bon "j'aimerais" retourner a bali vers le début d'année 2006 genre janvier et j'aimerais savoir ou est ce que l'on peut trouver des infos sur les conditions en janvier ainsi que le temps. qui connait un site??????? sinon j'attendrai juin 2006 pour y retourner ou peut etre octobre 2005 si trop gourmand!
Quand la côté Ouest de Bali connait des conditions onshore, il te suffit de passer sur la côte Est pour retrouver de bonnes conditions.
La côte Est est surfable également, et c'est évidemment toujours du reef.
je cherche des renseignements sur les prix des billets d'avion pour aller en australie pour 6 mois en faisant un stop d'un mois a bali à l'aller.
explication:paris>sydney (A/R) coute 1000E.
paris>denpasar>sydney (A) et sydney>paris (R) ça passe a 1900E.
sachant qu'on peut trouver des A/R a 700E pour bali depuis paris ça revient meme moins cher de rentrer en france et de repartir que de faire un stop en allant sur l'australie!?
j'ai essayé toutes les combinaisons possibles de billet par internet, agence de voyages...rien a faire.
si qqn connait une astuce...
fais ton stop en Indo au retour d'Oz.
Les billets sont moins chers depuis l'Oz mais le prix varie en fonction de ta ville de départ bien sur.
6mois c'est LE rêve !
et dire que j'ai renconté un niçois a bali qui a acheté un billet open, 2000 euros avec 25 vols a prednre au max, renseigne toi! du coup il a fait, nouvelle zelande, australie, tahiti, bali, ,nouvelle caledonie,costa rica etc
Dernière modification par mozoide (15-07-2005 14:07:52)
A mon avis, tu auras un A/R beaucoup moins cher si tu fais ton stop à Bali en premier..
exemple, tu prends to A/R en France pour Bali (700E) puis tu attends d'être à Bali pour chopper un autre A/R pour l'Australie, tu devrais le payer carrément moins cher là bas..
Pour avoir pour ma part acheté un vol AU-Bali A/R, ce n'est pas forcément un bon deal.. j'avais payé 925 AUD (à peu près 600E..)
Sinon le plan de Mozo a l'air vachement moins contraignant..
Des nouvelles du Paxcou ? Parti sur son ile javanaise avec sa bien aimée j'imagine
"Ne vous déplaise
En dansant la Javanaise
Nous nous aimions"
Gainsbar addict !
ps : j'ai enlevé le dernier vers parce qu'il n'est pas souhaitable pour son couple
Pour le plan billet open tour du monde c'est un bon plan mais pas pour cette fois:j ai pas le temps et pas le budget.La mission cette année c'est de partir se poser en australie et etre de retour fin avril pour tenter les inscriptions en dess à la fac.
Le problème pour les billets à 700E c'est que c'est pour des billets valables 1 ou 2 mois à acheter en promo, si je prend un billet A/R 7 mois pour bali (et que de bali je prends un A/R 6 mois pour l'australie) ça passe à un peu plus de 1000E.
Après donc tout dépend de combien je vais payer mon A/R pour l'australie depuis Bali, sachant que sur place j 'aurai pas trop le choix..
je crois que dans tous les cas je m'en tirerai pas à moins de 1600E au total ce qui dépasse mon budget avion.
Paradoxalement en payant et en réservant son billet + de 6 mois à l'avance ça revient plus cher que de prendre des A/R pour des courtes durées?!
je pensais que de s'arreter à bali à l'aller ou au retour je ne payerais qu'un petit supplément du style taxe d'aéroport..là ca fait du 600 ou 700E le stop c un peu chéro.
tant pis pour bali, viva australia.
ps:merci pour vous réponses
yo ! j'espère pouvoir allez en indo l'année prochaine ! glups faut que j'économise because la nouvelle-calédo de cette année ma ruinée (en plus deçu !!!!) toutefois je compte prendre ma ms8 pour mes trips ! les meilleurs spots sont de kel coté ? et surtout il faut s'attendre à koi comme vague ? y'a t il des logement bon marché près des bons spot ? OUFFFF ! que de question !
merci à plus
Hs:
Pqxcou, je t'ai envoyé un mail...
iceman a écrit:
yo ! j'espère pouvoir allez en indo l'année prochaine ! glups faut que j'économise because la nouvelle-calédo de cette année ma ruinée (en plus deçu !!!!) toutefois je compte prendre ma ms8 pour mes trips ! les meilleurs spots sont de kel coté ? et surtout il faut s'attendre à koi comme vague ? y'a t il des logement bon marché près des bons spot ? OUFFFF ! que de question !
merci à plus
c'est écris dans les 7 pages précédentes
mozoide a écrit:
c'est écris dans les 7 pages précédentes
errare humanum es ! je venais d'arriver, et je n'ai pas tous lu !!!!
lol
En tous cas bonne chance et surtout bonne lectur à toi!!!
Bon alors Paxcou ???? La lune de miel se prolonge ? Pas de nouvelles du maitre indonésien Je pense qu'on est plusieurs à attendre impatiement le récits de tes aventures à la quête d'une ile vierge ... pour moi J-10 avant Bali peut être me raconteras tu ça sur place !
cest clair, paxcou est en stand by... on le comprend!
y'a pas de cyber café sur l'ile
Vive le T3 (ou T1 peut être, je sais plus...)
es billets a 565 euros jusqu'au 30 septembre sur singaporeair.fr. c un peu plus chere que ce que j'ai payé en juin mais ca vaut le coup! cette compagnie fait osuvent ces offres pôur bali dans l'année, rien ne sert de prndre son billet trop tot. je voulais y repartir en octobre, je me tate la a repartir en septembre
Padang a envoyé du bois la semaine dernière, la photo a ete prise par Laurent Le mutant, full moon a deux jours pres, plein bas, grave. j'etais au pet avec Jo l'hawaien, Felipe le peruvien (deux locos) et un bresilien que je connais bien qui charge jaws back side et theauppo en tow in.. resultat, les autres surfeurs ne m'ont jamais fait l'interieur ou ne m'ont droppe et je me suis bien gavé de gros monstre.
On a une tonne de photos.. prochainement.. dont un trip dantesque loin loin loin tres loin et totalement isole... et dans une heure je pars avec jo allouet et chris alonso pour une autre ile au barrel de 25 secondes (hardy y'a 2 quelques annees) avec un gros swell qui reviens frappe.
De tous mes trips ce mois de juillet a ete de loin le plus riche en vagues... des barrels a gogo..
Je passe les details persos, mais bon, bref... c'est le paradis !
Dernière modification par Paxcou (28-07-2005 06:33:51)
je prend le relais fin aout, si ca se trouve... la run fait vraiment pitié a coté de ce pays
Yo Paxcou, as-tu recu mon mail..?