Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#2221 08-07-2008 20:09:15

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7865
Site web

Re: [LANDES] Sessions

CenTurion a écrit:

ton récit Théo me fait penser à des histoires à Snapper rocks

400-500 mecs à l'eau, aucune animosité, 2-3 par vagues avec le smile, les mecs qui se tapent dans la main en sortie de vagues...
nous sommes à 10 000 lieux de cet état d'esprit en France...

ouai pareil a Snappers j'ai surfé avec du monde à l'eau et meme s'il faut se battre pour chopper des vagues les mecs restent cool et poussent des cris de fous si qq'un part sur une bombe. Il faut préciser plusieurs choses: ils surfent depuis plusieurs générations (papas + enfants), ils surfent tous mieux que nous (petits et grands), et ils sont tous sportifs et "sportifs d'esprit".

De + les aussies et les ricains ont souvent l'habitude de déménager à travers leur pays (ils déménagent bien plus souvent que les français, plusieurs fois dans leur vie) et la notion de "local" ou de "je t'aime pas t'es pas né là" n'est pas une notion super développée chez eux. (sauf sur des spots très protégés évidemment...) D'ailleurs en Oz c'est rare que la grand mere des mecs soit née là bas par exemple, le pays est tellement jeune que les villes et les spots n'ont qu'une histoire très récente et pas d'habitudes ancestrales comme en europe.

Dernière chose: si vous frappez un mec en Oz ou aux US et qu'il porte plainte vous êtes grave dans la merde, les flics ne rigolent pas avec ça. C'est pas le mexique ou hawaii et les autorités locales ne couvrent pas les mecs en fermant les yeux sur ce genre de truc.

Hors ligne

 

#2222 08-07-2008 20:15:54

damestoy
Lanitz rider
Lieu: sud landes...
Date d'inscription: 02-05-2005
Messages: 5673
Site web

Re: [LANDES] Sessions

matdev a écrit:

dave a écrit:

pour moi MATDEV c'est un local des landes moins que Boulogne Billancourt wink

j'ai tjrs vu des tofs de toi en inv'' full fly à Hossegor ou CapBZH

et ma vrai 1ere sess" à la Piste c'était en ta compagnie

Ahaha merci Dave wink
de toute façon les locaux de Boulogne m'ont bien fait comprendre que j'avais pas le droit de surfer chez eux.. putain de black shorts ceux là big_smile

c'etait la bonne epoque ça, moi je me souviendrais toujours d'un certain invert qui avais fait la couv de SPINAIR, je venais de sortir de l'eau je remontais la dune et pan !!!, cette session faisait partie d'un hiver/printemps qui avais était magique une des meilleures années de ma vie de rider smile nostalgique je suis...

en tout cas rien a rajouter sur ce qui vient d'etre dit; KICK, THEO, MAT, FWETST + 1

Hors ligne

 

#2223 08-07-2008 20:19:39

damestoy
Lanitz rider
Lieu: sud landes...
Date d'inscription: 02-05-2005
Messages: 5673
Site web

Re: [LANDES] Sessions

Theo a écrit:

CenTurion a écrit:

ton récit Théo me fait penser à des histoires à Snapper rocks

400-500 mecs à l'eau, aucune animosité, 2-3 par vagues avec le smile, les mecs qui se tapent dans la main en sortie de vagues...
nous sommes à 10 000 lieux de cet état d'esprit en France...

ouai pareil a Snappers j'ai surfé avec du monde à l'eau et meme s'il faut se battre pour chopper des vagues les mecs restent cool et poussent des cris de fous si qq'un part sur une bombe. Il faut préciser plusieurs choses: ils surfent depuis plusieurs générations (papas + enfants), ils surfent tous mieux que nous (petits et grands), et ils sont tous sportifs et "sportifs d'esprit".

De + les aussies et les ricains ont souvent l'habitude de déménager à travers leur pays (ils déménagent bien plus souvent que les français, plusieurs fois dans leur vie) et la notion de "local" ou de "je t'aime pas t'es pas né là" n'est pas une notion super développée chez eux. (sauf sur des spots tres protéger évidemment...) D'ailleurs en Oz c'est rare que la grand mere des mecs soit née là bas par exemple, le pays est tellement jeune que les villes et les spots n'ont qu'une histoire très récente et pas d'habitudes ancestrales comme en europe.

Dernière chose: si vous frappez un mec en Oz ou aux US et qu'il porte plainte vous êtes grave dans la merde, les flics ne rigolent pas avec ça. C'est pas le mexique ou hawaii et les autorités locales ne couvrent pas les mecs en fermant les yeux sur ce genre de truc.

pareil j'ai ridé SNAPPER a grosso modo 120 personnes a l'eau, ben aucun probléme, bonne ambiance a l'eau, les mecs cris, j'ai embeter personne, je suis resté courtois; du coup ben super session et la meme le lendemain wink

Hors ligne

 

#2224 08-07-2008 20:26:15

Arnaud64
Membre Actif
Date d'inscription: 17-11-2007
Messages: 386
Site web

Re: [LANDES] Sessions

fweTST a écrit:

d'ailleurs à ma def, j'y ajouterai les "locaux d'honneur" qui furent locaux par le passé mais obligés de partir pour le travail ! ils méritent aussi le respect !

mercie few tu me remonte le morale.

Hors ligne

 

#2225 08-07-2008 21:28:18

stef
Membre Actif
Lieu: Boucau (64)
Date d'inscription: 23-03-2005
Messages: 841
Site web

Re: [LANDES] Sessions

Aujourd'hui à la Gravière, Yann Mestelan vers 14h ...(on bosse ensemble)...

http://bodyboardvideo1.free.fr/report/yannmestelanozgor87.jpg

c'était un peu barge de se jeter dans le shorebreak surpuissant !!!

c'était impressionnant à voir ; certaines  vagues soufflaient viollemment.

Demain : session shoot de bonne heure dans les Landes avec Stef S.

Dernière modification par stef (08-07-2008 21:33:09)


Collaborateur à www.bodyboardpro.com

Hors ligne

 

#2226 08-07-2008 21:46:40

remixxx
Membre Actif
Lieu: Sud Landes
Date d'inscription: 13-12-2007
Messages: 950

Re: [LANDES] Sessions

Cette aprem au prévent une dizaine de gosse en combi et lycras de couleur avec des entraineur s sur le bord de plage !!! Des jeunes qui déchirer tous, rollo sur rollo, spin ... de grd malades certes mais trés bon dans leurs manoeuvres !!!


*** Passeport en route, collegue paré ya plus qu'a ... ***                    http://www.flickr.com/photos/38824001@N05/

Hors ligne

 

#2227 08-07-2008 21:56:04

cerv
Nouveau Membre
Lieu: Capbreton
Date d'inscription: 28-06-2008
Messages: 17

Re: [LANDES] Sessions

oui jy etais
yen avait qq uns de tres bons d allieur.
je me demande de quel club ils venaient ?

Hors ligne

 

#2228 08-07-2008 22:05:35

remixxx
Membre Actif
Lieu: Sud Landes
Date d'inscription: 13-12-2007
Messages: 950

Re: [LANDES] Sessions

ben aparamn j'ai parler avec certain pendant la session j'étais en bodysurf a la fin vers 17h pour juste admirer !! aparman donc ces des gosses qui participe a un stage de l'équipe de france en préparation avec un evement européen !!! et c clair qui déchirer pas mal !!
tata ou toi ???


*** Passeport en route, collegue paré ya plus qu'a ... ***                    http://www.flickr.com/photos/38824001@N05/

Hors ligne

 

#2229 08-07-2008 22:20:03

cerv
Nouveau Membre
Lieu: Capbreton
Date d'inscription: 28-06-2008
Messages: 17

Re: [LANDES] Sessions

tata ou toi ???

je presume c'est T étais où toi ?

Bon je cuvais et bronzais sur la plage du prevent....
J'ai fais un tour dans l'eau vers 17/18h histoire de finir de deboiter mon epaule smile (commencer à la barre mercredi soir )

Facile à reco moi
Un surf de débutant handicapé cote gauche, une board sniper noir et des vipers...
Je suis souvent au prevent depuis que j ai repris le body... j'habite capbreton mais je recommence juste .

Hors ligne

 

#2230 09-07-2008 08:51:24

remixxx
Membre Actif
Lieu: Sud Landes
Date d'inscription: 13-12-2007
Messages: 950

Re: [LANDES] Sessions

oki oki exuse pour la faute (tata lol)
ben alors je te dit a bientot au prévent car je loge aussi sur capbreton donc n'ésite pas dans l'eau si tu croise un bonhone pas bien grd sur une sniper blanche et rose AL et des pod vertes  hiiiiiii !

a bientot tchoo


*** Passeport en route, collegue paré ya plus qu'a ... ***                    http://www.flickr.com/photos/38824001@N05/

Hors ligne

 

#2231 09-07-2008 09:53:07

Secret
Membre Actif
Lieu: landes
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 470

Re: [LANDES] Sessions

matdev a écrit:

fweTST a écrit:

bref, pour être un local dans les landes il faut avoir du sang 100% landais ? donc pas de nègres ni de bougnoules ?

(je taquine mais je trouve un peu limite de cataloguer la "valeur" des gens en fonction du nombres d'années qu'ils ont vécu à un endroit, voir de leur lieu de naissance...attention à la consaguinité)

Le problème n'est pas de justifier d'être né dans le coin mais il y a beaucoup beaucoup de passage dans le sud landes.. et on se retrouve avec une belle clique de crétins qui se considèrent comme des locaux dès qu'il posent leurs baluchons dans le coin.. on a beau être hospitalier, quand le population à l'eau croit de manière exponentielle, forcément la tension monte..

il est juste bon de temps en temps de gueuler un bon coup pour remettre à leur place ceux qui n'ont pas une attitude correcte. Tout le monde a le droit de surfer, mais lorsqu'on se pointe quelque part, il convient de jetter un coup d'oeil pour savoir comment les choses se passent dans l'eau.. et de ne pas faire le tour à tout le monde ou ragasser comme un porc. Le règles dans les landes sont les mêmes que partout me semble-t-il..

On dira que les locaux connaissent les locaux.. et c'est un peu normal de se serrer les coudes (d'où la Mafia40) pour éviter que ce ne soit encore plus l'anarchie que ce ne l'est à l'heure actuelle.

Mat

PS: moi je dis rien, je suis parisien
PPS: le premier qui me traite de parisien à la flotte prend une torgnolle smile

sale parisien va! retourne surfer sur ton vrai home spot : la piscine à vague d'étampes, de toute façon tu prendras pas une vague ici dans les Landes! big_smile

Hors ligne

 

#2232 09-07-2008 10:01:14

PEIO40PREVENT
Nouveau Membre
Date d'inscription: 09-07-2008
Messages: 4

Re: [LANDES] Sessions

Ne vous inquietez pas les gars, Mafia 40 ne sont ni des mechants ni des enculers a l eau.Si vous les respecter en tenant compte des prioritées sur les vagues, et que vous vous ne mettez au pic entrain de ragasser toutes les vagues il n y aura aucun probleme.Mafia40 c est juste un délire entre nous, parce qu on surfe ensemble depuis qu on est gosse....Nous sommes pratiquement tous au santocha surf club, vous pouvez nous voir en photo sur la premiere page du site MADPROD (ALLER voir ce site c est que du bon).nous adorons la bringue, c est pour cela que nous organisons des Barbeuks une fois tous les 2 mois environ au siege de notre club.
Par contre moi j habite au Prévent depuis toujours et j en ai marre des mecs qui balancent les planches n importe ou, et qui ne font pas attention aux autres et aux priorités.
de plus quand les Churros se mettent a l eau ils se croivent chez eux, alors que nous quand on va chez eux (une fois tous les 5 ans....) on se fait traiter de tous les noms d oiseaux et j en passe!!!!!!!!Donc on veut juste protéger nos spots de tout cela!!!
Vive le Santocha Surf Club et Mafia 40

PEIO40PREVENT

Hors ligne

 

#2233 09-07-2008 10:03:46

PEIO40PREVENT
Nouveau Membre
Date d'inscription: 09-07-2008
Messages: 4

Re: [LANDES] Sessions

aller voir ce site il est vraiment top /www.madprod.fr

Hors ligne

 

#2234 09-07-2008 11:57:22

Arnaud64
Membre Actif
Date d'inscription: 17-11-2007
Messages: 386
Site web

Re: [LANDES] Sessions

Sincerement les gars des landes sont tres acceuillants et savent faire la part des choses.

Hors ligne

 

#2235 09-07-2008 14:36:10

remixxx
Membre Actif
Lieu: Sud Landes
Date d'inscription: 13-12-2007
Messages: 950

Re: [LANDES] Sessions

Franchement quoi de plus débile que d'etre un local ??? parce que j'habite valence dans la drome que mon seul spot sais le Rhone je devrais fermer ma guele et aller a l'eau en sachant pertinament qu'on va m'insulter ou ne pas me respect !!!? Faut arrété avec cette histoire de local !!! Le surf ca devrait etre un plaizir partager avec bon nombres de gars, que l'on connais ou pas, des sessions matinal avec quelques potes ou l'on rencontre d'autres riders de toutes les régions !!!

Sa reste un sport et pas un compette, si t'as envie de faire la compette mais toi dans un club et tape toi la bour avec tes potes ou des gars qui on le tempéramant de vainqueur !!!

Moi perso j'aime aller a l'eau seul sans potos, et puis faire des connaissances a l'eau ! parler a l'eau, s'encourager ...

Voila pour ma part se a quoi se résume le localisme wink


*** Passeport en route, collegue paré ya plus qu'a ... ***                    http://www.flickr.com/photos/38824001@N05/

Hors ligne

 

#2236 09-07-2008 15:27:12

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7865
Site web

Re: [LANDES] Sessions

PEIO40PREVENT a écrit:

Ne vous inquietez pas les gars, Mafia 40 ne sont ni des mechants ni des enculers a l eau.Si vous les respecter en tenant compte des prioritées sur les vagues, et que vous vous ne mettez au pic entrain de ragasser toutes les vagues il n y aura aucun probleme.Mafia40 c est juste un délire entre nous, parce qu on surfe ensemble depuis qu on est gosse....Nous sommes pratiquement tous au santocha surf club, vous pouvez nous voir en photo sur la premiere page du site MADPROD (ALLER voir ce site c est que du bon).nous adorons la bringue, c est pour cela que nous organisons des Barbeuks une fois tous les 2 mois environ au siege de notre club.
Par contre moi j habite au Prévent depuis toujours et j en ai marre des mecs qui balancent les planches n importe ou, et qui ne font pas attention aux autres et aux priorités.
de plus quand les Churros se mettent a l eau ils se croivent chez eux, alors que nous quand on va chez eux (une fois tous les 5 ans....) on se fait traiter de tous les noms d oiseaux et j en passe!!!!!!!!Donc on veut juste protéger nos spots de tout cela!!!
Vive le Santocha Surf Club et Mafia 40

PEIO40PREVENT

Hello Peio,

Y'a des boogieboarders au Santoch' surf club ?

J'habite a la piste et je surfe tout le temps au vvf/piste/blocs/santoch mais je n'ai jamais fait attention s'il y avait des bbers au club etc.

Hors ligne

 

#2237 09-07-2008 16:51:01

matdev
Membre Actif
Date d'inscription: 09-01-2005
Messages: 265

Re: [LANDES] Sessions

Secret a écrit:

matdev a écrit:

fweTST a écrit:

bref, pour être un local dans les landes il faut avoir du sang 100% landais ? donc pas de nègres ni de bougnoules ?

(je taquine mais je trouve un peu limite de cataloguer la "valeur" des gens en fonction du nombres d'années qu'ils ont vécu à un endroit, voir de leur lieu de naissance...attention à la consaguinité)

Le problème n'est pas de justifier d'être né dans le coin mais il y a beaucoup beaucoup de passage dans le sud landes.. et on se retrouve avec une belle clique de crétins qui se considèrent comme des locaux dès qu'il posent leurs baluchons dans le coin.. on a beau être hospitalier, quand le population à l'eau croit de manière exponentielle, forcément la tension monte..

il est juste bon de temps en temps de gueuler un bon coup pour remettre à leur place ceux qui n'ont pas une attitude correcte. Tout le monde a le droit de surfer, mais lorsqu'on se pointe quelque part, il convient de jetter un coup d'oeil pour savoir comment les choses se passent dans l'eau.. et de ne pas faire le tour à tout le monde ou ragasser comme un porc. Le règles dans les landes sont les mêmes que partout me semble-t-il..

On dira que les locaux connaissent les locaux.. et c'est un peu normal de se serrer les coudes (d'où la Mafia40) pour éviter que ce ne soit encore plus l'anarchie que ce ne l'est à l'heure actuelle.

Mat

PS: moi je dis rien, je suis parisien
PPS: le premier qui me traite de parisien à la flotte prend une torgnolle smile

sale parisien va! retourne surfer sur ton vrai home spot : la piscine à vague d'étampes, de toute façon tu prendras pas une vague ici dans les Landes! big_smile

J'aurais ta peau baltringue wink

Hors ligne

 

#2238 09-07-2008 16:52:03

matdev
Membre Actif
Date d'inscription: 09-01-2005
Messages: 265

Re: [LANDES] Sessions

Theo a écrit:

PEIO40PREVENT a écrit:

Ne vous inquietez pas les gars, Mafia 40 ne sont ni des mechants ni des enculers a l eau.Si vous les respecter en tenant compte des prioritées sur les vagues, et que vous vous ne mettez au pic entrain de ragasser toutes les vagues il n y aura aucun probleme.Mafia40 c est juste un délire entre nous, parce qu on surfe ensemble depuis qu on est gosse....Nous sommes pratiquement tous au santocha surf club, vous pouvez nous voir en photo sur la premiere page du site MADPROD (ALLER voir ce site c est que du bon).nous adorons la bringue, c est pour cela que nous organisons des Barbeuks une fois tous les 2 mois environ au siege de notre club.
Par contre moi j habite au Prévent depuis toujours et j en ai marre des mecs qui balancent les planches n importe ou, et qui ne font pas attention aux autres et aux priorités.
de plus quand les Churros se mettent a l eau ils se croivent chez eux, alors que nous quand on va chez eux (une fois tous les 5 ans....) on se fait traiter de tous les noms d oiseaux et j en passe!!!!!!!!Donc on veut juste protéger nos spots de tout cela!!!
Vive le Santocha Surf Club et Mafia 40

PEIO40PREVENT

Hello Peio,

Y'a des boogieboarders au Santoch' surf club ?

J'habite a la piste et je surfe tout le temps au vvf/piste/blocs/santoch mais je n'ai jamais fait attention s'il y avait des bbers au club etc.

Y'en a quelques un Théo.. j'en fais partie.. Antony et Derek aussi si je me souviens bien

Hors ligne

 

#2239 09-07-2008 20:51:26

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7865
Site web

Re: [LANDES] Sessions

cool. On se croisera à l'eau un de ces 4 si c'est pas déjà fait ?

Je vois souvent Antony et Derek mais je crois que je connais pas ta tete Mat smile

Hors ligne

 

#2240 09-07-2008 20:52:17

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7865
Site web

Re: [LANDES] Sessions

Bon sinon petites vagues sympa auj'hui de 6h30 à 8h30 avant le taf puis de 13 à 14h à la pause déjeuner hehe.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB