#1 22-04-2019 07:55:59

Ben31
Membre Actif
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 21-04-2006
Messages: 124

Manta - Eppo Gun : Réparation griffures (chat!!)

Yep tous,
Je voudrais soigner une board en excellent état si ce n’était l’intervention d’un chat s’étant fait les griffes dessus.
C’est superficiel et localisé, mais sur la zone concernée, le spectacle est d’une tristesse...
Je me demandais si un produit type spongerez pourrait faire l’affaire..

Je vais essayer de poster une photo ou deux dès que je mets la main sur un pc...
Merci!!
Ps: c’était il y a plus de 10 ans, le chat n’est plus une menace..


Made in Pim Poum - 973
Achète : 90's WR Kainoa McGee

Hors ligne

 

#2 22-04-2019 08:15:58

Ben31
Membre Actif
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 21-04-2006
Messages: 124

Re: Manta - Eppo Gun : Réparation griffures (chat!!)

https://zupimages.net/up/19/17/n64f.jpg

https://zupimages.net/up/19/17/guth.jpg

https://zupimages.net/up/19/17/rf5g.jpg

https://zupimages.net/up/19/17/9c0m.jpg


Made in Pim Poum - 973
Achète : 90's WR Kainoa McGee

Hors ligne

 

#3 22-04-2019 10:45:34

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Manta - Eppo Gun : Réparation griffures (chat!!)

J'ai eu le cas il y a une dizaine d années et je suis pas sur qu' il reste quelque chose à faire... c est malheureux et inesthetique ms ca reste superficiel qd mm... je sais pas... quelqu un d autre des infos? Brice6440?...


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#4 22-04-2019 15:55:03

Brice64.40
Membre Très Actif
Lieu: Le Penon City
Date d'inscription: 24-03-2007
Messages: 1943

Re: Manta - Eppo Gun : Réparation griffures (chat!!)

Ouf le chantier. Bein moi je vois qu'un truc; il faut s'adresser à un shaper pro qui pourrais peut être lisser tous ça avec un pistolet thermique. mais il resteras quand même les trous. ou si t'en a un tu peu essayer...
J'ai vu une vidéo sur le web ou le mec répare une board un peut comme ça avec des griffures, avec du papier alu et un fer à repasser, je te laisse essayer .... big_smile

Spongerez honnêtement cela faire dégueulasse.


Pas de fachos dans nos quartiers, Pas de quartiers pour les fachos!

Hors ligne

 

#5 22-04-2019 22:10:28

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Manta - Eppo Gun : Réparation griffures (chat!!)

le papier alu et le fer a repasser ca marche jai deja fait ms plus pour sealed air que du crosslink car a mon avis le crosslink va fondre sous la chaleur et faire chewing gum... Sinon a tester ms sur une petite surface deja pour voir si ca marche et voir par la suite...😉


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#6 29-04-2019 00:05:22

titou4033
Membre Actif
Date d'inscription: 06-07-2010
Messages: 293

Re: Manta - Eppo Gun : Réparation griffures (chat!!)

Vu comment ces boards avaient tendance à buller au soleil, la chaleur j'éviterais !
C'est triste.
Sinon, pour les chats j'ai des recettes : olives, pruneaux, oignons.

Hors ligne

 

#7 30-04-2019 18:41:02

Ben31
Membre Actif
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 21-04-2006
Messages: 124

Re: Manta - Eppo Gun : Réparation griffures (chat!!)

Merci beaucoup de vos réponses.
J'ai pu améliorer très légèrement la situation.

Là où l'animal avait de sa griffe sournoise prélevé de la matière sur mon noble esquif, je n'ai rien pu faire ou très peu.

Là où toutefois la sombre bête a laissé pendre un peu de matière, en la réinsérant délicatement à l'endroit même où elle avait été prélevé, puis en utilisant une feuille de papier sulfurisé (cuisine) - doublée ou non - et un fer à repasser délivrant le minimum de sa puissance, j'ai pu en passant rapidement sans trop appuyer, reloger dans son corps originel les piteux lambeaux de ma planche blessée.

Le reste du corps de la planche n'en a que très peu souffert je crois, ni changement de teinte ni cloque, pour l'oeil scrupuleux, peut-être un très léger changement du "grain".

Au final, il y a un aspect plus "lisse" car les bouts de deck qui pointaient en épi sont relogés, toutefois, elle reste encore largement lacérée comme un souvenir de sa rencontre avec la bête.

Pour améliorer le rendu, il faudrait récupérer de la mousse de la même teinte et s'appliquer à regarnir chaque impact avant de les "faire adhérer" au fer à repasser par exemple. Mais j'ai beau être très nostalgique, j'attendrais encore je pense quelques années !!!

Dernière modification par Ben31 (30-04-2019 18:41:16)


Made in Pim Poum - 973
Achète : 90's WR Kainoa McGee

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB