#1 15-11-2018 08:26:35

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

17 novembre

Bon je sais, vs allez dire, et merde on entend que ca sur les reseaux sociaux ou la tv, ludette il fait chier, ms j aurai aimé vraiment connaitre votre sentiment par rapport à ce mouvement? a suivre ou pas? si oui comment? gilet jaune ou pas? etc etc... Amis communautaire, lachez vous.

Merci de vos avis car on entend a boire et a manger sur ce sujet et les medias mentent impunnement ou à la solde de l elite ou du gouvernement dc n hesitez pas, chui curieux de vous lire... 😉😎🤙

Dernière modification par Ludette (15-11-2018 08:27:15)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#2 15-11-2018 10:00:17

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

Re: 17 novembre

J'ai un trajet Bordeaux-BZH à faire samedi donc déjà j'aimerai ne pas être trop ralenti...

Ensuite le mouvement en lui même, j'ai l'impression que ça fait plus parler sur les médias et sur les réseaux sociaux qu'à la machine à café. Clairement, autour de moi tout le monde s'en tape. Je veux bien qu'on râle sur les taxes quand on en chie à finir le mois, qu'on vit à la campagne et qu'on a pas le choix de rouler en bagnole. Mais ce que je vois surtout dans la région ou je vis c'est que ces dernières années la mode est aux 4*4, SUV, pick up, van qui consomment une blinde simplement pour du plaisir ou du loisir. Eux, clairement, si je les vois sur les barrages du 17 j'aurai aucun scrupule à me foutre de leurs gueules.
Je vois aussi que les revendications partent dans tous les sens et tout le monde y met sa revendication. Rien de tel pour décrédibiliser un mouvement ou le rendre incompréhensible.

Hors ligne

 

#3 16-11-2018 08:42:52

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: 17 novembre

beh perso je sais vraiment pas quoi en penser de ce mouvement en fait...
La bonne chose c est que c est plus un mouvement citoyen qui se degage, sans rien, sans etiquette... La france se reveille enfin. Bon point.

Premier mauvais point c est que certaines videos sur internet partent des extremes et c est pas tjs bon pour ca. Certes c est des citoyens comme nous ms pronent des valeurs plus de peur, de terreur que de revolte reelle et fondée sans casse ni autre. La ou je pose la question est que les francais se reveillent tjs trop tard pour parler ou se revolter...

Exemple la sncf. Je suis cheminot et les medias ont pas arretés de nous casser les couilles ac des sois disant privilèges et essayer de monter tt en epingle, alors que le mouvement certes chiant d avril a juin pour les citoyens (j etais pas pour 3 mois ms une grosse de 2/3 semaines 1 mois de mon coté...) ms le principal but n etaient pas de defendre nos droits ms d avertir la population de ce qu ils allaient se passer s il la sncf etait privatisée notamment a travers le rapport spinetta (bien reel) car cette evolution en interne, on le voit deja depuis des annees ac notamment des gares fermees, moins de personnels, suppressions des petites lignes et tgv, prix des billets en hausse etc etc... Enfin c est pas faute d avoir prevenu...

Or maintenant les billets pr noel ont ete ouvert il y a qlq semaines et tt le monde crient au scandale... et j ai envie de dire beh ouais fallait pas croire au pere noel et que ca baisserai et ca sera pire dans les annees a venir...

Tt ca pour dire au printemps on avait le temps de tt gangrainé, poids lourds, scolaire, retraités etc... et ca a pas bougé pour autant. Car chacun etait accaparé par ses petits problemes chacun dans un secteur defini. Les maisons de retraite d une cote, les ambulanciers de l autre, les medecins etc... Chacun fait sa petite greve de son cote sans que ca bouge reellement... dc bon...

Donc j aimerai vraiment bien que ca bouge reellement, un peu de bordel certes ms sans debordements pour autant car il est temps que le peuple se reveille vraiment.... Pas que pour le gasoil, les retraites etc... juste le fait d avoir un grand mouvement nationnal de revolte et citoyen contre ce peti merdeux et ce gouvernement que personnellement j ai surtt pas choisi...

Dernière modification par Ludette (16-11-2018 08:51:09)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#4 16-11-2018 17:17:36

KevC
Membre Actif
Date d'inscription: 10-04-2018
Messages: 253

Re: 17 novembre

L'essence est moins chère qu'il y a pas si longtemps et ça remontera et ça pollue... mais les chiffres des litres qui tournent au ralenti et ceux des euros qui tournent à balle pendant qu'on fait le plein c'est très symbolique. Une fois le coup de gueule passé je doute que ça mène à grand chose car le mouvement est trop divers.

Hors ligne

 

#5 18-11-2018 00:14:51

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: 17 novembre

Journee de merde aujourdhui entre la chaudiere en panne et le chauffagiste qui galere a reparer (mais qui est venu un samedi qd mm...) et pourtant il a reparé apres presque 6h dessus plus gastro du petit et medecin en urgence en soiree (c est pas fini...), c etait la loose, je voulais vraiment manifester a la base et exprimer mon mecontentement comme tt le monde ms aussi mm si j avais qlq reticences a y aller ac les enfants ms bon ca a bougé qd mm par chez moi... Pas mal malgres tt, moins peut etre que bcp auraient pensé ms bougé qd mm... ya ptet de l espoir ds ce pays au final que je trouvais endormi depuis quelques annees... A voir dans la duree maintenant...

Dernière modification par Ludette (18-11-2018 00:19:38)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#6 21-11-2018 17:32:26

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: 17 novembre

Je viens de voir qlq part que castaner pense envoyer l armee si necessaire... Ca craint de plus en plus ce pays ou la liberté d expression est de plus en plus bafouée sous couvert d etat d urgence ou autre et que la censure devient de plus en plus croissante comme par exemple cette journaliste de france 3 coupée en direct...

Des fois je me dis coluche ou desproges manque cruellement et serait cartographié de dieudonné par certains de nos jours... 🤔😕😕


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#7 21-11-2018 17:43:07

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

Re: 17 novembre

Ouai un moment faut arrêter avec les fake news ! La journaliste de FR3 n'a pas été censurée, le fait qu'elle ait coupée a été expliqué. En plus c'est un truc qui arrive régulièrement (à cause des passage de FR3 régional à FR3 national)  mais sur des sujets moins polémiques donc tout le monde s'en fout. Il y a plein de trucs qui ont circulé sur FB genre la place pleine de gilets jaunes en fait c'était des images de supporters de rugby du club de Clermont avec leurs maillots...jaunes.

Ce mouvement ça devait être le 17 novembre et je pense que le message est passé (avec 1 morte et 400 blessés tout de même). Là ça devient juste n'importe quoi avec des jusqueboutistes. Samedi j'ai accepté sans broncher parce que c'était annoncé et que je n'avais qu'à prendre mes dispositions. Dimanche, je sais pas si c'était l'alcool qui avait entamé quelques uns mais l'agressivité était bien présente chez les gilets jaunes, en gros tu affichais ton gilet et ils te laissaient passer tranquille ou comme moi tu refusais et tu avais droit de te faire huer et prendre un coup de barre de fer sur le pare brise (m'en tape je dois le changer pour passer le CT). Mon frangin en BZH a carrément du faire demi tour parce qu'il refusait d'afficher son gilet.
Qu'ils viennent me parler de démocratie tiens...

Hors ligne

 

#8 21-11-2018 17:54:28

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: 17 novembre

je te comprends tt a fait car on a mm tenté pr samedi der d aller a quimper pr sos medecins pour le gosse, du coup le 15 et renvoyé sur un medecin de campagne heureusement... Moi qui voulait un peu de bordel, j ai ete servi a mon tour. Apres faut s adapter, c est pas facile tjs ms faisable...

Pour les chiffres c t previsible et chui mm etonné que ca pas etait pire que ca car mouvement sans reel coordination et sans etiquette dc ca aurait pu vraiment partir en sucette... Et j ai voulu faire mon curieux en regardant 15 min bfm merde et ac eux c t carrement la guerre civile en prevision...

Apres j ai deux analyses perso pr la suite : soit on bloque tt pendant qlq jours et faut que ts les syndicats posent des preavis en mm temps pour ts les metiers, soit comme certains toucher aux caisses de l etat comme les radars, l alcool, les clopes, l essence etc ou les grands groupes privés comme les autoroutes qui nous saignent un peu plus chaque jour et sous couvert de l etat...Car ac ce gourvenement dire qu ils ont entendu mon cul, ca les empechera pas de foutre le bordel pour tt sacagé et laisser le pays ds un etat de delabrement ds 4 ans et peut etre ds le pire des cas...un boulevard pour l extreme droite peu importe le candidat ou la candidate...😕😕

J aime le mouvement citoyen car ca envoit un message d espoir peu importe les niveaux sociaux ms pas l extremisme non plus. Respecter les gilets jaunes c est aussi respecter ceux qui ne le font pas par envie ou par choix et ca tt aussi son importance...

Dernière modification par Ludette (21-11-2018 18:06:43)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#9 21-11-2018 19:23:55

mamma aiuto
Membre Actif
Lieu: Breti-Breta
Date d'inscription: 26-12-2013
Messages: 283

Re: 17 novembre

Oui ça pue à mort pour les prochaines présidentielles... Mais quatre ans c'est long. Il peut se passer plein de choses. En 2013 personne ne connaissait Macron...

Hors ligne

 

#10 25-11-2018 13:59:15

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: 17 novembre

vs en pensez quoi de ce qui s est passé a paris hier du coup?


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#11 25-11-2018 16:03:34

lepecheurbodybordeur
Membre Très Actif
Lieu: Par ici, par la...
Date d'inscription: 11-01-2008
Messages: 1300

Re: 17 novembre

Une minorité de casseur, qui sont là comme a chaque manifestation pour foutre la merde et tous casser. Il mérite même pas que l'on parle d'eux.... sa bien détourner l'attention et Pendant se temps la personne ne parle de tous le autres endroits en france ou y as eu aucun soucis ... Et où les gens avais de 'vrais ' revendications

Hors ligne

 

#12 25-11-2018 19:13:11

Highglandeur
Membre Super Actif
Lieu: TLA
Date d'inscription: 29-07-2009
Messages: 2345

Re: 17 novembre

perso, ils bloquent, je suis chez moi a faire de la maconnerie donc bon ...
m'ont juste obligé a marcher lundi pour aller taffer car ils bloquaient le rond point. Ca me derange pas, du moment que ca casse pas, que ca se la joue pas gros bras ou toute autre derive, tant que ca reste dans la bonne humeur c'est parfait et si ca degenere ca fait le jeux des politiques de toute facon


L'homme ne descend pas du singe,il descend plutôt du mouton

Hors ligne

 

#13 26-11-2018 11:10:58

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

Re: 17 novembre

C'était tellement prévisible que je ne peux que croire que c'était voulu par le pouvoir. Un site retenu qui aurait ridiculisé les manifestants, en gros ils auraient été parqués comme des moutons et un site souhaité par les manifestants mais interdit par les autorités. Aujourd'hui n'importe quelle manif qui a lieu en ville et qui est contre le pouvoir ramène automatiquement des casseurs qui décrédibilisent le mouvement.

Par contre, un truc qui m'énerve maintenant c'est les images qu'on voit sur FB de CRS qui chargent des gentils petits vieux ou des types inoffensifs. Il faut bien comprendre qu'un CRS en action n'est pas là pour être fin, ça sert strictement à rien de chercher à discuter avec eux. Ca devrait se savoir à force ! Quand ils doivent dégager une place ou une rue, les mecs sont en mode robot qui chargent tout ce qui trouve en face d'eux. Ca peut paraître débile mais aussi cons soient ils, ils font en sorte qu'il n'y ait pas de morts. Dans d'autres pays, ce genre de mouvement se finit systématiquement à coups de fusils.

Hors ligne

 

#14 29-11-2018 15:42:43

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: 17 novembre

oui pas faux mais samedi der j ai regardé bfm merde vers 10h/11h et c etait evident de manipulation. Ts les interviews de gilets jaunes parlait de manifestation pacifique que les crs ont chargé deliberemment et puis vers 11h30 bfm a changé de ton en parlant plus de gilets jaunes ms de casseurs et d ultradroite... Or un article est sorti a ce sujet sur les 120 interpelles il ne s agit pas de casseurs fichés ms de gens lambdas venus bien soivent de province et qui n ont pas de casier... Il y a clairement une instrumentalisation de ces manifs par les medias et le gouvernement pr faire porter le chapeau aux casseurs et l ultradroite alors que ce n est pas le cas. La manif devait etre pacifique ms vu les attitudes des crs ca a clairement degeneré et c est en partie par leur faute... c etait clairement voulu pr discrediter le mouvement et pr le francais lambda le raccourci est vite vu...

Ca craint vraiment ds ce pays dit de liberté ou clairement il y en a de moins en moins et où la manipulation est de mise...

Dernière modification par Ludette (29-11-2018 15:44:58)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#15 29-11-2018 16:11:25

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

Re: 17 novembre

Ca me fait rire cette focalisation sur BFMTV. Je ne regarde jamais cette chaine et je m'en porte très bien. C'est une chaine qui veut du sensationnel et forcément elle va braquer ces caméras sur ce qui choque. Je comprends vraiment pas pourquoi les manifestants attachent autant d'importance à ce que BFM montre ceci ou cela...
Quant aux casseurs et mecs d'ultradroite et d'ultragauche ils étaient bien là et la casse vient bien d'eux, par contre comme ils sont habitués, ce ne sont pas eux qui se sont fait chopé par la police. Certains étaient clairement équipés (casque, masque etc) pour en découdre, on ne me fera pas croire que ce sont d'innocents GJ venus pacifiquement...
Bref, si je peux comprendre une partie des revendications, je déteste les méthodes employées. Et pourtant, je suis pas franchement du tout un macroniste.

Hors ligne

 

#16 29-11-2018 16:55:08

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: 17 novembre

Je vais te donner un exemple, il y a pres de 10 ans en gare de lyon au boulot. Un nice paris un dimanche soir avait pres 3/4 h de retard et arrivé en gare vers minuit dc bons taxis plus hotels etc... Bref du monde a prendre en charge et malgres la cohue au bureau d accueil, les clients etaient tres calme voir tres calme malgres le retard, sauf un voyageur qui a pete un scandale alors qu il etait pris en charge qd mm, bfm est arrivé a ce moment et a choppé le mec et a fait son sujet de la nuit sur ca. On a verifié apres tt n etait que mensonge et ils pretextaient que c t la pagaille alors que c t faux...
Pareil en 2014 lors des greves sncf. J etais coincé en bretagne et j ai zappé sur bfm. Ils disaient que les syndicats bloquaient les gares en montrant a l image des collegues de sud rail en ronde et il faisait un panoramique 360 pr faire croire a la foule alors qu on voyait clairement la plateforme deserte... C est de la desinformation complete et au dela du sensationnel c est clairement de la desinformation et je trouve bizarre qu il ne soit pas plus souvent attaqués pr diffamation et calomnies en tt genre...

Pr les casseurs tu as raison ils etaient la et se sont pas fait choppés c est certains ms pkoi interpellés des innocents alors du coup? et la je comprends pas qlq chose...

http://www.lefigaro.fr/actualite-france … 1543447223

Pr les manifestants je confirme et je l ai entendus a la radio "les vrais giletd jaunes" etaient pacifiques et ils ont clairement dit a la tv (bfm samedi) et a la radio (lundi) que la police et les crs les ont clairement chargés deliberemment... Je comprends qu ils font leur job de crd ms face a des populations plutot calmes pourquoi faire cela? ou est l interet sinon de mettre le feu au poudre?...
je pense qu il y a clairement une dichotomie entre l attitudes des crs samedi ac les manifestants a volonté pacifiques et les mouvements divers et variés en france ou il n y a pas eu d incidents majeurs a deplorer... dc quoi penser a ce sujet si ce n est clairement une instrumentalisation du mouvement et des fins de les discrediter une fois de plus...


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#17 29-11-2018 17:05:21

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: 17 novembre

Encore un exemple parmi d autres :

https://m.facebook.com/story.php?story_ … 1033506756


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#18 02-12-2018 12:48:21

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: 17 novembre

Encore des images de guerre ds paris hier et du bon comme du mauvais dans les deux camps... Des images chocs parfois ca fait peur.
La question est de savoir qu est ce que ca va donner la suite et si le gouvernement va lacher un peu...
De tte facon s il lache rien ca peut monter crescendo et si il lache ca peut monter aussi car ils pourraient passer pour faible ou pas...

L issu de ce mouvement sans precedent aura des consequences c est certain ms je me dis putain, macron 1 an et demi et c est limite la guerre civile dc qu est ce que sera ds 4 ans... bagdad? ... ca craint...

Dernière modification par Ludette (02-12-2018 12:49:04)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#19 03-12-2018 16:46:29

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

Re: 17 novembre

Chacun est obligé de faire un pas vers l'autre pour sortir de la situation. Je pense que le gouvernement est prêt à lâcher des trucs mais veut avoir des responsables GJ en face qui pourront dire aux autres d'arrêter. Sauf que les GJ qui veulent représenter le mouvement se retrouve menacé de mort !!! Pour moi dans ce mouvement, certains veulent le chaos et uniquement ça (les extrêmes quelque soit le bord).
Ce qui s'est passé ce weekend est totalement inacceptable, péter l'intérieur de l'arc de triomphe, incendier la préfecture de chez plus ou avec des gens à l'intérieur et empêcher les pompiers d'intervenir etc etc. C'est bien beau la révolution mais là on en est à 4 morts +1 dans le coma pour une histoire de gazoil ça fait cher !

Hors ligne

 

#20 03-12-2018 21:25:02

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: 17 novembre

Je suis entièrement d accord que ca dérape sévère ms la faute à qui? que le premier ministre sorte on garde le cap ca a enflammé le mouvement et que l autre con se casse au bout du monde pr le g20 alors que son pays est à feu et à sang... question communication c est vraiment très mauvais et ils vont le payer très cher... A mon avis ca craint pr samedi prochain, anonymous appelle à la révolution dc bon ca craint vraiment et si les militaires s y mettent il y aura des morts de plus...😕😕😕😕

Dernière modification par Ludette (03-12-2018 21:25:46)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB