#161 29-11-2020 20:41:51

Brice64.40
Membre Très Actif
Lieu: Le Penon City
Date d'inscription: 24-03-2007
Messages: 1943

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Riderman je suis comme toi, je fous plus les palmes à la gravière depuis un bon moment , je vais quelques fois au prévent (j'adore ce spot), quant sa rentre gros seulement, bein sinon je fais demi tour quant c'est trop blindé...


Pas de fachos dans nos quartiers, Pas de quartiers pour les fachos!

Hors ligne

 

#162 29-11-2020 22:33:47

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

@z3 j ai voulu organiser deux competes. Une il y a 25 ans en multi supports cad shortboard longboard et bb vu le peu de participants. On aurai fixé des criteres croisés pr juger et juger a tour de role... J etais trop jeune ca s est pas fait...

Autrement sur un reef connu il y a 15/17 ans. C est le human challenge a cloud 9 de 2002 qui m avait donné envie d en faire une. Petit coef sur un we. On aurait juger a tour de role et eliminer certaines notes... L idee etait bonne le spot aussi, ms chacun est parti faire sa vie de son coté et ca s est pas fait...

J ai ete president d asso etudiante pdt 2 ans et c est a cette epoque que j ai compris qu avec bcp de motivation ms peu de moyens on pouvait faire qd mm de grande chose... Faut savoir s accompagner de bonnes persones et constituer de bonnes equipes ms a partir du moment que le "patron" y croit dortement et que les bras droit "suivent", la mayonnaise prend forme et ce qui etait qu une idee a la base devient un evenement...

Je pense, peut etre de maniere erronee, a l organisation du annaelle challenge en disant tt ca... 😉😉😎😎

Dernière modification par Ludette (29-11-2020 22:45:39)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#163 30-11-2020 16:59:11

riderman
Membre Hyper Actif
Lieu: mimizan - onesse
Date d'inscription: 08-09-2005
Messages: 3317
Site web

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

le seul truc a éviter c'est de donner les conso gratuites à tes bras droit si ils sont pochtron car la tu te fous dedans big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

 

#164 30-11-2020 20:17:56

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Griiiiigriiiiiii

Ahahah

Pochtron?... en bretagne...connait pas ! 😂😂😂


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#165 30-11-2020 22:01:40

tchetchet
Membre Actif
Lieu: tourlaville
Date d'inscription: 13-02-2016
Messages: 172

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Pas si si compete il faut 'des  conso 'est pour le fun. En tout cas sa me ferai plaisir de participe à une compète. Histoire de glisser avec de nouvelle personne. Je me rappelé du Dk tours c étai bonne ambiance.

Hors ligne

 

#166 01-12-2020 15:02:52

etxe
Membre Actif
Lieu: Euskal Herria
Date d'inscription: 20-04-2005
Messages: 425

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Comme je m'ennuie, enfermé chez moi, j'en remets une couche :
2017 : 57 millions de décès dans le monde
2018 :  58 millions de décès dans le monde
2019 :  58 millions de décès dans le monde
D'après l'ONU, via le site ourworldindata.org, Univesity of Oxford

2020 : 54 millions de décès dans le monde jusqu'à présent d'après les sites worldometer.info et worldlifeexpectancy.com
Il reste un mois pour "exploser" le record.
Je repose la question : où est la catastrophe sanitaire qui décime la population ? J'ai beau chercher, je ne vois pas.

Dernière modification par etxe (01-12-2020 15:04:07)

Hors ligne

 

#167 01-12-2020 15:14:03

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

3 mois de confinement, ça a bien du faire baisser la mortalité routière de 25%😂

Hors ligne

 

#168 01-12-2020 19:32:33

lepecheurbodybordeur
Membre Très Actif
Lieu: Par ici, par la...
Date d'inscription: 11-01-2008
Messages: 1300

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

etxe a écrit:

Comme je m'ennuie, enfermé chez moi, j'en remets une couche :
2017 : 57 millions de décès dans le monde
2018 :  58 millions de décès dans le monde
2019 :  58 millions de décès dans le monde
D'après l'ONU, via le site ourworldindata.org, Univesity of Oxford

2020 : 54 millions de décès dans le monde jusqu'à présent d'après les sites worldometer.info et worldlifeexpectancy.com
Il reste un mois pour "exploser" le record.
Je repose la question : où est la catastrophe sanitaire qui décime la population ? J'ai beau chercher, je ne vois pas.

après X confinements & le nombre de règle qui on été instaurée dans de nombreux pays les chiffres cité ne veulent plus rien dire , si aucune mesure n'avais été prise quel aurais été les chiffres?

je ne dit pas que je suis pour toutes les mesures prises, mais après il faut savoir faire un minimum la part des choses ...

Dernière modification par lepecheurbodybordeur (01-12-2020 19:33:28)

Hors ligne

 

#169 01-12-2020 23:59:35

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Pareil on est deja a un million ds le monde et ca aurait ete koi sans, 10, 100, 1000 de plus.. nul ne le sait.
Et pr les autres morts et comme dit haut ac les semaines de confinement a la maison c est normal que certains chiffres baisse comme la mortalité sur les routes entre autres... Ramener a echelle mondiale ca qlq morts qd mm...

Et je pense qu il y a des effets d echelles entre autres. Moins de travail moins d accidents de travail mortels,  moins de voyages, moins de morts,pas d ecole dc plus de morts ecrasés aux abord des ecoles, ds les transports etc etc...


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#170 02-12-2020 09:18:14

TIX64
Membre Actif
Date d'inscription: 17-07-2005
Messages: 222

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

C'est marrant de voir comment les réseaux sociaux amènent les gens à bloquer sur la létalité du virus. Ça n'a jamais été la question en faite. Le problème principal c'est que ce virus encombre les services de réanimation, ce qui sans contrôle rendrait impossible la prise en charge des AUTRES patients (un enfant accidenté de la route ou autre par exemple) qui encombrent déjà nos hôpitaux. C'est juste ça qui n'est pas tolérable dans notre société.

Pour en revenir au confinement du surf, il suffisait de se balader le long de la plage du vvf à capbreton ce we avec ce superbe campement en bois flotté avec musique et apéro iintégré pour comprendre qu'une bonne partie d'entre nous n'est pas suffisamment mûr pour s'auto responsabiliser malheureusement... et visiblement Bordeaux semble être à moins de 20km de capbreton depuis peu...

Hors ligne

 

#171 02-12-2020 09:53:45

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

TIX64 a écrit:

Pour en revenir au confinement du surf, il suffisait de se balader le long de la plage du vvf à capbreton ce we avec ce superbe campement en bois flotté avec musique et apéro iintégré pour comprendre qu'une bonne partie d'entre nous n'est pas suffisamment mûr pour s'auto responsabiliser malheureusement... et visiblement Bordeaux semble être à moins de 20km de capbreton depuis peu...

Je suis super énervé de cette limite des 20 bornes en me disant que c'est complètement con parce qu'on peut tout à fait aller surfer à 60 bornes de chez soi sans mettre en danger personne. J'ai pas respecté l'interdiction et j'ai vu moi aussi sur la plage (la Salie) ce weekend des groupes de potes ensemble tranquilou. Sur les réseaux, plein de demandes et d'annonces de covoiturage. Tout ça m'a bien énervé parce que ça démontre bien à quel point compter sur la responsabilisation des gens est inutile. C'est désespérant. Ça justifie finalement les interdictions qui me semble débile au premier abord.

Hors ligne

 

#172 02-12-2020 11:25:24

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Ruscu totalement d accord ac toi et tix aussi... je parle souvent du dos d ane aux abords d une ecole. Il faut qu il y ait un enfant mort pr en voir apparaitre un...

Pr les lits en reanimation c est evident ms ce qui est impossible a savoir c est combien de gens sont et seraient morts a la maison par exemple sans aucunes mesures... Sans rien ca aurait pu etre exponentiel j imagine...

Pr la responsabilisation bah ca, on est en france, terre de transgressions dc bon... je compte pas trop la dessus et vu comment ca va etre la foire a noel, faut s imaginer une troisieme mi janvier et hop rebelotte...


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#173 02-12-2020 11:59:54

etxe
Membre Actif
Lieu: Euskal Herria
Date d'inscription: 20-04-2005
Messages: 425

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Je comprends que le confinement a permis de sauver des vies. Et maintenant je ne comprends pas pourquoi on s'apprête à déconfiner dans 10 jours ? Pour nous laisser aller festoyer et nous rassembler à la période de l'année où on est le plus vulnérable ?

Hors ligne

 

#174 02-12-2020 12:42:18

TIX64
Membre Actif
Date d'inscription: 17-07-2005
Messages: 222

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Un confinement stricte et suffisamment long peut éradiquer le virus (ex: chine). Seulement je vois mal comment le faire respecter en démocratie en tenant compte des droits de l'homme.

Du coup ils ont opté pour une gestion en vague de contaminations. Noël est une période économique clé à ne pas louper pour de très nombreuses professions du coup.... Il ne faut jamais oublié que le confinement est néfaste pour le pouvoir en place qui va manquer de rentrés fiscales (va gouverner un pays sans pognon).

Toutes les personnes qui pensent que nos gouvernants se complaisent de la situation actuelle se trompent. Le seul but des politiques c'est d'être réélu et ça semble mal barré avec un peuple dépressif en colère et ruiné. C'est la merde pour eux aussi...

Hors ligne

 

#175 02-12-2020 21:28:54

etxe
Membre Actif
Lieu: Euskal Herria
Date d'inscription: 20-04-2005
Messages: 425

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Je consomme donc je suis wink

Pour en revenir au sujet des compets en Bretagne, je suis d'accord que la FFS n'aide pas le boogie à la mesure du potentiel et de l'intérêt qu'elle aurait à développer cette discipline. Mais je ne pense pas non plus qu'il faille la dénigrer en se disant qu'elle ne servira à rien pour organiser un compet. Ni le président, ni le DTN, ne mettront des bâtons dans les roues à ceux qui veulent organiser une compet, en Bretagne ou ailleurs. Le plus important, c'est avoir une équipe soudée et motivée sur place. Les aides de la fédé viendront en soutien, donc au second plan.
Pour ce qui est de la waiting period, je trouve que c'est le top pour mettre en valeur le boogie dans des vagues qui lui conviennent. Mais il faut bien avoir en tête les contraintes que cela implique :
- réserver du matériel et des bras pour plusieurs dates, dont certaines ne serviront pas
- pour les compétiteurs cela veut dire poser plusieurs dates de congés (pour ceux qui travaillent le week end ou qui viennent de loin), sans savoir laquelle sera utilisée
- demander une autorisation à la mairie et à la préfecture pour plusieurs dates, c'est toujours plus difficile à faire passer.
Mais c'est faisable, et à faire. Cela avait permis des compets mémorables pour les finales de coupe de France à Anglet et La Salie.

Hors ligne

 

#176 03-12-2020 09:09:49

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

C'est affectivement aux clubs d'être  moteur, la fédé leur vient en aide. Le Minou Surf Club a pendant plusieurs années organisé une coupe de France et avait une compet super bien organisée et une équipe de bénévoles très dynamique. Les équipes passent et les nouvelles ne sont pas forcément motivées pour ça et c'est bien leur droit.
Mais la FFS ne peut pas se satisfaire de cette situation et doit être à la manoeuvre, démarcher les clubs et les accompagner dans l'organisation. Déjà, sur le site internet de la FFS il n'y a pas le cahier des charges d'une coupe de France, ça commence mal pour évaluer le travail à effectuer et se lancer ou non.
Quand je vivais encore en BZH, j'étais souvent déçu des coupes de France parce que j'espérais voir en live les "stars" du sud ouest. Et finalement, pas grand monde du SO ne montait et ça devenait une compet avec quasi que des compétiteurs régionaux. Et forcément ça créé de la déception. Et à la fin les clubs organisent des petits challenges locaux sans trop de contraintes. Et les jeunes compétiteurs ne sont pas incité à rentrer dans le système fédéral.

Hors ligne

 

#177 03-12-2020 18:43:25

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Au moins y a des clubs dans le 29N... y a de la vie... même entre soi.
😢

Hors ligne

 

#178 04-12-2020 07:39:37

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Ici c est mort. Le surf a tt bouffé..mm les anciens bodyboardeurs sont moniteurs de surf dc bon... A part a la section surf ou il y a qlq irreductibles bbeurs, et encore c est bien souvent des jeunes d autre regions comme morbihan, loire atlantique etc.. il y a plus rien a part nous et une poignee face des centaines de surfeurs c est faible pr oganiser ou faire une compete... C est bien triste et bien dommage...


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#179 04-12-2020 22:50:50

tchetchet
Membre Actif
Lieu: tourlaville
Date d'inscription: 13-02-2016
Messages: 172

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

La bretagne et pas très loin de la Normandie je dit ça comme ça

Hors ligne

 

#180 06-12-2020 10:31:02

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Yep, Avranches -  St-Malo c pas très loin c’est vrai😂😂😂😂🤙🏼

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB