#1 07-09-2020 17:59:31

yann32000
Nouveau Membre
Date d'inscription: 23-01-2011
Messages: 7

aide pour planche prone ou pas

bonjour a tous
âgée de 47 ans hé oui jeune vieux
je me joint à vous pour des avis de vos connaissances
je possède un body vortex polyvalent en 41.75 pouces qui a 10 ans qui vieilli bien
je me posai la question sur une planche 100 pour 100 prone car le drop m intéresse moins
la question est il y a t il vraiment de la différence entre les deux modèles de planches prone ou drop au niveau réactivité et nervosité
une prone serait plus maniable que l autre
car j ai un peu de mal avec les vendeurs de planche
marketing ou pas
si c est vraiment le cas auriez vous un modèle a me proposé dans les 250 euros meme un peu moins

taille 1.78
poids 80kg a causes des bières et des magrets de canards
pratique cote landaises en printemps été donc eau tempéré vague 2 metres max j ai plus 20 ans lol
merci de votre aide
a l occasion j irai faire un tour chez ogm a capbreton

Hors ligne

 

#2 07-09-2020 19:17:16

snowbordel63
pow pow rider
Lieu: bougnat Land
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2206

Re: aide pour planche prone ou pas

La réactivité dépend des matériaux et non du shape de la planche, prone ou drop wink
Si tu surfes que l'été, une board en PP + stringer et mesh éventuellement en plus si tu veux quelque chose d'assez raide.
Si tu veux plus de contrôle une board en NRG (un peu plus souple que le PP), stringer, mesh sera bien aussi. A savoir que le PP va se travaillait un peu à la longue et donnera un peu plus de contrôle qu'à ses débuts.
Dans ton budget tu as pléthore de boards qui peuvent te convenir.
Si tu passes chez OGM, nulle doute que tu trouveras ton bonheur avec de très bons conseils. wink


OGM  SPONGERCITY
hep hep hep

Hors ligne

 

#3 08-09-2020 00:54:53

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: aide pour planche prone ou pas

J ai pas tt compris ms si je percois un peu ce que tu veux dire qd mm c est qu elle difference entre deux planches prone recentes. Dis toi une chose c est qu une planche prone de 2020 n a rien a voir avec une planche de 1990 ou mm 2010... Dc mm si ta vortex est polyvalente, elle est ptet plus typee prone qu une planche dite "prone" de 2020...

Exemple je vends une planche vintage des annees 90, une wave rebel sasaki.ds les annees 90 c est un modele dk mais si je compare ac mes planches prone de maintenant le wide point est un chouille plus haut dc plus aussi dk ms plus prone par rapport aujourd'hui...

Pr resumer. Les planches prones d aujourd'hui sont bcp plus tendues et techniques que des modeles d il y a 10 ou 20 ans... Dc si tu aimes le shape de ta vortex, pkoi pas choisir un modele qui ressemble... Ou pas... A toi de voir...😉

La maniabilité y fait aussi ac des noses plus etroits qd avant c est sur ms comme dit plus haut c est plus le core qui va faire bcp et un core en nrg par exemple apporte flex et solidité...

Ms dis nous les modeles que tu lorgnes si tu en as deja vu et on te dira nos avis et quoi choisir...😉😉🤙🤙😎😎

Dernière modification par Ludette (08-09-2020 00:57:35)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#4 08-09-2020 17:35:51

yann32000
Nouveau Membre
Date d'inscription: 23-01-2011
Messages: 7

Re: aide pour planche prone ou pas

merci de vos réponses
ludette  en faite tu résume un peu ma question
au départ je me posai la question est ce que une planche 100% prone 2020 serait plus maniable et reactive que ma planche vortex 2010 qui est orienté dk
car j avais envie de changer ma planche mais je me suis posé la question est ce nécessaire ,est ce que je vais retrouvé une réel différence en tenant compte des matériaux actuelle
apres j ai pas de modele ou marque en tete
je demanderai conseil chez ogm

Hors ligne

 

#5 11-09-2020 13:45:32

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: aide pour planche prone ou pas

Ben moi je trouve que le shape fait beaucoup...  J'adapte le core que en fonction de la température et la taille des vagues.....
Je fais que du prône aussi.
J'aime pas les ntwp trop haut, ni trop bas... Les noses trop étroit ni trop larges, ni trop rond, ni trop tendu...
Tiède quoi😂... Tout terrain.
Les templates d'aujourd'hui sont quasi tous optimisés et tendus néanmoins. Y a peu de chance de se gourer mais T'as raison d'aller voire chez ogm et poser tes questions là bas.... Top conseil. Les modèles de la marque sont mortels, même en HD, et pour un coup modéré.
Niveau réactivité, à shape égal, tu verras de toute façon une putain de différence entre une nouvelle planche et ton ancienne board....
Certains renouvellent tous les ans pour cette raison...

Dernière modification par Ju29 (11-09-2020 14:03:09)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB