#7941 29-06-2019 20:17:10

johnjohn85350
Nouveau Membre
Date d'inscription: 29-06-2019
Messages: 1

Re: [MEDITERRANEE] Sessions

Salut la communauté!
dans la region depuis deux mois je commence à avoir les crocs, ça surfe un peu en ce moment?

Je ne connais pas les coins mais super chaud d'une session avec un local chaud des slabs!

la bisette

Hors ligne

 

#7942 06-07-2020 12:44:42

Groflo
Nouveau Membre
Date d'inscription: 28-08-2019
Messages: 14

Re: [MEDITERRANEE] Sessions

Bon pas très vivant ce fil ! Un peu à l'image du BB sur la Méditerranée faut dire aussi, surtout maintenant qu'on rentre en plein été.

Je suis du côté de Montpellier, donc Palavas, et cette année, on a eu quelques sessions plus ou moins sympas. Néanmoins, j'ai pu voir que plus à l'est, avant Marseille, côté Sausset Les Pins, les conditions étaient bien plus souvent favorables.

C'est pas très très loin de chez moi (un peu moins de 2h) donc je me dis qu'en période de disette, ça peut être une bonne alternative pour se faire une demie journée de session. Mais apparemment, pas de webcam dans les coins. Est-ce qu'il y a un moyen de savoir assez précisément si ça vaut le coup de faire le déplacer pour aller dans les coins ? En dehors des traditionnels yadusurf, windguru et Ifremer ?

Merci !

Hors ligne

 

#7943 06-07-2020 19:07:20

BBinglyon
Membre Actif
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 01-12-2013
Messages: 138

Re: [MEDITERRANEE] Sessions

Je surf sur Sausset quelques week-ends à l’année en descendant de Lyon. J’utilise Surf Report (mais il me semble que les reports sur sausset ne se font plus) et surtout le modèle de l’ifremer qui est selon moi de loin le meilleur outil pour prévoir les conditions et éviter de se taper 6h de bagnoles dans la journée pour rien.


Bodyboarder lyonnais ( si si, ça existe )
NMD Winchester nrg

Hors ligne

 

#7944 06-07-2020 22:56:17

yob17
Membre Actif
Lieu: herault
Date d'inscription: 27-09-2006
Messages: 683

Re: [MEDITERRANEE] Sessions

Pareil le modèle Ifremer me parait le plus fiable. Après fait gaffe à l'orientation de la houle, ça t'indiquera quel spot peut marcher ou non (ce n'est pas parce que Sausset les pins ne marche pas, que des spots voisins ne marchent pas ).

Hors ligne

 

#7945 09-07-2020 11:45:43

Groflo
Nouveau Membre
Date d'inscription: 28-08-2019
Messages: 14

Re: [MEDITERRANEE] Sessions

Ok merci, je vois qu'en effet comme souvent, c'est bien l'ifremer qui reste l'outil principal.
D'ailleurs, sur ce spot (et les environs), c'est quoi les hauteurs/orientations qui marchent le mieux ?

Hors ligne

 

#7946 09-07-2020 23:18:00

BBinglyon
Membre Actif
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 01-12-2013
Messages: 138

Re: [MEDITERRANEE] Sessions

Quelque soit la houle tu auras des spots qui marchent, je préfère une houle de sud mais c’est les plus rares. Le plus souvent c’est houle d’est ou d’ouest avec beaucoup de vent, plus c’est mal orienté plus il faut une grosse houle pour que les spots marchent correctement mais c’est vite le merdier avec le vent. La med c’est pas comme l’atlantique, ça change tres vite et d’un spot à l’autre c’est completement different, fais le tour des spots de sausset à l’arquet et regarde bien les spots abrités par les falaises pour te protéger du vent.


Bodyboarder lyonnais ( si si, ça existe )
NMD Winchester nrg

Hors ligne

 

#7947 10-07-2020 21:18:44

profane
Nouveau Membre
Date d'inscription: 21-03-2015
Messages: 8

Re: [MEDITERRANEE] Sessions

KaReeMTuPaC a écrit:

Bonsoir à tous, nouveau sur le forum mais de Montpellier depuis toujours, demain vers 15h j'irai à l'eau (avant je taff en tant que MNS à Jacou) je cherche des personnes pour une session ensemble. N'importe quel spot (en essayant d'être abrité du vent pour que ce soit assez propre les vagues)

Hey, 

Je suis a Montpellier depuis un an et demi et je la vais sortir ma planche pour la premiere fois depuis long temps pour aller au cote ouest pour une semaine.
Je serai bien motive pour une session a l'occasion proche de mtp.

Hors ligne

 

#7948 16-07-2020 16:24:32

Groflo
Nouveau Membre
Date d'inscription: 28-08-2019
Messages: 14

Re: [MEDITERRANEE] Sessions

BBinglyon a écrit:

Quelque soit la houle tu auras des spots qui marchent, je préfère une houle de sud mais c’est les plus rares. Le plus souvent c’est houle d’est ou d’ouest avec beaucoup de vent, plus c’est mal orienté plus il faut une grosse houle pour que les spots marchent correctement mais c’est vite le merdier avec le vent. La med c’est pas comme l’atlantique, ça change tres vite et d’un spot à l’autre c’est completement different, fais le tour des spots de sausset à l’arquet et regarde bien les spots abrités par les falaises pour te protéger du vent.

Merci !

profane a écrit:

KaReeMTuPaC a écrit:

Bonsoir à tous, nouveau sur le forum mais de Montpellier depuis toujours, demain vers 15h j'irai à l'eau (avant je taff en tant que MNS à Jacou) je cherche des personnes pour une session ensemble. N'importe quel spot (en essayant d'être abrité du vent pour que ce soit assez propre les vagues)

Hey, 

Je suis a Montpellier depuis un an et demi et je la vais sortir ma planche pour la premiere fois depuis long temps pour aller au cote ouest pour une semaine.
Je serai bien motive pour une session a l'occasion proche de mtp.

Je ne sais pas si KaReeMTuPaC repasse par ici de temps en temps, mais je suis à Montpellier aussi. À l'occasion de conditions favorables (mais bon ne rêvons pas, c'est pas avant l'automne a priori désormais) on peut envisager une session !
En tout cas profite bien de la côte ouest, j'espère arriver à y faire un saut cet été également mais rien de moins sûr !

Dernière modification par Groflo (16-07-2020 16:27:54)

Hors ligne

 

#7949 28-08-2020 14:21:23

Groflo
Nouveau Membre
Date d'inscription: 28-08-2019
Messages: 14

Re: [MEDITERRANEE] Sessions

Tiens, d'ailleurs, je viens de voir l'Ifremer prévoit de la vague ce weekend sur l'Espiguette et les Saintes-Maries-de-la-Mer. Ils en prévoient encore plus sur Sausset, comme discuté précédemment, mais comme c'est quand même bien moins loin pour moi, je me demandais : lorsqu'il y a un peu de vagues prévues sur ces plages qui sont plus réputées pour le kitesurf que le surf, est-ce que c'est surfable, d'après votre expérience ? Ça m'intéresse comme retour.

Merci !

Hors ligne

 

#7950 29-08-2020 10:52:18

KaReeMTuPaC
Membre Très Actif
Lieu: Montpellier city
Date d'inscription: 02-10-2010
Messages: 1342

Re: [MEDITERRANEE] Sessions

Hey les riders !
Je suis plus trop sur MTP ces 3 dernières années.
Je passe 8/9 mois en Guadeloupe, ensuite je rentre en france pour faire une saison estivale dans les Landes (d'ailleurs je suis encore sur Mimizan jusqu'au 7 septembre)
Après je reviens sur MTP pour un mois. Puis je repars dans les Caraïbes... Mais j'avoue qu'une session en Med' me ferait bien plaisir, que ce soit sur un beach break du 34 ou bien sur un spot de Reef du 13 ^^


"AD USQUE FIDELIS" . Qui se traduit par Fidèle jusqu'au bout

Hors ligne

 

#7951 29-08-2020 20:31:14

LaMoueg
Membre Très Actif
Lieu: Mimiz'beach
Date d'inscription: 24-07-2011
Messages: 1717

Re: [MEDITERRANEE] Sessions

on s est ptete croisé a leau vendredi dernier kareem ^^


**Pas de prise de tete,y en aura pour tout le monde**

Hors ligne

 

#7952 30-08-2020 12:46:09

KaReeMTuPaC
Membre Très Actif
Lieu: Montpellier city
Date d'inscription: 02-10-2010
Messages: 1342

Re: [MEDITERRANEE] Sessions

LaMoueg a écrit:

on s est ptete croisé a leau vendredi dernier kareem ^^

Hello. Moi je squatte la Sud. Je travaille au camping Marina Landes. Tu surfes où toi ? D'ailleurs cette semaine et dès demain matin ça devrait être bon...


"AD USQUE FIDELIS" . Qui se traduit par Fidèle jusqu'au bout

Hors ligne

 

#7953 09-12-2022 19:41:24

old school
Membre Actif
Lieu: Au fond du tube avec la Visa.
Date d'inscription: 20-06-2006
Messages: 829
Site web

Re: [MEDITERRANEE] Sessions

Detterage de topic en règle

3 ans sans surfer pour raison diverses et avariées...


Petite session vers fréjus entre midi et deux

un bon gros panard dans 50 cm.


Be Proud To Be Diffrent !!!!

Hors ligne

 

#7954 20-09-2023 14:51:26

Aeon
Membre Très Actif
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 20-03-2010
Messages: 1290

Re: [MEDITERRANEE] Sessions

Cet automne je m'y remets ! Une jolie houle est passée le WE dernier Ouest 13 wink

Hors ligne

 

#7955 21-10-2023 23:53:56

old school
Membre Actif
Lieu: Au fond du tube avec la Visa.
Date d'inscription: 20-06-2006
Messages: 829
Site web

Re: [MEDITERRANEE] Sessions

Session hier 1M bien solide est var  Who cares...


Be Proud To Be Diffrent !!!!

Hors ligne

 

#7956 27-10-2023 19:54:41

yob17
Membre Actif
Lieu: herault
Date d'inscription: 27-09-2006
Messages: 683

Re: [MEDITERRANEE] Sessions

ça fait plaisir de lire ça Aeon !

Hors ligne

 

#7957 27-10-2023 22:34:45

KevC
Membre Actif
Date d'inscription: 10-04-2018
Messages: 253

Re: [MEDITERRANEE] Sessions

j'ai fait un crochet familial de 3 jours (sans pouvoir remettre ma Wave Rebel Brian Wise à l'eau, snif) et du TGV le 22 et le 25 on voyait qu'il y avait du monde à l'eau et des jolies lignes sous le soleil à Bandol les 2 jours (et le lundi ça devait rentrer vers la Seyne je pense)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB