#21 28-09-2006 10:28:41

onthewave
Membre Actif
Lieu: 87 et 17
Date d'inscription: 12-04-2006
Messages: 565

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

Bon ca s'annonce comment pour ce week end? le samedi je risque descendre si tombe pas trop de flotte!
Windguru annonce des valeurs folles pour dimanche a plus de 2.50m l'apres midi sur oléron et la cote sau...
Donc je me rabat sur le samedi ou ca a l'air plus raisonnable en plus y'aura moins de vent.

edit en fait j'y vais le dimanche on va expérimenter les spots de repli d'oléron big_smile
13-14s de wave period c'est de la houle cyclonique ca non?

Dernière modification par onthewave (30-09-2006 17:46:01)

Hors ligne

 

#22 28-09-2006 15:48:17

momo17
Membre Actif
Lieu: Oléron
Date d'inscription: 29-06-2005
Messages: 493

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

grosse session hier sur le nord de l'ile d'oléron, on a eu un bon 2m50 bien gras avec des bonnes cavernes....

Hors ligne

 

#23 29-09-2006 11:32:06

fanthomas17
Membre Très Actif
Lieu: Bordeaux / La Rochelle
Date d'inscription: 20-07-2005
Messages: 1289
Site web

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

momo17 a écrit:

grosse session hier sur le nord de l'ile d'oléron, on a eu un bon 2m50 bien gras avec des bonnes cavernes....

OK , j'étais avec l' association de la FAC et nous étions à St trojan, les conditions nétaient pas top car il y avait une grosse grosse barre mais une fois passer 2 mètres presque parfait mais malheuresement on-shore et pas puissant !!!
Une session un peu BOF BOF au résultat !!
@+

Hors ligne

 

#24 01-10-2006 13:32:10

momo17
Membre Actif
Lieu: Oléron
Date d'inscription: 29-06-2005
Messages: 493

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

c'est pas vraiment amusant de rider des spots aussi "mou" meme si sa capte vraiment bien la houle, les spots du sud d'oléron sont vraiment mou (st tro, gran vill) mieu vo priviligier la qualité a la quantité, et partir un peu plus dans le nord a la découverte de vague qui pousse vraiment.....

Hors ligne

 

#25 01-10-2006 16:05:10

marmopinou
Membre Hyper Actif
Lieu: beautiful baignasout' now yeea
Date d'inscription: 09-05-2005
Messages: 6709
Site web

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

c'est clair, en plus des fois c'est mou et une barre chiante + courant à passer... ça vaut pas du bon shorebreak ou du reef... wink

Hors ligne

 

#26 01-10-2006 19:53:02

Adri@n
Membre Actif
Lieu: La Rochelle / Carlsbad
Date d'inscription: 28-05-2006
Messages: 799

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

session samedi avec un collègue a grd village..a chier mdr en fet on a plus fait trampette qu'autre chose big_smilebig_smilebig_smile sinon pour les tof dsl mais je ne peut pas les mettre avant mardi je crois car l'ordi ou je peut, ne prend plus internet car on change lundi d'opérateur: ADSL owifi etc enfin bref le top quoi donc bon dsl pour l'attente !! wink
aller nana !!

Hors ligne

 

#27 01-10-2006 20:40:56

onthewave
Membre Actif
Lieu: 87 et 17
Date d'inscription: 12-04-2006
Messages: 565

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

Trop bon! Retour de mon dimanche a oléron:
Matin j'ai passé 1h a vert bois a galérer dans une mer bien en chantier avec a vu de nez 1m50 voir 2 mais dans tout les cas c'etait pas terrible...Vent de sud quand on est arrivé un peu avant 10h mais vite passé onshore... bref burk...
En désespoir on monte aux huttes histoire de voir... Pareil chantier et en plus les vagues petent loin du bord!
Totale déprime et la on a the idée! Op direction les boulassiers arrivée la bas a 11h, enfin juste sous le spot la ou y'a un petit parking avec 2-3 campingcar et une plage. Et la grandiose full offshore (meme trop enfin ca on le savait pas depuis le parking) c'est archi propre les vagues cassent loin du bord par contre! On part pour 10min de rame jusqu'au pic arf fatiguant! Et la c'est top des lignes bien chouettes mais un peu molle a cause du vent (1 bon metre quand meme qui creusait un petit peu) Et surtout personne a l'eau!!!
Tout les surfeurs etaient juste au dessus on a compris apres pourquoi il n'y avait personne avec nous:  on accede directement au pic au dessus vu que la cote fait une espèce d'avancé... Fin bref on connaissait pas mais on s'est quand meme bien gavé de 11h a 13h30... Apres on est sorti mangé et avec le descendant tous les spots de replis ont arrété de marcher sad du coup je ne suis meme pas retourné a l'eau ...

Hors ligne

 

#28 01-10-2006 20:50:40

marmopinou
Membre Hyper Actif
Lieu: beautiful baignasout' now yeea
Date d'inscription: 09-05-2005
Messages: 6709
Site web

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut! wink c'est clair, faut pas hésiter à prendre la caisse et aller de l'autre côté de l'ile des fois...

Hors ligne

 

#29 01-10-2006 20:52:26

momo17
Membre Actif
Lieu: Oléron
Date d'inscription: 29-06-2005
Messages: 493

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

sa devait etre bien mou.....enfin si ta kiffé c'est le principale!!!!!! a mon avis si tu voulais pécho quelques bombes fallait etre a 8h aux huttes y avait pas trop de vent et puis tu aurais pus prendre un court de beug gratos!!!!!.....y avait mister m.desaphie au pics avec son collégue riké et cie.....

Hors ligne

 

#30 01-10-2006 20:54:16

marmopinou
Membre Hyper Actif
Lieu: beautiful baignasout' now yeea
Date d'inscription: 09-05-2005
Messages: 6709
Site web

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

lol, du bô monde aux crs? en ce moment y a pas mal de monde qui y passe...

Hors ligne

 

#31 02-10-2006 09:24:57

onthewave
Membre Actif
Lieu: 87 et 17
Date d'inscription: 12-04-2006
Messages: 565

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

A chaque fois que je passe au huttes c'est jamais surfable... Doit y'avoir quelque chose ce spot ne me veut pas big_smile
Dommage pour les gars de licious je verrais le spectacle une autre fois ^^

Sinon a vert bois les vagues cassaient sur les rochers au large (le jar je crois)...
A Chassiron y'avait des paquets de mer qui passaient devant le phare c'etait impressionnant a voir surtout de profil...

Hors ligne

 

#32 02-10-2006 11:40:28

larzé
Membre Très Actif
Lieu: REUNION ISLAND
Date d'inscription: 26-08-2005
Messages: 1196

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

Ouai c'est vrai quapparamt y commence a y avoir du monde par la bas bien domage d'ailleurs que notre spots commence a se remplir!! pourqoi ne pas privilégié le sud de lile 'est bcp mieux les gars smile

jai entendu parler de la session de samedi ou vendredi apparemt vraiment costaud et pa d'eau y'avait de qoi se faire remuer le cerveau j'atten peu etre des photos!

alé biz

Hors ligne

 

#33 02-10-2006 11:42:51

larzé
Membre Très Actif
Lieu: REUNION ISLAND
Date d'inscription: 26-08-2005
Messages: 1196

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

et pou info c'est tjs mou sur la cote est de lile!!! quelque soi la taille

Hors ligne

 

#34 02-10-2006 15:15:58

momo17
Membre Actif
Lieu: Oléron
Date d'inscription: 29-06-2005
Messages: 493

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

larzé a écrit:

et pou info c'est tjs mou sur la cote est de lile!!! quelque soi la taille

je ne suis pas d'accord avec toi, mai bon, si tu di s sa c'est que tu dois pas connétre "les bons endroits", c'est pas grave, tu cherchera mieu la prochaine fois que tu viendra wink
Sinon se matin je suis retourné o huttes c'étais trankill j'ai surfer longtemp , yavé quelque bariks et des rampes pour envoyé un peu, c'étais cool et puis l'eau est bonne encor sa le fais!!!!!

Hors ligne

 

#35 02-10-2006 17:22:25

Da Ripp'
Membre Actif
Lieu: Charentes represent !!!
Date d'inscription: 22-05-2005
Messages: 863

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

momo17 a écrit:

larzé a écrit:

et pou info c'est tjs mou sur la cote est de lile!!! quelque soi la taille

je ne suis pas d'accord avec toi, mai bon, si tu di s sa c'est que tu dois pas connétre "les bons endroits", c'est pas grave, tu cherchera mieu la prochaine fois que tu viendra wink
Sinon se matin je suis retourné o huttes c'étais trankill j'ai surfer longtemp , yavé quelque bariks et des rampes pour envoyé un peu, c'étais cool et puis l'eau est bonne encor sa le fais!!!!!

Aaaaahhh j'ai dû voir 2 ou 3 gonzes au milieu de la baie, c'est ça ??? J'étais au pic des CRS puis aux 3 Pierres, c'était bien rond sur le montant, trop rapide pour taper sur le bowl mais de belles barriquettes... puis au moment de l'étale, le vent a un peu tourné et les vagues c'était plus ça, mais le pied, tout seul sur le pic...!!! lol

Hors ligne

 

#36 02-10-2006 20:22:06

marmopinou
Membre Hyper Actif
Lieu: beautiful baignasout' now yeea
Date d'inscription: 09-05-2005
Messages: 6709
Site web

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

les 3 pierres...vers les attaches bateaux ou à la pointe?

Hors ligne

 

#37 02-10-2006 21:01:33

marmopinou
Membre Hyper Actif
Lieu: beautiful baignasout' now yeea
Date d'inscription: 09-05-2005
Messages: 6709
Site web

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

héhéhé! c'est clair que ça marche pas tout le temps vers les 3 pierres, donc pas beaucoup de monde wink . par contre, je suis d'accord avec momo, même si à l'est le longboard est bienvenu, des jours c'est pas le cas... mais bon, c'est pas toujours les mêmes conditions... si tu traine souvent au nord on s'est peut-être croisés

Hors ligne

 

#38 02-10-2006 21:08:47

larzé
Membre Très Actif
Lieu: REUNION ISLAND
Date d'inscription: 26-08-2005
Messages: 1196

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

c'est klr, j'habite pas sur l'ile mais jy vais tres souvent, si tu y habite on a surement du sy croiser lors de bringues chez des potes c obligé ou autrement dans l'eau, je suis tjs dans le nord de l'ile sauf qd on va a la coti ou au trou
tien dailleurs si tu y ete samedi il parai que lascaux ete completement dingue des caverne monstrueuses...

Hors ligne

 

#39 02-10-2006 21:30:46

marmopinou
Membre Hyper Actif
Lieu: beautiful baignasout' now yeea
Date d'inscription: 09-05-2005
Messages: 6709
Site web

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

non je n'y habite pas non plus pas encore wink ), on a une maison (pitite) sur stdenis, et je n'y étais pas samedi, je suis en med en ce moment... j'y serais pit'êt pour le festival du film de beug

Hors ligne

 

#40 02-10-2006 23:32:57

momo17
Membre Actif
Lieu: Oléron
Date d'inscription: 29-06-2005
Messages: 493

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

larzé a écrit:

lool momo17 sisi je te rassure je connai bien les spots de lile mm tres tre bien et les vague de la cote est st merdique extra molle mm le port a lancienne ca vau pa un bon crs ou un bon tube land!! <<<< ah un spot que tu ne connai pa logiquement sinon on se conai loooool

tu vois que jen connai des choses sur ton ile normal je surf la ba depuis tre tre longtemps et je connai la plupart des locaux du nord donc tinquiete je conai parfaitement smile)))))

et les gars les 3 pierres ca se surf pa loooool enfin perso jai jamai vu qqun la bas sauf au wedge mai je ne croi pa que ca fasse parti des 3 pierres

les 3 pierres c pr les planche a voil et les kayak lool

ok, tu insinue que je ne connais pas les spots qui sont a coté de chez moi.....c'est simpa.....la je suis profondément touché, surtout venant de la par d'un vendéen....c'est triste, je sais pas qui tu es mais c'est pas bien de se moqué des gens comme sa sad

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB