#1 10-02-2019 14:47:02

Lil
Membre Actif
Date d'inscription: 13-12-2011
Messages: 234

Trip Açores juin 2019

Bonjour à tous,

J'envisage de partir aux Açores en juin.

Certains parmi vous y sont déjà allés ?

Si oui avec quelle compagnie ?

Pouvez-vous me donner une idée des conditions de transports des planches (tarifs, etc)...

Merci par avance de votre aide smile

Hors ligne

 

#2 11-02-2019 13:19:39

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Trip Açores juin 2019

J y suis allé en 2010 en hiver par contre. En partant de paris on a fait escale a lisbonne. Premier vol air france et deuxieme compagnie portugaise il me semble... On avait reservé sur edreams ms en séparé car ca coutait moins cher. apres faut pas de se planter ac les correspondances...

Pour les planches c t considéré comme grand bagage dc fallait les deposer a un guichet special ms aucune plus value pour les deux. J avais pris un sac en plus plus un bagage cabine ms j avais trop en fait... A choisir je ferais plutot grande housse 2/3 planches + vetements et un sac a dos plus palmes accrochés a une des lannieres du sac a dos et ca en cabine. Jai fais ca aux canaries en 2011 et c t bien mieux.

Sur place les voitures de loc sont plus cheres qu au canaries par exemple. On avait loué une 207 pr 500 e les deux semaines et c t europcar. Par contre les routes sur sao miguel sont top et l essence un peu moins cher qu en france.

Pour la vie sur place c est plus cher qu en france sur certains produits car tt est importé. Par contre si tu manges local du type poissons, laitage locaux, alcool locaux etc etc c est evidemment moins cher... Tu peux te faire des restos de poissons type plat + dessert ou entre + plat pour limite 5 euros et te faire peter le bide avec... (a eviter par contre si tu vas surfer apres sinon tu coules).

Pour le logements ya de tt. Les premiers jours on a dormi ds la voiture et on se douchait aux wc/douches publiques ms ac l humidité persistante en hiver on a decidé de louer une maison a en moyenne 15/20 e la nuit... J ai regardé depuis ils ont augmenté les prix ms faut negocier en anglais ou en espagnol voir en portuguais c est encore mieux... Bon on est parti hors saison et forcement c t plus calme dc on a pu negocier pr 12 jours...

Pour le surf, ttes les iles sont bonnes certaines plus surf mais sao miguel l ile principale est bien fourni en vagues et c est un bon depart. En plus t as ponta delagada la capitale dc tt le necessaire et confort d une ville moyenne europeenne dc bon c est pratique ( courses, telephone, cyber café, sorties etc...)...


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#3 14-02-2019 21:13:27

Lil
Membre Actif
Date d'inscription: 13-12-2011
Messages: 234

Re: Trip Açores juin 2019

Merci beaucoup Ludette pour toutes ces précieuses infos,

Tu as définitivement fini de nous convaincre, nous avons pris nos vols avec Tap (100€ comprenant l'aller-retour en plus pour la planche), louer une voiture avec Go Rent a car et un hébergement sur Ribeira Grande.

Si tu te rappelles de bon plans (restos, baleines rando, spots à conseiller) je suis preneur smile

merci encore et bon ride !!

Hors ligne

 

#4 18-02-2019 22:40:52

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Trip Açores juin 2019

Nous aussi on etait sur ribiera grande pour se loger (casa de rosario) et c est ideal pr se deplacer sur les principaux spots de la commune que sont praia santa barbara et monte verde. Au depart les deux premiers jours on a surfé santa barbara principalement notamment ariaes (prononcé ariach) au bout de la plage. C est wedge. Ca tape contre la falaise au fond et ca revient en wedge et c est grave... A tester absolument. a voir les videos sur youtube ( gauche). Et sinon monte verde l autre beach break. au debut on pensait qu il y avait trop de courant ms en fait c est grave et on dirait un pti mexique. Ca crache ds ts les sens, des bowls, des barrells la folie...


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#5 18-02-2019 23:20:50

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Trip Açores juin 2019

Les spots yen a plein sur tte l ile et fonction du vent de la houle tu peux changer de cote facilement en passant du nord au sud facilement (15min) par l autoroute gratuite. C est plus pr mosteiros a la pointe ouest et le secret a l est, la faut compter 1h a l ouest et 1h30 a l est (petite route). Ms on sait bien servi du stormrider guide europe en francais pr demarrer puis apres windguru sur place pr les previz.

Sinon pr l extra surf je peux te conseiller d aller visiter les lacs de volcans : logo de fogo. Il y en a pls sur l ile et ts ont ts une couleur differente qui change selon le temps et c est dingue et magique. C est des vraies petites mers interieurs c est magnifique. Sinon ce que je recommande c est les sources chaude. ns on a fait caldeira velha a 15 min au sud de ribiera grande. On s est baigné ds la cascade et en hiver l eau a 24 laiteuse et sulfureuse a souhait, on aurait dit une pub obao ou velouté... Super souvenir.
Ce qui faut retenir c est que ces iles sont volcaniques est ts les decors sont magnifiques et on se croirait sur une ile tropicale ms un cote irlande et une pointe de bretagne. Mon meilleur surf trip et de loin...

Pour les sorties, ya des restos a ribiera grande ms ns on allait squatté a rabo de peixe. le port a cote. C est un des ports les plus pauvres d europe ms la vie est encore moins chere que partt sur l ile et t as un resto traditionnel a l entre de la ville sur la droite en venant de ribiera grande. il y a un panneau. tu peux foncer sur le poisson c est bon et pas cher (5/10 e).

Apres pour les bars il y a ponta delgada. ca bouge bien le we car c est etudiant et les consons pas cher du style 0,75 e la pinte voir 1 e... On est breton et on s est pris des cuites monumentales pr 10 e... dingue... et pas de flics sur les routes... ca change. Bref faire attention qd mm.
Apres etant celibataires a l epoque on a fait les boites. C est pas mal. c est encore autorisé de fumer dc ca fait bizarre ms srtt tu paies que les conso en partant. Ils notent tt sur un carton et tu regles a la fin... Prudence faut pas perdre le carton sinon c est 100e la facture... ca m est arrivé et j ai pleuré (😢😢😂😂) non jai reussi a negocier ms sale soiree...
Autrement ya des cyber cafés, des superettes, qlq shops etc... Ponta delgada est bien developpé et tres europeenne dc il y a du confort.

Autre truc sympa : ds quasiment ts les bleds il y a des gars qui vendent des sandwich type bocadillo au canaries pr 2,5e et tu mets ts ce que tu veux. c est un peu comme un subway ambulant ahahahah... je veux dire il y en a tte h du 8h du mat a 5h du matin, les gars sont ts le temps dehors et ca depanne... tu sors d une sess de 3h t es en hypo et bim casse dalle... tu sors de boite a 5h du mat tas la dalle et bim rebelotte... C est pratique et pas cher, c est pas le meilleur ms ca depanne... 😉😉😉

autrement j ai un compte fcb et un album sur ce trip si tu as fcb. Mon nom : ludovic JEAN.
si tu veux je t en dirai plus sur les spots ou autre... 😉😉😉🤙🤙


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#6 11-03-2019 20:27:05

Lil
Membre Actif
Date d'inscription: 13-12-2011
Messages: 234

Re: Trip Açores juin 2019

Tout d'abord désolé pour le délai de réponse, et encore merci encore pour TOUTEEEES ces infos

Je suis également sur FB et Classic Bodyboard Europe, d'ailleurs je viens de liker ton dernier post wink

Je suis aller voir ton album et effectivement ça donne encore plus envie d'y être !!!

Madame ne surfant pas, on pense aussi faire pas mal d'extra (sources chaudes, snorkeling, baleines, volcans) et bien sur restau big_smile

Bien entendu, je ne manquerai pas de te (vous) faire un report de ce trip qui s'annonce excitant

Dernière modification par Lil (11-03-2019 20:28:01)

Hors ligne

 

#7 30-04-2019 19:35:25

Lil
Membre Actif
Date d'inscription: 13-12-2011
Messages: 234

Re: Trip Açores juin 2019

Après une lecture du Stormrider Guide, une petite question et pas des moindres : quel est le risque, s'il est avéré, de rencontrer des petites bêtes à l’eau (requin, etc…)

Merci d'avance pour la réponse qui déstresserait Madame wink

Dernière modification par Lil (30-04-2019 19:40:04)

Hors ligne

 

#8 30-04-2019 22:41:08

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Trip Açores juin 2019

ya de l activité sous marine mais pas de requin sur sao miguel. ds le storm rider tas du lire sur les autres iles il y a un risque potentiel ms pas sur sao miguel... on a mm surfé un jour ou les eaux etaient marron degueulasse a cause de la pluie et pas l ombre d un poisson... ni mm du voyage d ailleurs...

les seuls poissons (thons) qu on a vu c t ds l assiette et on s est regalé ! ms tu peux la rassurer c t un de nos choix, d une rester en europe, decouvrir un coin pas trop connu et srtt safe...


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#9 01-05-2019 19:49:34

Lil
Membre Actif
Date d'inscription: 13-12-2011
Messages: 234

Re: Trip Açores juin 2019

Merci une fois de plus pour ton aide Ludette, et la précision de tes infos !!!

Dernière modification par Lil (01-05-2019 19:50:06)

Hors ligne

 

#10 01-05-2019 23:03:05

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Trip Açores juin 2019

t inquietes c est normal, on s est pas mal aidés des conseils de potos qui sont partis labas... c est encore un peu paumé les acores et c est ce qui fait son charme. les canaries j ai adoré il y a 10 ans ms certaines iles comme tenerife sont presque devennues horrible a rider... trop de monde, ambiance de merde, trop de touristes, locaux trop agressifs... ca craint. Les acores c est roots encore et c est tt mieux et pourvu que ca le reste...

Dernière modification par Ludette (01-05-2019 23:03:29)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#11 02-05-2019 22:08:57

Lil
Membre Actif
Date d'inscription: 13-12-2011
Messages: 234

Re: Trip Açores juin 2019

Ludette a écrit:

t inquietes c est normal, on s est pas mal aidés des conseils de potos qui sont partis labas... c est encore un peu paumé les acores et c est ce qui fait son charme. les canaries j ai adoré il y a 10 ans ms certaines iles comme tenerife sont presque devennues horrible a rider... trop de monde, ambiance de merde, trop de touristes, locaux trop agressifs... ca craint. Les acores c est roots encore et c est tt mieux et pourvu que ca le reste...

J'espère aussi, quand je pense à mes premières sessions au Portugal en 2007 et quand je vois l'évolution aujourd'hui, ça prête à réflexion. Et je n'ose même pas penser à l'Indo...

Hors ligne

 

#12 04-05-2019 08:33:15

Coco35
Membre Actif
Date d'inscription: 04-11-2015
Messages: 319

Re: Trip Açores juin 2019

L'indo reste très correct si on évite les spots archi connus et qu' on se lève de bon matin. Suffit de savoir chercher un peu et tu peux largement trouver des sessions à la cool !

Hors ligne

 

#13 04-05-2019 13:51:42

Lil
Membre Actif
Date d'inscription: 13-12-2011
Messages: 234

Re: Trip Açores juin 2019

Coco35 a écrit:

L'indo reste très correct si on évite les spots archi connus et qu' on se lève de bon matin. Suffit de savoir chercher un peu et tu peux largement trouver des sessions à la cool !

Merci Coco, je faisais un parallèle avec les moments magiques que j'ai vécu quand j'y suis allé en 2013, et l'évolution du tourisme de masse de ces dernières années.

Hors ligne

 

#14 04-05-2019 14:32:21

mathias
Nouveau Membre
Date d'inscription: 14-12-2017
Messages: 10

Re: Trip Açores juin 2019

comme l'as dit coco il suffit d'etre malin pour se gaver...perso je pense que bali a ateint son seuil max, toute la planete ne pratique pas le body ou le surf, de ma premiere fois en 2008 et depuis d'autres voyages la bas, dont le dernier en 2017, je n'y ai pas vu d'evolution quand au nombre de surfer dans l'eau, je prends un indicateur par exemple uluwatu, tu vois le spot bien blindé quand meme, ba je n'y ai pas vu de difference fondamentale en 10 ans...

Hors ligne

 

#15 04-05-2019 20:15:11

Coco35
Membre Actif
Date d'inscription: 04-11-2015
Messages: 319

Re: Trip Açores juin 2019

C'est clairement jouable de surfer tranquille la bas, j'y ai passé trois mois c'est de l'analyse et du bon sens pour trouver les meilleurs coins. Pour le coup je trouve la Vendée bien plus blindée que l'indo pour des vagues de bien moins bonne qualité hahaha (bon certes la fréquence de bonnes conditions y jouent aussi et je connais moins bien la vendee)

Hors ligne

 

#16 04-05-2019 21:54:20

Lil
Membre Actif
Date d'inscription: 13-12-2011
Messages: 234

Re: Trip Açores juin 2019

Merci pour vos posts Coco et Mathias, vous m'avez clairement convaincu d'y retourner un de ces jours smile

Hors ligne

 

#17 23-07-2019 20:09:10

Lil
Membre Actif
Date d'inscription: 13-12-2011
Messages: 234

Re: Trip Açores juin 2019

Ca y est de retour à la maison avec des images et des souvenirs plein la tête.
Beaucoup de randos, de la super bouffe, une rencontre avec les dauphins et de très bonnes sessions principalement sur Ribeira Grande, dont une magique en fin de journée à plus d'1m80.
Merci encore Ludette pour tes précieux conseils et merci à Tap Portugal qui, pour un retard de plus de 3h00 nous rembourse 800€ big_smile
Si certains d'entre vous envisagent d'y aller pour tremper les palmes ou se dépayser, n'hésitez pas à me contacter !

Dernière modification par Lil (23-07-2019 20:09:43)

Hors ligne

 

#18 24-07-2019 13:58:22

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Trip Açores juin 2019

Ah c est cool. Les Açores c est vraiment envoûtant...

Qu est ce vs avez fait du coup? Les sources chaudes? Logo de fogo? Etc...
Et pr le surf alors? T'as eu quoi? Santa Barbara? Arieas? Monté verde?...

Balance les news Lil je me réjouis d avance de te lire...😉😎


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#19 31-07-2019 15:26:35

Coco35
Membre Actif
Date d'inscription: 04-11-2015
Messages: 319

Re: Trip Açores juin 2019

Je me suis retapé la lecture complète de tes infos ludo, je crois que je vais me laisser tenter par un trip solo aux acores. Storm rider quasi indispensable par contre pour la connaissance des spots du coin non ?

Hors ligne

 

#20 31-07-2019 15:51:27

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Trip Açores juin 2019

C est mieux MS pas obligé. On s en est servi comme base de départ MS c est srtt sur place par observation que l on décidait tel ou tel spot a surfer... Sur la côte nord on a quasi tt surfé a part mosteiros au nord ouest et le secret a l est. MS on a bien quadrillé qd mm et meme si on a bien souvent qcoré les mêmes c est l observation qui a fait la différence...

Une bonne chose, enmener une paire de jumelles si possible. Pr checker des spots lointain ça sert carrément...

Et sinon je t aiguillerai si tu vas sur sao Miguel.

L avantage du bouquin c est déjà de faire voyager avant de partir. C est une invitation au voyage et te prépare mentalement pr le surf trip... Moi j' aimais bien le lire avant de dormir pr rêver après... MS je te rassure en bon breton que nous sommes, être de bons marins est un plus indéniable aux Açores, ça nous a bien aidés... 😉😉😎😎👍🤙💪

Dernière modification par Ludette (31-07-2019 15:52:12)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB