Pour l'Armistice, session magique à la tortue , juste à trois dans l'eau !!!!! on a adoré !!!!
http://psu.bodyboard.over-blog.com/article-4549339.html
Dernière modification par PSU (15-11-2006 10:19:05)
Ben en fait il est partout tout le temps, Zouk! Je me demande si une bonne session peut lui echapper tellement il cours après les vagues. C'est d'autant plus compliqué qu'il reside à Sainte Marie, pas spécialement situé sur la côte Ouest! Et pourtant, il nous presente la quintessence du Bodyboard local...On l'a même vu à Vincendo Shore Break, plus au sud que la sud, quelque part derrière un caro fatak...Il faudrait presque lui offrir du matos plus costaud (à moins qu'il l'ait déjà changé?) pour qu'il puisse continuer son travail avec une qualité encore accrue. En tout cas, ZOUK rulezzzzz...
Hey PSU, c'est vraiment MGR Gilbert Aubry qui ride la Tortue comme un fou? Respect Monseigneur... lol...
Sinon belle session les Portois!
beh didon superbes les photos de PSU sur ces petits montages ca donne tellement envi vu ce que l'on a en metropole en ce moment pfffiou en plus ca c drolement rafraichi!!
Superbe tetrapode
c une vid ou des photos de la session car je n'arrive a voir que le titre
wouai LEPLUNUL , coincidence de la vie !
té mozo koa fé té , change de navigateur internet si ou gagne pas regarde le diaporama ........
Dernière modification par PSU (15-11-2006 16:32:47)
la session photo la pointe 2005 est pal mal du tout jm'en souvenai plus
kosa la fé ban zimaz soiré la tortue, trop comprometant ou quoi! lol
Dernière modification par mezig (15-11-2006 16:44:46)
ptite rectification zouk sest récemment délocalisé ds le sud avec vue sur son bureau les galets
surf report du jour conditions bien bien gatées ds louest ouest, tandis quapparemment il y a eu un bon st leu cet aprem mais completman saturé de monde (combo tous les locaux sauf tarzan + pole espoir + st leu surf school + manap crew + divers = 40 gars a leau)
content davoir raté ca
bref dur retour a la réalité today mais si tous les jours etaient comme les precedents on aurait perdu la tete depuis lgtps
demain dernier espoir de houle avt la prochaine rentree dimanche avec une bonne petite houle dintersaison a forte WP et faible vent
bref apres 40 a st leu zordi ce sera 40 a la jet dimanche... pdt ka qq encablures de la yaura du parfait sans personne
PSU a écrit:
wouai LEPLUNUL , coincidence de la vie !
té mozo koa fé té , change de navigateur internet si ou gagne pas regarde le diaporama ........
effectivement ct bien mon navigatoeur au boulot qui m'empechait de voir la vid!
en tout cas bien grave la sess!!!
gravos la gauche
bien rond on dirait la BZH avec une couleur d'eau plus clair
cest clair on aurait du immortaliser ce turtle muzik danthologie a base de triple auto radio synchros
la baisse du swell est aussi radicale que larrivee du vent de sud
il nous reste plus quun petit zaigrettes (paaaaaarfait jo) a smettre sous la board cet aprem
"ptite rectification zouk sest récemment délocalisé ds le sud avec vue sur son bureau les galets"
Zouk encore plus proche de son sujet, ça va cartonner!!!!
MIRACLE A LA REUNION :
Le touriste belge emporté hier par une brusque montée des eaux à la Pointe Corail à Ste Rose aurait été retrouvé ce matin dérivant à 300 m des côtes de St Benoit...
Resté toute une nuit à dériver en pleine mer, sans aucun équipement de survie, il s'en sort sain et sauf, grâce à l'aide de pêcheurs de bichiques, et juste avec quelques crampes.
Je ne sais pas pour vous, mais moi en tout cas, ce fait divers me glace le sang... : entre le risque de noyade, le risque requin, le stress et la peur de passer la nuit en pleine mer, et pensant que son ami était déjà mort noyé, ce touriste de 50 ans a eu une chance extraordinaire.
Je ne sais pas qui ou quoi l'ont aidé, mais cet homme a véritablement un mental et un physique à tout épreuve...
Si cela s'avère bien être lui, je pense que ca sera un sacré coup de pub pour la Réunion.
ben ca cest sur que cest lui un belge qui sort dune riviere en crue a ste rose, yen a pas des dizaines
bien triste pr son pote, et c sur que ca va pas aider la promotion du tourisme a la run... en mm tps vu les conditions hier ds lest fallait vraiment aimer la rando pr aller crapahuter ds une ravine
au menu sur la cote ouest zordi: flat et pluie
youppppppi
Dernière modification par natiReL (17-11-2006 07:45:36)
Ben ca a été annoncé ce matin à la Radio : le mec était affaibli mais conscient. Il a pu parler aux gendarmes et donné son identité
Il a passé plus de 17 heures (de 14 heures hier à environ 7 h ce matin...) seul, de nuit, en pleine mer, sans aucune bouée, ni palme, dans un milieu des plus hostiles...
Seuls les gens qui fréquentent de près ou de loin la mer, qui en connaissent un minimum les dangers, comprendront et prendront conscience du caractère excecptionnel et miraculeux de ce qui s'est passé.
C'est tout bonnement inimaginable...
J'ai fait un copié collé de ce que je racontais sur un autre forum, à des "non initiés".
Car je sais que sur ce forum, nous connaissons tous la mer et ses dangers.
Moi en tout cas, ca m'a abasourdi.
Là, où le commun des mortels (moi compris) se serait noyé à la tombée de la nuit, ce gars là a tenu bon, et les requins l'ont épargné... :-S
jpense que si les requin l'on epargné c qu'il devait etre bien habillé et sans aucunes plaies saignante (pantalon, chausette, manche longue?). C'est bestiaux sont trés mefiants si au frotté il ne sente pas la chair ou le sang il s'en detourne, ils sont capable de suivre le "deriveur" pendant des heures jusqu'a l'odeur de la mort.
Une partie du mythe s'effondre... : aux dernières nouvelles, il parait que le gars avait un radeau.... un objet flottant qui lui aurait permis de flotter quelques temps...
Bref, va falloir attendre les infos de ce soir... :-D
annie CORDY aurait rétorqué:
" CHAUD CACAO, CHAUD CHAUD CHAUD CHOCOLAT"
à confirmer