#1 12-10-2019 08:33:16

lepecheurbodybordeur
Membre Très Actif
Lieu: Par ici, par la...
Date d'inscription: 11-01-2008
Messages: 1300

QUIK PRO FRANCE , première victoire d'un français

Sa reste du Surf , mais pour la première fois c'est un Français qui gagne sur nos terre
Félicitations au mecs... Un peu notre plc du suf

https://www.surfsession.com/articles/wo … 96851.html

Hors ligne

 

#2 12-10-2019 11:56:31

jpstar
Membre Actif
Lieu: 40
Date d'inscription: 13-01-2013
Messages: 579

Re: QUIK PRO FRANCE , première victoire d'un français

Oui enfin bon, ils nous font chier a nous voler les meilleurs pics pendant la meilleure période de l' année pour leur compèt pourrave... PAS CONTENT PAS CONTENT PAS CONTENT !!!! 😂😂😂😂

Hors ligne

 

#3 12-10-2019 12:20:41

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: QUIK PRO FRANCE , première victoire d'un français

Plc c est un peu fort qd mm je pense, il sera jamais champion du monde c est certain... Je crois plus en un bourez par exemple mm si il perform moins ces deux der années...
J aurais plus dit un castillo et encore difficile de tenir la comparaison.

Ms belle performance qd mm, enfin une victoire au pro France pr un francais... il était temps, plus de quinze ans que le public attend ca...

Aller victoire de plc pr le titre et bourez a supertubos plus duru a Hawaï en Nov/déc et l automne multiglisse est français... 🇫🇷😉😉🤙🤙😎😎


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#4 12-10-2019 16:28:47

Brice64.40
Membre Très Actif
Lieu: Le Penon City
Date d'inscription: 24-03-2007
Messages: 1942

Re: QUIK PRO FRANCE , première victoire d'un français

Et pendant ce temps là, ça licencie...

  https://objectifaquitaine.latribune.fr/ … 0cNK0Aqi0s


Pas de fachos dans nos quartiers, Pas de quartiers pour les fachos!

Hors ligne

 

#5 12-10-2019 21:25:03

LOLIVZ
Nouveau Membre
Lieu: TARNOS
Date d'inscription: 03-10-2018
Messages: 76

Re: QUIK PRO FRANCE , première victoire d'un français

PLC reste PLC wink, enfin fini ce quickpro et ca c est cool .. felication a Jérémy Flores

Hors ligne

 

#6 12-10-2019 23:08:35

lol
Membre Super Actif
Lieu: medoc/capbreton
Date d'inscription: 30-01-2011
Messages: 2763

Re: QUIK PRO FRANCE , première victoire d'un français

Jeremy qui ?????? C'est pas ce mec qui va s'incruster sur une altercation et va aider à fracasser un gonze sur la plage???? Ce mec est une honte pour l'image du surf.....Les pointures étaient absentes sur ce tour pour qu'un français arrive à gagner? Je me demande comment les surfeurs français arrivent à flotter quand on a un melon pareil. Les picons et compagnie sont puant d'orgueil tout ça parcequ'ils ont un sticker quicksilver sous leurs board mais sont pas foutus de faire des résultats notables...... et on va leur dérouler le tapis rouge.
Sincèrement ça me fout les boules pour amaury, plc, cap2...... ce sont des mecs supers pro aussi bien pour leur préparation sportive que l'image qu'ils véhiculent. Ces mecs ont tout pété en résultats et puis que dalle.......

C'était la minute coup de gueule de papa lol le vieux con....

Un quicksilver pro 2003 avec Kelly slater ca avait quand même une autre gueule.
Picon c'était fait défoncer à l'evian trophy de l'époque. Il était arrivé avec 15 groupies et rentré chez lui la queue entre les jambes et une bonne leçon de surf.


plant more trees

Hors ligne

 

#7 13-10-2019 10:11:05

jpstar
Membre Actif
Lieu: 40
Date d'inscription: 13-01-2013
Messages: 579

Re: QUIK PRO FRANCE , première victoire d'un français

Pour mémoire : le comportement des champions de surf a l EAU...
https://blog.surf-prevention.com/2011/0 … -sportive/

Pour ma part  Sur UN royal barrique j ai pu voir a l eau un mec avec un engin bizarre comme un snowboard en bois pour surfer la vague après s être donné de la vitesse en paddle propulsé par un collègue, se faire dropper sans foi ni loi par un des "pro" du Royal barrique. Il me semble que le gars s etant fait dropper c était fred compagnon, donc pas le premier venu non plus, et qu il y a eu quelques mots derrière... Sûrement certains diront qu il n avait rien a faire a l EAU pendant la compet? Pas d accord, l ocean EST a tout le monde, ça me fait chier quand des gens le privatisent et empêchent d autres personnes de profiter du pic qui marche... Comme pour le quik pro ... Wink wink
Bref le surf pro et ses representants et ses compets me debectent et me font gerber

Dernière modification par jpstar (13-10-2019 10:20:25)

Hors ligne

 

#8 13-10-2019 12:00:11

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: QUIK PRO FRANCE , première victoire d'un français

On s était fait la reflexion ac un pote, peu importe où tu vas ds le monde, les plus gros connards c est tjs en surf que ça se passe... Et c est assez taré comme réflexion car je me dis on a eu très peu d embrouilles ac des body en comparaison... Je comprends pas le fait que ce support rassemble les plus gros cons de la terre et ceux qui ont le plus gros melon... C est vraiment un sport de merde. Je regarde juste pr les vagues ms j adhère pas à l image du tt hormis les gros chargeurs et les free surfeurs car la pas du tt le mm état d esprit, le reste par contre c est de la branlette...

Dernière modification par Ludette (13-10-2019 12:01:57)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#9 13-10-2019 15:13:28

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: QUIK PRO FRANCE , première victoire d'un français

bravo a lui mais franchement le niveau du quik pro cette année c'était vraiment pas ouf je trouve, et fereira en finale était nul a part tenter des airs impossible dans des vagues plus à tube, il a pas d'énorme mérite je trouve, j'oublierai pas la baston avec le gamin, lacomare, flores, picon tous les mêmes des branleurs de premières

Dernière modification par JC (13-10-2019 15:14:05)


======

Hors ligne

 

#10 13-10-2019 23:03:32

KevC
Membre Actif
Date d'inscription: 10-04-2018
Messages: 253

Re: QUIK PRO FRANCE , première victoire d'un français

Je ne suis pas vraiment le surf donc je ne connaissais pas cette histoire de baston, c'est assez minable... effectivement j'ai pas souvenir d'un spot avec le connard de bodyboarder qui fait sa loi et qui engueule tout le monde, par contre des mecs avec des planches pointues... (voire même des SUP récemment, ça m'a déçu)

Hors ligne

 

#11 14-10-2019 12:30:04

Nol
Nouveau Membre
Lieu: Loriengeless
Date d'inscription: 04-10-2017
Messages: 81

Re: QUIK PRO FRANCE , première victoire d'un français

Vécu y'a une dizaine de jours sur un spot de repli à coté de Lorient (Toulhars, pas le spot le plus hardcore qui soit...), archi bondé, plein de surfs, quelques sup, peu de bodyboarders. Déjà je me suis fait taxé régulièrement, mais le pire, alors que je drop allègrement sur un pote en body, un mec en surf me prend l’intérieur alors que je suis déjà sur la vague, essaye de me balancer son surf dans la gueule (je l'ai vu passer juste à coté de moi), puis m'arrache une palme, tout en m'arrachant joyeusement 2 beaux bouts de peaux. Puis continue à gueuler... Heureusement que j'avais un leash de palme, sinon je passais un bon moment galère à essayer de la retrouver. Du coup je me retrouve avec 2 belles plaies sur le pied, très chiant pour aller à la flotte, tout ça pour un mec qui se prend pour un surfer hardcore dans un petit mètre sur un spot tout mou. Je suis bien deg...

Dernière modification par Nol (14-10-2019 14:52:10)

Hors ligne

 

#12 14-10-2019 13:55:32

jpstar
Membre Actif
Lieu: 40
Date d'inscription: 13-01-2013
Messages: 579

Re: QUIK PRO FRANCE , première victoire d'un français

😂😂😂, on se croirait dans un mauvais remake de Point break ! "TOUCHE PAS MA VAGUE"!!!!

Hors ligne

 

#13 16-10-2019 22:12:21

Cliffo
Membre Très Actif
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 11-06-2009
Messages: 1954

Re: QUIK PRO FRANCE , première victoire d'un français

lol a écrit:

Jeremy qui ?????? C'est pas ce mec qui va s'incruster sur une altercation et va aider à fracasser un gonze sur la plage???? Ce mec est une honte pour l'image du surf.....Les pointures étaient absentes sur ce tour pour qu'un français arrive à gagner? Je me demande comment les surfeurs français arrivent à flotter quand on a un melon pareil. Les picons et compagnie sont puant d'orgueil tout ça parcequ'ils ont un sticker quicksilver sous leurs board mais sont pas foutus de faire des résultats notables...... et on va leur dérouler le tapis rouge.
Sincèrement ça me fout les boules pour amaury, plc, cap2...... ce sont des mecs supers pro aussi bien pour leur préparation sportive que l'image qu'ils véhiculent. Ces mecs ont tout pété en résultats et puis que dalle.......

C'était la minute coup de gueule de papa lol le vieux con....

Un quicksilver pro 2003 avec Kelly slater ca avait quand même une autre gueule.
Picon c'était fait défoncer à l'evian trophy de l'époque. Il était arrivé avec 15 groupies et rentré chez lui la queue entre les jambes et une bonne leçon de surf.

Bien dit haha !

Je suis peut être moins catégorique que toi mais je rejoins les commentaires sur pleins de points. J'ai eu quelqu'un de ma famille au téléphone qui me dit "ha t'as vu le français a gagné dans les Landes, c'est fou...". Ca me fait un peu chier sachant qu'on a deux champions du monde de bodyboard en France.

Bref, ces mecs là ou le surf de compet, je ne sais pas qui il faut blamer mais clairement, leurs égos et attitudes, c'est un côté du sport que je n'aime pas du tout. C'est pour ça que je préfère toujours le pic moins bien mais moins peuplé et sans compet quand je suis à l'eau.

Hors ligne

 

#14 17-10-2019 08:59:07

vgt
Membre Hyper Actif
Date d'inscription: 19-02-2006
Messages: 5049

Re: QUIK PRO FRANCE , première victoire d'un français

j'ai jms aimé le gonz Florès.

C'est vrai que niveau melon y a du niveau.

Après je vais légèrement nuancé le constat les surfeurs de compet c'est des gros cons comparé aux mignons petits bodyboarders.

Première chose l'argent qui circule n'a rien à voir, on les place au niveau de "dieu" pour certains. ça monte bcp plus à la tête qu'un champion de beug qui galère pour suivre le tour entier.
L'argent pourrit les gens (merci NTM ^^). Les gars sont reconnus partout, ont une vie proche de la vie de rêve pour quasi tout le monde.

Deuxième chose y a bcp plus de pratiquant dans le surf. Donc obligatoirement ça ramène plus de gros cons.
Exemple assez probant: le foot et le rugby.
On s'en rapproche entre le comportement et les intérêts financiers en jeux.

Alors oui toute la bande à Picon / Florès dans l'eau c'est une plaie. Maintenant des gros cons en surf ou en body qui font les "hot locals" y en a partout. En général niveau consanguinité faut viser les iles / presqu'ile / spot de repli ou les reefs. C'est un peu plus calme sur les spots "connus" sauf si bien sur on est sur un reef / ile / presqu'ile et là c'est festival. Rentre chez toi le continental ! smile (et y a les mêmes en beug).

Exemple perso: Nuggan (ouep jfais le chaud parce que j'y ai surfé plein de fois), j'ai pas eu une session là bas sans que les gars nous regarde de travers (je ragasse pas, j'attends mon tour, je regarde avant d'aller au pic de la passe, bref jsuis respectueux de ouf)
et nous ragasse une bonne partie des vagues. Pourtant y avait que des beugs dans l'eau ^^

Donc c'est cool qu'un français ait gagné le Quik pro France, le niveau était plus faible qu'avant c'est un fait, maintenant c'est pas de sa faute à Florès si le tour attire moins. être un petit peu chauvin des fois c'est pas si désagréable.

Hors ligne

 

#15 18-10-2019 20:29:56

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: QUIK PRO FRANCE , première victoire d'un français

https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Surf/ … es/1070996


Je LOL avec ça pas étonnant ça choppe le melon est après rien bref triste rider quand même


======

Hors ligne

 

#16 18-10-2019 21:18:57

vgt
Membre Hyper Actif
Date d'inscription: 19-02-2006
Messages: 5049

Re: QUIK PRO FRANCE , première victoire d'un français

Ba le mec fait quand même deux 7.5 dans sa série.
Dans la moitié des séries ça lui aurait permis de gagner.  sad
Je l aime pas mais je lui chie pas dessus pour tout et rien

Hors ligne

 

#17 18-10-2019 23:27:10

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: QUIK PRO FRANCE , première victoire d'un français

vgt a écrit:

Ba le mec fait quand même deux 7.5 dans sa série.
Dans la moitié des séries ça lui aurait permis de gagner.  sad
Je l aime pas mais je lui chie pas dessus pour tout et rien

et bah moi si j'aime pas les branleurs et les mecs hautains tout simplement


======

Hors ligne

 

#18 19-10-2019 01:29:21

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: QUIK PRO FRANCE , première victoire d'un français

Ms je vous rassure il est pas aimé par les surfeurs non plus... Je me rappelle d un sujet ou mm carrément un topic sur le forum bzh surflog (je sais ya du niveau sur ce forum... 😂😂 Ou 😢😢) et la c était carrément du Flores bashing. Et encore plus sur son niveau en anglais ou son QI d huitre ms les surfeurs l aime pas du tt, limite pire que les Brésiliens et pourtant ils les surnoment souvent les travalos ou lady boy (ya du niveau en effet..) ms la Flores c est une autre cour carrément... DC bon.

Comme dit j apprécie la performance pr un français mm si je trouve que Ferreira a fait de la merde en finale et que ça aurait pu être chose ms comme dit plus haut qd il y avait du grand Kelly ou du grand Andy c était vraiment autre chose...

Ms bon. Personnellement j ai bcp plus de respect pr un duru. Bcp plus discret et un sacré level. Il les a presque tous défoncé a Hawaii en 2018 et je le voyais limite gagné la triple crown... Un sacré bonhomme et ses résultats parlent pour lui..


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB