#21 14-12-2019 17:26:01

KevC
Membre Actif
Date d'inscription: 10-04-2018
Messages: 253

Re: JO 2024: Vague Naturel VS vague Artificiel

Sauf qu'en Californie il y a un peu plus de spots qu' en île de France, Juillet c'est sans doute pas le top mais hermosa, venice et malibu (plus connus pour lenlongboard il me semble) c'est sur la commune de LA, newport (les jo au wedge lol 🤣) huttington c'est dans la métropole aussi.
Pour les jeux de Paris la compète d'avant c'est Afrique du sud et celle d'après c'est Tahiti donc les surfeurs pro seraient pas chauds pour un aller-retour metropole au milieu je pense. Et franchement pour le public novice une compète de surf c'est vite chiant, là les highlights le matin ou les redifs à la place du tir au pistolet debout à 10m ça plaira à tout le monde.

Hors ligne

 

#22 14-12-2019 19:51:19

lepecheurbodybordeur
Membre Très Actif
Lieu: Par ici, par la...
Date d'inscription: 11-01-2008
Messages: 1300

Re: JO 2024: Vague Naturel VS vague Artificiel

https://www.lci.fr/amp/autres-sports/te … 40380.html

Je suis tomber la dessus
J'étais pas au courant ducoup la décision reste en stand-by non ? A priori le site pour les femmes doit être le même que pour les hommes, mais je trouve sa étonnant qu'il les autorise pour les JO si c'est plus dans le tour pro ....

Hors ligne

 

#23 14-12-2019 21:52:15

KevC
Membre Actif
Date d'inscription: 10-04-2018
Messages: 253

Re: JO 2024: Vague Naturel VS vague Artificiel

Ce qui peut surtout être dangereux ce serait des gens de pays improbables qui se qualifient, Australie, Usa, SAf, Chili, Bresil et les pays de la côte Atlantique etc. ça va mais Chine, Allemagne, Russie (ils auront len droit de revenir?) ou les pays de la méditerranée ils auront sûrement de athlètes engagés et sans doute des bons surfers mais assez forts pour se frotter à Teahupo ? C'est pas comme en ski ou au pire tu descends en chasse neige...

Hors ligne

 

#24 14-12-2019 22:17:16

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

Re: JO 2024: Vague Naturel VS vague Artificiel

Le système de qualification est en lien avec le tour mondial. Donc pas de surfeurs de niveau de merde qualifié.

Hors ligne

 

#25 14-12-2019 22:43:47

lepecheurbodybordeur
Membre Très Actif
Lieu: Par ici, par la...
Date d'inscription: 11-01-2008
Messages: 1300

Re: JO 2024: Vague Naturel VS vague Artificiel

Donc en gros soit il respecte pas le tour pro et fond venir les fille
Soit il le fond ailleurs mais ne respecte pas la charte des Jo
Curieux de voir la décision

D'ailleurs y as un spot de replis de prévue ? ( À la limite on peut pense que les filles aille surfer laba se qui permet de respecter le tour pro ), Logiquement oui mais j'ai trouver aucune info dessus

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB