Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#1881 27-05-2008 18:58:53

Paxcou
Padang Padang bagus
Lieu: Bali
Date d'inscription: 23-01-2005
Messages: 1940
Site web

Re: [LANDES] Sessions

ALF a écrit:

Paxcou a écrit:

Vous plaignez pas, chez moi c'est les mecs du club et les mecs des landes qui débarquent, avec en plus les brazous, les australos, les bretons, les californiens, les hawaiens, les anglais, les israéliens, les japonais, les russes, les portugais, les espagnols, les canariens... sans compter que les locaux chez moi c'est pas moi, c'est les indos.

Ah oui et j'oublie les vendéens, les lourds !

Et les mecs de la Rochelle. Dur.

Tu sais ce qui me doucement fait rire Paxcou?

C'est qu'avec ton attitude sarcastique là, tu oublies (mais pas moi) que tu as passé trois mois il y a deux ou trois ans à te plaindre des brésiliens qui foutaient grave la merde à Bali et qui ne respectaient rien.

Faites ce que je dis, pas ce que je fais, hein Paxcou!

Fort heureusement que le ridicule ne tue pas. Je me serai bien passé de tes attaques impétueuses et chevaleresques envers ma personne, cela m'aurait évité d'être désagréable. Je vais essayer de ne pas l'être.

Tout d'abord, il va de soit que je ne me suis jamais plains de quoi que ce soit pendant 3 mois (voir deux), la vie est bien trop courte pour que je me perde à ses facéties que je laisse à ceux qui n'ont sans doute rien d'autre à faire. Qui plus est sur ce forum. Non franchement, je ne me souviens pas, dans ces dix dernières années, avoir été plaintif comme tu le décris pour une si longue durée (surtout que la manière dont tu le dis, çå avait l'air sacrément insistant, genre je faisais une fixation aigüe)

Mais l'erreur étant humaine, une rapide recherche sur le forum des mots brésil, brésilien, brazou, brasou et même bresillien (c'est on jamais j'aurai pu faire des coquilles) associés à mon surnom ne m'ont amené qu'une anecdote que je te cite :

Non pour cette session, tout le monde étaient sorti de l'eau, la marée, même si on ne voit pas trop sur les tofs, était super basse et la vague assez difficile. Puis Ricardo, photographe brésilien est arrivé accompagné de deux surfers, un pote brésilien aussi et un bodyboarder portugais je pense. Et la vague a envoyé grave du bois.

C'est drôle, je pensais tout de même trouver un message de critique, car effectivement, et c'est sans doute notée dans l'encyclopédie universalis, la majorité des brésiliens sont réputés ici et ailleurs pour ne pas respecter les règles, et je dis une majorité. Mais bon statistiques peu scientifiques n'est ce pas. Mais de là à trouver un unique message associant le mot brésilien au mot "pote", c'est le comble. Non ?

Je me préserve tout de même de la petite erreur de recherche, je te sens frénétique cherchant la faille. Inutile, si je ne l'ai pas écrit, je l'ai pensé c'est suffisant. Tu as raison, mais bon trois mois quand même tu y vas fort.

Je n'irai pas plus loin, j'ai passé l'âge de jouer les chevaliers à la verve bien pendue pour démontrer qui est le plus fort, je te laisse jouer tout seul. Mais ressaisie toi tout de même, si tu as toujours eu cette manie à penser que ce que tu dis est sans aucun doute plus vrai que vrai, tu n'en étais pas trop désagréable. Mais dernièrement, tu le deviens, et ce n'est pas ce petit sarcasme léger qui me le laisse penser, mais j'en saisi l'occasion pour te le signifier. Je ne dois pas être le seul à le penser.

Et restons en là, ça vaut mieux.

Hors ligne

 

#1882 27-05-2008 19:36:02

tistO
Membre Actif
Lieu: Seignosse
Date d'inscription: 29-05-2007
Messages: 433
Site web

Re: [LANDES] Sessions

Paxcou a écrit:

ALF a écrit:

Paxcou a écrit:

Vous plaignez pas, chez moi c'est les mecs du club et les mecs des landes qui débarquent, avec en plus les brazous, les australos, les bretons, les californiens, les hawaiens, les anglais, les israéliens, les japonais, les russes, les portugais, les espagnols, les canariens... sans compter que les locaux chez moi c'est pas moi, c'est les indos.

Ah oui et j'oublie les vendéens, les lourds !

Et les mecs de la Rochelle. Dur.

Tu sais ce qui me doucement fait rire Paxcou?

C'est qu'avec ton attitude sarcastique là, tu oublies (mais pas moi) que tu as passé trois mois il y a deux ou trois ans à te plaindre des brésiliens qui foutaient grave la merde à Bali et qui ne respectaient rien.

Faites ce que je dis, pas ce que je fais, hein Paxcou!

Fort heureusement que le ridicule ne tue pas. Je me serai bien passé de tes attaques impétueuses et chevaleresques envers ma personne, cela m'aurait évité d'être désagréable. Je vais essayer de ne pas l'être.

Tout d'abord, il va de soit que je ne me suis jamais plains de quoi que ce soit pendant 3 mois (voir deux), la vie est bien trop courte pour que je me perde à ses facéties que je laisse à ceux qui n'ont sans doute rien d'autre à faire. Qui plus est sur ce forum. Non franchement, je ne me souviens pas, dans ces dix dernières années, avoir été plaintif comme tu le décris pour une si longue durée (surtout que la manière dont tu le dis, çå avait l'air sacrément insistant, genre je faisais une fixation aigüe)

Mais l'erreur étant humaine, une rapide recherche sur le forum des mots brésil, brésilien, brazou, brasou et même bresillien (c'est on jamais j'aurai pu faire des coquilles) associés à mon surnom ne m'ont amené qu'une anecdote que je te cite :

Non pour cette session, tout le monde étaient sorti de l'eau, la marée, même si on ne voit pas trop sur les tofs, était super basse et la vague assez difficile. Puis Ricardo, photographe brésilien est arrivé accompagné de deux surfers, un pote brésilien aussi et un bodyboarder portugais je pense. Et la vague a envoyé grave du bois.

C'est drôle, je pensais tout de même trouver un message de critique, car effectivement, et c'est sans doute notée dans l'encyclopédie universalis, la majorité des brésiliens sont réputés ici et ailleurs pour ne pas respecter les règles, et je dis une majorité. Mais bon statistiques peu scientifiques n'est ce pas. Mais de là à trouver un unique message associant le mot brésilien au mot "pote", c'est le comble. Non ?

Je me préserve tout de même de la petite erreur de recherche, je te sens frénétique cherchant la faille. Inutile, si je ne l'ai pas écrit, je l'ai pensé c'est suffisant. Tu as raison, mais bon trois mois quand même tu y vas fort.

Je n'irai pas plus loin, j'ai passé l'âge de jouer les chevaliers à la verve bien pendue pour démontrer qui est le plus fort, je te laisse jouer tout seul. Mais ressaisie toi tout de même, si tu as toujours eu cette manie à penser que ce que tu dis est sans aucun doute plus vrai que vrai, tu n'en étais pas trop désagréable. Mais dernièrement, tu le deviens, et ce n'est pas ce petit sarcasme léger qui me le laisse penser, mais j'en saisi l'occasion pour te le signifier. Je ne dois pas être le seul à le penser.

Et restons en là, ça vaut mieux.

+1

Hors ligne

 

#1883 27-05-2008 19:46:21

damestoy
Lanitz rider
Lieu: sud landes...
Date d'inscription: 02-05-2005
Messages: 5673
Site web

Re: [LANDES] Sessions

ALF a écrit:

Sinon un dernier truc, et puis je ne reviendrai plus sur le sujet.

Je prends bien note des messages d'ultra-tolérance limite hippies de certains, et j'ai noté vos pseudos "on s'aime tous, l'océan c'est à tout le monde, aimez-vous les uns les autres, copulons tous ensemble dans la dune après chaque session".

Je ne manquerai pas de rappeler ses messages au premier qui cet été osera -comme d'hab- se plaindre de la surpopulation à l'eau.

smile

ahah j'adore smile

Hors ligne

 

#1884 27-05-2008 19:48:05

damestoy
Lanitz rider
Lieu: sud landes...
Date d'inscription: 02-05-2005
Messages: 5673
Site web

Re: [LANDES] Sessions

Arnaudmonta a écrit:

ouais mais le curé est sympa ...
=>    je suis déjà parti ...

alors aprés ma journée de merde au boulot celle-ci fait du bien, le Dave qui sort une phrase et la pan un pimiento qui lui sort un belle connerie, je suis fan, chez moi tu aurais mérité un gros blanc...merci smile je suis fan

Hors ligne

 

#1885 27-05-2008 19:56:12

ALF
Membre Super Actif
Lieu: [206 - (43 x 2)] : 3
Date d'inscription: 10-01-2005
Messages: 2390

Re: [LANDES] Sessions

Bah évidemment que tu n'as rien trouvé concernant une histoire vieille de 3 ou 4 ans sur ce forum Paxcou. Tu sais pourquoi? Parce que ce forum n'existait pas. Il faut remonter à la belle époque Riderz. Allez, festival :


Paxcou a écrit:

"Mais ce sentiment de localisme, je l'ai eu aussi, je le sens en moi parfois, mais c'est a eviter."

http://www.riderz.net/forum/viewtopic.p … 347#136347


Paxcou a écrit:

Au programme des monstro tubes, mais aussi beaucoup de monde a l'eau (...) Mais quelles vagues.... trop de monde... (...) Le moins bon ? C'est aussi un surpeuplement des spots. Il semble que ce soit de pire en pire et que le respect ne fasse plus legion dans le monde des surfeurs.

http://www.riderz.net/forum/viewtopic.php?p=85648#85648


Paxcou a écrit:

"Padang cet ete, c'etait un peu l'enfer, j'avais jamais vu autant de monde a l'eau et aussi mort de faim, Plus de respect alors que les annees precedentes, c'etait encore la ou on pouvait humer une atmosphere fraternelle."

http://www.riderz.net/forum/viewtopic.php?p=35237#35237


Paxcou a écrit:

a part l'annee derniere a Padang ou les Bresiliens ont mis la pagaille sur un spot ou regnait avant une certaine fraternite (l'annee 2000, j'ai surfe padang tous les jours, en 2002 surtout Uluwattu en fait, car padang ne respectait plus rien)

http://www.riderz.net/forum/viewtopic.php?p=46103#46103


(Et encore, j'ai juste cherché 30 secondes)


... C'est marrant, parce que c'est exactement ce que Damestoy ou moi disons ici, et que tu critiques...


Le pire Paxcou c'est que je t'apprécie, mais je crois que tu as fini par oublier d'où tu venais. Tu as tout mis en oeuvre pour t'installer à Bali, et tu as le respect de tout le monde (y compris le mien, mais j'ai cru comprendre que tu t'en branlais).


Sauf qu'à force, tu as perdu de vue la réalité des sessions de monsieur tout le monde, avec des vagues moyennes et de temps en temps la bombe qu'il faut topper. Ici Paxcou, c'est pas Padang-Padang, et si un gars te fait l'intérieur, bah toi tu choppes la suivante qui déroule sur 100 mètres avec des barrels de ouf. Mais pas ici Paxcou, et d'ailleurs ces messages tu les as écris à l'époque où tu vivais encore en Californie, et durant laquelle tu connaissais encore la concurrence pour une vague toutes les demi-heures, la mauvaise ambiance au pic, etc...


C'est dommage que l'on s'embrouille, parce que je t'aime bien, et qu'avant de t'installer à Bali, tu étais beaucoup plus sensible à la surpopulation au pic. Le Paxcou d'il y a 3 ou 4 ans ne se serait jamais permis des petites vannes idiotes comme celles que tu as faites cette semaine.


Redescends sur terre, et essaye de te rappeler l'époque où tu ne vivais pas au paradis. Toi aussi à une époque t'en avais marre du monde à l'eau, toi aussi t'étais parfois vénère. T'as déjà oublié?


P.S. : je ne suis pas ici pour être apprécié des gens. Si c'était mon but, j'essayerais de poster des trucs intelligents, ce que je ne fais jamais.

Dernière modification par ALF (27-05-2008 20:00:43)


"Plus il y a de fromage et plus il y a de trous ; plus il y a de trous et moins il y a de fromage ; donc plus il y a de fromage et moins il y a de fromage."

Hors ligne

 

#1886 27-05-2008 20:01:40

homespot
Membre Actif
Lieu: oléron IØ
Date d'inscription: 06-03-2007
Messages: 269
Site web

Re: [LANDES] Sessions

Pourquoi rien ne va plus en ce moment? Pourquoi ça s'engueule ou ça se cherche comme ça?? hmm hmm hmm Sur beaucoup de topics ça tourne mal (hormis chasseurs de chatteuses)...

Hors ligne

 

#1887 27-05-2008 20:09:16

damestoy
Lanitz rider
Lieu: sud landes...
Date d'inscription: 02-05-2005
Messages: 5673
Site web

Re: [LANDES] Sessions

homespot a écrit:

Pourquoi rien ne va plus en ce moment? Pourquoi ça s'engueule ou ça se cherche comme ça?? hmm hmm hmm Sur beaucoup de topics ça tourne mal (hormis chasseurs de chatteuses)...

le flat !!! pour beaucoup je pense

Hors ligne

 

#1888 27-05-2008 20:25:53

adriox
Membre Actif
Lieu: landes
Date d'inscription: 07-05-2008
Messages: 762
Site web

Re: [LANDES] Sessions

Le flat avant l'été ça rend tendu???


tu me prêtes ton... overboard?

Hors ligne

 

#1889 27-05-2008 20:36:53

Davo Fever
Moderateur
Lieu: BZH 29 northcoast finistère
Date d'inscription: 16-01-2005
Messages: 9633
Site web

Re: [LANDES] Sessions

ouép
nan
moi je suis en vacs
ya pas une ondulation
j'ai défoncé ma main sur le reef dans 80cm
je cicatrise et je me prends pas la tête

BBF est fait pour discuter chacun discute
c'est ça qu'est bon
tant que les mots sont pesés et bien pensés
sans insultes

ALF & PAXCOU ont chacun raison sur plein de points
vivement du swell tt de même

Hors ligne

 

#1890 27-05-2008 23:33:42

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7865
Site web

Re: [LANDES] Sessions

[mode engueulades off] bonnes vagues Dimanche, et meme hier c'etait encore mignon sur certains spots...[ ]

Hors ligne

 

#1891 28-05-2008 00:43:40

Paxcou
Padang Padang bagus
Lieu: Bali
Date d'inscription: 23-01-2005
Messages: 1940
Site web

Re: [LANDES] Sessions

Alf, encore une fois, dans les citations que tu relances ici, je ne me vois critiquant pendant 3 mois les brésiliens. Non. Par ailleurs, je suis plutôt d'accord avec moi-même, ce qui m'inquiète, je me vois ayant peu changé au final. Merde.

Mais pensais-tu que je critiquais l'idée de localisme et que je la nie ? C'est donc ce que tu as compris ? Ai oublié la réalité d'où je viens ? Est-ce aussi ce que tu as lu entre mes mots ?

Tu te trompes, bien au contraire, ma réflexion avait pur but de faire tomber la pression qui prenait des allures pseudo racistes (si le basque et le landais et le girondains étaient des races !) en rappelant à l'inverse de ce que tu crois que votre problématique est sans doute rien comparée à ce que l'on peut goûter ailleurs. Et on fait avec, on s'en plaint certes, mais on vit avec. On espère avoir une session de début de saison sans personne, mais quand viennent les beaux jours, on sait que c'est - comme j'ai pu le faire pendant 8 ans- avec sa moisson d'affamés de déferlantes qu'ils arrivent.

Faites ce que je dis pas ce que je fais ? Faites ce que vous voulez plutôt, mais relativisez et n'en venez pas aux mains. Si vous le voulez bien.

Sinon niveau respect Alf, je n'y suis pas indifférent. Par contre, tu m'as donné l'occasion de te dire ce que je pouvais ressentir à te lire dernièrement. Je te trouve d'avantage agressif, parfois haineux et insultant. Tu as sans doute tes raisons d'être agacé par certains, mais ta manière de l'exprimer te rend moins sympathique. Et c'est dommage parce que tu es sans aucun doute quelqu'un de sympa. Certains se laissent facilement aller dans ces déboires, mais pas toi Alf. C'est justement par ce que tu es respecté ici (et avant tout par ton éloquence) que tu as la responsabilité sans doute de la manier avec dextérité et que j'y suis davantage sensible.

Sur ce, je te salue bien bas.

Hors ligne

 

#1892 28-05-2008 01:42:13

tistO
Membre Actif
Lieu: Seignosse
Date d'inscription: 29-05-2007
Messages: 433
Site web

Re: [LANDES] Sessions

ALF, toujours à relancer des débats houleux dans le seul but de blesser... La haine, le dégoût, la jalousie... voilà ce que je perçois au fil des discussions sans fins auxquelles il vaut mieux se soustraire pour éviter de perdre son temps.

Hors ligne

 

#1893 28-05-2008 05:51:41

Paxcou
Padang Padang bagus
Lieu: Bali
Date d'inscription: 23-01-2005
Messages: 1940
Site web

Re: [LANDES] Sessions

Paxcou a écrit:

d'avantage

Comme elle est vilaine celle là !

Hors ligne

 

#1894 28-05-2008 09:55:07

Cosmi
GROUNDATION jah Spirit
Lieu: P4 BZH North Coast 29
Date d'inscription: 03-02-2006
Messages: 161

Re: [LANDES] Sessions

Hola,

Faut pas s'embrouiller comme ca, même si y'a plus de sessions...
smile
sinon y'a les boites-e-mail non?
wink

sorry
goodvibes

Dernière modification par Cosmi (28-05-2008 10:07:24)


Team-Zabad
You Play You Pay

Hors ligne

 

#1895 28-05-2008 10:37:30

Jibs
Membre Hyper Actif
Lieu: Belle Isle/ paris
Date d'inscription: 03-01-2005
Messages: 4369

Re: [LANDES] Sessions

ALF & Paxcou, débats "molièresques" avec maniement de la langue française comme si on était retombé dans les cours de littérature. C'est plaisant à lire et ça change des messages plus primaires qu'on lit souvent.
Au fond c'est marrant parce que vous vous brouillez pour pas grand chose alors qu'au fond vous devez surement être deux mecs très posés et très réfléchis. 
L'Académie Française serait fier de toi Pascal smile

Hors ligne

 

#1896 28-05-2008 10:52:24

fabrr
Membre Actif
Lieu: St Jean de Luz
Date d'inscription: 10-06-2006
Messages: 637
Site web

Re: [LANDES] Sessions

sinon ya de la wave dans les landes aujourd hui .?

Hors ligne

 

#1897 28-05-2008 11:17:31

tistO
Membre Actif
Lieu: Seignosse
Date d'inscription: 29-05-2007
Messages: 433
Site web

Re: [LANDES] Sessions

fabrr a écrit:

sinon ya de la wave dans les landes aujourd hui .?

Non c'est plat comme un coutelat !

Hors ligne

 

#1898 28-05-2008 11:19:13

mat-64
Membre Très Actif
Lieu: euskadi
Date d'inscription: 26-07-2005
Messages: 1853

Re: [LANDES] Sessions

voyage mémorable ce matin pour...rien, hormis le fait d'avoir écraser un écureuil (RIP scrats)

Hors ligne

 

#1899 28-05-2008 11:24:44

Jej
Membre Très Actif
Lieu: Sur l'Île des Faisants
Date d'inscription: 22-04-2006
Messages: 1778

Re: [LANDES] Sessions

mat-64 a écrit:

... hormis le fait d'avoir écraser un écureuil (RIP scrats)

SALOP!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!









________________________________________
Pas un gens...


"In Nature, if something bites you it’s probably female"

Hors ligne

 

#1900 28-05-2008 11:53:18

Davo Fever
Moderateur
Lieu: BZH 29 northcoast finistère
Date d'inscription: 16-01-2005
Messages: 9633
Site web

Re: [LANDES] Sessions

moi j'aime lire ALF & PAXCOU
pas l'1 contre l'autre
mais leurs histoires, leurs sessions,...

wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB