miller's crossing des freres coen est vraimment bon, par contre ladykillers est le moins bon de ce qu'ils ont fait....vraimment pas convaincant.
J'ai rematté le monstre de Roberto Begnini et il est vraiment drole !
Ya aussi Michel Blanc et Dominique Lavanant qui jouent dedans.
Ca vaut le coup d'être vu.
ToYoYo a écrit:
"Phénomènes" est à voir.
pas un chef d'oeuvre cinématographique ni grand suspense, mais une histoire malgré tout assez flippante, film assez étrange...
Shyamalan réalise vrmt des films pas mal du tout !! même si perso j'ai préféré Sixième Sens (incomparable, je sais)
PS : Brissou, pas capté ton histoire de remboursement, tu peux développer ?
Jamais réussi à regarder sixième sens jusqu'au bout... il me fout carrément les jetons ce film. J'arrive jamais à dépasser la scène où le gamin est dans sa tente et qu'une miss en train de gerber apparait en le regardant...
En cette (trop) grande période de flat qui plus est, est accompagnée de mauvais temps, je vous fais part des impressions que j'ai eu sur quelques DVD
Hier je me suis maté : FUNNY GAMES US.
Ce film est vraiment space. La pression monte terriblement au fils des scènes. Une histoire d'œufs qui vous fait psychoter comme jamais.
Le réalisateur réussi à nous mettre au cœur de l'action, nous téléspectateurs, on est à la fois voyeurs malsains et impuissant face à ces situations ambigües. On assiste "tranquillement installés sur notre canapé" à une torture physique et psychologique insoutenable.
Attention, pour les amateurs des films gore du style SAW, vous ne trouverez pas là votre bonheur ! Au contraire, on est à la limite du puritanisme ce qui est bien entendu très paradoxal dans ce genre de film.
Niveau note c’est ou tout ou rien donc méfiez-vous : c’est soit 19/20 (pour ma part) soit 0/20…
L’autre soir, je me suis regardé « La nuit nous appartient » sans grande conviction au départ, mais je dois avouer que l’intrigue est très bien menée. On ne s’ennuie pas une seconde. Un film à voir « passe partout » avec un 15/20 je pense.
j'ai trouvé " phénomènes" à chier... vraiment une perte de temps
Ha bon Mik ? J'ai trouvé ce film original. Avec la conclusion qui va bien en fin de film...
Lachez vos critiques, je sais plus quoi regarder
quelqu'un est allé voir Wanted ?
ponicoto a écrit:
Ha bon Mik ? J'ai trouvé ce film original. Avec la conclusion qui va bien en fin de film...
bein ,la fin du film on si attend trop, j'avais l'impression de regarder un téléfilm d' m6..
Dernière modification par mik-baccon (20-07-2008 19:14:03)
J'ai regardé Memento et Todd Sweeney l'autre jour, les deux franchement pas mauvais.
ponicoto a écrit:
Le Dernier Gang, excellent film français, sur le gang des postiches dans les 70's/80's, bon casting en plus: Elbaz, Lellouche, Elbé...
Sa fait longtemps que je l'ai vu mais effectivement excellent film.
Sinon Poni, Arnaques, Crimes et Botaniques, We own the night, Les promesses de l'ombre..
Un film que j'ai revu dernièrement, Las Vegas Parano, toujours aussi bon.
ponicoto a écrit:
En cette (trop) grande période de flat qui plus est, est accompagnée de mauvais temps, je vous fais part des impressions que j'ai eu sur quelques DVD
Hier je me suis maté : FUNNY GAMES US.
[...] c’est soit 19/20 (pour ma part) soit 0/20…[...]
je l'ai regardé il y a quelque temps et franchement j'ai pas du tout aimé... je suis parti sur un bon sentiment en le regardant avec des potes, l'intrigue commence bien et tout avec l'histoire des oeufs ^^ mais après je trouve que ça n'a pas trop de sens... surtout la scène avec la mère attachée qui se relève et le fils qui est à côté de la tv enfin bref cette scène dure trop trop longtemps c'est insoutenable ! mais alors le truk qui m'a le plus choqué c'est qu'il n'y a pas de musique ! (hormis le truk bien hardcore au début héhé) pas de musique de suspens ! donc voila pas terrible pour moi ça sera 4/20
sinon j'ai pas regardé le film original (funny games de 97) mais je pense le regarder si je le trouve, juste pour voir la différence...
sinon dans un autre registre il y en a qui on vu Hancock ? j'ai été le voir il y a quelque semaine et j'ai bien aimé l'antihéros qui essaye de se rattraper pour devenir le héros que tout le monde va aimer et pas détester. Un bon film avec ce qu'il faut d'humour et d'héroïsme et évidemment d'effets spéciaux !! (normal c'est made in USA...) je lui met 17/20
Dernière modification par Just1n (21-07-2008 22:34:35)
Il n'y a pas de différence sauf les acteurs ! Michael Haneke à un égo surdimensionné vu que la 1er version n'avait pas touchée suffisamment de public il a refait le même film avec des acteur U.S
Pour moi ce film reste tout de même une grande référence cinématographique ou l'absence de musique renforce l'hyperréalisme du sujet. C'est un Orange Mécanique actualisé qui prend le spectateur en otage et l'interroge profondément sur son rapport à l'écran et la domination qu'il exerce sur nous tous.
Reste que c'est une bonne paires de baffes et que de fait çà ne passe pas partout. Voir aussi du meme auteur Benny's Vidéo et la Pianniste (pas le pianiste) (grand prix à canne en 2001) tout aussi dérangeant..
Dernière modification par koma (21-07-2008 22:36:09)
koma a écrit:
Il n'y a pas de différence sauf les acteurs ! Michael Haneke à un égo surdimensionné vu que la 1er version n'avait pas touchée suffisamment de public il a refait le même film avec des acteur U.S
Pour moi ce film reste tout de même une grande référence cinématographique ou l'absence de musique renforce l'hyperréalisme du sujet. C'est un Orange Mécanique actualisé qui prend le spectateur en otage et l'interroge profondément sur son rapport à l'écran et la domination qu'il exerce sur nous tous.
Reste que c'est une bonne paires de baffes et que de fait çà ne passe pas partout. Voir aussi du meme auteur Benny's Vidéo et la Pianniste (pas le pianiste) (grand prix à canne en 2001) tout aussi dérangeant..
100% d'accord avec toi. Par contre je ne connais pas l'ancienne version.
Le choix de ne pas mettre de musique est bon (même s'il y a de plus en plus de film qui utilisent ça).
C'est clair qu'il fait penser à Orange Mécanique.
Je connais pas trop l'auteur.
Bon film d'après moi.
c'est du copier/coller sur la version originale, plans par plans;donc pas de surprise...
Batman : The Dark Night ==> vraiment sympa, de bons effets spéciaux... à conseiller
the dark kgnits est enorme ! je l'ai vu en VO ( jété a Lahinch ( les vague été pouri) ) il est super,le joker est genial!!
XHY SO SERIOUS
batman vu en vo (heureusement) j'ai bien aimé le coté sombre et anti-héro, après reste qd meme la mise en scène et l'écriture américaine (grosse prod donc rien d'original) la prestation du joker rattrape le tout (énorme le coup du tour de magie avec le crayon, pour ceux qui l'on vu, la barre de rire!)
oué le coup du crayon m'a bien fait marrer... c'est sur qu'en VO, il est bien mieux, j'ai vu les deux versions dont une gratuitement, la VO nique tout, ya des moments où il est vraiment infâme le joker... et puis l'effet sur le visage de Dent avec le gros boom est vraiment bien foutu... ça me donnerait presque envie de le revoir mais bon, faut pas en abuser...
prochaine film : Babylon A.D avec Vin Diesel