Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#401 15-11-2006 13:52:06

freeflyboy64
Membre Actif
Lieu: Anglet
Date d'inscription: 18-06-2006
Messages: 388
Site web

Re: TESTS: PALMES

Salut,

Les palmes... à part en parler de façon la plus objective, ça dépend vraiment de chacun.
J'ai déjà posté plus haut concernant mes palmes (Tech I et II). Concernant les Tech II, certains les trouvent plutôt rigides, d'autres diront que ce sont de grosses merdes molles qui avancent pas, alors...

Perso j'ai fait toute cette saison d'été avec les Tech II que j'ai découvertes, et je les trouve très bien. Je précise que je ne fais QUE du bodysurf, et que vu la surface limitée de glisse (pas de planche dessous, et oui !), la propulsion des jambes est primordiale. Palmes vraiment confortables, sans chaussons, jamais un semblant d'irritation, je dis bravo ! Je ne les trouve pas très rigides, mais du coup je n'ai pas l'impression de me fatiguer en palmant, et j'avance très bien avec, en tous cas autant qu'un pote à moi super baraqué et des jambes en acier, qui utilise des Viper, et c'est pas pour ça qu'il me laisse sur place...
D'ailleurs, je crois qu'un super bodysurfeur local, Christophe Clemente, utilise toujours des Hydro 1ère version, qui sont plutôt bien souples. Et il cloue tout le monde et ça ne l'empêche pas d'avoir une glisse de rêve, alors respect !

Donc... la technique de glisse, de nage, y sont sans doute pour beaucoup. le tout est de se trouver une paire qu'on aime bien, dans laquelle on se sent bien, et avec laquelle on a l'impression d'être efficace. Le reste...
Ciao!

Hors ligne

 

#402 15-11-2006 15:09:19

Jej
Membre Très Actif
Lieu: Sur l'Île des Faisants
Date d'inscription: 22-04-2006
Messages: 1778

Re: TESTS: PALMES

tonioo a écrit:

Quelqun a les RIP "hydra" qui sont en vente chez decthlon? Sont elles efficaces?

Moi j'ai ds RIP que j'ai acheté chez Decathlon (les noir et orange).
Niveau confort, je trouve que ça ressemble à des Churchill maka mais niveau propulsion, je les trouve un peu molles.
Pour l'eau froide, cool, par contre en été...bof!

Je recherche assiduement des Vipers qui doivent être ce qui se fait de plus rigides je pense... (mais je peux me tromper...)


"In Nature, if something bites you it’s probably female"

Hors ligne

 

#403 15-11-2006 15:24:33

Zarhani body
Nouveau Membre
Lieu: Casablanca
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 11
Site web

Re: TESTS: PALMES

slt jvoudrais bien savoir ske vous penser des POD 2 ?

Hors ligne

 

#404 15-11-2006 15:54:19

ponicoto
Membre Super Actif
Lieu: Furoncle Bodyboard Club
Date d'inscription: 06-01-2005
Messages: 2426
Site web

Re: TESTS: PALMES

Je ne pense pas que les VIPER soient plus rigides que les autres palmes. C'est avant tout leur forme qui fait la diff quant à leur propultion.
Si tu chausses du 41-42, j'ai une paire en bon état (25 euro) Jej   big_smile

Hors ligne

 

#405 15-11-2006 16:24:56

Joe Cisco
Nouveau Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 74

Re: TESTS: PALMES

Zarhani body a écrit:

slt jvoudrais bien savoir ske vous penser des POD 2 ?

Regarde 2 ou 3 pages avant, j'y ai donné mes impressions.

Pour répondre à Jej, les Pod 2 doivent etre autant voire plus rigides que les vipers mais comme dit Ponicoto, le shape y fait pour beaucoup dans la propulsion. Je pense que l'effort à fournir est proportinnel au rapport surface/rigidité.
Les Pod 2 restent des palmes tres rigides.

Hors ligne

 

#406 15-11-2006 17:04:35

Jej
Membre Très Actif
Lieu: Sur l'Île des Faisants
Date d'inscription: 22-04-2006
Messages: 1778

Re: TESTS: PALMES

ponicoto a écrit:

Je ne pense pas que les VIPER soient plus rigides que les autres palmes. C'est avant tout leur forme qui fait la diff quant à leur propultion.
Si tu chausses du 41-42, j'ai une paire en bon état (25 euro) Jej   big_smile

Vend moi des ciseaux avec, je chausse du 44... wink
Je suis sur le coup avec Djaka qui en vend en XL... ça pourrait le faire. Merci quand même Poni!

Par contre, une petite question de novice : tu dis que ça change au niveau de la propulsion, c'est à dire? Tu peux développer?

Merci


"In Nature, if something bites you it’s probably female"

Hors ligne

 

#407 15-11-2006 17:17:19

Zarhani body
Nouveau Membre
Lieu: Casablanca
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 11
Site web

Re: TESTS: PALMES

ah..daccord merci joe...j'aimeré bien avoir votre avis concernant les viper ou les Pod2 ???

Hors ligne

 

#408 15-11-2006 17:24:15

Zarhani body
Nouveau Membre
Lieu: Casablanca
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 11
Site web

Re: TESTS: PALMES

je pense ke kan il parle de la propulsion il vx dire kel sont puissante et il a raison corrige moi ssinn ! pr la convers davant !

Dernière modification par Zarhani body (15-11-2006 17:26:21)

Hors ligne

 

#409 15-11-2006 19:23:36

Zarhani body
Nouveau Membre
Lieu: Casablanca
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 11
Site web

Re: TESTS: PALMES

Au faite stp "ponicoto" tu px maider pske jebloque entre les pod 2 et les viper tu px mconseiller stp ?

Hors ligne

 

#410 15-11-2006 19:33:44

Lau
Membre Hyper Actif
Lieu: Brest
Date d'inscription: 27-06-2005
Messages: 3062

Re: TESTS: PALMES

il te dira viper et n'écrit pas en sms STP!!!

A+

Hors ligne

 

#411 15-11-2006 19:45:12

ponicoto
Membre Super Actif
Lieu: Furoncle Bodyboard Club
Date d'inscription: 06-01-2005
Messages: 2426
Site web

Re: TESTS: PALMES

Pour avoir surfé avec des Makapuu's achetées sur un coup de tête Zidanien cet été, je peux vous dire que je suis très vite revenu (deux sessions maximum) à ma bonne paire de VIPER. Déjà, en superposant une VIPER d'une part avec une Makapuu, d'autre part, on est surpris de constater que les Makapp' sont légèrement plus longues...Mais propulsent moins bien (ça c'est indéniable). Après, je pense que la forme des VIPER comme tu dis JOE accentue l'effet de puissance. Pour ma part, c'est pas trop pour "chopper" une vague (bien que ça y joue aussi LOL) que j'aime bien les VIPER mais plutot pour passer la barre, sortir, du jus...Là t'es content d'avoir des palmes qui "avancent". Pour ce qui est du confort, j'ai rien à dire, le néoprenne collé à l'intérieur demeure une excellente option vu que sur ces palmes c'est "le coup de pied" (mais aussi le talon d'achile) qui ramasse. Mais je dois avouer que j'entends bcp de personnes se plaindrent du mal aux mollets qu'elles infligent. Les VIPER oranges (que j'ai aussi big_smile sont un bon compromis pour le bodyboarder qui ne surfe pas souvent, mais sont un brin plus flex). Faut compter aussi avec leur grosse voilure, parfait je trouve pour l'effet "gouvernail" Et je déconne pas en plus big_smile Et puis, question solidité, c'est du robuste. Je sais par exemple que Centurion du forum surfe avec depuis 4-5 ans si je ne m'abuse.
Pour finir, la preuve que les VIPER sont de bonnes palmes: on en voit beacoup à l'eau smile
Bref: foncez les gars.

Hors ligne

 

#412 15-11-2006 20:02:34

Zarhani body
Nouveau Membre
Lieu: Casablanca
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 11
Site web

Re: TESTS: PALMES

Merci beaucoup ponicoto pour ce petit resumé j'ai completement changer d'avis sur les VIPER !


Ps : lau29 d'accord dsl jecrirerais normalement wink

Hors ligne

 

#413 15-11-2006 22:06:32

Lau
Membre Hyper Actif
Lieu: Brest
Date d'inscription: 27-06-2005
Messages: 3062

Re: TESTS: PALMES

pas de pb !!! les vipers bon choix aussi!! je surf avec et ca fonctionne bien lol

A+

Hors ligne

 

#414 16-11-2006 09:13:49

Jej
Membre Très Actif
Lieu: Sur l'Île des Faisants
Date d'inscription: 22-04-2006
Messages: 1778

Re: TESTS: PALMES

Merci Poni!

DJAKA où es-tu????????? JE VEUX TES VIPERS!!!!!!!!!!!!!!!!

big_smile


"In Nature, if something bites you it’s probably female"

Hors ligne

 

#415 16-11-2006 12:25:41

JayMascis
Membre Actif
Lieu: BZH north coast
Date d'inscription: 15-11-2006
Messages: 860

Re: TESTS: PALMES

J'ai récemment acheté une paire de pod 1. Ca fait un moi que je les utilise: super agréable: souple et ultra large. C'est les seules que je peux porter avec des chaussons vu que j'ai les pieds larges... J'ai pas essayé sans chausson et je ne pourrais pas vu que je les ai pris super grandes... La propulsion est nickelle grâce au système en forme de "pelle inversée". Avant j'avais des tech finz première génération qui sont blessantes et au final peu confortable. Je crois investir l'été prochain dans une autre paire, peut être. Je peux pas mettre de Viper l'hiver: pied trop large.  Je conseille les Pod sans hésiter!!!


Shoegazing's not dead
22long Reef KREW

Hors ligne

 

#416 16-11-2006 12:49:01

CenTurion
Membre Hyper Actif
Lieu: Ambarès & Lagrave
Date d'inscription: 14-02-2005
Messages: 3596
Site web

Re: TESTS: PALMES

ponicoto a écrit:

Pour avoir surfé avec des Makapuu's achetées sur un coup de tête Zidanien cet été, je peux vous dire que je suis très vite revenu (deux sessions maximum) à ma bonne paire de VIPER. Déjà, en superposant une VIPER d'une part avec une Makapuu, d'autre part, on est surpris de constater que les Makapp' sont légèrement plus longues...Mais propulsent moins bien (ça c'est indéniable). Après, je pense que la forme des VIPER comme tu dis JOE accentue l'effet de puissance. Pour ma part, c'est pas trop pour "chopper" une vague (bien que ça y joue aussi LOL) que j'aime bien les VIPER mais plutot pour passer la barre, sortir, du jus...Là t'es content d'avoir des palmes qui "avancent". Pour ce qui est du confort, j'ai rien à dire, le néoprenne collé à l'intérieur demeure une excellente option vu que sur ces palmes c'est "le coup de pied" (mais aussi le talon d'achile) qui ramasse. Mais je dois avouer que j'entends bcp de personnes se plaindrent du mal aux mollets qu'elles infligent. Les VIPER oranges (que j'ai aussi big_smile sont un bon compromis pour le bodyboarder qui ne surfe pas souvent, mais sont un brin plus flex). Faut compter aussi avec leur grosse voilure, parfait je trouve pour l'effet "gouvernail" Et je déconne pas en plus big_smile Et puis, question solidité, c'est du robuste. Je sais par exemple que Centurion du forum surfe avec depuis 4-5 ans si je ne m'abuse.
Pour finir, la preuve que les VIPER sont de bonnes palmes: on en voit beacoup à l'eau smile
Bref: foncez les gars.

10 ans que je surf avec, moi y a pas le néoprène dedans (le point jaune dessus est devenu quasi blanc depuis le temps que je les ai).
il faut bien les rincer et le top c'est de foutre de la vaseline dessus quand tu t'en sert pas, ça nourrit le caoutchouc.
pas de problème de crampes, mais leur défaut c'est leur largeur, avec des chaussons 3mm d'hiver c'est juste.
mais avec chaussons d'été c'est niquel.
mais je commence à les trouver trop souple, j'hesite a en reprendre des neuves.

Hors ligne

 

#417 16-11-2006 13:03:43

JayMascis
Membre Actif
Lieu: BZH north coast
Date d'inscription: 15-11-2006
Messages: 860

Re: TESTS: PALMES

Qui peux m'expliquer la diff entre les pod 1 et 2??? Elles ont la même gueule!!!!


Shoegazing's not dead
22long Reef KREW

Hors ligne

 

#418 16-11-2006 13:40:06

Joe Cisco
Nouveau Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 74

Re: TESTS: PALMES

JayMascis a écrit:

Qui peux m'expliquer la diff entre les pod 1 et 2??? Elles ont la même gueule!!!!

Elles n'ont pas les memes materiaux. Les Pod 2 sont beaucoup plus rigides que les 1 et elles flottent (je ne sais pas pour les 1).
Il y a aussi une petite difference au niveau des évacuations : sur les 1 il ya 2 petites évacuations laterales en plus, alors que sur les 2 il n'y en a qu'une centrale (efficace). Apres c'est au niveau des coloris.
Si je ne me trompe pas c'est à peu près tout.

Hors ligne

 

#419 16-11-2006 13:46:28

JayMascis
Membre Actif
Lieu: BZH north coast
Date d'inscription: 15-11-2006
Messages: 860

Re: TESTS: PALMES

Ok Thanx Joe! Les 1 restent des bonnes palmes... Fait suer que les Viper soient étroites... Avec Chausson, ça passe pas...


Shoegazing's not dead
22long Reef KREW

Hors ligne

 

#420 08-12-2006 18:07:50

vince
Membre Très Actif
Lieu: vendée ....
Date d'inscription: 29-09-2006
Messages: 1042

Re: TESTS: PALMES

moi j'ai les makapue noir est elle defonce tous trop d'acceleration quand je palmes...........tendis que les viper elle sont trop petite meme en xl elle me font trop mal au pied.......Vive les makapue se sont les plus vieille chose qui sont les mieux...............


du plaisir et de la joie tous pres de cher toi...........
http://www.ismaphoto.com / http://www.wobassociation.com http://calliawear.com

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB