#1 13-04-2020 11:45:16

Zinzan08
Membre Actif
Lieu: Tarn et Garonne
Date d'inscription: 29-03-2019
Messages: 132

KPALOA vs MSVIPER

Salut Les Filles,
J'ai actuellement des MS VIPER "point Orange" et j'ai une opportunité pour des KPALOA à un tarif raisonnable.
Votre avis entre ces 2 palmes m'intéresse, sachant que je ne m'en servirait "que" sur la période d'été voire en piscine si utilité.
Merci d'avance de vos retours


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait "

Hors ligne

 

#2 13-04-2020 12:56:46

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: KPALOA vs MSVIPER

Salut zinzan...
Moi g des stealth S3 depuis plus de 8 ans...
G obtenu cet hiver des kpaloas... Pas pu tester encore cause confinement 😤.
Jamais eu de ms.
Mais de ce qui se dit les 2 sont très très bien. Faudra faire ton choix au ressenti confort/propulsion.
Mais ce qui est sûr et certain, surtout si t'as un bon prix pour les kPa, c qu'il faut que tu testes. T'y perdras pas grand chose, les 2 pourront se revendre très facilement je pense, et ce serait dommage de pas te faire ton propre avis palmes aux pieds...😉

Dernière modification par Ju29 (17-07-2020 17:42:57)

Hors ligne

 

#3 13-04-2020 13:03:34

jpstar
Membre Actif
Lieu: 40
Date d'inscription: 13-01-2013
Messages: 579

Re: KPALOA vs MSVIPER

niveau confort leger avantage aux kpaloas je dirais
par contre niveau solidite, gros avantage aux viper je dirais. le caoutchouc a un ressenti plus rigide et solide. niveau propulsion je dirais que cq depend de ta technique de palmage

Hors ligne

 

#4 13-04-2020 13:08:59

Zinzan08
Membre Actif
Lieu: Tarn et Garonne
Date d'inscription: 29-03-2019
Messages: 132

Re: KPALOA vs MSVIPER

Ju29 a écrit:

Salut zinzan...
Moi g des stealth S3 depuis plus de 8 ans...
G obtenu cet hiver des kpaloas... Pas pu tester encore cause confinement 😤.
Jamais eu de ms.
Mais de ce qui ce dit les 2 sont très très bien. Faudra faire ton choix au ressenti confort/propulsion.
Mais ce qui est sûr et certain, surtout si t'as un bon prix pour les kPa, c qu'il faut que tu testes. T'y perdras pas grand chose, les 2 pourront se revendre très facilement je pense, et ce serait dommage de pas te faire ton propre avis palmes aux pieds...😉

60 € la paire, ça se tente ....
Merci pour les conseils


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait "

Hors ligne

 

#5 13-04-2020 13:10:13

Zinzan08
Membre Actif
Lieu: Tarn et Garonne
Date d'inscription: 29-03-2019
Messages: 132

Re: KPALOA vs MSVIPER

jpstar a écrit:

niveau confort leger avantage aux kpaloas je dirais
par contre niveau solidite, gros avantage aux viper je dirais. le caoutchouc a un ressenti plus rigide et solide. niveau propulsion je dirais que cq depend de ta technique de palmage

Merci de ces éléments
Je crois que je vais me laisser tenter, on verra bien ce que ça donnera


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait "

Hors ligne

 

#6 13-04-2020 18:09:28

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

Re: KPALOA vs MSVIPER

Les KPalaoa sont des palmes très confortables que j'apprécie l'été pieds nus, en bodysurf et aussi en piscine (sauvetage). Pas aussi puissantes que des palmes comme les Vipers Delta ou des Vulcan, elles font quand même largement le boulot. De nombreux pros les utilisent, ce n'est pas pour rien smile

Hors ligne

 

#7 15-04-2020 21:13:07

LaMoueg
Membre Très Actif
Lieu: Mimiz'beach
Date d'inscription: 24-07-2011
Messages: 1717

Re: KPALOA vs MSVIPER

Super confort pour les Kpaloa malheureusement trop petite pour moi (XL = 44 max) mais heureusement les MS vipers existent et depuis je suis comblé ,puissance et confort sont au rdv (point orange pour ma part)


**Pas de prise de tete,y en aura pour tout le monde**

Hors ligne

 

#8 13-07-2020 18:07:01

kikiesttoujoursla
Membre Actif
Lieu: Partout, Fuck localism
Date d'inscription: 13-12-2005
Messages: 286

Re: KPALOA vs MSVIPER

Après des années de Kpaloa, je suis passé sur des Viper Delta ... Aussi confortable malgré un léger poids supplémentaire après un an d'utilisation. Gros avantage aux delta pour ma part elles sont nettement plus puissantes

Hors ligne

 

#9 16-08-2020 19:20:40

Zinzan08
Membre Actif
Lieu: Tarn et Garonne
Date d'inscription: 29-03-2019
Messages: 132

Re: KPALOA vs MSVIPER

Bon ben petit retour sur la différence entre les Kpaola et les MS "Orange"
MS Orange beaucoup plus (trop surement) souples  que les K's
Les K's propulsent plutôt bien mais petit inconvénient à mon sens : évacuation sable un peu trop juste (les trous sont petits) et du coup, tu as tendance à "secouer" ton pied dans le chausson (super souple) et ça irrite un peu
Belle surprise en tout cas puisqu'elles m'ont permis de faire bouger mon gros c... sur des vaques entre 50 et 80 cm


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait "

Hors ligne

 

#10 16-08-2020 20:21:02

Tof64
Membre Actif
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 13-08-2016
Messages: 283

Re: KPALOA vs MSVIPER

Zinzan08 a écrit:

Bon ben petit retour sur la différence entre les Kpaola et les MS "Orange"
MS Orange beaucoup plus (trop surement) souples  que les K's
Les K's propulsent plutôt bien mais petit inconvénient à mon sens : évacuation sable un peu trop juste (les trous sont petits) et du coup, tu as tendance à "secouer" ton pied dans le chausson (super souple) et ça irrite un peu
Belle surprise en tout cas puisqu'elles m'ont permis de faire bouger mon gros c... sur des vaques entre 50 et 80 cm

sinon t'as le MS viper point jaune.....je les ai et elles sont nickels, pas trop dures ,comparées aux viper Vector ,qui ,elles, demandent de bons mollets (mais le chausson n'est pas très large de mémoire sur les Vector)

t'as pu inaugurer ta board bleue alors?

Hors ligne

 

#11 16-08-2020 21:10:49

Zinzan08
Membre Actif
Lieu: Tarn et Garonne
Date d'inscription: 29-03-2019
Messages: 132

Re: KPALOA vs MSVIPER

Tof64 a écrit:

Zinzan08 a écrit:

Bon ben petit retour sur la différence entre les Kpaola et les MS "Orange"
MS Orange beaucoup plus (trop surement) souples  que les K's
Les K's propulsent plutôt bien mais petit inconvénient à mon sens : évacuation sable un peu trop juste (les trous sont petits) et du coup, tu as tendance à "secouer" ton pied dans le chausson (super souple) et ça irrite un peu
Belle surprise en tout cas puisqu'elles m'ont permis de faire bouger mon gros c... sur des vaques entre 50 et 80 cm

sinon t'as le MS viper point jaune.....je les ai et elles sont nickels, pas trop dures ,comparées aux viper Vector ,qui ,elles, demandent de bons mollets (mais le chausson n'est pas très large de mémoire sur les Vector)

t'as pu inaugurer ta board bleue alors?

Ouais, j'ai pu prendre quelques vagues mardi et vendredi
Session mardi avec les Kpaola et vendredi avec les MS VIPER -> je me serai surement fait plus plaisir avec les K's vendredi mais au moins j'ai mon comparatif
Pour les MS "Jaunes", je ne sais pas trop encore, les Kpaloa devraient me suffir
Et toi, ton custom Primo, il fonctionne comme tu le souhaitais ? avec un petit leash SUSHIFT


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait "

Hors ligne

 

#12 16-08-2020 22:00:41

Tof64
Membre Actif
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 13-08-2016
Messages: 283

Re: KPALOA vs MSVIPER

Yes!! De la bombe !
Je la trouve plus maniable et j accroche bien. Cela me surprend même quelque fois ( selon les conditions,l’ancienne aurait eu tendance à décrocher )
Le leash sympa mais,honnêtement , je ne le trouve pas exceptionnel comparé à mon ancien qui lui, tenait mieux au biceps .
Celui-ci glisse de temps en temps

Hors ligne

 

#13 16-08-2020 22:19:57

Zinzan08
Membre Actif
Lieu: Tarn et Garonne
Date d'inscription: 29-03-2019
Messages: 132

Re: KPALOA vs MSVIPER

Tof64 a écrit:

Yes!! De la bombe !
Je la trouve plus maniable et j accroche bien. Cela me surprend même quelque fois ( selon les conditions,l’ancienne aurait eu tendance à décrocher )
Le leash sympa mais,honnêtement , je ne le trouve pas exceptionnel comparé à mon ancien qui lui, tenait mieux au biceps .
Celui-ci glisse de temps en temps

Tu dois avoir des Biceps de criquet, c'est pour ça big_smile


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait "

Hors ligne

 

#14 17-08-2020 07:11:11

Tof64
Membre Actif
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 13-08-2016
Messages: 283

Re: KPALOA vs MSVIPER

lol je ne relève même pas..... mdr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB