bastienrebirth a écrit:
Rockslide a écrit:
Réalisme, frustration tu dis???Alors parlons-en. Si je suis ton résonemant un mec qui surf à hawaii et plus expérimenté qu'un mec qui surfe en floride par exemple?? Pierre louis, cap2, dufaure ont trés bien négocier les vagues hawaiennes. Souvent la vrai difficulté des riders et ceux qui ont surfé hawaii te le confirmeront c le monde au pic et trés rarement les vagues. Bien au contraire elles sont souvent plus facile (toutes proportions gardées) que les notres car elles sont parfaites. Mais je répète la difficulté réside dans le positionement au pic, bon placement=bonne vague. Maintenant concernant ma frustration je te remercie mais ca va j'ai pas à me plaindre vus ou j'habite . D'autre part pour t'avoir déjà vu surfé, si j'étais toi je serai plus modéré sur ma technique, c trés loin d'être parfait. Vous êtes trés nombreux à penser rentrer des tricks de feu mais j'ai plus de doigt qu'il n'y a de mec en france qui savent réellement rentrer un rollo et Guil en fait partit( tiens un vendéen???).
Donc pour conclure et avec le brin de réalisme qui me reste je t'ai trouvé bien arrogant pour un mec qui n'a pas surfé plus de 10 vagues différentes dans sa vie et dont la technique est plus qu'aléatoire. Et au vu des dernières tofs de bud le banc semble bien remis, donc faut pas être frustré!Tu m'as déjà vu surfer? si c'est à la compèt du WOB
Pour toi il y a même pas dix mecs en france qui rentre le rollo ?!! le ARS ils sont que 2 alors?!! les spins je les fais avec la main, pas toi?
Oui j'ai surfer que 10 spots dans ma vie (la flème de cmpter si j'en ai surfé plus) mais la chine à l'eau je connais pas ou du moins très rarement, le body c'est pas que se mettre à l'eau quand il fait beau et que c'est l'été, c'est aussi les sess avec vent de 32 noeuds et le déluge. Pour moi un bon raildeur c'est pas quelqu'un qui surfe que du glassy, c'est quelqu'un qui a les cou**les d'aller là où les autres ne vont pas...après chacun voit midi à sa porte!
Ton explication avec Pierre louis coste tiens pas la route, prends plutot comme exemple un mec qui surfe que la baie des sables et tu le laches à shark island, il sera sans doute très balaise
Allez à bon entendeur!
Bon je crois que tu ne m'as pas compris, alors je vais être plus clair. C n'est pas dans des gros set que tu vas apprendre des figures. Donc souvent les mecs qui ont l'habitudes de surfer des vagues assez petites ou moyennes sont trés techniques. Et c souvent d'ailleurs des killer en compet (pour ceux qui aime ca) car les conditions ne sont que trés rarement aux rendez-vous. Le freeride et l'engagement ca concerne là encore peu de gens et c une autre paire de manche.
D'autre part tu peux avoir des conditions parfaites et ne pas avoir le crant de t'y mettre,ca n'a aucun rapport avec le déluge, tahiti en est l'exemple.tu auras bon avoir 32 noeuds et autre je serai curieux de te voir dans 1.50m-2m, glassy eau à 30°c (ce que tu as déjà du surfer en vendée!)à teahupoo. Maintenant surfer dans des conditions plus "bretonnes" dirons nous ca son charme, je suis d'accord: Gros set, 4 à l'eau, barrel bien noir, ecume, bien froid ( c du vécu en irlande!! mon dieux ca me fait encore froid dans le dos). la peur tu peux l'avoir aussi.C différent.
C sur que la med n'est pas le pays basque en fréquence de houle (et encore que, la semaine dernière ca avait des allures de "the box")mais je suis sur que tu serais surppris de voir que les vagues ont de koi faire peur. J'habite les landes et c assez souvent que file surfer là-bas quand les conditions et mon emploie du temps me le permettent. Et c valable pour bcp de régions.
Enfin pour revenir sur les rollos, je persiste. je pense que nous ne parlons pas des mêmes.Et de plus cette dizaine qui met des rollos et la même qui met des ars, des backs, des reverses air et tout les tricks que tu souhaites, avec classe et régularité. Nous sommes trés nombreux à avoir une multitudes de tricks en poche, moi le premier je te met des ars, des reverses, des back mais surfe avec ces gars là et tu verras que ton trick n'est en rien le même. la puissance, le timing, la relance, le style bref tout ces paramètres qui font que nous sommes tous plus ou moins de bon "bodyboarders du dimanche".
Maintenant si tu ne veux pas l'admettre et bien c que pour le coup tu manques de "réalisme" et qu'une bonne dose de modestie ne te ferait pas de mal.
A+
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salut les coupain lol je casse toute votre discution mais BONNE SESSION CETTE NUIT entre 3h et 5 h du matin au cap st louis ; avec les lampes halogène c etait du bonheur , en presence de quelque locaux , bref bien sympa !!session secrrrrret 5 a l eau defois on etait 2 ou 3 ou seul !! aller bizette !!
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mdrrrrrrrrr c tendu de surfer de nuit (pour l'avoir fait,enfin essayé)
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yomed a écrit:
salut les coupain lol je casse toute votre discution mais BONNE SESSION CETTE NUIT entre 3h et 5 h du matin au cap st louis ; avec les lampes halogène c etait du bonheur , en presence de quelque locaux , bref bien sympa !!session secrrrrret 5 a l eau defois on etait 2 ou 3 ou seul !! aller bizette !!
bonne initiative! des tofs?
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ben le truc de fou on va avec des potes sur le spot vers 2h du mat en en se disant ouai on dors et o lever du soleil sessions !! mais en arrivant on croise 2 sufeur en combis l hallu quoi il es 2h du mat !! alors on regarde le spot et on vois des mec qui avais installer plein de lampe hallogene tt le long de la cote donc la vagues etait tres visible et surfable !! voila des tof j en ai pas juste une video que mon pote a faite filmer du port on vois bien les vagues et les lumieres !! session magique !!!
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ben c'est perfect! envoie la vidz!
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'tain devai y avoir du matos (groupe electrogene, essence, halogene, etc etc) yen a ki on gagné o loto dans le 13 lol
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ouai lol tout ca !! apparament ca leur a coute 300euro le tt
maintenant il on tout et je pense qu il le referont
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Sejour en Med annulé pour moi.... peut etre au printemps...a voir
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Ca doit etre assez sympa de surfer de nuit ...
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Rockslide a écrit:
bastienrebirth a écrit:
Rockslide a écrit:
Réalisme, frustration tu dis???Alors parlons-en. Si je suis ton résonemant un mec qui surf à hawaii et plus expérimenté qu'un mec qui surfe en floride par exemple?? Pierre louis, cap2, dufaure ont trés bien négocier les vagues hawaiennes. Souvent la vrai difficulté des riders et ceux qui ont surfé hawaii te le confirmeront c le monde au pic et trés rarement les vagues. Bien au contraire elles sont souvent plus facile (toutes proportions gardées) que les notres car elles sont parfaites. Mais je répète la difficulté réside dans le positionement au pic, bon placement=bonne vague. Maintenant concernant ma frustration je te remercie mais ca va j'ai pas à me plaindre vus ou j'habite . D'autre part pour t'avoir déjà vu surfé, si j'étais toi je serai plus modéré sur ma technique, c trés loin d'être parfait. Vous êtes trés nombreux à penser rentrer des tricks de feu mais j'ai plus de doigt qu'il n'y a de mec en france qui savent réellement rentrer un rollo et Guil en fait partit( tiens un vendéen???).
Donc pour conclure et avec le brin de réalisme qui me reste je t'ai trouvé bien arrogant pour un mec qui n'a pas surfé plus de 10 vagues différentes dans sa vie et dont la technique est plus qu'aléatoire. Et au vu des dernières tofs de bud le banc semble bien remis, donc faut pas être frustré!Tu m'as déjà vu surfer? si c'est à la compèt du WOB
Pour toi il y a même pas dix mecs en france qui rentre le rollo ?!! le ARS ils sont que 2 alors?!! les spins je les fais avec la main, pas toi?
Oui j'ai surfer que 10 spots dans ma vie (la flème de cmpter si j'en ai surfé plus) mais la chine à l'eau je connais pas ou du moins très rarement, le body c'est pas que se mettre à l'eau quand il fait beau et que c'est l'été, c'est aussi les sess avec vent de 32 noeuds et le déluge. Pour moi un bon raildeur c'est pas quelqu'un qui surfe que du glassy, c'est quelqu'un qui a les cou**les d'aller là où les autres ne vont pas...après chacun voit midi à sa porte!
Ton explication avec Pierre louis coste tiens pas la route, prends plutot comme exemple un mec qui surfe que la baie des sables et tu le laches à shark island, il sera sans doute très balaise
Allez à bon entendeur!Bon je crois que tu ne m'as pas compris, alors je vais être plus clair. C n'est pas dans des gros set que tu vas apprendre des figures. Donc souvent les mecs qui ont l'habitudes de surfer des vagues assez petites ou moyennes sont trés techniques. Et c souvent d'ailleurs des killer en compet (pour ceux qui aime ca) car les conditions ne sont que trés rarement aux rendez-vous. Le freeride et l'engagement ca concerne là encore peu de gens et c une autre paire de manche.
D'autre part tu peux avoir des conditions parfaites et ne pas avoir le crant de t'y mettre,ca n'a aucun rapport avec le déluge, tahiti en est l'exemple.tu auras bon avoir 32 noeuds et autre je serai curieux de te voir dans 1.50m-2m, glassy eau à 30°c (ce que tu as déjà du surfer en vendée!)à teahupoo. Maintenant surfer dans des conditions plus "bretonnes" dirons nous ca son charme, je suis d'accord: Gros set, 4 à l'eau, barrel bien noir, ecume, bien froid ( c du vécu en irlande!! mon dieux ca me fait encore froid dans le dos). la peur tu peux l'avoir aussi.C différent.
C sur que la med n'est pas le pays basque en fréquence de houle (et encore que, la semaine dernière ca avait des allures de "the box")mais je suis sur que tu serais surppris de voir que les vagues ont de koi faire peur. J'habite les landes et c assez souvent que file surfer là-bas quand les conditions et mon emploie du temps me le permettent. Et c valable pour bcp de régions.
Enfin pour revenir sur les rollos, je persiste. je pense que nous ne parlons pas des mêmes.Et de plus cette dizaine qui met des rollos et la même qui met des ars, des backs, des reverses air et tout les tricks que tu souhaites, avec classe et régularité. Nous sommes trés nombreux à avoir une multitudes de tricks en poche, moi le premier je te met des ars, des reverses, des back mais surfe avec ces gars là et tu verras que ton trick n'est en rien le même. la puissance, le timing, la relance, le style bref tout ces paramètres qui font que nous sommes tous plus ou moins de bon "bodyboarders du dimanche".
Maintenant si tu ne veux pas l'admettre et bien c que pour le coup tu manques de "réalisme" et qu'une bonne dose de modestie ne te ferait pas de mal.
A+
Je vais pas refaire tout un blablabla, et je suis sur beaucoup de point d'accord avec toi, mais il y a un point où t'as pas entièrement raison, je serais d'accord pour dire que le reverse ars back et autre je suis loin de les maitriser mais sur le fait du AIR ROLLO là il y a erreur sur la personne car je le maitrise (bon se chier dessus ça arrive à tout le monde) et d'ailleurs j'ai même 1 spot ou 2 (quand il veut bien marcher le 2ème) spécial "go to fly", pour info il y a 8ans Guil me guettait du coin de l'oeil les peu de fois ou j'étais à l'eau en même temps que lui, mais après j'ai fait du body un loisir et pas un métier donc on peut dire que j'ai pas trop progressé en 8ans mais je sais ce que je rentre et ce que je rentre pas! En gros le El rollo mousse pas trop pour moi
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et moi je tiens à dire que je rentre le AIR DOUBLE BACK FLIP donc franchement t'enflamme pas ok!
la plus belle phrase reviens qd même à rockslide, une bonne dose de modestie ne fait pas de mal, c'est pas très malin de se voir plus beau/fort/grand/intelligent que l'on est..
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allez, retour aux sess made in med
la récré est finie
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ben vivemen que je puisse me caler une tite session mais je sen que les prochains jours ca va etre de +en + tendu! loll
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moi aussi, faut éssayer la nmd ^^
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nmd?? ké za ko?
Dernière modification par the return of poderenard (14-01-2008 20:33:37)
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ké za nmd koko zé ka!
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marmopinou a écrit:
ké za nmd koko zé ka!
Marmo, t'as bu?
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