#1 20-11-2019 22:58:24

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

APB Saison 2020

Un article très long ici concernant les changements sur le tour cette année : https://www.surfertoday.com/bodyboardin … 8rLE4AHPDE

Quelqu'un pourrait en faire un résumé ? wink

Hors ligne

 

#2 21-11-2019 08:12:05

KevC
Membre Actif
Date d'inscription: 10-04-2018
Messages: 253

Re: APB Saison 2020

Merci Alex Leon, l'APB repart en asso à but non lucratif, des gens restent (Craig Haiden pour les rankings), ils vont essayer de diversifier les juges en les formant localement, une compete au Pérou, une en Afrique du Sud, plus 3 autres demandes dont l'Argentine soit jusqu'à 16 events. Mais toujours aussi peu d'argent des marques et sponsors mais le championnat ne devrait pas etre limité aux plis riches qui peuvent suivre le tour. (Ensuite arrive la grosse nouveauté je ferai la trad/résumé asap) suspense ;-)

Hors ligne

 

#3 21-11-2019 09:07:35

KevC
Membre Actif
Date d'inscription: 10-04-2018
Messages: 253

Re: APB Saison 2020

La grande idée serait de virer les grands schlems et de faire un tour de qualif pour le championnat du monde. Donc les vainqueurs d'une étape (voire les 4 meilleurs pour un Arica ou Fronton) plus les vainqueurs de tours (ETB, ABA, Us, Brésil, Japon) seraient qualifiés direct pour une étape finale de championnat à Pipe. Donc un.bilan fin d'année des 24 meilleurs pour une finale à Pipe en janvier. Pas besoin de faire le tour complet, Moz finaliste à juste Fronton serait qualifié direct.

Hors ligne

 

#4 21-11-2019 09:11:56

KevC
Membre Actif
Date d'inscription: 10-04-2018
Messages: 253

Re: APB Saison 2020

Pour l'avenir il y plein de jeunes talents (Tanner, Tristan), il y a plus d'épreuves mais il n'y a pas de gros sponsors, la viabilité financière doit être pensée et trouvée autrement. Une plateforme centrale type APBtv, je cite "le netflix du bidyboard" fait partie des pistes à explorer.

Hors ligne

 

#5 21-11-2019 09:17:01

KevC
Membre Actif
Date d'inscription: 10-04-2018
Messages: 253

Re: APB Saison 2020

Le mangement : Arturo Soto qui gère Antofagasta, will be Danny Hernandez du Fronton King Festival, Ramon Alvarez de Sintra et Julianna d' Itacoatiara.

Natasha Sargardia (qui gère des events à Porto Rico) normalement manager general et pour les riders  Joana Schenker et Josh Kirkman.

Les promoteurs ayant déjà des équipes ça sera plus facile de gerer l'enorme truc qu'est devenu l'apb

Hors ligne

 

#6 21-11-2019 09:27:09

KevC
Membre Actif
Date d'inscription: 10-04-2018
Messages: 253

Re: APB Saison 2020

Pour rappel le budget total c'etait 86 000 dollars pour 2019, le chef des juges Craig Hadden et le webmaster on gagné 3000 dollar cette année...
Lui est revenu à la demande de leon en 2015 parce qu'il avait réussi à faire de lBA un truc à plusieurs millions qu'un mec (qui?) a gâché entièrement et il le fait par passion comme tous les autres.
Il pense arrêter après 2020.
Et ne pas oublier que le bb c'est 40 ans alors que le surf a 50 de plus et que c'est déjà un miracle que la wsl tienne et qu'il faut pas se comparer mais coexister

Hors ligne

 

#7 21-11-2019 09:39:38

KevC
Membre Actif
Date d'inscription: 10-04-2018
Messages: 253

Re: APB Saison 2020

APBtv donnerait de l'exposition, notament au DK et donc plis généralement aux free riders, renforcer les heritage series (Hardy vs Tamega à Fronton par ex).

Pour l'avenir il y a les jeunes (Sammy Tristan) et les femmes, Rinder et O'Hara on fait des trucs super, le Japon voudrait avoir un event, le Cap en Afrique du Sud aussi, plus ils négocient avec une vague artificielle. Ils discutent avec Monster et Red Bull parlerait de 50000 pour un event à Nazaré.
Plein de news et de bonnes choses à venir, la communauté restera soudée pour tout mener à bien du mieux possible.

J'ai fait ça vite au fur et à mesure de la lecture, mais bcp de choses donc pas vraiment resumable en 2 posts, et désolé pour les coquilles.

Hors ligne

 

#8 24-11-2019 13:50:09

xabiortiz
Nouveau Membre
Lieu: Ondres
Date d'inscription: 16-01-2014
Messages: 59

Re: APB Saison 2020

Bcp de changements...
Merdci beaucoup pour la traduction !!!

Hors ligne

 

#9 24-11-2019 16:49:20

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: APB Saison 2020

google traduction marche très bien aussi pffff ah ces jeunes


======

Hors ligne

 

#10 24-11-2019 16:59:33

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

Re: APB Saison 2020

Merci beaucoup pour le taf de traduction, c'est top !!

Je sais pas si tout ce qui est évoqué verra le jour mais il y a une réelle volonté de changer les choses. On sent bien que c'est pas simple mais qu'il y a des pistes à explorer.
L'idée des tours locaux qui qualifie pour le championnat du monde ne me déplait pas, ça permet d'avoir du gros niveau à proximité de chez soi. L'idée d'une seule compet pour déterminer le champion du monde me plait moins, ça voudrait dire que le Fronton ne serait qu'une ETB. Je préfèrerais conserver un tour mondial même si il doit être resserré à uniquement 3 compets (Pipe, Arica, Fronton).

Hors ligne

 

#11 25-11-2019 07:07:22

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3082
Site web

Re: APB Saison 2020

Je suis assez d accord ac ruscu, une compète finale au pipe me plaît pas trop. J aime bien le tour comme il est ac peut être qlq étapes en plus comme teahupoo et/ou Puerto escondido et un vrai Australie et pas un kiama merdique comme c t le cas les deux der années...


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#12 25-11-2019 12:53:29

KevC
Membre Actif
Date d'inscription: 10-04-2018
Messages: 253

Re: APB Saison 2020

Kiama il y avait de la houle (et des requins) cette année au moins.
(Et merci de ne pas me comparer à google trad please 😁, d'ailleurs si vous voulez traduire il vaut mieux utiliser deepl).

Hors ligne

 

#13 25-11-2019 23:47:18

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3082
Site web

Re: APB Saison 2020

Mouais surfer 1,50m pas si wedge que ça et se taper 20h d avion pr ça pr venir d Europe ou autre... Franchement ça fait pas bander ni pr le rider, ni pr le spectateur, ni pr les juges ! Srtt qd tu sais que le pays a 1000 fois mieux a offrir et proposer...

C est une arnaque complet mm itacoatiara qui est capricieux il y a plus de spectacle (a part cette année) ms tu te dis, on ferait pas mieux a la gravière ou a péniche?
Et je dis pas ça parce que je suis européen et chauvin ms que proposer un grand slam pour un spot comme ça tt ça parce que c est la seule étape australienne et qu on est en "terre sacrée" et blindé de sponsors c est franchement douteux... Mm Sintra qui est un qest était limite mieux et ce sur plus jours...

Pour moi a l Oz et j en démords pas c est du shark, du box, du North point, du nuggan etc... Des spots qui font bander et pas des beach break de merde qu on sait tous surfer !!! Les pros tu veux les voir dans du gros, du sale, du lourd et taré pas un pseudo wedge a la noix...

Mm un pote non bodyboardeur régulier qui a de la famille a kiama m a dit un jour : " quoi? Une compète internationnale sur un spot comme ça ! Moi j y allais l été barboter là-bas alors de la surfer, mm en hiver... "...

C est pour ça avoir des compètes en Afrique du Sud, au Japon ou ds une piscine a vague je dis pourquoi pas, moi perso, je prends !

Dernière modification par Ludette (26-11-2019 00:05:51)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#14 26-11-2019 08:24:55

vgt
Membre Hyper Actif
Date d'inscription: 19-02-2006
Messages: 5050

Re: APB Saison 2020

Ludette a écrit:

Mouais surfer 1,50m pas si wedge que ça et se taper 20h d avion pr ça pr venir d Europe ou autre... Franchement ça fait pas bander ni pr le rider, ni pr le spectateur, ni pr les juges ! Srtt qd tu sais que le pays a 1000 fois mieux a offrir et proposer...

C est une arnaque complet mm itacoatiara qui est capricieux il y a plus de spectacle (a part cette année) ms tu te dis, on ferait pas mieux a la gravière ou a péniche?
Et je dis pas ça parce que je suis européen et chauvin ms que proposer un grand slam pour un spot comme ça tt ça parce que c est la seule étape australienne et qu on est en "terre sacrée" et blindé de sponsors c est franchement douteux... Mm Sintra qui est un qest était limite mieux et ce sur plus jours...

Pour moi a l Oz et j en démords pas c est du shark, du box, du North point, du nuggan etc... Des spots qui font bander et pas des beach break de merde qu on sait tous surfer !!! Les pros tu veux les voir dans du gros, du sale, du lourd et taré pas un pseudo wedge a la noix...

Mm un pote non bodyboardeur régulier qui a de la famille a kiama m a dit un jour : " quoi? Une compète internationnale sur un spot comme ça ! Moi j y allais l été barboter là-bas alors de la surfer, mm en hiver... "...

C est pour ça avoir des compètes en Afrique du Sud, au Japon ou ds une piscine a vague je dis pourquoi pas, moi perso, je prends !

quand tu sais que Kiama est pas loin du tout d'Aussie Pipe / Nuggan ou Supers wink

Après le wedge de kiama peut être dingue. et quand ton pote te dit que c'était pour barboter à Kiama, je me marre parce que c'est pas non plus Douarnenez :p

Dernière modification par vgt (26-11-2019 08:26:26)

Hors ligne

 

#15 26-11-2019 12:37:45

damestoy
Lanitz rider
Lieu: sud landes...
Date d'inscription: 02-05-2005
Messages: 5673
Site web

Re: APB Saison 2020

dur les gars ! la Kiama est une super vagues wegdes; réguliérement on a droit a du Kiama dans des podcasts ou vidéos, c'est une trés bonne vague, dans ce cas tu ne veux plus de Itacotiaria ? je dit ça je dit rien mais c'est un beach break wegde aussi wink

Hors ligne

 

#16 27-11-2019 12:53:53

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3082
Site web

Re: APB Saison 2020

Je veux bien accorder le bénéfice a kiama ms si une troisième année c est pourri faut revoir la copie c est certain et bouger autre part point ! Qd tu sais ce que le pays a a coté...

Itacoatiara c est pas tjs terrible, ms t'as quoi a coté a proposer à coté? Rio? Fernando do Noronha? Ça reste un gros beach break qui peut envoyer sévère et qd tu vois l épreuve de 2018 c t vraiment fou...

Nan ms je pense qu il faut pr des grand slam je dis bien des vagues qui envoient du lourd comme Puerto escondido, teahupoo ou shark. Il faut du spectacle pr la promotion et la beauté du sport je pense... Un vrai dream tour et mettre en qest les autres comme Sintra, kiama, Viana etc


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#17 27-11-2019 13:53:24

damestoy
Lanitz rider
Lieu: sud landes...
Date d'inscription: 02-05-2005
Messages: 5673
Site web

Re: APB Saison 2020

je pense surtout que les Oz's non pas eu de chance au niveau des conditions, cette année c'etait pas si nase que ça en plus !

les histoires des grand slams ça déja était testé ça coute trop cher ! l'asso n'a asssez de retombé financiére ! quand il y a aura des sous on pourra bataillé sur telle ou tel compet pour l'instant on se contente des compet qui sont maintenau d'une année sur l'autre wink

Hors ligne

 

#18 28-01-2020 08:42:14

Sanka
Membre Actif
Date d'inscription: 29-08-2017
Messages: 108

Re: APB Saison 2020

Vu sur Instagram ce matin: Pipeline Invitational 2020 est confirmé, du 24/02 au 04/03
Par contre toujours rien sur le site de l'APB, sur le calendrier des events...

Hors ligne

 

#19 31-01-2020 09:28:57

riderman
Membre Hyper Actif
Lieu: mimizan - onesse
Date d'inscription: 08-09-2005
Messages: 3317
Site web

Re: APB Saison 2020

je suis d'accord avec ludette, voir des compets dans des conditions ou spot pourris ça n intéresse personne. et si on veut intéresser des sponsors comme red bull ou autre, il faut du spectacle et des vagues qui envoie comme shark ou autre. ça quand même une autre gueule et c'est pas comme si l Australie avait un réservoir de spot impressionnant. et là on te fait une compet sur un spot qui marche une fois dans l année lol. je me souviens y a 5/6 ans, ils avaient fait une compet sur un spot ou il y avait des wedges partout où d ailleurs hubb avait envoyé un 720 reverse air. je sais plus le nom de l'endroit mais c’est ce genre de spot qu'on veut voir, pas une vague molasse qui amène aucun spectacle un peu comme sintra. quand tu sais qu'il y a des vagues comme supertubos, pedra branca, reef pas loin, tu ne comprends pas les choix.

Hors ligne

 

#20 31-01-2020 11:05:04

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7837
Site web

Re: APB Saison 2020

Pour ma part (et ça reflète peut etre aussi l'opinion des mecs de 25-35 ans ou + qui ont connus les "grandes années du boogie) il y a une perte d'intérêt dans le tour et les étapes du tour...

Je m'explique:

Je ne sais pas si c'est les étapes du tour sur des spots moyens...
L'incertitude autour Pipe event chaque année... (et le fait que ce ne soit meme plus l'épreuve finale sur le tour)
Le fait qu'on ait plus un tour de fou avec Tahiti, shark island, nuggan's, puerto etc.
Les "Live" à la qualité moyenne ou parfois pas retransmis en direct...
La communication très moyenne en terme de promotion du tour APB (pas trop de récap video, pas de comm' avant les compète, rien à jour sur le site web...)
... ou bien aussi les riders qu'on connait peu désormais mis à part 5-6 gars connus à l'internationa genre Hubb, Dub, PLC, Amaury, Tristan, McDaniel et Campbell... (fini les grosses pointures genre hardy, rawlins, player, winny, etc.)

Il n'y a plus non plus (c'est mon avis) de styles vraiment incroyables dans l'eau comme c'etait le cas il y a qqes années... (la glisse de Kingy, Hardy, Player, Rawlins etc. est inégalée aujourd'hui).
Aujourd'hui c'est tres "athlétique", c'est très fort, c'est de la cascade, c'est des figures tjs plus poussées mais où est passée la glisse, le power, les trajectoires, la lecture de vague, la creativité, le style?

Perso j'ai tjs autant de plaisir à aller à l'eau et glisser en boogie, mais tout ce qu'il se passe dans le domaine de la compète ou du tour n'a pas la saveur des années du tour GOB, des années IBA même... ça ne me fait pas rêver. Je pense que c'est pareil pour pas mal de gars d'ailleurs. Je suis tjs à fond sur les videos freesurf qu'on voit passer sur le net, les infos, les news des marques, les petites innovations, les trips qu'on voit en video, les clips qui font tjs rêver sur les free sessions en australie ou ailleurs... mais le reste... bah je trouve que c'est mort en ce moment...

Même les australos qui déchiraient tout et n'ont pas pu faire de carrière pro semblent se désintéresser du bodyboard. Ils glissent pour le plaisir mais n'ont plus de lien fort avec le boogie...

Y aura t il une relève avec des très jeunes qui veulent faire ce qu'avaient réussi à faire des grosse pointures du boogie ? Des sponsors (essentiel pour une carrière et un tour pro digne de ce nom) ? un attrait nouveau pour le boogie ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB