mozoide a écrit:
y'en a qui y vont en septembre?
Si je pars ce sera surement en septembre...
Bon comme je viens de le dire si je pars c'est en septembre et donc il me faudrait un max d'infos pour pas partir à l'aveugle.
Deja, je ne suis jamais parti en voyage donc je n'y connais rien que ce soit en visa change d'argent et tout et tout donc si vous pouviez m'infomer sur ces premiere formalités...
Après ca serait plus au niveau de la destination donc l'INDONESIE, dans un premier temps A combien revient en globalité ce voyage (sans extras) avec bouffe logement et voyage ?
Ca c'est deja pour savoir si ca rentre dans mon budget total...
Quels sont les imprévus ? Mis a part se mettre une tete au bar du coin...lol
Après ca serait donc au niveau du logement ou en trouvez pas trop mal pour pas cher et pas loin des spots ? A combien ?
Si y'en qui connaissent un site avec la carte de l'indonesie aussi ca serait pas mal je connais pas du tout ce pays...
La bouffe ? combien par semaine ?
Trousse de secours ? est ce que vous en avez enmené une ? qu'est ce qu'il faut mettre dedans et ne surtout pas oublier ?
Et après si vous avez d'autres points importants a soulever et qui ne me viennent pas à l'esprit n'hesitez pas...ca ne peu que m'aider.
Thanks
Dernière modification par manuska (22-04-2005 13:22:55)
tout d'abord, je pars en septembre.... donc je pourrais t'aider.
sinon tu veux partir où en indo? bali?
Je n'ai pas de destination prevu, juste pouvoir surfé des bons spots, pas trop trop peuplé...voila tout
je te conseille bali pour un premier voyage indo...padang padang, uluwatu..
et pis c'est cheap et easy access !
Quel serait ton budget ? L'indo s'est peu cher mais ça peut l'être aussi. Tout dépend de ce que tu souhaites ou peux dépenser maxi.
Dernière modification par Paxcou (22-04-2005 17:52:54)
manuska a écrit:
mozoide a écrit:
a l'aise!
je t'en reparle quand j'ai la confirmation de mes vacances, et oui je suis interimaire (mission de 2 ans) donc je depend des autres........
Paxcou a écrit:
Quel serait ton budget ? L'indo s'est peu cher mais ça peut l'être aussi. Tout dépend de ce que tu souhaites ou peux dépenser maxi.
On va dire dans les 1000-1200€ mais rien de fixe encore...
Je suis completemen a coté ou pas ?
environ 800€ le billet
compte 75€ lelogement pour 3 semaines
pareilde bouffe si tu joue le prince
location de moto environ 60€
1200 roros c faisable pour le mois
mozoide a écrit:
manuska a écrit:
mozoide a écrit:
a l'aise!
je t'en reparle quand j'ai la confirmation de mes vacances, et oui je suis interimaire (mission de 2 ans) donc je depend des autres........
bon ba ns sommes 3 du forum en septembre....
Je voulais savoir s'il y a des shark en indo enfin je veux dire des "méchants" shark pk je me doute qu'il y en a mais sont ils succeptibles d'attaquer ?
pas d'attaques recensées, mais avec des eaux poissoneuses et chaudes, il doit y en avoir oui.
On m'a parlé de requins marteaux moi, mais je sais pas si c'est de l'intox ou la réalité...
comme dit paxcou on peut depenser beaucoup en indo, mais aussi depenser le strict minimum.
je redige un guide a ce sujet
requin... po vu mais surement, mais pas d'attaques.
des sneasnake oui, tu crève en 10mn, j'en ai vu en plongeant, mais po trop de risque de se faire mordre non plus.
on m'a rassuré à propos des seasnake il parait que leur machoir est tellement petite qu'ils ne peuvent pas te mordre à part entre les doigts ...
et derrière l'oreille.... et vraiment quand ils sont vénér de chez vénér
lois a écrit:
comme dit paxcou on peut depenser beaucoup en indo, mais aussi depenser le strict minimum.
je redige un guide a ce sujet
Je confirme, lois est passé maître dans l'art de dépenser que dalle !
Pour les requins, avec un pote on en a vu un bien gros et gras dans la passe a Padang, un pote arrivait dessus plein pot et je faisais des photos dans la passe. L'engin avait un aileron impressionnant dépassant hors de l'eau, s'enfonce... et rien. Sans doute un tigre.
Les sea snake ne peuvent mordre que l'entre doigts a cause de leurs machoîres minuscules.
a propos des requins, j'ai pu lire sur un sud ouest de la semaine dernière qu'un surfeur australien ,qui surfait avec d'autres gars sur un spot australien, doit sa survie a sa planche de surf; en effet, il a vu le requin arrivé et a eu le reflexe d'envoyer sa planche ds la machoire du requin, le requin repartit direct avec un bout du surf; pour la petite anecdote, le gars est reparti 1 heure apres à l'eau sur le meme spot, le temps d'aller acheter un surf.
couillu le gars!
Paxcou a écrit:
Pour les requins, avec un pote on en a vu un bien gros et gras dans la passe a Padang, un pote arrivait dessus plein pot et je faisais des photos dans la passe. L'engin avait un aileron impressionnant dépassant hors de l'eau, s'enfonce... et rien. Sans doute un tigre.
Pardonnez mon ignorence mais ça attaque ça les requins tigre ?
les requins tigres est considéré comme l'espece la plus dangereuse pwww.sennosen.com
ur l'homme au niveau des attaques, car ils est celui qui mangent le plus n'importe quoi et est trés agressif, plus qu'un blabc et surtout ils sont nombreux et adore la côte...