#1 26-08-2020 11:23:50

Exolune
Nouveau Membre
Date d'inscription: 26-08-2020
Messages: 3

Besoin conseils pour ramer

Bonjour à tous, je suis debutant et ai du mal à ramer avec ma planche
J’ai tendance à glisser lorsque je tente de ramer... existe t-il une position particulière à adopter pour éviter de glisser ? Ou bien quelque chose à appliquer sur la planche pour eviter de glisser ?

Merci pour vos conseils

Hors ligne

 

#2 26-08-2020 11:34:02

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

Re: Besoin conseils pour ramer

Pour ne pas glisser il faut utiliser de la wax que tu appliques sur les points d'appuis de ta planche. Là où tu places tes mains et tes coudes. Sous le ventre il ne faut pas en abuser parce que c'est important de pouvoir bouger sur ta planche quand tu surfes mais si la board glisse trop tu peux en mettre un peu à cet endroit. Les planches neuves sont très glissantes mais avec le temps ça va mieux.

Hors ligne

 

#3 26-08-2020 11:37:59

Exolune
Nouveau Membre
Date d'inscription: 26-08-2020
Messages: 3

Re: Besoin conseils pour ramer

Entendu, merci beaucoup pour tes conseils je vais m’en procurer par contre est-ce irreversible ? Où est possible de l’enlever ?

Hors ligne

 

#4 26-08-2020 11:49:44

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

Re: Besoin conseils pour ramer

Oui ça fond donc ça s'enlève avec du produit genre essence F ou au sèche cheveux (en faisant gaffe de pas faire trop chauffer la planche) ou simplement en frottant fort avec un chiffon.

Hors ligne

 

#5 27-08-2020 12:26:03

riderman
Membre Hyper Actif
Lieu: mimizan - onesse
Date d'inscription: 08-09-2005
Messages: 3317
Site web

Re: Besoin conseils pour ramer

Exolune a écrit:

Bonjour à tous, je suis debutant et ai du mal à ramer avec ma planche
J’ai tendance à glisser lorsque je tente de ramer... existe t-il une position particulière à adopter pour éviter de glisser ? Ou bien quelque chose à appliquer sur la planche pour eviter de glisser ?

Merci pour vos conseils

salut je te mets une photo de ma board pour illustrer les propos de Ruscustyle
bon par contre y a plusieurs couches car j'en remets à chaque session donc n 'en mets pas autant.
ça ce voit pas sur la photo mais j 'en mets un peu sur les rails au niveau des mains idem sur les angles du nose au niveau du slick

https://i.ibb.co/Fm0RxvV/20200618-102756.jpg

Hors ligne

 

#6 30-08-2020 13:08:23

Exolune
Nouveau Membre
Date d'inscription: 26-08-2020
Messages: 3

Re: Besoin conseils pour ramer

Bonjour riderman et Ruscustyle

Un grand merci pour votre aide ! avant de me lancer j'ai voulu essayer avec une combinaison au lieu d'un lycra, c'est un peu mieux mais ça ne règle fondamentalement pas le problème. C'est plus parlant avec la photo, je vais en appliquer comme tu l'as fait.

Merci encore !

Hors ligne

 

#7 31-08-2020 10:12:05

riderman
Membre Hyper Actif
Lieu: mimizan - onesse
Date d'inscription: 08-09-2005
Messages: 3317
Site web

Re: Besoin conseils pour ramer

Exolune a écrit:

Bonjour riderman et Ruscustyle

Un grand merci pour votre aide ! avant de me lancer j'ai voulu essayer avec une combinaison au lieu d'un lycra, c'est un peu mieux mais ça ne règle fondamentalement pas le problème. C'est plus parlant avec la photo, je vais en appliquer comme tu l'as fait.

Merci encore !

pour la wax je te conseilles celle ci elle est très bien tu l as trouve chez décathlon. il y en a trois différentes selon la température de l'eau.
https://www.decathlon.fr/p/wax-cool-pou … mc=8131903

Dernière modification par riderman (31-08-2020 10:12:50)

Hors ligne

 

#8 01-09-2020 22:14:12

Coco35
Membre Actif
Date d'inscription: 04-11-2015
Messages: 319

Re: Besoin conseils pour ramer

Je valide les propos de Ruscu et de Rider, par contre j'aime vraiment pas mettre de la wax sur la partie centrale de la planche, on a trop besoin de mobilité pour accélérer, déccélérer ou même pour accrocher notre bottom.

Cela peut aussi venir du fait que tu ne trouves pas encore bien ton équilibre sur la planche, cela vient en pratiquant et tu gagneras sans doute en aisance lors de futures sessions.

De même, prends bien de la greenfix chez decath et pas de la Olaian. Autant je suis grand défendeur de bcp de produits de chez décath, autant la wax est vraiment en dessous des autres marques que l'on trouve au même prix !

Hors ligne

 

#9 02-09-2020 10:52:47

riderman
Membre Hyper Actif
Lieu: mimizan - onesse
Date d'inscription: 08-09-2005
Messages: 3317
Site web

Re: Besoin conseils pour ramer

Coco35 a écrit:

Je valide les propos de Ruscu et de Rider, par contre j'aime vraiment pas mettre de la wax sur la partie centrale de la planche, on a trop besoin de mobilité pour accélérer, déccélérer ou même pour accrocher notre bottom.

Cela peut aussi venir du fait que tu ne trouves pas encore bien ton équilibre sur la planche, cela vient en pratiquant et tu gagneras sans doute en aisance lors de futures sessions.

De même, prends bien de la greenfix chez decath et pas de la Olaian. Autant je suis grand défendeur de bcp de produits de chez décath, autant la wax est vraiment en dessous des autres marques que l'on trouve au même prix !

je suis d accord avec toi il ne faut pas trop en mettre sur la parti ventrale. la y a plusieurs couche à force des sessions lol

Hors ligne

 

#10 05-09-2020 05:15:08

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Besoin conseils pour ramer

Si tu l as pas waxée encore et qu elle est neuve elle a comme une couche de parafine ou vaseline dessus... Ca vient du neuf sortie d usine et tres certainements des produits fabrication. Dc avant de la waxer tu peux la nettoyer au liquide vaisselle ou savon pr degraisser le dessus (deck) et apres bien secher et waxer comme riderman ou ruscu ou coco...

Bon waxage !


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB