#1 20-05-2019 12:36:44

tchetchet
Membre Actif
Lieu: tourlaville
Date d'inscription: 13-02-2016
Messages: 172

Matos 2019

C est moi ou cette annee le choix niveau matos et tres restraint soi de iss soi du 4 concave ou du hdpe il y a pas grand choix

Hors ligne

 

#2 20-05-2019 13:55:30

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Matos 2019

je pense que les marques cherchent a ecouler leurs cames. Il y avait un paquet d iss et de pfs il y a deux trois ans et ca partait pas car soit trop cher oi pas adaptés a nos eaux froides en moyenne... La certaines technologies se democratisent, les prix baissent petit a petit.. il y a de l occaz et certains testent des technologies qu il ne peuvent ou ne veulent pas payer en neuf (je les comprends) dc ca evolue... ms sur un marché de niche, c est comprehensible qu ils fassent des gammes courtes pour rentabiliser au max voir sortent du revival en petite unité pour certaines marques passées et recentes... a voir par la suite comment ca evolue.


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#3 20-05-2019 14:13:36

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

Re: Matos 2019

Pour avoir d'autres choix tu peux te tourner vers  les marques qui fabriquent en Europe, que ce soit Primo en France où les marques qui sont fabriquées par Gato au Portugal (Refresh, OK bodyboard, Milk). Autant Primo reste sur ses fondamentaux (que j'adore) autant Gato créée pas mal de choses et innove en terme de matériaux et de combinaisons de matériaux.

Hors ligne

 

#4 20-05-2019 18:40:57

tchetchet
Membre Actif
Lieu: tourlaville
Date d'inscription: 13-02-2016
Messages: 172

Re: Matos 2019

Oui je suid d'accord pour les marque ou il y a des custom mais se qui me choque c est que cette annee si tu Veu changer de board tes restrain et sa c est triste. Je veu changer de board tout les board un peu classic son moyennne game. Le quad concave et bien mais c est un tournable. Et l iss j arrive pas a i faire confiance

Hors ligne

 

#5 21-05-2019 15:18:57

jpstar
Membre Actif
Lieu: 40
Date d'inscription: 13-01-2013
Messages: 579

Re: Matos 2019

Quand tu dis que c est intournable , tu veux dire que tu as trop de vitesse et n arrive plus a contrôler et fait des tout droit genre quand c est fat/ creux? Ou tu voulais dire autre chose?

Hors ligne

 

#6 21-05-2019 15:42:21

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

Re: Matos 2019

J'ai quelques sessions avec une quad concave. Je n'ai pas vu de différence sur les spins et je n'ai pas encore pu tester dans des vagues très creuses. Pour l'instant ce que je peux en dire c'est que même si la board est fine (51mm), elle est très rigide même sans stringer.

Hors ligne

 

#7 21-05-2019 18:11:09

tchetchet
Membre Actif
Lieu: tourlaville
Date d'inscription: 13-02-2016
Messages: 172

Re: Matos 2019

Oui quand je dis intournable c est dans les spin. Cool sa et niveau solidite du  bouchon sa donne quoi

Hors ligne

 

#8 22-05-2019 10:09:17

mat is (de)licious
Membre Très Actif
Date d'inscription: 25-01-2005
Messages: 1302
Site web

Re: Matos 2019

tchetchet a écrit:

C est moi ou cette annee le choix niveau matos et tres restraint soi de iss soi du 4 concave ou du hdpe il y a pas grand choix

Il y a énormément de choix en fait si tu regardes toutes les marques.

l'ISS c'est juste l'option d'avoir les stringers intercheangeable.

le slick HDPE ou SURLYN, pareil c'est juste le choix entre avoir une bonne planche (slick en Surlyn) ou payer un peu moins cher pour avoir du HDPE.


A côté de ça, chaque marque propose des choses intéressantes:

Chez NMD et VS, le fameux quad concave mais également le nouveau modèle de Dallas Singer.

Chez FOUND tu as le retour des planches en bat tail, le "aero mesh" et une planche super rigide pour les eaux chaudes ou ceux qui veulent de la vitesse, la Air Bat Tail avec les rails plus fins que le centre de la planche...

Chez PRIDE les nombreuses versions de la PLC ou encore le single to double concave

Chez HB le swallow tail

Chez SCIENCE, les modèles "Style" pour les nostalgiques des 90's, remis au goût du jour ou encore le pro model de Tanner Mc Daniel

Chez STEALTH, le systeme de rails "trax"

Chez HUBBOARD l'arrivée de la Jared Houston.

Le retour des boards rétro comme BSD, la CUSTOM X Pat Caldwell, SCIENCE Style, NMD Mez 7-7, HUBBOARD Kaui Classics...

Sans parler du choix de modèles chez WATT, NOMAD, QCD, HARDYSHAPES, SNIPER, N°6, GT..

En effet la possibilité également de te faire faire un custom chez Milk, Pride, Primo, Refresh...

En vrai je crois qu'il n'y a jamais eu autant de possibilités que ces temps-ci.

Dernière modification par mat is (de)licious (22-05-2019 10:09:34)


#PeopleFromTheOcean #BoogieMonAmour

Hors ligne

 

#9 22-05-2019 10:29:30

Coco35
Membre Actif
Date d'inscription: 04-11-2015
Messages: 319

Re: Matos 2019

Je complète mat avec la nouvelle Wi-fly de chez VS, les modèles en dégradé de flex chez Science !

Hors ligne

 

#10 22-05-2019 21:39:44

tchetchet
Membre Actif
Lieu: tourlaville
Date d'inscription: 13-02-2016
Messages: 172

Re: Matos 2019

Oui javous j ai pas trop regarder en détail. Il y a til une grand différence en ke 41.5 et le42

Hors ligne

 

#11 26-05-2019 18:23:35

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Matos 2019

tt depend de ton poids et de la taille que tu fais car ca joue a qlq cm de differences... apres c est une histoire de preference et chacun voit midi a sa porte ms ca se ressent ms c est pas flagrant... une taille oui et ca parait enorme par contre. et apres tt a chacun de voir... le style de vagues jouent bcp aussi.


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#12 26-05-2019 21:40:39

lol
Membre Super Actif
Lieu: medoc/capbreton
Date d'inscription: 30-01-2011
Messages: 2763

Re: Matos 2019

Les boards en bat tail sont de retour et ça fait bien plaisir. Enfin!!!!!


plant more trees

Hors ligne

 

#13 27-05-2019 09:22:32

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

Re: Matos 2019

C'est vrai que c'est une bonne option pour la majorité de nos sessions dans des conditions moyennes voire médiocres. Ça part tous seul au take off, ça tourne bien et la prise de vitesse est optimale.

Hors ligne

 

#14 27-05-2019 11:24:40

adsam
Membre Hyper Actif
Lieu: Biarritz
Date d'inscription: 11-03-2009
Messages: 6353

Re: Matos 2019

le truc c'est quand France, cette année, plus que les autres, il y a bcp de retard dans la fabrication et l'arrivage des boards!! 
ca arrive au comptes gouttes, et ca c'est dommage
et c'est la 1ere année que je vois ca, et pourtant, ca fait un bail que je suis passionné et que je ride!
Sniper n'a meme pas encore dévoilé sa gamme complete, les prides arrivent au comptes gouttes ...
apres, il y a pas mal de choix oui! et sinon, d'ici fin Juin on aura quasi ttes les boards en shop j'espere 


pour les models en bat tail, Enfin!!! moi qui suis un inconditionnel du Bat tail, je suis ravi big_smile
sinon, le Concave n'a rien de nouveau , et il revient au gout du jour sur quasi tte les boards, et ca c'est aussi geniale! apres, bien au contraire, le ccv aide pas mal dans le ride "rail to rail", et permet de planter de jolis turns et de faire de magnifiques spins,revos...    la board s'encre plus je trouve! et la puissance que ca génère en haut de vague et juste dingue et pour moi 
le top reste de loin le Single to Double de chez pride , qui envoie vmt vmt
je n'aime pas du tt les NMD et Versus par contre, le PFS3 et bcp trop raide , et le single to double marche vmt bcp mieu que le quad ccv !! 
d'ailleurs, les NMD seront doté du nouveau tri ccv a partir de l'année prochaine (qui est ni plus ni moins qu'un simple to double ccv )
ainsi que le nouveau PFS4 qui lui est bcp plus flex a se qui se dit
normalement, en serie d'ici l'année prochaine (y)
donc oui, pas mal de choix ds les boards,et bcp de marques aussi!!! 
Mais la fabrication qui ne suit plus vmt et la crise Economique qui touche quasi tout les pays développés fait que ca prend bcp plus de temps que dans le passé


"quand le sage montre la lune, l'idiot regarde son doigt"
                       www.waimea.fr

Hors ligne

 

#15 14-06-2019 21:38:29

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Matos 2019

loic je crois que c est pas qu une question de crises des pays developpés car la crise est de retour depuis 2007/8... je pense que c est plutot une question de distributeur et d importateur en france et en europe ou bien que l usine fournit pas autant et srtt pour l europe au vue de certains marchés mondiaux qui se developpent...

Fred de quimper m avait prevenu l annee der que ca serait plus dur d une d avoir des boards et de deux ttes les tailles du 39 au 44/45... Apres pour les technologies je pense que c est top mais peut etre pas adaptées nos eaux srtt au nord et mm l ete et en partie cet ete ou l eau risque d etre froid... En plus les modeles en pe sortent ac un slick hdpe et ca refoule des acheteurs potentiel... A part gontrand et ogm qui je crois a des modeles en pe stringer surlyn je vois pas les autres...

Pour en revenir au hd30 c est probablement la meilleure solution ac le nrg+ pour chez nous et du pp l ete si il fait chaud ms bon claqué 400 e pr deux mois d ete, voila...


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB