon bah c fait. Elle est juste genial cette planche. Hyper stable et rapide.
Take off easy. Par contre ca glisse tellement bien (slicky) que on perd parfois le contrôle (jai fais un 180 hors controle en pleine descente dune bonne droite de 2m (pr ceux qui etait sur les cote bordelaise hier matin ;-) )
Et jai quand meme continuer ma glisse en marche arrière c dir si elle est stable 🤣)
Bref que du bonheur !!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB