Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#381 07-11-2006 11:18:32

Joe Cisco
Nouveau Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 74

Re: TESTS: PALMES

sharkrider a écrit:

Joe Cisco a écrit:

Pod 2
-Taille M (8-9). Bien qu´elles taillent grand, c´est un peu juste (serrées) pour du 43 sans chausson.
-Elles sont bidensités: bien rigides pour la voilure et plus souple pour le chausson.
-4 mois d´utilisation. (pas de frottement, mais quelques points d´appuis qui dépendent du pied)
-Prés à refaire confiance en taille ML et avec des chaussons fins. A voir
-Utilisation sans chausson
-Quelques douleurs aprés 2 heures de ride. Je pense que ca vient du fait qu´elles me sont un peu justes. Confort plus optimal avec un chausson fins avec un taille au dessus.
-Tres bonne propulsion. bien mieux que des slashers (seul élément de comparaison)
-Convient à tout type de fond. Ideal pour les beach break avec une bonne évacuation du sable.
-Je pratique essentiellement en prone mais je pense qu´elles sont bien adaptées au DK car elles sont courtes.
-Avantages: symétriques donc pas de torsion du pied lors d´efforts violents (slashers). Elles flottent (c´est pas la folie non plus).
-Inconvénient: pas trop distribuées en france. (à ne pas confondre avec les Pod 1 plus souples qui sont similaires point de vu design )
-website: www.podfins.com.au

Ce sont de bonnes palmes pas trop chères avec un bon design. J´espère que ca vous guidera un peu dans votre choix.

"Inconvénient: pas trop distribuées en france. (à ne pas confondre avec les Pod 1 plus souples qui sont similaires point de vu design )" allez sur "www.ogmbodyboardshop.com" vente sur net et pas cheres

Je les ai achetées là. Par contre appelez pour la taille et les dispo, en effet sur le site la taille ML (9-10) n'y est pas alors qu'ils les ont en magazin.
J'ai acheté les ML mais au lieu de mettre des chaussons, j'ai mis un pad (fait maison) en neoprene de 5mm (fonction du pied) sur le coup de pied. Je crois que Leisure en vendent. Mais malheureusement pas moyen de coller (colle neoprene, colle resiste à tout, cyano, j'ai tout essayé) meme en nettoyant (toile emery fine). Astuce: j'ai riveté le repli sur le coup de pied puis replié le pad vers l'intérieur du chausson de la palme, un peu du style des viper. Ainsi le sable peu s'evacuer et le pad ne glisse pas dans la palme.
Incoveniant : il faut percer la palme au niveau du coup de pied pour le passage des rivets. Il faut bien calculer son coup et le percage est tres delicat voire risqué (conseil: percage avec un emporte piece, bien affuté, monté sur une perceuse à colonne, bref un peu merdique).
Le confort est vraiment assuré, c'est mieux que des charentaises de grand père et on s'emmerde pas à mettre les chaussons.
Enfin ca demande pas mal de taf alors un chausson classique c'est pas mal non plus, surtout en hiver.
Voila j'espère avoir été assez clair.
Bon ride....

Hors ligne

 

#382 07-11-2006 13:27:48

Glops
Membre Actif
Date d'inscription: 11-08-2005
Messages: 967

Re: TESTS: PALMES

Joe Cisco a écrit:

sharkrider a écrit:

Joe Cisco a écrit:

Pod 2
-Taille M (8-9). Bien qu´elles taillent grand, c´est un peu juste (serrées) pour du 43 sans chausson.
-Elles sont bidensités: bien rigides pour la voilure et plus souple pour le chausson.
-4 mois d´utilisation. (pas de frottement, mais quelques points d´appuis qui dépendent du pied)
-Prés à refaire confiance en taille ML et avec des chaussons fins. A voir
-Utilisation sans chausson
-Quelques douleurs aprés 2 heures de ride. Je pense que ca vient du fait qu´elles me sont un peu justes. Confort plus optimal avec un chausson fins avec un taille au dessus.
-Tres bonne propulsion. bien mieux que des slashers (seul élément de comparaison)
-Convient à tout type de fond. Ideal pour les beach break avec une bonne évacuation du sable.
-Je pratique essentiellement en prone mais je pense qu´elles sont bien adaptées au DK car elles sont courtes.
-Avantages: symétriques donc pas de torsion du pied lors d´efforts violents (slashers). Elles flottent (c´est pas la folie non plus).
-Inconvénient: pas trop distribuées en france. (à ne pas confondre avec les Pod 1 plus souples qui sont similaires point de vu design )
-website: www.podfins.com.au

Ce sont de bonnes palmes pas trop chères avec un bon design. J´espère que ca vous guidera un peu dans votre choix.

"Inconvénient: pas trop distribuées en france. (à ne pas confondre avec les Pod 1 plus souples qui sont similaires point de vu design )" allez sur "www.ogmbodyboardshop.com" vente sur net et pas cheres

Je les ai achetées là. Par contre appelez pour la taille et les dispo, en effet sur le site la taille ML (9-10) n'y est pas alors qu'ils les ont en magazin.
J'ai acheté les ML mais au lieu de mettre des chaussons, j'ai mis un pad (fait maison) en neoprene de 5mm (fonction du pied) sur le coup de pied. Je crois que Leisure en vendent. Mais malheureusement pas moyen de coller (colle neoprene, colle resiste à tout, cyano, j'ai tout essayé) meme en nettoyant (toile emery fine). Astuce: j'ai riveté le repli sur le coup de pied puis replié le pad vers l'intérieur du chausson de la palme, un peu du style des viper. Ainsi le sable peu s'evacuer et le pad ne glisse pas dans la palme.
Incoveniant : il faut percer la palme au niveau du coup de pied pour le passage des rivets. Il faut bien calculer son coup et le percage est tres delicat voire risqué (conseil: percage avec un emporte piece, bien affuté, monté sur une perceuse à colonne, bref un peu merdique).
Le confort est vraiment assuré, c'est mieux que des charentaises de grand père et on s'emmerde pas à mettre les chaussons.
Enfin ca demande pas mal de taf alors un chausson classique c'est pas mal non plus, surtout en hiver.
Voila j'espère avoir été assez clair.
Bon ride....

Merci pour la minute bricolage lol wink


« Quand le goeland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps; quand il se gratte le cul, c'est qu'il f'ra pas beau non-plus! » - Proverbe Breton

Hors ligne

 

#383 11-11-2006 09:46:58

Zarhani body
Nouveau Membre
Lieu: Casablanca
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 11
Site web

Re: TESTS: PALMES

Slt je ss nouveau sur ce site j'ai que les conversation minterresait et je voudrais vous demander qu'elle palme prendre entre les viper , redley ou kpaloa , pske moi mnt g les ocean earth elle sont bof mais surtt elle font malllll merci davance wink





www.majd-body.skyblog.com

Hors ligne

 

#384 11-11-2006 09:50:15

simon
Membre Actif
Lieu: BMO
Date d'inscription: 16-08-2006
Messages: 469

Re: TESTS: PALMES

Prend les viper ou autrement il a les churchill makapu qui sont très bien.


Merci à Swell Addiction de Brest pour leur soutien !
www.swelladdiction.com / www.facebook.com/SwellAddiction

Hors ligne

 

#385 11-11-2006 09:56:02

Zarhani body
Nouveau Membre
Lieu: Casablanca
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 11
Site web

Re: TESTS: PALMES

oui les viper sont bien et les churchill aussi mais le prob c ke bcp de gens diz ki fon mal les churchill et les viper dc je ss un peu coincer wink

Hors ligne

 

#386 11-11-2006 10:08:24

Baka40
Membre Super Actif
Lieu: Au pays du maïs
Date d'inscription: 06-05-2005
Messages: 2193

Re: TESTS: PALMES

ou Kpaloa

Hors ligne

 

#387 11-11-2006 10:13:04

simon
Membre Actif
Lieu: BMO
Date d'inscription: 16-08-2006
Messages: 469

Re: TESTS: PALMES

Zarhani body a écrit:

oui les viper sont bien et les churchill aussi mais le prob c ke bcp de gens diz ki fon mal les churchill et les viper dc je ss un peu coincer wink

Ben fait comme moi, mais des chaussons.
Moi j'ai des décath 3 mm.


Merci à Swell Addiction de Brest pour leur soutien !
www.swelladdiction.com / www.facebook.com/SwellAddiction

Hors ligne

 

#388 11-11-2006 10:16:42

Zarhani body
Nouveau Membre
Lieu: Casablanca
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 11
Site web

Re: TESTS: PALMES

Ah ...ok bonne idée merci bcp , au faite dernier ptite kestion je chausse du 42.43 jprend kel taille ?

Hors ligne

 

#389 11-11-2006 10:46:52

Baka40
Membre Super Actif
Lieu: Au pays du maïs
Date d'inscription: 06-05-2005
Messages: 2193

Re: TESTS: PALMES

si tu dois metre des chausson de 3mm prend dex XL

Hors ligne

 

#390 11-11-2006 10:59:14

Zarhani body
Nouveau Membre
Lieu: Casablanca
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 11
Site web

Re: TESTS: PALMES

ah ok merci bcp jprends note wink sinn toi tu surf ac kel palme ?

Hors ligne

 

#391 11-11-2006 11:27:14

Baka40
Membre Super Actif
Lieu: Au pays du maïs
Date d'inscription: 06-05-2005
Messages: 2193

Re: TESTS: PALMES

J'était sur Viper mais elles me fesaient trop mal au pied, donc j'ai pris Kpaloa.

Hors ligne

 

#392 11-11-2006 11:42:26

Zarhani body
Nouveau Membre
Lieu: Casablanca
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 11
Site web

Re: TESTS: PALMES

ah ok ....dis comment tu met une tof ds les fenetre ici pr parler comme la tienne respect...

Hors ligne

 

#393 11-11-2006 11:58:51

juju56
Membre Actif
Lieu: lorient (56)
Date d'inscription: 02-09-2006
Messages: 981
Site web

Re: TESTS: PALMES

salut à tous !
je vien de voir ce topic et j'en profite pour vous demander un truc : voilà jai des tech finz qui me défoncent les doigts de pieds comme c'est pas possible et pourtan elle sont à ma taille et je porte des chaussons. jai donc décidé d'acheter des church' mais à ce que je vois elle ont aussi cette tendance a bousiller les pieds ??

alors ma question : churchill (bleu et jaune) ou kapaloa ??? niveau propulsion elles sont comparables ?
merci de vos réponses

Hors ligne

 

#394 11-11-2006 12:13:14

Zarhani body
Nouveau Membre
Lieu: Casablanca
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 11
Site web

Re: TESTS: PALMES

les kpaloa niveau confort elles sont bien ,propulsion pas mal, les makapuu   on une bonne propulsion mais niveau confort je saura pas te dire , tu na ka mettre des chausson       !

Hors ligne

 

#395 11-11-2006 15:09:09

Skippy
Membre Actif
Lieu: St-Nazaire [44]
Date d'inscription: 05-04-2006
Messages: 836

Re: TESTS: PALMES

y'en a t'il qui possède les makapuu en noir et orange, si oui j'aimerais savoir la différence au niveau rigidité avec les bleu/jaune ?

Hors ligne

 

#396 11-11-2006 22:20:45

tonioo
Nouveau Membre
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 1

Re: TESTS: PALMES

Quelqun a les RIP "hydra" qui sont en vente chez decthlon? Sont elles efficaces?

Hors ligne

 

#397 11-11-2006 22:31:41

ti-joueur
Membre Actif
Lieu: Entre BMO et Concarneau
Date d'inscription: 08-08-2006
Messages: 367

Re: TESTS: PALMES

baka47, ça a donner quoi de passer des vipers au kpaloa car moi c'est ce que pense faire.


$$$$$$    SmArt pEOpLe    $$$$$$

Hors ligne

 

#398 12-11-2006 16:13:20

Baka40
Membre Super Actif
Lieu: Au pays du maïs
Date d'inscription: 06-05-2005
Messages: 2193

Re: TESTS: PALMES

ti-joueur a écrit:

baka47, ça a donner quoi de passer des vipers au kpaloa car moi c'est ce que pense faire.

Pour le confort il y a pas photos las Kpaloa c'est des chausson (mais après sa dépend du pied certaine personne sont bien dans les viper...mais pas moi)
Après pour la propulsion, elle son moins puissante que les viper mais elle reste plus que correcte, je ne regrette pas du tout le changement.

Hors ligne

 

#399 12-11-2006 17:40:14

ti-joueur
Membre Actif
Lieu: Entre BMO et Concarneau
Date d'inscription: 08-08-2006
Messages: 367

Re: TESTS: PALMES

ok, parce que moi aussi mes vipers me font mal donc je pense faire cela.


$$$$$$    SmArt pEOpLe    $$$$$$

Hors ligne

 

#400 12-11-2006 20:18:18

tomtsb
Membre Très Actif
Lieu: 29N
Date d'inscription: 27-07-2006
Messages: 1743

Re: TESTS: PALMES

Moi j'ai essayé TechII et puis je sais pas pourquoi j'arrivais pas à avancer avec...
Elles ne m'ont pas du tout fait mal autrement.
Elles sont surement bien pour un gars qui sait palmé et qui a mal d'habitude...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB