#1 07-02-2019 09:27:04

Tsen
Nouveau Membre
Date d'inscription: 01-02-2019
Messages: 21

Une nouvelle board?

Hola !

J'ai une vielle board qui n'en peut plus et je veux la remplacer par une bonne adaptée en taille etc..!
Je fais 1m92 pour 75 kg, je surfe d'avril à septembre en prone principalement, cote atlantique, Soulac, Landes, pays basque français et espagnol.

J'ai déjà guetté quelques boards, grosse hésitation entre Nrg+, pp ISS, Nrg iss et surtout  la taille de la planche.

Pour vous quelle taille serait la mieux adaptée, y'a t'il des boards qui sorte du lot? J'aime l'esthétique, une planche avec du noir big_smile

Gracias!

Dernière modification par Tsen (07-02-2019 09:33:22)

Hors ligne

 

#2 07-02-2019 11:29:19

mat is (de)licious
Membre Très Actif
Date d'inscription: 25-01-2005
Messages: 1302
Site web

Re: Une nouvelle board?

Tsen a écrit:

Hola !

J'ai une vielle board qui n'en peut plus et je veux la remplacer par une bonne adaptée en taille etc..!
Je fais 1m92 pour 75 kg, je surfe d'avril à septembre en prone principalement, cote atlantique, Soulac, Landes, pays basque français et espagnol.

J'ai déjà guetté quelques boards, grosse hésitation entre Nrg+, pp ISS, Nrg iss et surtout  la taille de la planche.

Pour vous quelle taille serait la mieux adaptée, y'a t'il des boards qui sorte du lot? J'aime l'esthétique, une planche avec du noir big_smile

Gracias!

Vu ton gabarit, la période de surf et ta situation géographique, oublie le NRG... je dirais une PP en 42.5, si tu sais pas trop quel modèle, pars sur une valeur sure genre PRIDE PLC, NMD BEN PLAYER ou VS DaveWinchester.


#PeopleFromTheOcean #BoogieMonAmour

Hors ligne

 

#3 08-02-2019 07:10:24

Tsen
Nouveau Membre
Date d'inscription: 01-02-2019
Messages: 21

Re: Une nouvelle board?

Merci pour ta réponse.
Je croyais le PP pour des eaux plus chaude que chez nous, en avril/mai je pensais le pp pas adapté.
J'ai vu une Ben Player PP SNPP ISS, ça conviendrait bien alors, j’espère que c'est pas trop gadget l'iss, en changeant de stringer ça permettrais de surfer en hivers? , le stringer carbone d'origine est adapté à nos eaux d'avril à septembre?

Dernière modification par Tsen (08-02-2019 08:22:18)

Hors ligne

 

#4 08-02-2019 11:00:07

mat is (de)licious
Membre Très Actif
Date d'inscription: 25-01-2005
Messages: 1302
Site web

Re: Une nouvelle board?

Tsen a écrit:

Merci pour ta réponse.
Je croyais le PP pour des eaux plus chaude que chez nous, en avril/mai je pensais le pp pas adapté.
J'ai vu une Ben Player PP SNPP ISS, ça conviendrait bien alors, j’espère que c'est pas trop gadget l'iss, en changeant de stringer ça permettrais de surfer en hivers? , le stringer carbone d'origine est adapté à nos eaux d'avril à septembre?

En effet avril le PP reste encore rigide pour ici. Cela dit juin, juillet, aout, septembre le NRG ce sera trop souple.
Si tu n'as qu'une seule planche dans ton cas, c'est mieux de privilégier le PP.

Si tu prends le système ISS, tu peux surfer sans stringer si l'eau est froide mais ça n'empêche pas le PP de se rigifier dans le froid.
La meilleure solution est d'avoir un quiver de planche pour chaque saison.


#PeopleFromTheOcean #BoogieMonAmour

Hors ligne

 

#5 08-02-2019 23:06:05

mamma aiuto
Membre Actif
Lieu: Breti-Breta
Date d'inscription: 26-12-2013
Messages: 283

Re: Une nouvelle board?

Tsen a écrit:

Merci pour ta réponse.
Je croyais le PP pour des eaux plus chaude que chez nous, en avril/mai je pensais le pp pas adapté.
J'ai vu une Ben Player PP SNPP ISS, ça conviendrait bien alors, j’espère que c'est pas trop gadget l'iss, en changeant de stringer ça permettrais de surfer en hivers? , le stringer carbone d'origine est adapté à nos eaux d'avril à septembre?

Pour le prix d'une ISS neuve avec un ou deux stringers en plus tu peux t'acheter deux ou trois boards en promo ou en occase. Perso je te conseille cette solution. Tu auras le plaisir de tester des boards et des matériaux différents.

Hors ligne

 

#6 08-02-2019 23:17:55

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Une nouvelle board?

Pareil conseil pr l occaz. J ai achete une iss sous plastique sur le bon coin il y a 2 ans a 150 e et une nrg normal a silex du forum pr 90 e (gros prix d ami). Au final pr 240 e j ai deux boards en super etat pr l hiver et l ete.

Je suis sur le forum depuis plus de 10 ans et j ai pu m acheter du materiel en excellent etat que je n aurai jamais pu me payer en neuf ou que je n aurai pas voulu depenser autant et l economie est phenomenale... Et permet de renouveler son matos plus regulierement et tester des choses... Je conseille vivement. Apres les shops c est les shops et ils font super bien leurs boulots mais qd tu veux plus lacher 300 e dans une board de serie neuve c est le bon plan...

Dernière modification par Ludette (08-02-2019 23:19:10)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#7 09-02-2019 09:50:50

Brice64.40
Membre Très Actif
Lieu: Le Penon City
Date d'inscription: 24-03-2007
Messages: 1942

Re: Une nouvelle board?

Perso je suis dans sur la côte landaise et je surf une grosse partis de l'année en PP sans ISS (de Mai à Novembre): L'option iss peut être intérressante pour toi pour assouplir ou rigidifier la board suivant la saison! mais cela a un cout, et l'option d'avoir plusieurs boards avec différents cores reste le mieux. Je pense que tu peux te faire plaisir en t'achetant une board neuve en PP (elle sera trés rigide au début surtout pour la saison printanière, mais va vite se faire) qui sera plus résistante que le NRG (qui marque et se défonce vite), et dans quelques mois acheter des occaz si tu en sent l'utilité. En taille je pense minimum 45.2.


Pas de fachos dans nos quartiers, Pas de quartiers pour les fachos!

Hors ligne

 

#8 09-02-2019 09:57:19

mat is (de)licious
Membre Très Actif
Date d'inscription: 25-01-2005
Messages: 1302
Site web

Re: Une nouvelle board?

je suis le premier à inciter les gens à prendre des planches d'occasions plutôt que des planches neuves avec des slicks HD ou des combinaisons de matériaux pas très pertinentes. Ou pour un débutant, ce sera toujours mieux de surfer une vraie planche d'occasion qu'une planche en PE neuve à 120 euros.

Attention quand même, le ressort d'une planche a une durée de vie limitée, une planche d'occasion n'a pas le même "pop" qu'une planche neuve. C'est d'ailleurs flagrant quand on change d'une planche qui a un peu vécue et qu'on passe sur une planche neuve.

Et notamment quand on surfe l'été dans l'eau plus chaude, une planche en PP qui a un peu vécue est bien moins agréable à surfer qu'une planche récente.

Par contre, c'est en effet une bonne option pour compléter son quiver, tester des templates... Voilà, je voulais juste préciser que rider une planche d'occasion ce n'est pas toujours la meilleure solution :-)


#PeopleFromTheOcean #BoogieMonAmour

Hors ligne

 

#9 10-02-2019 11:02:34

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Une nouvelle board?

matt ce que tu dis est vrai, il y a une difference qd mm mais autant le pe ca vaut pas le coup s il est fait en occaz ou vraiment pas fait, la oui, ms le pp limite je prefere et de loin. J ai jamais supporté en gros le "temps de rodage" du pp pour avoir qlq chose de bien et encore plus sur les reefs et dc du coup si la board a un peu de bouteille pourquoi pas... Apres c est un avis personnel et n engage que moi et rien ne remplacera le bonheur de repartir ac "son jouet" d un shop ms ac un peu de flair et chercher un peu on peut trouver son bonheur facilement...

pareil que matt pr la taille 42,5/43 et des modeles classiques type nmd ben player, pride plc heartbreaker etc...

Dernière modification par Ludette (10-02-2019 11:26:31)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#10 11-02-2019 01:05:11

Tsen
Nouveau Membre
Date d'inscription: 01-02-2019
Messages: 21

Re: Une nouvelle board?

Merci à tous pour vos avis!
Je pars sur du PP ça à l'air plus solide je lorgne une nmd iss pp noire/blanche, le blanc c'est salissant:D mais elle a de la gueule, je regarde aussi les occasions mais qui sont déjà plus rare en 43, 42.5. Pour plus tard j'envisagerai une seconde board.

Dernière modification par Tsen (11-02-2019 02:02:18)

Hors ligne

 

#11 17-02-2019 23:57:11

Tsen
Nouveau Membre
Date d'inscription: 01-02-2019
Messages: 21

Re: Une nouvelle board?

J'ai fait acquisition d'une nmd iss pp de 42.5', on lit à droite à gauche que niveau taille la board doit arriver au nombril, pour moi elle arrive à 10 cm dessous, celà ne gène pas?

Hors ligne

 

#12 18-02-2019 09:25:08

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

Re: Une nouvelle board?

Tu dois être grand pour qu'une 42.5 t'arrive aussi bas smile Il y a plusieurs façon d'estimer qu'elle est la meilleure taille de planche pour soi. La méthode du nombril c'est en fait entre le nombril et 10cm en dessous donc tu es à la limite mais toujours dans les clous. La meilleure méthode reste de tester plusieurs boards de plusieurs tailles et de voir sur laquelle on se sent le mieux.

Hors ligne

 

#13 18-02-2019 22:30:12

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Une nouvelle board?

le nombril perso je m en suis jamais vraiment fié ni les bras plié non plus. J ai démarré en 42 il y a plus de 20 ans parce qu il y avait presk que ca, puis je suis passé en 41,5 puis en 41 et remonté en 42, pr finalement trouvé ce que je sais deja que le 41,5 est ideal pour ma taille... Pour te concernant j ai deux potes qui font ta taille et un surfe en 44 et l autre en 42 et tt les deux adorent chacun de leur coté... Dc ca reste vraiment une appreciation qui reste tres personnelle et c est en pratiquant que tu te rendras compte ne t inquiete pas... 😉😉


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#14 19-02-2019 16:44:37

Tsen
Nouveau Membre
Date d'inscription: 01-02-2019
Messages: 21

Re: Une nouvelle board?

Ok merci, toute façon ça changera de mon 40.5' big_smile

Hors ligne

 

#15 19-06-2019 10:03:15

Ninkey
Nouveau Membre
Date d'inscription: 19-06-2019
Messages: 1

Re: Une nouvelle board?

Bonjour

Si je mesure 1.85m, quel board serait adapté pour moi ? Optez pour les câbles XLR femelle pour bénéficier du meilleur son sur votre micro.

Dernière modification par Ninkey (28-06-2019 09:37:04)

Hors ligne

 

#16 19-06-2019 10:48:48

jpstar
Membre Actif
Lieu: 40
Date d'inscription: 13-01-2013
Messages: 579

Re: Une nouvelle board?

Ninkey a écrit:

Bonjour

Si je mesure 1.85m, quel board serait adapté pour moi ?

http://www.bodyboardfrance.org/forum/vi … p?id=21295

Hors ligne

 

#17 19-06-2019 20:10:18

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Une nouvelle board?

minimum 42 et apres tu peux monter jusqu a 43 /43,5 tt depend de ton poids egalement... 🤔🤔😉😉😎😎


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB