Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#1321 16-08-2007 20:22:23

lechat17
Membre Actif
Lieu: Bdx
Date d'inscription: 28-06-2007
Messages: 248

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

et il n'y avit donc personne sur l'ile hier ??
aux boulassiers en particulier.


le site du festival tonnaybon http://www.tonnaybon.fr/

Hors ligne

 

#1322 16-08-2007 22:25:22

homespot
Membre Actif
Lieu: oléron IØ
Date d'inscription: 06-03-2007
Messages: 269
Site web

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

moi j'étais aux normands hier et aujourd'hui, bien sympas (en longboard big_smile )

Hors ligne

 

#1323 16-08-2007 23:19:27

vince
Membre Très Actif
Lieu: vendée ....
Date d'inscription: 29-09-2006
Messages: 1042

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

le petit maroc a cartonner les gas vous aver louper le coue 1m50.....


du plaisir et de la joie tous pres de cher toi...........
http://www.ismaphoto.com / http://www.wobassociation.com http://calliawear.com

Hors ligne

 

#1324 16-08-2007 23:32:06

Da Ripp'
Membre Actif
Lieu: Charentes represent !!!
Date d'inscription: 22-05-2005
Messages: 863

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

Putaiiiinnn Vince, tu peux pas te la boucler un peu, laisse les se demmerder, lâche pas ça comme ça, ce spot, y'a déjà de plus en plus de surfers qui viennent s'y amuser, rendant le spot, sacrément occupé et dangereux, alors arrête! Puis comment tu sais ça, Séb Le Cléach(qui y était...) ou Ju (qui m'a appelé) ????

En plus c'était pas une bonne session, franchement très clapoteux, pas bien calé mais c vrai que la taille était en mode hiver, ça c certain... wink

Hors ligne

 

#1325 16-08-2007 23:50:06

vince
Membre Très Actif
Lieu: vendée ....
Date d'inscription: 29-09-2006
Messages: 1042

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

Da Ripp' a écrit:

Putaiiiinnn Vince, tu peux pas te la boucler un peu, laisse les se demmerder, lâche pas ça comme ça, ce spot, y'a déjà de plus en plus de surfers qui viennent s'y amuser, rendant le spot, sacrément occupé et dangereux, alors arrête! Puis comment tu sais ça, Séb Le Cléach(qui y était...) ou Ju (qui m'a appelé) ????

En plus c'était pas une bonne session, franchement très clapoteux, pas bien calé mais c vrai que la taille était en mode hiver, ça c certain... wink

il n'iron jamais des que ca marche il n'y a personne on la bien vue l'autre fois avec juju bastien et chichi...les charentais on dirai que ces des chicken....


du plaisir et de la joie tous pres de cher toi...........
http://www.ismaphoto.com / http://www.wobassociation.com http://calliawear.com

Hors ligne

 

#1326 16-08-2007 23:57:46

Da Ripp'
Membre Actif
Lieu: Charentes represent !!!
Date d'inscription: 22-05-2005
Messages: 863

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

Ouais bon c bien t'as rien compris mais c pas grave, tu réponds à côté, si tu fais dans la provoc, t'as raison (si c'est pour me faire chier suite aux récentes histoires entre nous, c mails persos ou MSN, ok???)... M'enfin je confirme qu'il y a bien un Vince le boulet du net et un Vince le sympa en réel, radicalement différent l'un de l'autre.........

Dernière modification par Da Ripp' (17-08-2007 00:09:09)

Hors ligne

 

#1327 17-08-2007 12:05:21

ZinoSs
Nouveau Membre
Lieu: Charente-Maritime
Date d'inscription: 16-08-2007
Messages: 30

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

Salut à tous..
Je penetre juste dans la foulle pour vous dire que je suis de La Tremblade en Charente-Maritime, juste a côter de La Palmyre et Marenne et que si il y a du monde chaux pour un jour ou lautre ce fair une session il y a no probleme.
Allez je ressort...

Aloha cool


* My life is in my Board *                                                         * Ma vie est dans ma planche *
                           Alexandre-Spirit ......       When It's Good It's Me ......

Hors ligne

 

#1328 17-08-2007 12:45:02

Magicdemon
Membre Très Actif
Date d'inscription: 17-12-2006
Messages: 1769
Site web

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

C'est pas un scoup qu'il y avait des conditions a Ré^^... il suffit de regarder le vent et la houle!!


Custom your bodyboard clothings on www.wainot.com

Hors ligne

 

#1329 17-08-2007 12:53:34

marmopinou
Membre Hyper Actif
Lieu: beautiful baignasout' now yeea
Date d'inscription: 09-05-2005
Messages: 6709
Site web

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

moi je regarde le comportement des mouches le soir... si elles tournent autour des chiottes violement dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est qu'il y a possibilité d'une rentrée de houle sans vent... là tu checke sur le net, si y a pas de bonnes prévizs, c'est que c'est toi qui sentait la houle aux chiottes, avec un grand vent! big_smile

Hors ligne

 

#1330 17-08-2007 13:01:12

larzé
Membre Très Actif
Lieu: REUNION ISLAND
Date d'inscription: 26-08-2005
Messages: 1196

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

mdrrr pas mal ca marmopinou!!

euh ouai là da ripp sérieu tu devrai limite aller voir les moderateur et leur dire de stopper le forum si on ne peu meme plus poster sur un spot sous prétexte de...

La jpren pas la défense de vince mais des fois tu exagère un peu quand même!!

Tout le monde le connai ce spot c pas un secret. Tu nempechera pas la surpopulation des spots la preuve en est regarde le spot que gg ta fais découvrir qui etait vide ya de ca 1 an et qui maintenan est surpeuplé voilà tu ne peux pas lempecher donc arreter un peu avec vos ouai genre fau pa dire ou on etait sinon vaut mieu fermer le forum Bref!

A bon entendeur smile

Hors ligne

 

#1331 17-08-2007 13:27:57

Magicdemon
Membre Très Actif
Date d'inscription: 17-12-2006
Messages: 1769
Site web

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

/agree.

Et da Ripp te plein pas, il n'y a pas trop de monde sur ré à cause du prix du pont.


Custom your bodyboard clothings on www.wainot.com

Hors ligne

 

#1332 17-08-2007 20:56:33

vince
Membre Très Actif
Lieu: vendée ....
Date d'inscription: 29-09-2006
Messages: 1042

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

Da Ripp' a écrit:

Ouais bon c bien t'as rien compris mais c pas grave, tu réponds à côté, si tu fais dans la provoc, t'as raison (si c'est pour me faire chier suite aux récentes histoires entre nous, c mails persos ou MSN, ok???)... M'enfin je confirme qu'il y a bien un Vince le boulet du net et un Vince le sympa en réel, radicalement différent l'un de l'autre.........

je sais que je suis relou sur le net mais c'est le net apres il faut qu'on voiye la personne en face c'est mieux quand meme....
j'ai ton duver....je te le deposse des que je descent sur lile ou sur royan...
aller sans rancunne...


du plaisir et de la joie tous pres de cher toi...........
http://www.ismaphoto.com / http://www.wobassociation.com http://calliawear.com

Hors ligne

 

#1333 17-08-2007 21:18:19

Da Ripp'
Membre Actif
Lieu: Charentes represent !!!
Date d'inscription: 22-05-2005
Messages: 863

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

Tieeeens coucou Larzé !!! (ça me fait penser, tu me réaccpetes sur MSN, quand tu veux... merciiii...)

Je vais aller forcément dans ton sens, vu les arguments que tu exposes, à la seule limite, que le Ptit Maroc surbondé, ça engage la sécurité de l'ensemble des sportifs présents, je préfère voir des mecs s'y engager parce qu'ils ont du niveau, et non pas parce qu'un de leurs potes leur a dit d'aller là parce que ça fait bien d'aller là... C pas de l'élitisme, c'est juste qu'il faut être conscient de ses limites...Pour te citer que mon cas, parfois chui en forme je m'engage dès la première section du Ptit Maroc, parfois je me mets plus loin, moins près de la dalle, comme ce coup-ci, parce que j'étais pas à l'aise... vu les conditions...

Si je dis tout ceci c'est que la plupart d'entre nous, ne font pas notre sport en club, ou parfois n'ont pas développé leur sens marin suffisamment, ou encore veulent faire comme dans les vidéos sans en avoir la technique... et je considère que ça peut s'avérer dangereux en cas de surpopulation justement... C'est comme si Shipstern Bluff pouvait accepter 100 personnes à chaque session, c'est pas un spot où tous les australiens peuvent aller, et bien là c'est pareil... Je ne cautionne pas le localisme pour autant non plus... que ce soit bien clair !!!

Autre contragrument que je me permets de t'opposer, c'est que dans le propos de Vince, ça fleure bon la consommation, "vous étiez là mais non il fallait ça c'était mieux encore"... Comme si le surf en général c'était juste une question de quantité à utiliser en abondance, comme s'il fallait mesurer le plaisir d'être à l'eau de cette manière !!! Et puis, je l'ai déjà dit sur ce forum, arrêtez de tout mâcher aux gens, aidez les plutôt à se construire des repères pour mieux checker les bons coups et les bons spots, mais arrêtez les cartes de spots hyper détaillés, les tableaux à la Windguru avec des commentaires à la Alain Gillot-Pétré.... STOP c'est tout !!!

wink

Hors ligne

 

#1334 17-08-2007 21:20:24

Da Ripp'
Membre Actif
Lieu: Charentes represent !!!
Date d'inscription: 22-05-2005
Messages: 863

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

vince a écrit:

j'ai ton duver....je te le deposse des que je descent sur lile ou sur royan...
aller sans rancunne...

Mais mon ptit Nounours de ventrachou, y'a pas de soucis, je dis les choses net sans fioritures, voilà.......big_smile

Mais dès que je peux monter en Vendée je le ferai, pour surfer avec vous, no soucy !!! wink

Hors ligne

 

#1335 18-08-2007 09:53:54

larzé
Membre Très Actif
Lieu: REUNION ISLAND
Date d'inscription: 26-08-2005
Messages: 1196

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

Ah beh là je suis entoièrement d'accord avec toi!

Il est vrai qu'il faut savoir ce que tu fais quand tu te mets à un endroit! l'exemple même ya deux semaine sur un reef bien gras de vendée nous attendions pour nous mettre à l'eau quand tout à coup un anglais déboule et nous demande ou aller surfer on lui explique ici reef petit reef, ici sables et la tres gros reef dngereux du coup en voyant quon attendait toujours il pri la décision de se mettre sur le sable.

Après un peu d'attente nous rentrâmes (ouahh quel francais) dans l'eau sur le reef méchant il nous vit à cet endroit il a donc du se dire ouahh ca a lair parfait sil sont là bas ... Résultat beh une vague et le british a terminé dans les rochers a grailler heuresement plus de peur que de mal mais il aurait pu se faire vraiment mal. Même moi je connaissais pas lendroi je faisais pas trop mon fier.

Enfin ouai tt ca pour agrémenter tes argument que j'approuve!

Et il est vrai aussi sur ce spot une surpopulation serait vraiment pas la bien venu ca serait limite trop dangereux comme tu le disais ^précédemment.

Alé après ces belles paroles je vais aller ou je pense jai Mr Yenky qui frappe a la porte et il frappe fort!!! ^^

Pour msn euhh faudrait me redonner ladress car chai pa ou elle est

Hors ligne

 

#1336 18-08-2007 22:36:36

onthewave
Membre Actif
Lieu: 87 et 17
Date d'inscription: 12-04-2006
Messages: 565

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

Bon je viens de rentrer 3 jours marrants big_smile un petit résumé s'impose!

Jeudi aprem on s'est mis a l'eau aux huttes c'etait venté et très salade composé au bord burk... Quelques jolis morceaux je dirais dans le 1.20m. On y est resté jusqu'a marrée haute.
Jeudi soir on s'est fait une petite bouffe a la cotiniere pour feter cette sess marrante a minuit on arrive a la palmyre chez le pote surfeur qui devait nous héberger et la j'ai pas tout capté... je sais pas si c'est l'alcool mais on a eu une grosse idée a la con: remonter aux huttes pour profiter de la marrée haute du matin en espérant que windguru ne se plante pas (si mes souvenirs sont bon ca s'annoncait plutot bien un gros metre et pas de vent) nous voila parti a 4h du matin direction oléron arrivé la haut a 5h ... 1h de sommeil plus tard on est réveillé par des phares 2 voitures se garent et les gars montent checker le spot. On les a suivi et la c'est le drame y'a encore du vent mad On voit pas encore très bien les vagues mais ca a pas l'air bien gros... les 2 gars de l'autre voiture arrivent en combi et bug sous le bras... On commence a y voir un peu plus clair et c'est pas la fete: petit venté et en plus on se les gele... Allez op demi tour pour tout le monde on redescend par la cote on va checker vite fait a vert bois c'est la misere c'est tout petit et trop venté sad
La grand moment de désespoir et nous voila reparti pour la cote sau (des malades je vous dit) j'ai du m'endormir dans la caisse je me reveille on est dans le parking du vieux phare il doit etre dans les 8h 8h30... On entend pas grand chose le pote surfeur est au bord du suicide c'est son jour de congé (c'est celui qui est sauveteur pour ceux qui avait lu plus haut) et il a très envie de surfer... Et la on passe la dune bam très peu de vent et c'est très fat a vu de nez on devait pas etre loin des 2m!
Et la vous allez rire on s'est pas mis a l'eau trop creuvé lol c'etait un coup a s'endormir dans la zone d'impact et la je suis pas sur qu'on est trop rigolé....
Du coup on s'est mis a l'eau a pontaillac (ouaaa la looose) y'avait un bon ... 50cm très propre limite offshore et j'ai enfin pu tester le fish de mon pote. (note pour moi c'est top cette petite planche smile )
3615 mylife c'est presque terminé.
Le soir on s'est fait une mini régate en catamaran sur ronce les bains (plage du galon d'or) avec l'école de voile et des mns de la coubre. Avec finish a l'ecole pour barbeuc apéro. C'etait très sympa!
Et ce matin op derniere matinée a l'eau a la coubre c'etait terrible a 8h bien offshore très propre pratiquement 1.50m et ca s'est cassé la gueule vers 10h quand le vent a commencé a tourner du genre un petit metre et on est resté jusqu'a 13h.

Voila j'ai mal au bras et j'ai sommeil! Point positif mes pieds se sont enfin fait aux viper et j'ai pas eu une seule crampe des 3 jours!

Hors ligne

 

#1337 18-08-2007 23:41:00

roy
Nouveau Membre
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 26-08-2006
Messages: 35

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

Bravo !

Depart dans 2 heures pour Royan.

@ bientot all !!

Hors ligne

 

#1338 20-08-2007 11:52:32

Magicdemon
Membre Très Actif
Date d'inscription: 17-12-2006
Messages: 1769
Site web

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

Voici notre résumé : (week-end avec fanthomas et jeff).

- Samedi 18 aout. Reveil 7h10 pour moi à la tremblade, un peu tard d'ailleur... hein thomas!! Départ pour la cote sau : J'arrive apres thomas et son pote. 2 voitures, la leur et la mienne^^.

           J'arrive sur le spot les 2 étaient à l'eau et j'ai pris quelques photos pour crier ma joie xD : http://bodyboard.mflash.fr/#album=35 (les photos rendent les vagues petites à cause du zoom... me suis un peu chier) .
Au final une trés bonne session quelquepart sur la cote sau...

- Dimanche 19 aout. Reveil 6h40^^. Depart de rochefort avec thomas et jeff. Arrivé sur oléron, direction St trojan. trop deg... du vent ON^^, avec une grosse houle. Donc direction Verbois! Aussi deg... on se disait par contre moins de hauteur. Donc au final on part à l'eau (on a pas fait le trajet pour rien). Thomas et moi on passe la barre... et là des énormes murs... cho^^. Apres 2-3 vagues on sort, car on avait perdu jeff. On se remet devan l'entrée à droite. Et nous avons eu de bon petit bout... par contre pas propre même si la pluie à arranger le plan d'eau...

Voila le pti w-e trip...

Dernière modification par Magicdemon (20-08-2007 11:53:52)


Custom your bodyboard clothings on www.wainot.com

Hors ligne

 

#1339 20-08-2007 11:56:39

julien85
Membre Hyper Actif
Lieu: Les Sables d'Olonne
Date d'inscription: 01-01-2007
Messages: 4144

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

yes la 1ère tof de la côte sau j'adore petit mais creux une belle doite a frapper!!!!

Hors ligne

 

#1340 20-08-2007 12:07:02

Magicdemon
Membre Très Actif
Date d'inscription: 17-12-2006
Messages: 1769
Site web

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

Pas si petit que ça wink... les photos rendent trop trop mal je suis un peu deg.


Custom your bodyboard clothings on www.wainot.com

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB