Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#461 19-02-2007 11:23:37

prosper
Membre Actif
Lieu: capbreton
Date d'inscription: 16-09-2006
Messages: 532

Re: TESTS: PALMES

nom: kpaloa rouge et blanche ( rigide)
taille: xl
modèle rigide, s'adapte très bien au pied, pa besoin de chausson, puissante !
peu résistante au reef!

je n'hésiterait pas a en reprendre! vraiment content!


le flamby en pleine mutation!

Hors ligne

 

#462 26-02-2007 12:47:04

pascalien
Nouveau Membre
Date d'inscription: 26-02-2007
Messages: 2

Re: TESTS: PALMES

bonjour a tou(te)s, nouveau sur ce forum,bodyboarder,bodysurfer, et nageur depuis un certain tps (qui se chiffre en dizaine d'année...lol) j'aimerais savoir si qq'un a la solution à mes problemes:
les vipers me niquent les pieds
les kapaloas propulsent que dalle
les assymetriques ne sont pas pratiques pr le taf (sauveteur)
et une fois l'hiver venu, elles me compriment toutes les pieds avec des chaussons sur les cotes au point de chopper des crampes;       en bref g les memes problemes que tout le monde mais en pire ......
Et imaginons que je detiens dans ma petite tete  la solution a tous nos problemes...
BREF PLUS DE MAL AUX PIEDS ... ENFINS UNE PALME PUISSANTE ANATOMIQUEMENT CONFORTABLE ET NATURELLE....
IMAGINABLE POUR VOUS   ?     BREF G UNE REVOLUTION  CA BRANCHE QU UN????????????????????????????????????

Hors ligne

 

#463 26-02-2007 13:09:00

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7865
Site web

Hors ligne

 

#464 26-02-2007 13:29:39

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: TESTS: PALMES

Ah oui, j'suis curieux de voir ça...!
si seulement la paire de palmes parfaite existait.

photos?dessins?conept?...

Hors ligne

 

#465 26-02-2007 15:41:06

pascalien
Nouveau Membre
Date d'inscription: 26-02-2007
Messages: 2

Re: TESTS: PALMES

Salut MPTY,ton site est cool ,connais tu des gars qui se sont penché sur des tests de palmes fiables?(ecologique, confort,hydrodynamique, poids, puissance, flottaison etc...)
quand a swellpeter, peut etre que la palme parfaite existe, et que tu ne le sais pas...
le hic c'est que personne n'a la meme idée de la perfection; la palme parfaite pour toi elle est comment?
tu peux toujours envoyer tes commentaires a l'adresse mail du profil!

Hors ligne

 

#466 26-02-2007 16:00:28

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7865
Site web

Re: TESTS: PALMES

non je ne connais personne qui a fait de la recherche pure et dure sur les palmes mais de nombreux modeles existent, de toutes sortes, en caoutchouc ou en silicone, avec ou sans néoprene dedans, avec sangle réglables etc... et c'est rare de ne pas trouver "chaussure à son pied" quand meme.

personnellment je colle du neoprene dans mes palmes et je les utilisent pieds nus tout le temps, elles ne me blessent pas du tout. L'hiver avec les chaussons neoprenes j'utilise les memes palmes mais sans neoprene collé à l'intérieur, comme ça je ne suis pas compréssé dedans. (j'ai donc 2 paires de palmes oui... mais comme elles tiennent 7 ans en général c'est pas un investissement très lourd)

par ici y'a un article sur les NeoFins: http://starbulletin.com/2000/06/02/features/story4.html pour ceux qui ont les peids fragiles.

Hors ligne

 

#467 06-03-2007 15:31:21

symm
Nouveau Membre
Date d'inscription: 10-10-2005
Messages: 55

Re: TESTS: PALMES

makapuu black, c'est une bombe, elle déchire, elle sont super agréable, porpulsion impécable, la palme que j'attendais smile

_NOM:makapu black
_taille:M
_rigide ou souple:rigide
_duree d'utilisation:depuis un mois
_photo:non
_pres a refaire confiance?:ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
_avec ou sans chausson:sans , pouquoi faire???lol, elle sont vraiment confortable, puis elle blesse po la maléole
_sable, reef ou corail: sable et reef
_DK, prone, Stand up:prone

Hors ligne

 

#468 06-03-2007 18:54:06

julien85
Membre Hyper Actif
Lieu: Les Sables d'Olonne
Date d'inscription: 01-01-2007
Messages: 4144

Re: TESTS: PALMES

-NOM: CHURCHILL jaune et bleu / REDLEY orange /VIPER orange
-Taille : M le 3
- Rigide ou souple : Rigide
- Pres a refaire confiance:OUIIIIIIIII!!!! les 3 sont parfaite
-DK , prone: les 2
-esthétique:  grave stylé

http://img341.imageshack.us/img341/6239/viperdr7.jpg
http://img341.imageshack.us/img341/5270/redleyza5.jpg
http://img341.imageshack.us/img341/7739/churchillwe8.jpg

Hors ligne

 

#469 07-03-2007 23:58:34

freeflyboy64
Membre Actif
Lieu: Anglet
Date d'inscription: 18-06-2006
Messages: 388
Site web

Re: TESTS: PALMES

pascalien a écrit:

quand a swellpeter, peut etre que la palme parfaite existe, et que tu ne le sais pas...
le hic c'est que personne n'a la meme idée de la perfection; la palme parfaite pour toi elle est comment?

C'est clair que la palme parfaite elle est pas identique pour tout le monde. sad
Peut-être quelques pistes, en tous cas ce que j'en pense, moi ! wink
Ne faisant que du bodysurf, j'ai plusieurs potes qui en font aussi à un très bon niveau (champions & vice-champions de France...) et ils utilisent des fibres. Des palmes en fibre de verre quoi, comme en plongée. Un super rapport puissance/énergie dépensée, elles restituent super bien la puissance, ils arrivent à rattraper des sections (super balaise en bodysurf avec des palmes "ordinaires" de BB) avec.

Mon avis :
- palmes trop chères à l'achat hmm
- souvent fragiles
- chaussons plutôt confortables, mais souvent étroits, alors qu'on peut utiliser différents gabarits de chaussons, puisque c'est le principe des palmes de plongée et de sauvetage côtier (on associe des voilures et des chaussons différents). Parce que sinon, quand on a des pieds un peu larges comme moi, et bien on les abandonne vite ces palmes, pied compressé = crampes rapides assurées !
- on pourrait faire des voilures différentes que celles existant, plus courtes. En tous cas avec les fibres on peut jouer sur la forme assez facilement, jouer sur l'épaisseur (progressive, d'épais près du chausson à fin en bordure de palme), pourquoi pas assez assymétriques (à tester). En plus on peut jouer facilement sur la dureté de la voilure.
- look pas terrible, c'est vrai, car couleur jeune pisseux de la fibre de verre collée... les fashion-victims seront pas ravis...

Bref, à mon avis faut creuser dans ce sens, vers les fibres :
- 2 modèles de chaussons au choix (ou 3), de normal à plus large, la longueur ils jouent souvent sur la lanière qui passe derrière le pied.
- pareil, 3 formes de voilure différentes, avec pour chacune plusieurs duretés.

En tous cas, interrogez les mecs qui font du sauvetage côtier (à Btz par exemple) et souvent du bodysurf à haut niveau, ils ont souvent testé toutes les palmes de BB, et tous m'ont dit que la puissance et la facilité de palmage des palmes en fibre est fantastique et sans aucune concurrence. Après c'est clair que pour le sauvetage elles sont souvent trop longues pour le BB. Mais ça pourrait s'arranger ça ! Après c'est clair qu'il faut aussi mettre un peu plus d'argent dans ses palmes, ce sont pas des paires à 50€, quoique... à mon avis on pourrait les faire à moins de 80€.

My 2 cts... smile

PS [modo] : si on s'éloigne trop du sujet d'origine des tests de palmes, peut-être peut-on déplacer les dernières réponses dans un nouveau post "les palmes du futur", "des idées pour de nouvelles palmes", etc etc...

Dernière modification par freeflyboy64 (08-03-2007 00:01:00)

Hors ligne

 

#470 13-03-2007 20:17:11

yannos
Nouveau Membre
Date d'inscription: 17-02-2007
Messages: 2

Re: TESTS: PALMES

slt tout le monde!

je viens de craquer mes viper méchament, et je compte opter pour des slasher a votre avis je fais une connerie de changer de marque ??

Hors ligne

 

#471 13-03-2007 20:20:28

Makake
Membre Super Actif
Lieu: 29
Date d'inscription: 21-01-2006
Messages: 2016

Re: TESTS: PALMES

oui je pense !

Hors ligne

 

#472 13-03-2007 20:39:40

julien85
Membre Hyper Actif
Lieu: Les Sables d'Olonne
Date d'inscription: 01-01-2007
Messages: 4144

Re: TESTS: PALMES

moi avant je juré que par viper et j'ai essayer les churchill et jsui tomber amoureux elle sont vraiment parfaite!!

Hors ligne

 

#473 14-03-2007 16:13:01

Adri@n
Membre Actif
Lieu: La Rochelle / Carlsbad
Date d'inscription: 28-05-2006
Messages: 799

Re: TESTS: PALMES

- Nom: Churchill Makapu jaune et bleu et Bz black
- Taille: Medium large pour churchuill et large pour Bz
- Rigide ou souple: Rigide
- Duree d'utilisation: Churchill..sa faitpresque 2 ans..et elle commence a mourir, Bz...1an et toujours impécable
- Photo: Non mais bientot
- Pres a refaire confiance?: Carément mais j'aimerai essayer les Kpaloa et les Makapu black donc a voir...
- Avec ou sans chausson: Sans pour les Makapu mais j'en met quand meme car il fait froid ici tongue et avec pour les Bz par précotion
- DK, prone, Stand up: Prone et drop pour Bz et prone pour Makapu wink

Hors ligne

 

#474 14-03-2007 16:14:58

Adri@n
Membre Actif
Lieu: La Rochelle / Carlsbad
Date d'inscription: 28-05-2006
Messages: 799

Re: TESTS: PALMES

virtue85 a écrit:

moi avant je juré que par viper et j'ai essayer les churchill et jsui tomber amoureux elle sont vraiment parfaite!!

Viper..essayer 2 fois ..et pas aimer du tout !

Hors ligne

 

#475 14-03-2007 16:57:54

tomtsb
Membre Très Actif
Lieu: 29N
Date d'inscription: 27-07-2006
Messages: 1743

Re: TESTS: PALMES

Adri@n a écrit:

- Nom: Churchill Makapu jaune et bleu et Bz black
- Taille: Medium large pour churchuill et large pour Bz
- Rigide ou souple: Rigide
- Duree d'utilisation: Churchill..sa faitpresque 2 ans..et elle commence a mourir, Bz...1an et toujours impécable
- Photo: Non mais bientot
- Pres a refaire confiance?: Carément mais j'aimerai essayer les Kpaloa et les Makapu black donc a voir...
- Avec ou sans chausson: Sans pour les Makapu mais j'en met quand meme car il fait froid ici tongue et avec pour les Bz par précotion
- DK, prone, Stand up: Prone et drop pour Bz et prone pour Makapu wink

slt, ca n'a pas trop sa place ici je sais. Moi j'ai des Makapuu Black M mais trop petites. Je compte les vendre prochainement ou échanger. Si tu flottes dans tes makapuu ML je viens échanger :d sinon ben tampis quoi.

Hors ligne

 

#476 14-03-2007 17:29:19

Adri@n
Membre Actif
Lieu: La Rochelle / Carlsbad
Date d'inscription: 28-05-2006
Messages: 799

Re: TESTS: PALMES

désoler tomtsb mais les M c'est trop petit pour moi..je compte changer les Makapu car elle devienne vieille et trop petite..je prend du L voir XL...donc dsl mais sa aurai été avec plaisir si ça avait étias la bonne taille..dommage !merci a+

Hors ligne

 

#477 14-03-2007 18:29:55

tomtsb
Membre Très Actif
Lieu: 29N
Date d'inscription: 27-07-2006
Messages: 1743

Re: TESTS: PALMES

Ben je serais peut-etre intéressé par tes Makapuu si tu les vends et si elles ne sont pa trop vieilles..

Hors ligne

 

#478 15-03-2007 18:34:24

Adri@n
Membre Actif
Lieu: La Rochelle / Carlsbad
Date d'inscription: 28-05-2006
Messages: 799

Re: TESTS: PALMES

je mettrai la photo des palmes et tu verras pourquoi je vais les changer (en particulier les Makapu pas les Bz) elles commencent à se déchirer et je ne voudrai pas te vendre des palmes qui vont de faire une quinzaines de sessions ...mais bon je te montrerai et après tu me diras wink

Hors ligne

 

#479 15-03-2007 18:59:09

tomtsb
Membre Très Actif
Lieu: 29N
Date d'inscription: 27-07-2006
Messages: 1743

Re: TESTS: PALMES

ok dac ca roule, parce que la il m'en faut assez vite.

Hors ligne

 

#480 16-03-2007 20:24:41

Adri@n
Membre Actif
Lieu: La Rochelle / Carlsbad
Date d'inscription: 28-05-2006
Messages: 799

Re: TESTS: PALMES

lol moi aussi j'ai un ongle incarné...elles sont trop petite...hmm

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB