Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#2201 08-07-2008 14:21:06

Arnaudmonta
Membre Super Actif
Lieu: Monta
Date d'inscription: 23-10-2007
Messages: 2273
Site web

Re: [LANDES] Sessions

damestoy a écrit:

mike stewart 7/7 a écrit:

big_smile
Mais Latorre vient de Med si je me trompe ? smile

exactement wink mais sa fait au moins 10 ans qu'il habite la, ont en revient a ce que vient de dire Kick...

Et en plus si y en a bien un qui est cool dans l'eau c'est lui !!!!
je me souviens d'une session sur parfaite et sur réaliste aux culs nus avec olivier (et Mister Slater himself) à l'eau ou on a laissé passer toutes les bombes à force de déconner et de se fendre la poire !

donc on en revient encore et toujours à l'attitude dans l'eau plus qu'au problème (si c'en est un ....) de localisme


Edit : si vous voulez surfer les landes à 4 à l'eau en plein mois de juillet faites des compets !!!
y a le BNT à Capbreton ce Week end... wink

Dernière modification par Arnaudmonta (08-07-2008 14:26:59)

Hors ligne

 

#2202 08-07-2008 14:23:09

Kick
Membre Actif
Lieu: Seignosse
Date d'inscription: 04-05-2005
Messages: 176

Re: [LANDES] Sessions

Et oui!!! Comme je vous l'ai dit les locaux des landes se comptent sur les doigts de la main!!! En tout cas pour seignosse, hossegor et capbreton. Olivier à la base vient de Guadeloupe et ensuite il a vécu à sausset les pins en med... Donc Bart il faut que tu t'instruises un peu plus sur les gens de ta région ^^. Par contre Fred Duces lui est bien d'ici ^^

Bon surf à tous

Hors ligne

 

#2203 08-07-2008 14:35:43

fweTST
Ormeaux Connection
Lieu: Sur le gnou
Date d'inscription: 20-05-2005
Messages: 5201

Re: [LANDES] Sessions

bref, pour être un local dans les landes il faut avoir du sang 100% landais ? donc pas de nègres ni de bougnoules ?

(je taquine mais je trouve un peu limite de cataloguer la "valeur" des gens en fonction du nombres d'années qu'ils ont vécu à un endroit, voir de leur lieu de naissance...attention à la consaguinité)

Dernière modification par fweTST (08-07-2008 14:36:35)

Hors ligne

 

#2204 08-07-2008 14:37:13

Arnaud64
Membre Actif
Date d'inscription: 17-11-2007
Messages: 386
Site web

Re: [LANDES] Sessions

tu descends encore plus et il te faut deplier son arbre génealogique

Dernière modification par Arnaud64 (08-07-2008 14:44:32)

Hors ligne

 

#2205 08-07-2008 15:21:20

matdev
Membre Actif
Date d'inscription: 09-01-2005
Messages: 265

Re: [LANDES] Sessions

fweTST a écrit:

bref, pour être un local dans les landes il faut avoir du sang 100% landais ? donc pas de nègres ni de bougnoules ?

(je taquine mais je trouve un peu limite de cataloguer la "valeur" des gens en fonction du nombres d'années qu'ils ont vécu à un endroit, voir de leur lieu de naissance...attention à la consaguinité)

Le problème n'est pas de justifier d'être né dans le coin mais il y a beaucoup beaucoup de passage dans le sud landes.. et on se retrouve avec une belle clique de crétins qui se considèrent comme des locaux dès qu'il posent leurs baluchons dans le coin.. on a beau être hospitalier, quand le population à l'eau croit de manière exponentielle, forcément la tension monte..

il est juste bon de temps en temps de gueuler un bon coup pour remettre à leur place ceux qui n'ont pas une attitude correcte. Tout le monde a le droit de surfer, mais lorsqu'on se pointe quelque part, il convient de jetter un coup d'oeil pour savoir comment les choses se passent dans l'eau.. et de ne pas faire le tour à tout le monde ou ragasser comme un porc. Le règles dans les landes sont les mêmes que partout me semble-t-il..

On dira que les locaux connaissent les locaux.. et c'est un peu normal de se serrer les coudes (d'où la Mafia40) pour éviter que ce ne soit encore plus l'anarchie que ce ne l'est à l'heure actuelle.

Mat

PS: moi je dis rien, je suis parisien
PPS: le premier qui me traite de parisien à la flotte prend une torgnolle smile

Hors ligne

 

#2206 08-07-2008 15:31:38

fweTST
Ormeaux Connection
Lieu: Sur le gnou
Date d'inscription: 20-05-2005
Messages: 5201

Re: [LANDES] Sessions

je comprend tout à fait votre point de vue, c'était juste histoire de polémiquer... moi les landes j'y passes à tout casser 2 semaines par an depuis plusieurs années mais je m'y suis jamais considéré comme un local ! profil bas de rigueur !

me suis parfois fait emmerder par des surfistes (labenne), mais je les remerci, cette fois là fut une de mes meilleures sess en changeant de pic, on était 6 à l'eau... 2 vendéens, 2 bretons et un dk rider anglais qui trainait dans le sud ouest avec brandon foster ! comme quoi !

après, mafia 40 j'ai rien contre ! l'esprit crew, hood, ghetto on y joue tous plus ou moins d'une façon ou d'une autre.

En fait c'était pour mettre le doigt sur la définition du local de kick qu'est un peu dure.

Après, j'imagine même pas à quel point c'est arrivé la surpopulation chez vous... ça fait 2-3 ans que je ne veux plus y aller en été... et pourtant je les aime bien vos petites vagues estivales ! et la sardinande de capbreton !

Juste que pour moi un "local" c'est plus quelqu'un qui vit là, s'investit là (asso, amis, fêtes locales vrai vie locale pas rock food en co quoi...) qui respecte les anciens dans l'eau comme hors de l'eau... et surtout qui aime "le coin" pour tout ce que ça représente et y vit vraiment (pas un saisonnier)... les origines (basco-lando-girondo-corso-medo-gwado-reunio-marocco... importent peu.


ADISHATZ - kenavo

Dernière modification par fweTST (08-07-2008 15:32:26)

Hors ligne

 

#2207 08-07-2008 15:33:09

Davo Fever
Moderateur
Lieu: BZH 29 northcoast finistère
Date d'inscription: 16-01-2005
Messages: 9633
Site web

Re: [LANDES] Sessions

je suis pas trop d'accord avec cette définition des locaux

perso je suis né à 30km de la côte nord et pourtant je pense faire partie des locaux de pas mal de spots sur la côte nord

Mogué, des reefs et qques autres vagues de sable!!

mais bon en Bzh on est loin de vos problemes ici c'"est à la cool personne ou presque pour ns emmerder

Hors ligne

 

#2208 08-07-2008 15:38:40

fweTST
Ormeaux Connection
Lieu: Sur le gnou
Date d'inscription: 20-05-2005
Messages: 5201

Re: [LANDES] Sessions

ma def te plait pas ? y a t il une définition vrai de ce "concept" de local d'ailleurs ?

à l'aise, c'est plus facile, surtout paumé dans not' coin !

(ps : clair que t'es un local davo, un "hot local" même !)

Moi je suis plus vraiment local de nulle part ... snif.... working class hero !

Dernière modification par fweTST (08-07-2008 15:40:33)

Hors ligne

 

#2209 08-07-2008 15:44:00

Davo Fever
Moderateur
Lieu: BZH 29 northcoast finistère
Date d'inscription: 16-01-2005
Messages: 9633
Site web

Re: [LANDES] Sessions

fweTST a écrit:

ma def te plait pas ? y a t il une définition vrai de ce "concept" de local d'ailleurs ?

à l'aise, c'est plus facile, surtout paumé dans not' coin !

(ps : clair que t'es un local davo, un "hot local" même !)

Moi je suis plus vraiment local de nulle part ... snif.... working class hero !

ben nan t'as posté trop vite FWETST je parlais à KICK

mais le tps que j'écrive yavait d'autres posts

toi je suis d'acc

Hors ligne

 

#2210 08-07-2008 15:45:33

fweTST
Ormeaux Connection
Lieu: Sur le gnou
Date d'inscription: 20-05-2005
Messages: 5201

Re: [LANDES] Sessions

d'ailleurs à ma def, j'y ajouterai les "locaux d'honneur" qui furent locaux par le passé mais obligés de partir pour le travail ! ils méritent aussi le respect !

Hors ligne

 

#2211 08-07-2008 16:01:34

bart820
Membre Très Actif
Lieu: au club
Date d'inscription: 22-03-2006
Messages: 1085

Re: [LANDES] Sessions

ah bon pour latorre
je me rappelle de photos de lui à cap y a déjà bieeeeeeeeen longtemps

Hors ligne

 

#2212 08-07-2008 16:03:40

matdev
Membre Actif
Date d'inscription: 09-01-2005
Messages: 265

Re: [LANDES] Sessions

c'est vrai il n'y a pas de vrai définition du local.
Stewart est considéré comme un local du Pipe même si il est de la Big Island à la base non?
C'est l'appartenance à un groupe qui fait de toi un local et le respect que tu acquiers, et ça ça se travaille et ça se mérite.. Pour ce qui est du lieu de naissance.. sachant qu'il n'y a pas de clinique à moins de 30km de Cap, ça commence à devenir très compliqué smile
Après, pour revenir à cette notion de "local d'honneur", je dirais "local" tout court.. Ou alors on peut aussi dire que le gars qui est local de Capbreton et travaille à Dax n'est plus local? héhéhéhé

Hors ligne

 

#2213 08-07-2008 16:04:58

matdev
Membre Actif
Date d'inscription: 09-01-2005
Messages: 265

Re: [LANDES] Sessions

bart820 a écrit:

ah bon pour latorre
je me rappelle de photos de lui à cap y a déjà bieeeeeeeeen longtemps

Il est arrivé à Cap il y a 12 ans je crois.. et à ce jour, il n'a aucun problème à surfer dans les Landes je te rassure

Hors ligne

 

#2214 08-07-2008 16:09:52

bart820
Membre Très Actif
Lieu: au club
Date d'inscription: 22-03-2006
Messages: 1085

Re: [LANDES] Sessions

smile

Hors ligne

 

#2215 08-07-2008 16:10:35

Davo Fever
Moderateur
Lieu: BZH 29 northcoast finistère
Date d'inscription: 16-01-2005
Messages: 9633
Site web

Re: [LANDES] Sessions

pour moi MATDEV c'est un local des landes moins que Boulogne Billancourt wink

j'ai tjrs vu des tofs de toi en inv'' full fly à Hossegor ou CapBZH

et ma vrai 1ere sess" à la Piste c'était en ta compagnie

Hors ligne

 

#2216 08-07-2008 16:13:35

matdev
Membre Actif
Date d'inscription: 09-01-2005
Messages: 265

Re: [LANDES] Sessions

dave a écrit:

pour moi MATDEV c'est un local des landes moins que Boulogne Billancourt wink

j'ai tjrs vu des tofs de toi en inv'' full fly à Hossegor ou CapBZH

et ma vrai 1ere sess" à la Piste c'était en ta compagnie

Ahaha merci Dave wink
de toute façon les locaux de Boulogne m'ont bien fait comprendre que j'avais pas le droit de surfer chez eux.. putain de black shorts ceux là big_smile

Hors ligne

 

#2217 08-07-2008 16:22:39

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7865
Site web

Re: [LANDES] Sessions

Personnellement qu'on soit du coin ou non, local ou non, je m'en fou, du moment que les surfeurs / glisseurs en tout genre sont aimables à l'eau, prennent leurs vagues et ne font chier personne je trouve que c'est cool. Je suis content de partager une session avec n'importe qui du moment que c'est une personne souriante et respectueuse.

Les landes ça doit etre le département le moins peuplé de france donc forcément y'a peu de locaux à la base et si on s'amuse à remonter jusqu'aux grand parents on va rigoler.

Pour moi y'a pas de notion de local ou non: y'a des personnes qui surfent un spot ou plusieurs spots près de chez eux, qui le font régulièrement, en hiver comme en été, qui font partie du "paysage" et c'est ces mecs là que je respecte. C'est encore mieux qd ces gars sont aimables et souriants. Kick et le barbu par ex. que je vois tout le temps à l'eau et qui sont tjs de bonne humeur.

De tous les pays où j'ai foutu les pieds je pense que la france et l'espagne sont les pays ou les gens sont le moins aimables à l'eau. C'est lamentable. En Oz ou Bali, ou aux US les mecs déchirent 15 fois plus qu'ici et pourtant ils disent bonjour, ils poussent des hurlement si qq'un chope une bonne vague, ils s'encouragent tous et se font plaisir. Ici c'est la jalousie et la petitesse d'esprit qui prime à l'eau... bien triste.

La plage appartient à tous, quelque soit l'endroit au monde et le seul truc que les gens doivent comprendre et faire c'est respecter les personnes qui surfent à l'année sur un meme spot (qu'ils soient locaux depuis 18 générations ou pas), respecter les priorités, observer les habitudes locales et les vagues avant de se coller à l'eau et braquer n'importe qui. ça s'appelle de l'éducation.

Si Ryan Hardy et Rob Machado viennent surfer demain à la piste, vous les braquer tous les 2 parce qu'ils ne sont pas du coin ? c'est triste pour vous, si vous étiez aimables et si vous parliez aux gens vous apprendriez plein de choses d'eux et vous pourriez voyager et rencontrer d'autres personnes et d'autres vagues bien.

Je ne sais plus quel surfeur disait: "a local is someone with nowhere else to go"... à méditer.

Hors ligne

 

#2218 08-07-2008 17:16:22

almeyda
Membre Actif
Lieu: la rochelle-rochefort
Date d'inscription: 06-04-2007
Messages: 231

Re: [LANDES] Sessions

et rotn64! t'a niqué l'effet de surprise la,je suis sur mes gardes maintenant...mais tu sais on est pas fin nous les charentais!


bodyboard,sex,et system of a down!

Hors ligne

 

#2219 08-07-2008 17:22:22

Davo Fever
Moderateur
Lieu: BZH 29 northcoast finistère
Date d'inscription: 16-01-2005
Messages: 9633
Site web

Hors ligne

 

#2220 08-07-2008 17:32:27

CenTurion
Membre Hyper Actif
Lieu: Ambarès & Lagrave
Date d'inscription: 14-02-2005
Messages: 3596
Site web

Re: [LANDES] Sessions

ton récit Théo me fait penser à des histoires à Snapper rocks

400-500 mecs à l'eau, aucune animosité, 2-3 par vagues avec le smile, les mecs qui se tapent dans la main en sortie de vagues...
nous sommes à 10 000 lieux de cet état d'esprit en France...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB