Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#1461 02-03-2008 20:41:54

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Wai c''est écoeurant de voir Dreamland comme ça. j'espère que çava pas trop s'étendre sur d'autres spots.
Je crois que les connard d'entrepreneur n'ont pas compris ce que la plupart des touriste venaient rechercher à Bali...

Hors ligne

 

#1462 02-03-2008 21:11:55

boboss
trouss ta gouss
Lieu: la bonne place...breizh N-W!!!
Date d'inscription: 06-01-2005
Messages: 3721
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

whaaou, jviens de voir la vidéo de dreamland, vraiment flippant des voirs des bulldozer à cet endroit... sad


Annaëlle challenge - APB speciality event
Website: http://www.annaellechallenge.com/ // FB: https://www.facebook.com/Annaelle.challenge

Hors ligne

 

#1463 02-03-2008 21:43:52

CenTurion
Membre Hyper Actif
Lieu: Ambarès & Lagrave
Date d'inscription: 14-02-2005
Messages: 3596
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Nobelum a écrit:

CenTurion a écrit:

on parlais de dreamland où tout les logements avaient été détruits.... la preuve, ça date de février 2008
RIP cette magnifique plage

http://fr.youtube.com/watch?v=wBGT_cmQTR0

je viens de voir la vidéo, je suis dégouté de ce qu'ils ont fait de cet endroit ça craint vraiment !!
et je me demande ce que sont devenu tous les gens qu'ils ont virés ?

il y en a qui auraient migré sur balangan.....
j'espère que tout les cons de touristes qui logeront la dedans se noieront à dreamland....

Hors ligne

 

#1464 02-03-2008 21:59:19

Xis
Membre Hyper Actif
Lieu: LA ROCHE SUR YON (85)
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3214
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

c clair choke par la vid ossi

Hors ligne

 

#1465 02-03-2008 22:06:34

xavos
Membre Actif
Date d'inscription: 22-12-2005
Messages: 636
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Perso cette île de fou complètement jolie, va j'ai bien peur se faire en partie complètement bouffés par la spéculation immobilière.
Dreamland au fond a toujours été un chantier inachevé qui a repris son cour il y a peu, le mec à l'époque était trop visionnaire mais là avec le temps d'autres ont repris parce que la clientèle massive et abondante existe bien désormais.
Par contre tout ceux qui construisent sur le BUKIT, il devrait faire passer une loi qui n'autorise pas les gens à construire face à la mer sur les falaises pour que les plages restent publiques. Je pense que ya rien de pire que ce soit pour un citoyen indo ou un touriste européen de voir un panneau ACCÈS INTERDIT ou PLAGE PRIVÉE, là t'a l'image des plages à pognon de méditerranée qui te reviennent pleine face, tout ce que tu as toujours voulu fuir. Et bas non la mondialisation te pourchasse jusqu'au coin les plus reculée...
Ce sont les gros investisseurs étranger en plus qui pourrissent tous, ils ne dérogent pas même souiller des lieues de prière en bordure de plage
qui servent aux habitants à faire des cérémonies avec les esprits de la mer et de la terre (parce que ça se connecte avec les cours d'eau qui se jettent dans la mer).

Hors ligne

 

#1466 03-03-2008 00:54:08

Paxcou
Padang Padang bagus
Lieu: Bali
Date d'inscription: 23-01-2005
Messages: 1940
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Le prix des terrains ont triplés en 3 ans dans certains coins. Au prix du riz, je crains qu'il n'y ait lus de rizières su canggu d'ici quelques années.

Hors ligne

 

#1467 03-03-2008 02:58:07

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

CenTurion a écrit:

il y en a qui auraient migré sur balangan......

Hé merde, c'est là-bas que ça va devenir blindé maintenant!!! pfff...
Ya déja pamal de warung sur Balangan en plus.

Hors ligne

 

#1468 03-03-2008 03:00:38

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

xavos a écrit:

Par contre tout ceux qui construisent sur le BUKIT, il devrait faire passer une loi qui n'autorise pas les gens à construire face à la mer sur les falaises pour que les plages restent publiques

wai, un peu comme en France avec la loi Littoral. Mais je crains que cela soit quasi impossible à faire passer vu les sommes que doivent versé les investisseurs et le fric que ça rapporte par la mm occaz. Sans parler des pots de vin qu'il doit y avoir en mm temps

Hors ligne

 

#1469 04-03-2008 00:04:55

xavos
Membre Actif
Date d'inscription: 22-12-2005
Messages: 636
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Pour finir avec mes railleries c'est cette baraque de bourge là en face de padang qui bousille la falaise qui me saoule par dessus tout...c'est l'exemple type, et avant de partir j'ai vu des australos super tunés avec un promoteur immobilier sur le terrain là en face de impossible ou on pouvait checker la baie.Je me suis dit bon ça c mort.
Fin bon le développement du tourisme n'est pas freinable, et c'est bon pour le pays mais que ça de développe de manière raisonnée ça serai bien avec le respect des cultures et de la population.
Avec la spéculation ça risque de faire un effet double tranchant pour les classes sociales défavorisés qui arrivaient jusque là à se démerder comme ils pouvaient.
De plus Bali c'est une île qui en même pas 20 ans est passé de la peau de banane biodégradable au packaging de glace achetée au carrefour du coin mais sans le système de ramassage d'ordure.
C'est un pécheur qui m'expliquait ça en me parlant du petit bois à côté de chez lui ou il balourdait toutes les ordures dans un trou...Avant ça posait pas problême quand c'était des carcasses ou des pelures mais maintenant c'est devenus un dépotoir chimique qui a pourri les nappes fréatiques...bref la liste est longue...donc quand je vois dire des gens mais ils sont dégueulasse, là c'est crade ceci cela.. ça me gonfle

Dernière modification par xavos (04-03-2008 00:24:33)

Hors ligne

 

#1470 04-03-2008 10:57:12

V!NCE
Nouveau Membre
Date d'inscription: 11-10-2005
Messages: 51

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

salut
pour info y aurait-il dut monde qui bouge sur bali de mi aout a mi-septembre ??

Hors ligne

 

#1471 04-03-2008 14:56:00

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

xavos a écrit:

De plus Bali c'est une île qui en même pas 20 ans est passé de la peau de banane biodégradable au packaging de glace achetée au carrefour du coin mais sans le système de ramassage d'ordure.

Oui le gros problème est là:
Il n' y a pas de système de tri, d'organisation des déchets. Il n'y a que des décharges.
On leur a apporté nos sac, nos packaging, mais sans éduqué auparavant la population quant à l'environement (la plupart du temps il balance sans vraiment se soucier...)
Cependant Carrefour n'est pas le 1er magasin a distribuer toutes ces merde (sac plastoc, gro packaging), yavait déja tous les pti Circle K et le gros Matahari (c'était la 1èr grande surface avant que Carrefour s'implente) où il lésine pas sur les sac non plus.

Hors ligne

 

#1472 04-03-2008 14:57:09

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

V!NCE a écrit:

salut
pour info y aurait-il dut monde qui bouge sur bali de mi aout a mi-septembre ??

Oui moi, pile poile cette période.
Ya Donatien aussi (Nostradawaves du forum) qui sera là-bas en sept aussi.

Hors ligne

 

#1473 04-03-2008 15:02:02

Xis
Membre Hyper Actif
Lieu: LA ROCHE SUR YON (85)
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3214
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

swellpeter a écrit:

xavos a écrit:

De plus Bali c'est une île qui en même pas 20 ans est passé de la peau de banane biodégradable au packaging de glace achetée au carrefour du coin mais sans le système de ramassage d'ordure.

Oui le gros problème est là:
Il n' y a pas de système de tri, d'organisation des déchets. Il n'y a que des décharges.
On leur a apporté nos sac, nos packaging, mais sans éduqué auparavant la population quant à l'environement (la plupart du temps il balance sans vraiment se soucier...)
Cependant Carrefour n'est pas le 1er magasin a distribuer toutes ces merde (sac plastoc, gro packaging), yavait déja tous les pti Circle K et le gros Matahari (c'était la 1èr grande surface avant que Carrefour s'implente) où il lésine pas sur les sac non plus.

c'est la meme chose dans une grande partie des pays africains ...

Hors ligne

 

#1474 04-03-2008 15:03:34

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Xis a écrit:

swellpeter a écrit:

xavos a écrit:

De plus Bali c'est une île qui en même pas 20 ans est passé de la peau de banane biodégradable au packaging de glace achetée au carrefour du coin mais sans le système de ramassage d'ordure.

Oui le gros problème est là:
Il n' y a pas de système de tri, d'organisation des déchets. Il n'y a que des décharges.
On leur a apporté nos sac, nos packaging, mais sans éduqué auparavant la population quant à l'environement (la plupart du temps il balance sans vraiment se soucier...)
Cependant Carrefour n'est pas le 1er magasin a distribuer toutes ces merde (sac plastoc, gro packaging), yavait déja tous les pti Circle K et le gros Matahari (c'était la 1èr grande surface avant que Carrefour s'implente) où il lésine pas sur les sac non plus.

c'est la meme chose dans une grande partie des pays africains ...

Oui à mon avis ds ts les pays en développement ou en boum économique comme l'indonésie.
Nous, occidentaux, on leurs apporte ttes nos conneries, et après ils doivent se démerdé avec

Hors ligne

 

#1475 04-03-2008 18:17:43

yanoche
Nouveau Membre
Lieu: finistère
Date d'inscription: 21-12-2005
Messages: 89
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

salut ! je compte partir un peu plus d'un mois en indo de fin aout a fin septembre, est ce que quelqu'un sait comment ca se passe pour le visa pour des sejours de plus d'un mois ? j'ai cru voir que le visa qu'on chope sur place n'est valable qu'un mois n'est pas renouvelable. merci d'avance pour les infos...

Dernière modification par yanoche (04-03-2008 18:18:36)


Hey la choucroute ! tu veux une saucisse ?

Hors ligne

 

#1476 04-03-2008 18:34:44

vince85
Membre Actif
Lieu: vendée....
Date d'inscription: 05-02-2008
Messages: 873

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

V!NCE a écrit:

salut
pour info y aurait-il dut monde qui bouge sur bali de mi aout a mi-septembre ??

moi ji serai jusqua fin aout.......


C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui....

Hors ligne

 

#1477 04-03-2008 19:13:42

yanoche
Nouveau Membre
Lieu: finistère
Date d'inscription: 21-12-2005
Messages: 89
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

J'y serais du 20 aout au 23 septembre si ya du monde sur ces dates là n'hésitez pas à me contacter... quelqu'un a une idée du prix d'un visa de 2 mois sur place ? sinon on peut les choper la dessus en avance mais c'est assez reuchreuch : http://www.action-visas.com/


Hey la choucroute ! tu veux une saucisse ?

Hors ligne

 

#1478 04-03-2008 20:17:59

mozoide
Membre Hyper Actif
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 12-01-2005
Messages: 5198

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

pas de visa de 2 mois sur place. disponible qu'en france en faisant la demande à l'ambassade je crois
c 25 dollar le visa 1 mois sur place.
attention à ne pas dépasser, un pote de nice en a fait les frais y'a 2 ans, paye tes 2 jours en taule!

Hors ligne

 

#1479 05-03-2008 01:48:42

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

yanoche a écrit:

J'y serais du 20 aout au 23 septembre si ya du monde sur ces dates là n'hésitez pas à me contacter... quelqu'un a une idée du prix d'un visa de 2 mois sur place ? sinon on peut les choper la dessus en avance mais c'est assez reuchreuch : http://www.action-visas.com/

faire sa demande auprès de l'ambassade d'indo a Paris:
http://www.amb-indonesie.fr/~upload/50C … 634F42C5D8

Hors ligne

 

#1480 05-03-2008 11:14:21

Bzoi
Membre Actif
Lieu: on the moon
Date d'inscription: 18-04-2006
Messages: 414

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

je bouge sur bali le 15 de ce mois. wink
est ce que quelqu'un pourrai me dire comment sont les conditions en ce moment, svp ???

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB