#1 22-08-2018 16:45:34

Edgard
Nouveau Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21-07-2016
Messages: 13

Faire du Boogie avec mon fils

Salut à tous,

Mon fils commençant à se débrouiller dans l'eau et n'ayant plus l'appréhension de celle ci (il a 4ans), je compte profiter de mon passage dans les landes pour le mettre sur mon boogie et essayé de lui faire prendre quelques vagues avec moi (à la manière d'un Fred Compagnon, même si ce sera surement bien moins stylé que lui...) histoire de lui faire gouter aux sensations de la glisse.

Certains ont ils déjà tenter l'expérience ?

Je compte bien sur l'équiper d'une combi' et d'un gilet (ou autre matos de flotaison), car même si il se débrouille bien dans l'eau, dans les vagues ce n'est pas la même.

Si certains ont des conseils de technique, de matos ou autre je suis preneur!

Merci!

Hors ligne

 

#2 22-08-2018 21:44:35

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Faire du Boogie avec mon fils

Je l ai pas testé sur le dernier encore ms j ai essayé ac le grand. Pr moi ya deux cas de figures :
-soit ac lui et la tu choisis la plus grande tes planches pr etre a l aise en flotaison, volume et largeur pr deux
-soit ou aussi le faire essayer et trouver une planche premier prix plus ou moins a sa taille (dur de trouver en dessous de 34...) et l accompagner ds les ttes petites mousses au bords et eviter si possible mm les mini shorebreak pr eviter trop de piqué ou de planté et au pire se faire mal...

Dis toi une chose, la taille des vagues. 50 cm pour toi peut lui paraitre le double voir le triple, 1 m en paraitre 2 etc etc... Dur de se reapprivoiser une echelle d enfant qd on est devenu adulte et ce qui peut etre plaisant a 1m pr toi peut se transformer en panique a bord pr lui...

Apres chaque enfant est different et seul toi le connait tres bien ms des chances aussi que lui nan...

Amusez vs bien srtt.


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#3 23-08-2018 16:59:45

Edgard
Nouveau Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21-07-2016
Messages: 13

Re: Faire du Boogie avec mon fils

Merci des conseils, mais je ne prendrais pas de risque. Déjà parce que ca mère me tuerai, et aussi parce que le but est de l'initier par l'effrayer.


Je vais tester les 2 (avec moi sur la board et dans les mini mousses).
Je verrai l'année prochaine pour lui prendre une board adaptée.

J'ai vu que refresh board (http://www.refreshboards.com/product-ca … iniboards/) faisait des planches enfants en 18/25/30"

Certains ont ils déjà testé ?

Dernière modification par Edgard (23-08-2018 17:00:17)

Hors ligne

 

#4 24-08-2018 23:59:50

Nol
Nouveau Membre
Lieu: Loriengeless
Date d'inscription: 04-10-2017
Messages: 81

Re: Faire du Boogie avec mon fils

J'ai une kickboard de chez Hubb, mon fils de 4 ans et demi a pris ses premières vagues dessus la semaine dernière à Capbreton ! Et moi je peux faire joujou avec dans le shorebreak :p

Hors ligne

 

#5 25-08-2018 09:59:31

BMM
Nouveau Membre
Date d'inscription: 19-05-2017
Messages: 61
Site web

Re: Faire du Boogie avec mon fils

Au pire à 4 ans une planchette de natation ca peut suffire à faire office de bodyboard wink

Hors ligne

 

#6 25-08-2018 21:43:11

titou4033
Membre Actif
Date d'inscription: 06-07-2010
Messages: 293

Re: Faire du Boogie avec mon fils

Pour les miens, qui ont le meme age, C'est en tandem aussi, sinon, ils plantent souvent et ils n'aiment pas.
Comme ils sont deux (les jumeaux c'est souvent par deux), on le fait à tour de rôle, et pour assurer le coup, je leur ai rajouté un "gilet " d'aide à la flottaison decat, marque nabaji.
Pas vraiment un gilet, c'est une espece de harnais, tres bien, ça ne remonte pas. Surtout combi integrale. Un petit ça a vite froid.
Petit conseil, mets une combi toi aussi, tu auras du mal à le sortir de l'eau smile.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB