Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#2541 26-08-2008 11:07:01

damestoy
Lanitz rider
Lieu: sud landes...
Date d'inscription: 02-05-2005
Messages: 5673
Site web

Re: [LANDES] Sessions

palaxt64 a écrit:

damestoy a écrit:

palaxt64 a écrit:

bon petit surf avec le ozizi mais une abiance a l'eau plus que pouri que des con une ambiance diigne des landes quoi !! il y a eu meme quelques tartine dans la geule qui se sont distribuer ! piire anbiance quoi !! enfin sinon quelques bonne bombe qui tomber juste a coter d'une petite bahine se qui render la vague bien débille mais bon sakabonnnn des bon closier a la boeufff !!!!!

l'ambiance n'est pas pire que certains spots au pays-basque gizon; de la a généraliser, c'est moyen de ta part, tu sais si tu trouve l'ambiance pourris quand tu vient, ben faut rester sur ton home spot...

a mais c'est vrai le break ne marche que par houle de 3 m lol

ouai enfin je suis désolé mais bon tu va me dir que dans LES landes quand ya 1m50 off shor ya moyen de rester 1h a l'eau genre que entre potes ?? ata on arrive sur le spot pas un bonjour rien on voyer direct que l'ambiance été tendu ! les mecs braquer comme des con ! enfin bon tu doit surement avoir raison ...
sinon cher moi avec un petit mètre et du vent qui va bien sa marche nikel ... et en plus on est que trois a l'eau ...

c'est la que tu n'a rien compris, le gros avantages des landes c'est que tu peux ridé seul, mais c'est sur un parking c'est mieux pour ce changer.... wink reflechis est tu comprendra... ça rejoint ce qui a était dit dans le topic landes et le topic sur le localisme...

Hors ligne

 

#2542 26-08-2008 11:14:33

damestoy
Lanitz rider
Lieu: sud landes...
Date d'inscription: 02-05-2005
Messages: 5673
Site web

Re: [LANDES] Sessions

MaxLanitz a écrit:

palaxt64 a écrit:

damestoy a écrit:


l'ambiance n'est pas pire que certains spots au pays-basque gizon; de la a généraliser, c'est moyen de ta part, tu sais si tu trouve l'ambiance pourris quand tu vient, ben faut rester sur ton home spot...

a mais c'est vrai le break ne marche que par houle de 3 m lol

ouai enfin je suis désolé mais bon tu va me dir que dans LES landes quand ya 1m50 off shor ya moyen de rester 1h a l'eau genre que entre potes ?? ata on arrive sur le spot pas un bonjour rien on voyer direct que l'ambiance été tendu ! les mecs braquer comme des con ! enfin bon tu doit surement avoir raison ...
sinon cher moi avec un petit mètre et du vent qui va bien sa marche nikel ... et en plus on est que trois a l'eau ...

si en général, sur les spots SUD Landes blindés de monde, l'ambiance y est pourrie, et c'est monnaie courante d'entendre des histoires de pneus crevés de 64 (et autres, je passe).

Mais pas partout.

Les Landes ne s'arretent pas à Seignosse, y'a une chiée de spots qui marchent et paisibles...


Après, c'est sur qu'entre Labenne et Capbreton, faut pas s'attendre à se faire dérouler le tapis rouge quand t'es basque.

Pour ma part, j'ai jamais eu d'embrouille, mais j'ai bien senti que j'étais pas "chez moi" sur certains spots sud landes.

Après, même en étant d'Anglet, tu peux tomber sur un connard qui va te ragasser en pensant que t's touriste alors que tu viens du même endroit mais que tu surfes 3 bancs de sable + loin d'habitude.

La connerie, tu sais, on y échappera pas.

Max a raison sur certains point, mais il sais aussi que ça sert a rien de ce collé sur un peak qui est saturé de monde; il sais aussi pourquoi il va dans les landes wink n'est ce pas Max ?

En tous cas je ne ride + que dans les landes est perso, ça me convient amplement...

Hors ligne

 

#2543 26-08-2008 11:43:08

MaxLanitz
Membre Actif
Lieu: Galicia - Pays Basque
Date d'inscription: 06-03-2008
Messages: 424
Site web

Re: [LANDES] Sessions

damestoy a écrit:

MaxLanitz a écrit:

palaxt64 a écrit:


ouai enfin je suis désolé mais bon tu va me dir que dans LES landes quand ya 1m50 off shor ya moyen de rester 1h a l'eau genre que entre potes ?? ata on arrive sur le spot pas un bonjour rien on voyer direct que l'ambiance été tendu ! les mecs braquer comme des con ! enfin bon tu doit surement avoir raison ...
sinon cher moi avec un petit mètre et du vent qui va bien sa marche nikel ... et en plus on est que trois a l'eau ...

si en général, sur les spots SUD Landes blindés de monde, l'ambiance y est pourrie, et c'est monnaie courante d'entendre des histoires de pneus crevés de 64 (et autres, je passe).

Mais pas partout.

Les Landes ne s'arretent pas à Seignosse, y'a une chiée de spots qui marchent et paisibles...


Après, c'est sur qu'entre Labenne et Capbreton, faut pas s'attendre à se faire dérouler le tapis rouge quand t'es basque.

Pour ma part, j'ai jamais eu d'embrouille, mais j'ai bien senti que j'étais pas "chez moi" sur certains spots sud landes.

Après, même en étant d'Anglet, tu peux tomber sur un connard qui va te ragasser en pensant que t's touriste alors que tu viens du même endroit mais que tu surfes 3 bancs de sable + loin d'habitude.

La connerie, tu sais, on y échappera pas.

Max a raison sur certains point, mais il sais aussi que ça sert a rien de ce collé sur un peak qui est saturé de monde; il sais aussi pourquoi il va dans les landes wink n'est ce pas Max ?

En tous cas je ne ride + que dans les landes est perso, ça me convient amplement...

ah mais je crache pas dans la soupe.

Je sais pourquoi je vais à tel ou tel endroit et il faut reconnaitre que les Landes ont de gros atouts en qualité de vagues!

Reste à choisir où tu surfes et si possible, éviter les embrouilles et sessions stressantes car saturées de monde, et où l'ambiance en prend un coup.

Aupa Lanitz

Hors ligne

 

#2544 26-08-2008 16:39:20

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7865
Site web

Re: [LANDES] Sessions

VVF a midi - ambience e lec trique. Dommage.

quelques vagues mais j'ai rien chopper ou presque. J'aime pas surfer entre 13 et 14h c'est trop speed pour moi je fais tjs que de la merde et les gars qui s'engueulent au pic ça me stresse encore +

Hors ligne

 

#2545 26-08-2008 17:34:26

Zefidget
Membre Actif
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 11-12-2007
Messages: 905
Site web

Re: [LANDES] Sessions

J'ai pris mon jeudi, et je serais sur capbreton toute la journée, si ça dit à quelqu'un...
je serais certainement à la pointe ou à tarnos en tt cas là où l'ambiance est plus cool!
J'ai un pote qui est sur place et ce matin à la pointe y avait personne...
meme si ya de moins bonne condition (qui reste quand meme tres bonnes!), prendre plus de vague avec un bon esprit au peak c'est plus simpa


Smoothy style les gars!! BIP BIP!! Cuiiirrrrrrrrrrrrrrrrr...
944hp-prod.com

Hors ligne

 

#2546 26-08-2008 17:50:56

remixxx
Membre Actif
Lieu: Sud Landes
Date d'inscription: 13-12-2007
Messages: 950

Re: [LANDES] Sessions

demain je serai dans les environs moi aussi "zef" ( je pense av ma board sience jaune et orange et churchill ou pod ?...!) wink


*** Passeport en route, collegue paré ya plus qu'a ... ***                    http://www.flickr.com/photos/38824001@N05/

Hors ligne

 

#2547 26-08-2008 18:07:03

Zefidget
Membre Actif
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 11-12-2007
Messages: 905
Site web

Re: [LANDES] Sessions

je n'y serais qu'a partir de mercredi soir, certainement un petit surf à seignosse vite fait vers 20h30 et le lendemain aux spots que j'ai cités,
j'aurais ma roach bleu et kpaola orange ou peut etre les pod2 mais sa m'étonnerait, jlé kif pas trop finalement!


Smoothy style les gars!! BIP BIP!! Cuiiirrrrrrrrrrrrrrrrr...
944hp-prod.com

Hors ligne

 

#2548 26-08-2008 18:55:33

remixxx
Membre Actif
Lieu: Sud Landes
Date d'inscription: 13-12-2007
Messages: 950

Re: [LANDES] Sessions

moi je l'zai aime bien mes pod2 ! j'ai tester staprem les churchill makapu sa fais bizar !!! mercredi soir seignosse, on véra lol
bye a toi et bon surf


*** Passeport en route, collegue paré ya plus qu'a ... ***                    http://www.flickr.com/photos/38824001@N05/

Hors ligne

 

#2549 26-08-2008 19:00:28

ALF
Membre Super Actif
Lieu: [206 - (43 x 2)] : 3
Date d'inscription: 10-01-2005
Messages: 2390

Re: [LANDES] Sessions

Je confirme les dires de Théo.

Ce midi session à gauche du VVF. Même pas la peine de se coller au VVF même, trop de monde, trop de braques. Bref, on se colle avec Baka47, et là, 5 anglais en surf qui se font tourner le pic, qui ragassent, et qui jouent sans cesse à ramer à ta droite pour te prendre le pic (c'était une droite).

Ca m'a fait rire 30 minutes, et ensuite j'en ai eu marre qu'on rame toujours à ma droite pour me choper la prio. Je dis à l'un des anglais que la prochaine fois je le braque, et ce connard me répond que "non, il a juste vu une vague plus loin". Qu'est-ce qu'il fait? Il s'arrête deux mètres à ma droite, EVIDEMMENT. Donc ben je l'ai braqué, lo-gi-que.

Marre de cette attitude de merde. Aller surfer partout où l'on veut est un DROIT, mais respecter et ne pas se comporter comme une raclure est un DEVOIR. Je me contrefiche que les mecs à l'eau viennent de Capbreton, Clermont-Ferrand, ou Nice. Perso, je ne ragasse JAMAIS.

Maintenant plus rien à battre, je braque quand on me prend pour un con. Si ça en vient aux mains, tant pis. Soit je latte le gars, soit c'est lui qui me fait bouffer mes dents. Des branlées, j'en ai prises pas mal, et j'en ai données aussi.  Là vraiment, ras le bol. J'ai la haine sévère.

Sinon jeudi matin super session avec Jèj, et dimanche matin pas mal à gauche du VVF.

Demain matin vu la houle, ça ne marchera que sur un ou deux spots = ça sent la guerre nucléaire au pic.


(P.S. : et pourtant je fais partie des types les plus cools sur le forum et dans l'eau, c'est dire l'ambiance en ce moment sur Capbreton)

Dernière modification par ALF (26-08-2008 19:12:32)


"Plus il y a de fromage et plus il y a de trous ; plus il y a de trous et moins il y a de fromage ; donc plus il y a de fromage et moins il y a de fromage."

Hors ligne

 

#2550 26-08-2008 19:19:33

bodyfish
Membre Actif
Date d'inscription: 30-07-2008
Messages: 224

Re: [LANDES] Sessions

J'arrive en septembre... promis je te braquerais pas  wink pis de toute façon c'est pas mon style  big_smile
Il devrait y'avoir beaucoup moins de monde!!! enfin j'espère... roll

Hors ligne

 

#2551 26-08-2008 19:25:51

ALF
Membre Super Actif
Lieu: [206 - (43 x 2)] : 3
Date d'inscription: 10-01-2005
Messages: 2390

Re: [LANDES] Sessions

bodyfish a écrit:

Il devrait y'avoir beaucoup moins de monde!!! enfin j'espère... roll

Tu rêves là!

Les familles partent, mais là, les surfeurs rappliquent au taquet!

C'est la Chine!


"Plus il y a de fromage et plus il y a de trous ; plus il y a de trous et moins il y a de fromage ; donc plus il y a de fromage et moins il y a de fromage."

Hors ligne

 

#2552 26-08-2008 19:27:23

damestoy
Lanitz rider
Lieu: sud landes...
Date d'inscription: 02-05-2005
Messages: 5673
Site web

Re: [LANDES] Sessions

bodyfish a écrit:

J'arrive en septembre... promis je te braquerais pas  wink pis de toute façon c'est pas mon style  big_smile
Il devrait y'avoir beaucoup moins de monde!!! enfin j'espère... roll

pas sur car le nombre de pinpin qui débarque pour la compet des pros est assez phénoménale...

Hors ligne

 

#2553 26-08-2008 19:36:52

Davo Fever
Moderateur
Lieu: BZH 29 northcoast finistère
Date d'inscription: 16-01-2005
Messages: 9633
Site web

Re: [LANDES] Sessions

je serais là le 4 sept.
vers 15h
ya du monde dans le coin?

je dors à BTZ je suis motivé de rider avec vous si ya des gars motivés wink

Hors ligne

 

#2554 26-08-2008 19:37:06

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7865
Site web

Re: [LANDES] Sessions

Je suis plutot relax dans l'eau et quand y'a 30 mecs au pic je fini toujours par sourire et papoter avec les 5 mecs que je vois tout le temps en meme temps que moi sur les memes pics toute l'année à Capbreton et tout se passe plutot bien. Les mecs ne braquent pas les gens aimables qui disent bonjour ou ceux qu'ils ont l'habitude de voir à l'eau. (que ce soient en surf ou en boogie, je p'en fou et eux aussi je suppose, dans l'eau une personne aimable est une personne aimable quelque soit son engin).

Il y a plusieurs catégories de surfeurs-bbers à Capbreton. Les voici dans le désordre:

La 1ere catégorie de personne à Capbreton ce sont les plagistes l'été, qui sont gentils mais gênent un peu au pic et rendent le pic dangereux. Ils ne partent pas vite et ne rament pas fort donc finalement ça ne gêne pas pour prendre des vagues.

La 2eme catégorie c'est les "locaux" qui ne surfent que l'été. Y'en a peu mais eux ils sont gravissimes. Rien de pire.

La 3eme c'est les bretons qui viennent chercher des vagues dans le sud ouest pour l'été. Toujours cools et gentils, ils disent bonjour et discutent, vraiment bon esprit.

La 4eme ce sont les espagnols, qu'ont devrait interdire au pic tout simplement car ils sont aggressifs, dangereux, mal élevés et rotent tout le temps dans la gueule de leur voisins (oui je fais une généralité, y'en a tjs 2-3 tres cools mais bon ils ne rettrappent pas l'attitude désastreuse des autres.)

La 5eme ce sont les locaux aimables. Ils surfent à l'année et sont aimables, qu'ils soient du coin ou non (j'appelle ici un local une personne qui surfe toute l'année, sur les spots aux alentours). Y'a des anglais, des portuguais, des gars de partout en france qui habitent là à l'année, ils sont toujours heureux à l'eau et ne ragassent pas. Y'a tous les niveaux mais ils cohabitent tous bien.

La 6eme c'est les locaux pas aimables. Je ne sais pas pourquoi, c'est une attitude qu'ils se donnent. Ils ne prennent pas + de vagues pour autant. En général ils sont mauvais.

La 7eme c'est les petits jeunes sponso. Y'en a 2 type: le petit qui déchire et dit bonjour et prend ses vagues sans faire chier. Et puis le petit qui emmerde tout le monde en ragassant parce qu'il crois que son sticker sur sa planche lui donne le droit de faire chier. En général il n'ira pas loin dans sa carrière pro-surfer.

La 8eme c'est les sponsos + vieux qui généralement sont forts, prennent leurs vagues tranquillement et ne disent jamais rien. On sent qu'ils aimeraient hurler ou péter un cable parfois mais ils se retiennent et finalemen c'est tout à leur honneur.

La 9eme c'est les sponsos + vieux qui se la pètent. En général c'est des gars passage, et ils aiment plutot aller à Hossegor ou Seignosse donc on est épargner.

Hors ligne

 

#2555 26-08-2008 19:39:31

Davo Fever
Moderateur
Lieu: BZH 29 northcoast finistère
Date d'inscription: 16-01-2005
Messages: 9633
Site web

Re: [LANDES] Sessions

bon je suis breton
je débarque sur capbzh le 4.09 avec le sourire wink

flocrazy t'es là?

Hors ligne

 

#2556 26-08-2008 19:45:50

jerem29
Membre Super Actif
Lieu: Finistere sud - Nantes
Date d'inscription: 09-01-2005
Messages: 2093
Site web

Re: [LANDES] Sessions

On a une trés  bonne cote de popularité sa fait plaisir smile

En gros tu as un peu tout résumé, j'ai croisé toute ces catégories les quelques fois ou je suis venus dans les landes, comme partout ya des cons, on a un peu le même panel du coté de la torche par exemple....

Hors ligne

 

#2557 26-08-2008 19:47:41

ALF
Membre Super Actif
Lieu: [206 - (43 x 2)] : 3
Date d'inscription: 10-01-2005
Messages: 2390

Re: [LANDES] Sessions

T'as oublié de préciser Théo que généralement l'espagnol arrive en bande, parce qu'on dirait qu'à moins de 6 dans la bagnole (et minimum 3 voiture) ça ne les amuse pas.

Le pire, comme tu l'as écris, c'est le mec qui se lève depuis deux ans, qui a acheté une Al Merrick neuve pour se la jouer Kelly Slater, qui a tout l'attirail du surfeur pro, et qui se donne le droit de braquer et de ragasser parce qu'il imagine que les pros font comme ça. Généralement ce genre de mec tire une tronche pas croyable (genre sa mère est morte le matin même), ne dit pas bonjour même quand vous êtes juste deux au pic, et se place systématiquement à l'intérieur comme si tu n'existais pas.

Par contre j'aime bien les allemands, qui sont généralement très très cools et détendus au pic.

Bon c'est pas tout, mais à demain pour de nouvelles aventures.


"Plus il y a de fromage et plus il y a de trous ; plus il y a de trous et moins il y a de fromage ; donc plus il y a de fromage et moins il y a de fromage."

Hors ligne

 

#2558 26-08-2008 20:55:31

hubb9
Membre Très Actif
Lieu: Chez Moe
Date d'inscription: 09-09-2005
Messages: 1103

Re: [LANDES] Sessions

ALF on a due se croiser quand je suis sortit de l'eau a gauche du VVF. Une board science jaune, shorty manches longues noire et rouge, makappu.
Toute la matinée la gauche du VVF,des bombes, bonne ambiance a l'eau entre Bber (des gars du forum?)... par contre, pour les anglais qui ragasse t'as entierement raison, ils rament partout comme des cons et te font l'interieur...
L'aprés midi, j'ai pas bataillé... je me suis pas mis a l'eau voyant les braques que les gonzes se mettaient...
Je pense y retourner jeudi...on se tient au jus.


Black Short

Hors ligne

 

#2559 26-08-2008 21:03:03

bart820
Membre Très Actif
Lieu: au club
Date d'inscription: 22-03-2006
Messages: 1085

Re: [LANDES] Sessions

carrément theo +1
trop facile de mettre tout le monde dans le même sac quand on connait pas le coin aprés celui qui lit ce topic va se dire qu on est barges mais la chine à l' eau quand on a juste envie d' une session peinard...
je rajouterai la 10eme categorie les vieux tout court pas sponso et qui surfent entre potes et là tu peux toujours essayer de ramer au peak
prend tes pieds et cherche un autre peak lol

Hors ligne

 

#2560 26-08-2008 21:12:57

mobin
Nouveau Membre
Lieu: bayonne
Date d'inscription: 02-11-2006
Messages: 37

Re: [LANDES] Sessions

moi aussi j'ai surfé au VVF, il y avait du monde !!!!!!!!!
En arrivant et vu le monde à l'eau je me suis mis à gauche du VVF pendant une heure et puis voyant les bombes passer je me suis décalé ou il y avait tout le monde. Je la ramène pas trop car je suis pas d'ici, mais j'ai trouvé l'ambiance bonne ; après c sur que quand il y a du monde , ca bataille un peu mais c normal et c la même chose partout...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB