sealed air = pe sur le deck confortable mais fatigue assez vite surtout si tu waxes
par contre attention pp+hdpp = à mon avis trop rigide pr le pays breizou
elle m'a l'air assez dingo cette board, quelqu'un a des infos? speedy, théo?
Dernière modification par Jibs (16-01-2008 23:16:07)
Salut a tous,
Une réponse pour Brice 64.40 concernant QCD.
Je suis allé voir leurs site et je confirme; les petits customs qui sortent de chez eux m'ont l'air carrement comestibles ..
Avec la parité Euro/dollars, on peut voir une board a 400$ ( pe + 2 ftc stringers+ nose bulb+ etc ...) chez eux tomber a 240€ chez nous...... ça laisse plutôt reveur.
Donc je me suis sortis mes petits doigts et je suis partis a la peche aux renseignements, directement chez eux:
Et la ce cher Todd me dit : "Désolé, pas possible d'envoyer les boards"
Argh. Il fait pas l'export le bougre , faut s'en charger ... et en fait tu perds un peu de ce que tu gagnais avec l'avantage de l'euro...
-pas grave je vais utiliser le compte fedex de ma boite gnarck gnarck gnarck ^^
M'enfin c'est un joli custom, et qu'est-ce qu'on ferais pas pour ce fair un petit bijoux perso ??
Ps: Je viens de tomber sur un autre gonze qui fait des custom en Australo, et la je crois que je viens sde tomber amoureux de ces boards..
Leurs noms: "Primal"
dés que j'ai du bifteaks, je transmets....
Bon ride a tous.
"..bah moi c'est simple, je lui dévisse la tête et je lui chie dans le cou ..."
Salut a tous,
Une réponse pour Brice 64.40 concernant QCD.
Je suis allé voir leurs site et je confirme; les petits customs qui sortent de chez eux m'ont l'air carrement comestibles ..
Avec la parité Euro/dollars, on peut voir une board a 400$ ( pe + 2 ftc stringers+ nose bulb+ etc ...) chez eux tomber a 240€ chez nous...... ça laisse plutôt reveur.
Donc je me suis sortis mes petits doigts et je suis partis a la peche aux renseignements, directement chez eux:
Et la ce cher Todd me dit : "Désolé, pas possible d'envoyer les boards"
Argh. Il fait pas l'export le bougre , faut s'en charger ... et en fait tu perds un peu de ce que tu gagnais avec l'avantage de l'euro...
-pas grave je vais utiliser le compte fedex de ma boite gnarck gnarck gnarck ^^
M'enfin c'est un joli custom, et qu'est-ce qu'on ferais pas pour ce fair un petit bijoux perso ??
Ps: Je viens de tomber sur un autre gonze qui fait des custom en Australo, et la je crois que je viens sde tomber amoureux de ces boards..
Leurs noms: "Primal"
dés que j'ai du bifteaks, je transmets.
Je te confirme leurs boards font bien envie. Mais effectivement ils exportent pas à travers le monde. J'ai lu dans un intewiev,qu'il se concentré sur le marché Australien, ce qui ce comprend. Je pense pas que cela soit du protectionnisme, je pense surtout que vue la qualité des Boards, ils doivent avoir énormement de commandes vue le nombres de riders en Australie.
Sinon tiens nous au jus si tu arrive à commander chez eux
Salut Brice,
J'ai quelques contacts par l'intermediaire de mon boulot, qui peuvent être a même de récuperer les boards afin de les" ré-injecter" dans les circuits de fret traditionnel.
Pour l'instant c'est pas fait mais doucement ca avance. Donc je tiendrais au jus
Pour avoir trainé sur quelques forums australo, la réputation de QCD n'est pas si "brilliante" qu'on le crois. Des gueguerres intestines tres probablement...la qualités des boards ne semblant pas remise en cause. Juste la propension du site a véhiculer une image d'avant garde et de top qualité du genre "cherchez plus c'est nous",........alors que d'autres le font, approvisionnent, mais sont discrets..
Avec le peu d'infos dont je dispose, j'ai un vrai penchant pour les boards "Primal"....j'ose pas lacher le site, c'est un myspace qu'est pas trés parlant..
Et pis' pour la parité euro/dollar faut se magner ça se casse la gueule ^^
Bon bah en gros je tiens au jus ....
Bon ride a tous ( genre comme hier a la cote sauvage dans du gros et fat )
que pensez vous de la sniper inferno?
Bon bah trop tard....
-jai craqué
Pas vraiment le temps d'attendre un custom made in Australia quand je vois les sessions qui rentrent, et que ma IXO banane a l'envers ( bah oui, jamais vu ça .... (
Donc petit craquouillage pour la NMD ben Player 2008
C'est un petit crescent 41.5 en PP avec react stringer... fabriqué avec un peu de machine, mais aussi avec mamour j'espere ^^
Donc 1) Ca va chier 2) Ca va chier et 3) Ca va chier et ca va vengerde tout ce temps ( perdu ??) a compenser une board qui banane a l'envers .
- je vous explique pqs le cqlvqire , même avec 2mm dans le mauvais sens , c'est une merde a gerer incroyable, du canard jusqu'au reste .
Donc je vous dirais ce que je pense de cette board qui hante deja mes nuits, que je reçois samedi midi , et qui sera tester "direct dans la barrique" .....samedi APRES midi ...
Messieurs, sur ce :p
Pere Fouettard a écrit:
Bon bah trop tard....
-jai craqué
Pas vraiment le temps d'attendre un custom made in Australia quand je vois les sessions qui rentrent, et que ma IXO banane a l'envers ( bah oui, jamais vu ça .... (
Donc petit craquouillage pour la NMD ben Player 2008
C'est un petit crescent 41.5 en PP avec react stringer... fabriqué avec un peu de machine, mais aussi avec mamour j'espere ^^
Donc 1) Ca va chier 2) Ca va chier et 3) Ca va chier et ca va vengerde tout ce temps ( perdu ??) a compenser une board qui banane a l'envers .
- je vous explique pqs le cqlvqire , même avec 2mm dans le mauvais sens , c'est une merde a gerer incroyable, du canard jusqu'au reste .
Donc je vous dirais ce que je pense de cette board qui hante deja mes nuits, que je reçois samedi midi , et qui sera tester "direct dans la barrique" .....samedi APRES midi ...
Messieurs, sur ce :p
j'ai aussi la ben player 2008 depuis fin septembre, elle est vraiment bien! maniable, bien rapide, et surtout legere! bref c'est que du plaisir je pense que c'est une bonne alternative a un custom made in australia...
t'as pris quelle couleur? (perso deck noir et slick orange!)
j'ai aussi la ben player 2008 depuis fin septembre, elle est vraiment bien! maniable, bien rapide, et surtout legere! bref c'est que du plaisir je pense que c'est une bonne alternative a un custom made in australia...
t'as pris quelle couleur? (perso deck noir et slick orange!)
--------------------------------------------------------------------------------
Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même.
Deck jaune et slick orange ^^
De ce que je peux en lire, ça m'a vraiment l'air d'être du tout bon:
Flex malgré PP, legere, bien tonique et malgré tout rapide et maniable ( bien que le mot "rapide" et a utiliser avec des pincettes)
Donc il me tarde vraiment de l'essayer dans des conditions solides...
Honnetement la j'en peu plus
Ps : petite question pour MPTY, ma ixo banane a l'envers ( ixo black diamond avec stringer) .
apres 30 secs d'expo au soleil ( face au deck) elle banane mais vraiment hallucinant !!
J'ose croire que la faute incombe au stringer qui aurait "peut être" sejourné trop longtemps dans le four ( coffre^^ de ma clio ??? Arf ça va je sais que c'est pas bon.... ),
Le dit stringer peut il perdre de sa "memoire" et travailler dans le -mauvais- sens ... ???
Merci des retours apportés ..
Enfin je ne peux pas imaginer que cela vienne du PP tellement le phenomene est marqué
C'est balot parce que la board déboité bien ( avant snif )
Mais bon la c'est vengeance a partir de demain !!!
Waxez brave gens, le week end est a nous !!
Je veux pas jeter un pavé dans la mare, mais je pense que les concepteurs de bodyboards ont voulu que les boards en PP se déforment rapidement notamment lorsqu'ils sont exposés à la chaleur...
Comme ça tu en rachètes tous les ans...
Je veux pas faire de la pub, mais la marque ATD, avec son X Cell Core, te garantit un rocker qui ne bougera pas.
J'habite la Run et laisse souvent ma board dans le coffre, et seul le rocker de mes boards ATD n'a jamais bougé.
Salut Feel'
Je peux comprendre le principe de logique commercial visant a generer un "roulement" +/- regulier des ventes pour tout un tas de raisons, et c'est valable dans bon nombre de secteur.
La board date de fin 2001, qualité irréprochable même aujourd'hui merci peio, rien n'a bougé malgré le "traitement" infligé.
Tu dois notamment avoir raison pour ce qui est de la réaction du pp a la chaleur, mais ça aurait pu être le cas si la board avait 2/3 ans...
Elle en a le double....et d'autant plus que le phenomene est survenu tres rapidement ( je pige toujours pas d'ailleurs )
Et en l'occurence, c'est tout la board qui bouge, et de presque 2 cm par rapport a son template initial !!
Je sais que ce cher Alistair utilise des core vraiment efficace ( et pour être resté a Boucan 3 ans derriere le Cora, je sais que c'est chaud a la run ) donc c'est une bonne info, merci Feelgood.
Mais tous ceci n'est que passé, et demain le sourire je retrouverai, au coeur de la barique déja fermée, du sable partout je mangerai ^^
@+ all
moi c'est l'inverse, le pp plus stringer réagit bien moins à la chaleur que le pe, jamais eyu de problème là-dessus, jamais laissé une board dans un coffre à + 50 ou 60° non plus
j'ai entendu assez souvent, que c'était aussi la différence de réaction des composants du deck (pe) + core (pp) qui donnait ce genre de bananement, mais toujours exposé à la chaleur...
marrant pour ta ixo, poderenard en avait une jusqu'à l'année dernière, il a eu le même problème
Bah écoute c'est ce que je continue de penser, ayant eu du pe et alternant avec ma ixo avant le pb , le pe bougait plus....
M'enfin y'a quand même deux stringers sur ma ixo ! et faut voir le résultat !
Et puis je suis passé au surf depuis 1 an ( argh le félon ) et j'apprecie d'alterner les glisses. Mais le beug me quittera jamais, et a la vue de ce qui rentre ces temps ci, j'ai craqué ! je supportai plus de compenser cette board et de perdre ma glisse.
Donc vengeance sera faite demain.
- et ça va saigner - ^^
Jibs a écrit:
http://ogm-bodyboard-shop.com/Gzoom/boa_too_eas.jpg
elle m'a l'air assez dingo cette board, quelqu'un a des infos? speedy, théo?
up
Cette Toobs a vraiment un bon shape. On a les même goûts jibs
Sinon, est-ce que quelqun ride une Custom X récente ? Si oui qu'est-ce tu en penses ? J'ai repéré la Ormerod qui a l'air d'avoir un shape assez basique donc j'aime bien, mais comme on en voit pas souvent je me demande ce que donne la sensation de glisse avec cette marque. J'ai en tête l'image de board solides qui envoie le paté, est-ce que c'est toujours vrai ? merci pour les réponses éventuelles
y me semble que les custom X australia sont fabriqués en indo chez mez, donc à priori ça doit être de la bonne cam
(demander confirmation à théo quand même pour la fabrique des custom x chez mez...)
Pour ce qui est de la "banane" au soleil c'est la difference de dilatation thermique de chaque materiaux qui fais que la board "banane".
Koko Anonymes a écrit:
Pour ce qui est de la "banane" au soleil c'est la difference de dilatation thermique de chaque materiaux qui fais que la board "banane".
Comme tu dis! Je pense que vu la dilation de la mousse qui gagne en taille à la chaleur et le slick qui ne bouge moins vu qu'il prend moins la chaleur, ça donne le phénomène de banane. Tout comme les stylos laissé sur le tableau de bord d'une voiture, le côté au soleil ce détend alors que l'autre ce rétracte.
Aprés ce n'est que supposition, mais je pense que ça peut-être la solution.
c'est comme l'auxine dans les plantes, les cellules ont une croissance normale voir accéléré là ou le soleil n'agit pas, ce qui entraine une différenciation entre les cellules de devant et de derrière, le coléoptile est donc courbé.
je sors