#1 05-03-2019 23:53:30

Storm
Membre Hyper Actif
Lieu: IDF et 17
Date d'inscription: 21-10-2008
Messages: 4615

Toobs Bluntcunt

Salut à tous,

Je cherche à obtenir cette paire de palmes.
J'ai actuellement des Pods 2 en MS (ma pointure est 42)

Le confort est bon ? La propulsion est supérieure ? Quelle taille pour ma pointure ?

Si jamais vous en vendez, MP !

Hors ligne

 

#2 06-03-2019 10:00:51

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7834
Site web

Re: Toobs Bluntcunt

J'en ai encore sur la boutique BBF si tu veux. (voir les stocks couleurs / disponibilités sur la boutique) - https://boutique.bodyboardfrance.org/pr … ins-palmes - Ce sont les dernières qui flottent et sont plus légères. Made in USA toujours.

Moi je fais 42 aussi, je mets du M sans chaussons l'été et du L avec mes chaussons 2mm ou 3mm l'hiver. Le M taille petit, je suis serré dedans. Le L taille assez grand jusqu'au 43 donc si tu les mets pieds nus il te faut des boudins/pads neoprene sur la sangle et sans doute aussi coller du neoprene dedans (j'ai souvent fais ça avant dans les L mais à présent j'ai tendance à surfer les M pieds nus en étant grave serré dedans)... question de préférence.

Niveau propulsion j'aime, ça propulse bien et fort, et aussi un trou qui évacue bien l'eau. Le confort me semble classique (ni souple ni dur). J'aime pas les palmes trop souples. J'aime pas du tout les asymetriques qui me tordent les genoux et propulsent n'importe comment. Les Toobs m'ont toujours bien rendu service et à l'exception des kicks que je mets de temps en temps je ne surfe que les toobs.

Les Kick's fins sont bien aussi mais très souples au niveau du chausson.

Les CustomX sont un peu comme les toobs mais trop trop souples à mon gouts.

Les Dafins (cousines des Kicks') sont bien en bodysurf

Les Redleys / ERS4 sont cools, confort, bonne évacuation, bonne propulsion mais un poil encore trop asymetriques pour moi.

Churchill / Stealth 1, 2, 3 / Limited et autres imitations... je n'ai jamais aimé, ça tord les genoux et ça propulse mal. Ceux qui pensent que ça marche bien n'ont sans doute jamais testé des vraies palmes et/ou veulent les asymetriques juste pour le style sur les spins... c'est un choix... hehe

Pod - jamais testé, trop laides hahaha

Manta - Testé y'a 20 ans, pas de souvenir...

Viper classic - Genial mais l'evacuation du sable n'est pas top et c'est assez lourd donc c'est quand meme réservé aux bons "palmeurs" ou ceux qui aiment vraiment le modele (point jaune ou orange)

Hors ligne

 

#3 06-03-2019 13:47:13

Storm
Membre Hyper Actif
Lieu: IDF et 17
Date d'inscription: 21-10-2008
Messages: 4615

Re: Toobs Bluntcunt

Merci je vais tenter d'en chercher d'occasion !

Hors ligne

 

#4 27-05-2019 13:34:48

olyve
Membre Actif
Lieu: Capbreton
Date d'inscription: 04-02-2014
Messages: 474

Re: Toobs Bluntcunt

salut. j'ai une paires de toobs en m. bon état.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB