#1 24-11-2018 14:24:06

samoth
Nouveau Membre
Date d'inscription: 06-11-2017
Messages: 16

Top néoprène

Salut à tous,
J'envisage de partir en indo l'été prochain, j'ai donc plusieurs questions :
- Est ce qu'un top néoprène ça suffit ou il faut un shorty ?
- Si un top suffit, la fermeture éclair au milieu c'est vachement irritant non ?
- Et enfin : si un top suffit: manches longues ou manches courtes?

Et : j'oubliais : les chaussons de reef en body, on fait comment ? Ca vaut le coup ?

Merci d'avance !!

Dernière modification par samoth (24-11-2018 14:31:06)

Hors ligne

 

#2 24-11-2018 18:28:51

miro
Nouveau Membre
Date d'inscription: 07-07-2015
Messages: 15

Re: Top néoprène

Salut Samoth,

Pour répondre à tes questions je dirai que tout dépend aussi de tes habitudes, certains sont frileux d'autres pas.

- Pour le confort et surtout en protection au cas ou tu toucherai un peu le reef, un shorty ne sera pas de trop. Donc je dirai banco direct !
- Si tu préfère t'équiper d'un top, évite les vestes en néo avec fermeture frontale, c'est pas top en body, plus réservé au SUP ou Surf.
- Manche courtes oy lonues la encore, y'a débat, un manche longue portège plus et t'évite la trace de bronzage agricole...
- Pour les chaussons, emmène une paire de chaussettes neo au cas ou, les H2O celle sur le shop sont top.

Hors ligne

 

#3 30-11-2018 11:25:44

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

Re: Top néoprène

Pour mon dernier trip en eau chaude j'ai opté pour le top néoprene manche longue 2mm sans fermeture éclair (ça s'enfile comme un teeshirt manche longue) + un short néoprene. Au début je pensais que j'allais crever de chaud mais pas du tout, ça se supporte très bien sous le cagnard et au bout de plusieurs heures de surf, avec la fatigue on se sent encore bien alors que ceux qui surfent en teesh + short ressentent le froid.

Hors ligne

 

#4 01-12-2018 15:07:52

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Top néoprène

J ai a peu pres tt essayé en 22 ans passant du lycra simple au shorty manches longues. Et au final je reste desormais sur le shorty manches longues pr plusieurs raisons et experiences foireuses :
-premier test lycra plus short. Tres libre de mouvement, moins chaud ms bcp d irritations au bras au ventre ou a l entre jambes. Libre ms protege peu...
- deuxieme test : shorty manches courtes : super ms irritations au bras ac la board et coup de soleil...
- troisieme test : lycra manches longues plus short john. Plus d irrations au bras ms de grosses entrees partt dc tres desagreable au final. plus froid.
- quatrieme test : lycra neoprene manches longues plus short john. plus chaud ms tjs bcp d entree d eau partt dc refroidit plus vite malgres l epaisseur
- enfin dernier test : shorty manches longues : pas d entree d eau, pas de coip de soleil, temperature constante et pas d irritations dc pr moi le combo parfait et je m en separe plus du coup. Si l eau est tres chaude un 2mm suffit largement...

Voila mon ressenti apres tt ces tests. apres chaque personnes a des gouts differents et je le concede tt a fait... dc a toi de voir...😉😎

Dernière modification par Ludette (01-12-2018 15:09:10)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#5 02-12-2018 18:56:23

samoth
Nouveau Membre
Date d'inscription: 06-11-2017
Messages: 16

Re: Top néoprène

Super merci à vous !
J'ai déjà un shorty que je prendrai surement avec moi, donc ce serait essentiellement pour tourner ! Je vais prendre un top manche longue sans zip, mais ayant je vais attendre un peu les promos !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB