#1 14-04-2005 19:54:51

natiReL
Membre Hyper Actif
Lieu: La Terre
Date d'inscription: 07-01-2005
Messages: 3268
Site web

[La REUNION] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

pour les membres qui souhaitent venir visiter notre belle île, pour ceux qui lont déjà fait et qui veulent nous raconter comment ça s'est passé...
exprimez vous cest gratuit!!! smile


"Chassez le natiReL, il revient au galop"
www.ratontrip2007.skyblog.com www.focusprod.com www.kameah.com

Hors ligne

 

#2 14-04-2005 21:04:57

louen
Membre Actif
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 01-03-2005
Messages: 610

Re: [La REUNION] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

J'aimerais bien aller à la réunion.
Combien coute le billet ?
Comment se loger près de la mer ?


En exil...

Hors ligne

 

#3 15-04-2005 10:36:02

CenTurion
Membre Hyper Actif
Lieu: Ambarès & Lagrave
Date d'inscription: 14-02-2005
Messages: 3596
Site web

Re: [La REUNION] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

bonne initiative wink
moi La Réunion était ma destination number 1 dans mes projets... mais bon j'ai fais bali car moins cher sur place...
Nati, connais tu des backpackers à part celui de St-Leu?

Hors ligne

 

#4 15-04-2005 18:25:01

Speedy
Membre Hyper Actif
Lieu: Californie - Ventura
Date d'inscription: 18-01-2005
Messages: 4197

Re: [La REUNION] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Les gars, moi quand je suis à la Run, il n'y a pas de problème pour vous loger si vous venez...

Sachez le!!!

A plus!


TOOBS BODYBOARDS
J'aime ma chatte! Et toi, tu aimes ton chat..!?

Hors ligne

 

#5 16-04-2005 10:42:15

natiReL
Membre Hyper Actif
Lieu: La Terre
Date d'inscription: 07-01-2005
Messages: 3268
Site web

Re: [La REUNION] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

et voila la pure proposition de speedy... ca cest du reunion stylee!
moi je pourrais aussi accueillir du monde, mais pas ds limmédiat... a moyen terme on va dire.
sinon il y a des endroits peace au bord de la mer ou crecher, et jpeu vous accompagner, on y dort souvent nous memes.

pr ceux qui veulent un truc concret, cest vrai que lhebergement pose probleme a la run. cest un des gros avantages de lindo ou il nya jamais aucun probleme a ce niveau la.
ici, en majorité des hotels pr touristes hors de prix pr des surfers, sauf ceux du wqs on va dire. comme backpack, je ne connais que celui de st leu auquel fait allusion centu.
sur demande, jpeux aller a la recherche du bon plan pr vous, si qq1 a des dates deja définies pr un trip. 
lami kapfer a un bon plan du coté de lhermitage, a ce que je sais.

enfin, concernant le billet, ca peut aller de 500 euros voir ptet - aux encheres, a 600/700 euros pr agences en basse saison, et bien plus pdt les vacances scolaires, a eviter ici aussi.


"Chassez le natiReL, il revient au galop"
www.ratontrip2007.skyblog.com www.focusprod.com www.kameah.com

Hors ligne

 

#6 18-04-2005 15:52:53

zaigrettes
Membre Actif
Date d'inscription: 31-01-2005
Messages: 674
Site web

Re: [La REUNION] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Soyez tous les bienvenus à la run en tous cas!!!!!!!!!

Hors ligne

 

#7 18-04-2005 17:48:29

natiReL
Membre Hyper Actif
Lieu: La Terre
Date d'inscription: 07-01-2005
Messages: 3268
Site web

Re: [La REUNION] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

zaigrettes tu te caches ou ces tps ci? dann fon mafate??? smile


"Chassez le natiReL, il revient au galop"
www.ratontrip2007.skyblog.com www.focusprod.com www.kameah.com

Hors ligne

 

#8 19-04-2005 16:51:19

bbdm
Membre Très Actif
Lieu: La Réunion
Date d'inscription: 06-01-2005
Messages: 1225

Re: [La REUNION] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

yesss surfeur de mafate vous souhaite la bienvenue !!!!!

Hors ligne

 

#9 21-04-2005 22:56:49

boboss
trouss ta gouss
Lieu: la bonne place...breizh N-W!!!
Date d'inscription: 06-01-2005
Messages: 3721
Site web

Re: [La REUNION] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

nati' tu m'oublies pas..........j'démissione de mon taf ou j'espere plutot ke ma boite va couler...l'été 06 jsuis chez toi,pour une année de trip!!!!donc rdv a l'airport avec ton maxi boboss.....


Annaëlle challenge - APB speciality event
Website: http://www.annaellechallenge.com/ // FB: https://www.facebook.com/Annaelle.challenge

Hors ligne

 

#10 22-04-2005 06:24:58

natiReL
Membre Hyper Actif
Lieu: La Terre
Date d'inscription: 07-01-2005
Messages: 3268
Site web

Re: [La REUNION] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

oki mon vieux en esperant que jy sois tjrs dici la... sinon pkoi pas direction l'oz ensemble! vivre ds un van, rider du bon, et trousser en saloooooo... qué viiiiiiiiva australiaaaa!!! smile


"Chassez le natiReL, il revient au galop"
www.ratontrip2007.skyblog.com www.focusprod.com www.kameah.com

Hors ligne

 

#11 22-04-2005 08:29:04

zaigrettes
Membre Actif
Date d'inscription: 31-01-2005
Messages: 674
Site web

Re: [La REUNION] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

natiReL a écrit:

oki mon vieux en esperant que jy sois tjrs dici la... sinon pkoi pas direction l'oz ensemble! vivre ds un van, rider du bon, et trousser en saloooooo... qué viiiiiiiiva australiaaaa!!! smile

ben c'est marrant Nati parce que je reviens d'Australie Justement!!!!!

3 semaines de rêve au pays d'Oz mais malheureusement pas de bonnes vagues pour moi (1 m maxi) faut dire que j'allais pas en surf trip mais en "honey moon" avec ma douce , donc j'ai pas pu checker tous les spots mais j'ai eu quelques sessions du côté de Manly (Freshwater, Curl, curl) Cronulla (la capitale du Bodyboard côté Est), Bondy (Beurkkkkk a chier) et Scarborough Beach (côté Ouest vers Perth) ainsi que Rottnest Island, au large de Perth où yavait quelques bonnes vagues de reef...

Pour ceux qui veulent y aller, pas de bons plans côté fringues (assez rush) par contre quelques bonnes boards pas trop cher (topé une BZ+ housse + palmes à 200 $AU --> 880 balles!!!)

na revu camarades!!! Troussssss' un peu té!!!!!

Hors ligne

 

#12 22-04-2005 19:23:06

boboss
trouss ta gouss
Lieu: la bonne place...breizh N-W!!!
Date d'inscription: 06-01-2005
Messages: 3721
Site web

Re: [La REUNION] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

natiReL a écrit:

oki mon vieux en esperant que jy sois tjrs dici la... sinon pkoi pas direction l'oz ensemble! vivre ds un van, rider du bon, et trousser en saloooooo... qué viiiiiiiiva australiaaaa!!! smile

ben pourkoi pas..... tant qu'a etre dans l'hemisphere sud!!!!!sinon j'veux gouter tes vagues et tes boboss all green...et jveux aussi aller dans ta brousaille trousser!!!


Annaëlle challenge - APB speciality event
Website: http://www.annaellechallenge.com/ // FB: https://www.facebook.com/Annaelle.challenge

Hors ligne

 

#13 22-04-2005 20:36:25

natiReL
Membre Hyper Actif
Lieu: La Terre
Date d'inscription: 07-01-2005
Messages: 3268
Site web

Re: [La REUNION] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

excellent zaigrettes, jai été à manly, cest sympa, scarborough vers perth cest la quon a checké le swell pr la 1ere fois lors de notre trip, de nuit, et voyant le flat on a décidé de descendre a margaret river ds la nuit... pr trouver du pourri la bas. cest ca les trips... smile
au - now je comprend le pkoi de ton silence... tas enterré ta vie de garcon?

et toi boboss, ramenes ta poire jtattend wink


"Chassez le natiReL, il revient au galop"
www.ratontrip2007.skyblog.com www.focusprod.com www.kameah.com

Hors ligne

 

#14 23-04-2005 11:34:30

louen
Membre Actif
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 01-03-2005
Messages: 610

Re: [La REUNION] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Si vous avez des bons plans pour voyager pas cher ça serait cool parce que je regardais le prix du billet d'avion et ça m'a refroidi :s.


En exil...

Hors ligne

 

#15 24-04-2005 13:03:50

Davo Fever
Moderateur
Lieu: BZH 29 northcoast finistère
Date d'inscription: 16-01-2005
Messages: 9633
Site web

Re: [La REUNION] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

je me suis rendu à la Réunion en 2004 juin.
je dormais dans les hauts de ST LEU.j'ai pu surfer BOUCAN CANOT la droite devant le poste de secours,avec 2m mais juste un take off sans épaule, bizarre, et les snsm qui te virent de l'eau à 10h pour se taper une sess" tout seul. pas top quoi. et la vague au milieu de la plage est cool aussi.
j'ai surfé 3 bassins, 3 fois avec 2m et + la vague est sympa avec une vague épaisse mais qui a du mal à jeter. quelques bonnes vagues puissantes.
j'ai eu aussi ST LEU plusieurs fois avec un matin seul à l'eau vers 6h, 1m joli, la vague est perfect avec un shape de rampe de skate.
je l'ai eu au max" à 1m50 et elle est agréable. vague mythique.
j'ai surfé aussi ETANG SALé mais la vague à l'air mieux pour le wind surf.
la vague que j'ai apprécier c'est la droite de Lhermitage seul à l'eau pendant 1h30 avec 1m20 et + en série.
belles vagues beau barrels.
la REUNION est une destination parfaite pour le bodyboard. mis à part les requins auquels on pense parfois mais ça allait.
la bouffe est super bonne, les riders à l'eau vous salue et demande ton prénom c'est sympa. à part les surfers à ST LEU qui te disent que t'as juste le droit de surfer le bowl de devant et pas de shooter du pic du fond, un peu relou au 1er abord.
mais en fait le bowl de devant envoit un barrel bien mieux que le pic outside donc ça le fait plus. et quand il parte pas sur les séries du fond tu te tapes des bonnes vagues devant.
j'aurai peut être découvert d'autres spots avec des riders de l'île mais ça sera pour une prochaine fois.
il y a qques vagues qui jettent quand on descend de ST LEU vers ETANG SALé mais avec personnes dans l'eau on m'a dit de ne pas y aller car ya risque d'attaques de sharks?
autrement la gauche sous ST LEU après le spot de la PISCINE je cois? à l'air de dérouler à bloc.
bon trip bellle vague
LA DODO Lé LA
MERCI DE l'accueil des réunnionnais dans l'eau.

Hors ligne

 

#16 24-04-2005 13:07:51

Davo Fever
Moderateur
Lieu: BZH 29 northcoast finistère
Date d'inscription: 16-01-2005
Messages: 9633
Site web

Re: [La REUNION] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

moi pour refroidir tout le monde, c'est ma copine qui a géré le billet d'avion.
je l'ai eu à 175euros avec 50euros de taxes d'aéroport et tout ça aller/retour PARIS / ST DENIS DE LA RUN.

bon trip pour chercher les prices...
éééééééééééééééééééééééééééé

Hors ligne

 

#17 25-04-2005 22:36:26

eeneo
Nouveau Membre
Date d'inscription: 16-04-2005
Messages: 53

Re: [La REUNION] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Salut

Je suis allé une fois  à La Réunion il y a 3 ans pour accompagner ma copine qui y allait pour son travail.

C'est un bon souvenir de BBoard, j'y ai fait mes 2 premières sessions en 2 matinées, c'était entre St Leu et sT Gilles, sur un Spot en bord de route je crois à la Saline?? (il y avait une sorte de maisonnette ou chapelle juste en face du pic)

C'était une initiation dans le cadre de l'hotel ou j'habitais. Le "prof" était un surfeur qui s'appelle Tarzan.
Pour un début c'était nickel, comme il était connu comme le loup blanc, il n'avait qu'à siffler et les pauvres gars qui voulaient surfer nous regardaient gaspiller les belles vagues quand il y avait une série.
A mes tous débuts, j'ai du réussir 1 take off par matinée mais ça m'a plu.

Puis  il y  1 an et 1/2, il y a un collègue qui m'a parlé du BBoard en Méditerrannée, je me suis acheté une board  et depuis je suis un acharné, dès que je peux je suis à l'eau.

Et bonne nouvelle, normalement, je devrais revenir sur votre belle ile au mois d'octobre.
Je vous demanderai peut-être des tuyaux?
A+

Hors ligne

 

#18 26-04-2005 09:58:17

natiReL
Membre Hyper Actif
Lieu: La Terre
Date d'inscription: 07-01-2005
Messages: 3268
Site web

Re: [La REUNION] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

ton histoire est marrante, tt le monde connait bien tarzan ici. il sy croit un peu trop, mais il faut faire avec puisquil fait partie des meubles.

cest un peu le roi de st leu, qui est la vague la + médiatisée (mais pas forcément la meilleure, en tt cas la + longue). mais il ne surfe pas ailleurs, cest le prototype du gros local qui se prend pr le roi alors quil a surfé 2 spots ds sa vie en fin de cpte.

le 2eme cest 3bass, la ou tu es allé, le spot pr débuter. vu comment tarzan se comporte a st leu avec ceux qui osent le dropper (rarement expres) ou mm le géner, on a assez halluciné qd on appris quil donnait des cours de surf aux clients de lhotel appolonia... les mm clients qui pourraient progresser et venir un jour surfer st leu, et par malchance ptet se faire jeter du spot par tarzan ou un de ses accolytes frustrés.

voila les coulisses de st leu... pr moi, ce spot, cest devenu un vrai zoo; qd cest parfait et que tt le gratin est a leau, on va forcément ailleurs, et on leur laisse leur vague "légendaire".

pr dave, content que tu aies apprécié ton séjour. tu as surfé pas mal de spots, mais cest vrai quil ten manque qq uns et pas des moindres... faudra revenir wink
concernant les sharks, cest clair que a partir du sud de st leu, etang salé, st pierre, cest la zone ou il y a eu le + dattaques. mais tt ca a relativiser, il faut savoir que jhabite moi mm a qq kilometres seulement de la baie de st paul, ou il y a eu par le passé 3 attaques, ttes mortelles, et on surf en majorité des spots qui sont situés sur une bande de 5 kms a partir de cette fameuse baie.
le 2 février dernier, notre dalle mystique 'kaskolé' a marché, et la on surfait carrément a la pointe sud de cette baie.
pdt lhiver 2003, on a mm surfé la baie elle mm 2 fois, lors des 2 + grosses houles de lhiver. cest un des seuls spots de lile qui tient ces grosses houles australes. un des ces 2 jours, jai vu les + belles vagues de sable que jai jamais vues de ma vie depuis le bord, des lignes de + de 2m qui débarquaitent en gauche, nettes et offshore. a lépoque ca a suffit a nous motiver a rentrer malgré le danger.

depuis lattaque de vincent motais a st pierre en octobre dernier, je pense que cétait mon dernier surf ds cette baie; cest le minimum: éviter les endroits a risque. mais qd ca va etre parfait, ca va faire mal.


"Chassez le natiReL, il revient au galop"
www.ratontrip2007.skyblog.com www.focusprod.com www.kameah.com

Hors ligne

 

#19 26-04-2005 10:55:30

Davo Fever
Moderateur
Lieu: BZH 29 northcoast finistère
Date d'inscription: 16-01-2005
Messages: 9633
Site web

Re: [La REUNION] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

merci NATIREL j'attendais tes commentaires, j'espère revenir un des ces 4 pour surfer vos spots parfaits en découvrant plus les riders locaux!!

Hors ligne

 

#20 26-04-2005 11:05:27

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [La REUNION] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

C'est un trip qui me plairait vraiment beaucoup et pas seulement pour le bodyboard, le peu que j'ai vu de l'ile est magnifique mais bon voila ya les sharks ... et franchement ça me refroidi énormement je ne crois pas que je pourrai me mettre à l'eau sachant ce qui rode en dessous ... surtout que d'après ce que j'ai compris ya pas vraiment d'endroits ou l'on est sur d'être tranquille ... ya des endroits très riqués mais pas d'endroits tranquille


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB